En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

S’épiler les sourcils soi-même



partager

Des sourcils bien tracés mettent en valeur votre regard. Si vous faites partie de ces personnes qui ont des sourcils épais qui s'éparpillent dans tous les sens et que vous avez du mal à les tracer pour qu'ils restent naturels et harmonieux, ces conseils vous sont adressés directement.

Le but est tout simplement de savoir définir l'arc de vos sourcils pour valoriser le trait de votre visage. Vous trouverez dans les lignes qui suivent les outils nécessaires et les bons gestes à adopter.

Tracer les sourcils



Nous allons commencer par définir l'arc de vos sourcils. En premier lieu, vous allez délimiter le début ainsi que la fin de la partie à épiler. Rien de plus simple ! Pour commencer, face à un miroir, vous allez poser sur votre visage un crayon contre l'aile de votre nez et dans le coin interne de votre œil.

Tous les petits poils qui dépassent cette ligne imaginaire devront être épilés.
Quant à la fin du sourcil, vous allez tracer une ligne partant de la commissure de vos lèvres passant par le coin externe de votre œil. Tout ce qui déborde doit être également épilé. Une fois vos sourcils délimités, il vous sera plus facile de définir l'épaisseur idéale.

Par contre, vous ne devez pas trop espacer vos sourcils. Un espacement d'un centimètre et demi sera un peu trop et ne fera qu'accentuer l'épaisseur de votre nez.

Définir l'épaisseur



Il vous appartient maintenant de donner la forme que vous souhaitez à vos sourcils. Encore faut-il que cette forme dépende de la nature de vos sourcils.

S'ils partent dans tous les sens, il vous sera un peu difficile de déterminer l'épaisseur, mais vous pouvez vous servir d'un crayon à cil pour tracer la ligne.



Pourtant, il existe une constante que vous devez suivre : les ¾ de vos sourcils doivent former une courbe montante et le reste une courbe descendante.

C'est la forme de base de vos sourcils et vous ne devez pas la modifier. Le but est donc d'avoir des sourcils affinés progressivement.

Quand et comment épiler ses sourcils ?





Contrairement à des idées reçues que l'épilation des sourcils fait mal, il faut savoir que tout dépend surtout du moment où vous passez à l'acte. Si vous ne voulez pas poussez un cri à chaque fois qu'un poil est épilé, épilez vos sourcils après avoir pris votre douche. C'est le moment idéal, car vos pores sont dilatés. Ainsi, il vous sera plus facile de les retirer.

Quant à l'épilation proprement dite, le seul outil le plus facile d'utilisation et qui coûte moins cher est la pince à épiler, jamais un rasoir. Vous pouvez aussi utiliser de la cire tiède. Pour la première option, voici les astuces qui vous aident à résister à la douleur :

  • Tendez bien la peau entre vos deux doigts
  • Epilez les poils suivant le sens de la pousse
  • Tenez chaque poil au plus près de la racine pour éviter qu'il ne se casse


N'oubliez pas d'épiler les poils entre vos deux sourcils. Si possible, ne retirez pas ceux qui sont au dessus de vos sourcils pour garder leur aspect naturel.

Si jamais vous avez essayé de les épiler vous-même, mais que rien n'y fait, le mieux sera de vous rendre dans un Institut de beauté qui est la dernière option qui s'offre à vous. L'esthéticienne pourra vous donner un coup de main pour le traçage de l'arc et la prochaine fois, vous n'avez qu'à suivre cette ligne.