En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Canicule : les fausses bonnes idées à éviter absolument



partager

L'été arrive, et avec la chaleur qui ne cesse d'augmenter, on a tendance à se créer de mauvaises habitudes pour éviter les coups de chaleur.



Voici quelques fausses bonnes idées à éviter à tout prix :
  • Une bière fraiche est précisément une mauvaise idée car la bière contient de l'alcool qui favorise la déshydratation de votre corps en favorisant la transpiration.
  • Eviter de boire trop d'eau, c'est-à-dire plus que ce qui est recommandé dans le but de se déshydrater. Trop d'eau absorbée par le corps pourrait engendrer d'autres effets non désirés surtout chez les personnes âgées.
  • Attention le thé comme n'importe que quelle autre boisson chaude sont à consommer à petite dose car en trop grande quantité cela risque d'accélérer le processus de déshydratation.
  • Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas non plus bannir le sel dans l'alimentation. En effet quand vous transpirez, votre corps perd du sel. Et seule l'alimentation salée pourra combler cette perte de sel.
  • Si vous pensez que prendre une douche bien glacée vous rafraîchira, vous avez tort. Le changement de température brusque agressera votre organisme.

Préférez plutôt une douche tiède qui est largement aussi efficace.