En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Les Minions : Le phénomène



partager

Les Minions est un film d'animation d'origine américaine, réalisé par Pierre Coffin et Kyle Balda. Depuis la saga Moi, moche et méchant, le succès des personnages a été fulgurant.

C'est pourquoi les réalisateurs ont eu l'idée de faire un film centré sur les Minions eux-mêmes !



Apparition des Minions



L'origine de l'apparition des Minions remonte à la sortie en 2010 du film franco-américain intitulé Moi, moche et méchant.

Dans ce dernier, le personnage principal est Gru, un agent secret hyper-méchant, odieux et qui ne s'en cache pas. Dans ses missions, il bénéficie de l'aide du docteur Néfario et des fameux Minions, des personnages jaunes ressemblant à des gélules qui sont les serviteurs de Gru.

Joviaux, maladroits mais très attachants, ils ont l'habitude de se battre entre eux. Quand la plus jeune fille dans le film demande à Gru la nature de ses relations avec les Minions, celui-ci répond que ce sont ses cousins.

Ces personnages originaux ont été pensés par Pierre Coffin. Selon certains, le film n'aurait pas eu autant de succès sans les Minions. C'est pourquoi l'idée est venue de faire un film mettant uniquement les Minions en scène, pour 2015.

La bande-annonce du film a été diffusée la première fois dans le générique de Moi, moche et méchant II. La préparation de ce film entièrement consacré aux Minions a été confirmé en 2012 par Universal Pictures. A l'époque, la date de sortie était prévue pour 2014, mais celle-ci n'aura en fait eu lieu qu'en 2015.

Le film : synopsis



Le film est sorti au Royaume-Uni le 11 juin 2015, aux Etats-Unis 10 juillet 2015 et en France le 8 juillet 2015.

Les Minions sont issus du développement d'organismes unicellulaires jaunes et n'ont qu'une seule raison d'être : être au service des plus méchants. Ayant été incompétents au service de « méchants » mythiques comme Dracula ou le tyrannosaure Rex, ils prennent la décision de vivre une autre vie en Antarctique.

Vers les années 1960, alors qu'ils n'ont plus de maîtres, les Minions deviennent dépressifs et se lancent à la recherche de nouveaux méchants. Ils assistent alors à une convention de méchants, où ils se retrouvent face à des concurrents, les serviteurs de Scarlett Overkill, une méchante qui ambitionne de devenir la première en tête des super-méchants !

Les produits dérivés des Minions



Depuis l'annonce de la sortie du film, les Minions sont partout et tout le monde en parle.

Ils deviennent rapidement les coqueluches du cinéma et les produits dérivés à leur effigie ne tardent pas à remplir les magasins et les sites de vente en ligne.

Les produits dérivés ayant le plus de succès sont les peluches des Minions. Vous avez les figurines, également très appréciés par les enfants.