En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Renouveler sa garde-robe pour la rentrée



partager

Vive la rentrée ! Dites adieu aux vacances à la plage, aux bains de soleil, au sable blanc et au bikini ! Finies les virées par-ci et par-là !

Retour à la tête dans les études ou au travail, bienvenus maintenant les stylos, les cahiers, les ordinateurs, le bureau…

Puisqu'il faut bien préparer la rentrée, une des choses qu'il ne faut pas négliger est de refaire sa garde-robe pour laisser la place à des vêtements qui correspondent à la saison. Les lunettes de soleil, les chapeaux pour l'été, les sandales, les mini-jupes et tout cela, rangez-les. Comment refaire alors sa garde-robe sans se ruiner ?



Pourquoi renouveler sa garde-robe pour la rentrée ?



Les parents remarquent parfois qu'après les vacances, les enfants grandissent. C'est une raison de plus pour le renouvellement de la garde-robe des enfants. Certains écoliers dépensent une petite fortune afin de soigner au maximum leur look étant donné que ce que nous portons le premier jour de l'année scolaire reflète l'image que nous avons face à nos camarades de classe.



Même si c'est important, il y a des astuces que vous pouvez considérer afin d'économiser au maximum.

Quand nouvelle garde-robe rime avec le troc



Ecoliers, collégiens, lycéens ou étudiants, la rentrée est toujours un grand jour. C'est le jour où ils rencontrent de nouveau leurs amis, et ils peuvent aussi s'en faire de nouveaux.

D'ailleurs, le style vestimentaire affirme la personnalité d'une personne, mais il ne vaut pas la peine de se ruiner pour cela.
Ce qu'il vous reste à faire est de procéder au tri de vos vêtements, tri avec un grand « T ». Vous vous demandez sans doute pourquoi faut-il faire du tri ? Tout simplement parce que vous pouvez bien vous servir de vos anciens vêtements pour en avoir de nouveaux.

Quand vous aurez fini de faire le tri dans vos placards, faites du « troc ». Revendez vos vêtements ou chaussures d'été sur des boutiques en ligne qui Le proposent.

Sinon, vous pouvez bien coopérer avec certaines associations qui reprennent des habits et en guise de contrepartie, vous pouvez choisir des vêtements dans leurs stocks. De ce fait, vous pouvez facilement renouveler une garde-robe à petit prix.



Sachant qu'aux alentours de 50% des accros à la mode sont fans du troc. Pourquoi pas vous ? C'est une bonne astuce pour que votre carte de crédit ne fume pas trop le mois de la rentrée.