En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Thé et infusion: bon ou mauvais pour la santé ?



partager

Les bienfaits du thé



En plus du fait que le thé est facile à préparer, il est :



Un anti-cancer efficace : des analyses effectuées par des scientifiques du monde ont démontré que le pouvoir antioxydant du thé peut servir d'arme contre le cancer.

Une protection contre les UV : certaines personnes ne veulent pas manquer le soleil à chaque fois qu'il brille. Pourtant, les UV peuvent être nocifs et ne vont pas épargner la peau de leurs victimes.
Des études ont montré que le thé protège la peau contre les méfaits du soleil et ses rayonnements.

Un anti-stress : Sachez que le thé est un anti-stress, et il augmente une certaine vigilance pour ceux qui le boivent. L'effet dépend surtout de la durée de l'infusion.

Un allié de la purification de l'organisme : la plupart des femmes qui suivent un régime ont sans doute pris connaissance du fameux « thé mange graisse ».
Certaines disent d'avoir obtenu des résultats satisfaisants, d'autres non. Rien est encore prouvé, mais en tout cas : le thé élimine les toxines de notre organisme.

Malheureusement, il y a un « mais »





Comme la plupart des boissons, si vous en abusez, cela peut entrainer des conséquences plus ou moins graves :

des palpitations cardiaques : qui aurait pensé que boire du thé causerait des ennuis à notre système vasculaire ? Ce problème est pourtant bien réel, c'est pourquoi il ne faut surtout pas le prendre à la légère. Tout comme le café, le thé agit donc sur le cœur.

des maux de tête : des maux de tête supportables, mais gênants qui apparaissent sans crier gare et disparaissent de la même manière qu'ils sont apparus.
Ces malaises ont bien un lien avec la consommation excessive de thé.

un problème de vision : notre vue peut être altérée par la consommation abusive de cette boisson.

Tout aliment consommé de façon excessive est néfaste pour la santé et le thé n'est pas une exception !
Pour ne pas nuire à votre santé, il faut rester rationnel. Entre autres, il est impératif de le préparer de manière correcte : la bonne température de l'eau (autour des 60°) et la bonne durée d'infusion (5 minutes pas plus).

Ainsi, vous optimisez les bienfaits de cette boisson !