En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

La reprise du travail après les vacances : comment s'y prendre ?



partager

Après un rythme de vie estivale pendant l'été, il n'est pas facile de faire face de nouveau à la reprise du travail.

Nous allons vous donner quelques conseils afin que vous puissiez vous lever du bon pied quand la date fatidique du retour au travail sonnera !



Préparez-vous mentalement



Vous avez sûrement passé des bons moments et de belles aventures durant la période des vacances. Vous avez peut-être même eu l'opportunité de gâter vos papilles avec des plats typiques d'un pays autre que le vôtre.

Il est grand temps de faire le deuil des vacances en attendant les prochaines. Même si vous avez super hâte de raconter vos anecdotes de séjour à vos collègues de travail, vous devez bien vous ressaisir en mettant en tête qu'il est temps d'accomplir vos obligations professionnelles.

Vous devez penser positivement pour être de bonne humeur. Cette préparation morale est aussi importante que la préparation physique !

Le réveil douloureux





Se séparer de son lit le matin est pour certains une lutte acharnée. Il n'y a rien de plus dérangeant que d'entendre son réveil sonner au moment où nous rêvons d'un bon petit plat ou d'une retrouvaille amoureuse.

Hélas, il faut se lever, car le devoir nous appelle. Si votre sonnerie de réveil vous hérisse le poil à peine l'avoir entendu, vous préférez taper sur le bouton « snooze », justement nous avons un petit conseil pour vous : Changez-la en oiseau qui chante, ou optez pour un réveil qui agit sur la luminosité de la pièce.

De ce fait, il vous réveillera, mais avec douceur. Si cela vous semble toujours très difficile, la solution est de vous coucher plus tôt pour pouvoir vous lever plus facilement !

Une bonne douche





Quand vous aurez franchi cette étape difficile de sortir du lit, rejoignez votre salle de bain. Vous y trouvez sûrement un bout de motivation pour la journée.

Même si vous n'avez pas suffisamment de temps, 5 minutes suffisent amplement. Cependant, vous pouvez opter pour de l'eau un peu froide si votre corps n'est pas totalement réveillé.

Avec ce petit moment de rafraîchissement, vous serez bien en forme à la sortie de la douche.

Un petit-déjeuner bien complet



Durant les périodes de vacances, vous n'avez pas épargné votre ventre mais dorénavant, il est temps de suivre un régime plus strict et de retrouver un équilibre alimentaire pour pouvoir être plus efficace au travail.

Cependant, faites-vous plaisir pour ce premier jour de travail après les vacances. Préparez-vous un bon petit déjeuner qui vous motivera, et ainsi, vous aurez tout le tonus dont vous aurez besoin toute la journée.

Adaptez-vous au rythme de travail



Ca y est, le mauvais cap est passé. Quand vous aurez réussi à affronter ce premier jour, il ne reste plus qu'à garder le rythme.
Au travail, vous devez profiter de toutes les pauses pour pouvoir vous déstresser face aux dossiers à traiter qui s'empilent sur votre bureau.

Buvez beaucoup d'eau et gardez le sourire pour être d'une humeur positive toute la journée. Fixez-vous des horaires de réveil et de coucher.

Régularisez vos heures de sommeil pour éviter la fatigue général et ainsi vous serez rapidement habitué à la nouvelle routine sans complication !