En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Astuces pour bien nettoyer son four

partager
Ajouté le 8 oct. 2015 à 14:35

Le four est un des équipements les plus utilisés en cuisine que ce soit pour faire des gâteaux, cuire de nombreux plats, réchauffer des pizzas, rôtir de la viande,…
Bref, il est aussi indispensable que des plaques de cuisson. Cependant, ne perdez pas à l'esprit qu'un four encrassé peut causer des nuisances, que ce soit au niveau des odeurs, de la fumée voire même pire, prendre feu s'il est vraiment très sale. Heureusement, plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour bien nettoyer votre four.



L'idéal sera de nettoyer votre four un minimum après chaque cuisson afin de le garder le plus propre possible. A ce stade, vous n'aurez alors qu'à passer un petit coup d'éponge humide et la saleté partira très facilement. Cependant, il est important de d'abord enlever les grilles et les laver avec de l'eau chaude et de la liquide vaisselle.

Si vous avez trop attendu et que cette méthode n'arrive plus à bout des saletés dans votre four, vous pouvez utiliser une éponge trempée dans du bicarbonate de soude dilué dans de l'eau. Le bicarbonate de soude est réputé pour être la solution idéale pour enlever la graisse ! Dans le cas où vous n'auriez pas de bicarbonate de soude sous la main, vous pouvez également utiliser du sel.

Pour un four très sale, placez à l'intérieur de l'ammoniaque dans un bol. Fermez votre four et laissez agir la vapeur d'ammoniac pendant 5 heures. Les débris collés seront ensuite faciles à enlever avec une éponge imbibée d'eau savonneuse sans oublier de mettre des gants de protection !
Bref, des méthodes toutes plus faciles les unes que les autres et très efficaces plutôt que d'acheter au prix fort des produits spécialisés !
Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser