En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

La mode des plages en ville



partager

C'est l'été, il fait chaud et on rêve tous d'aller à la plage. Pour ceux qui n'ont pas de vacances ou qui ne pourront pas aller à la plage faute de moyens, ne vous inquiétez pas car la plage s'invite chez vous si vous avez de la chance d'habiter dans une ville qui installe une plage de sable fin pendant l'été.



La plage s'invite en ville



En raison du fait que la plupart de leurs habitants ne peuvent aller passer des vacances à la plage, la faute au manque de moyens financiers, certaines villes et grandes agglomérations ont décidé de leur amener la plage à deux pas, histoire de voyager le temps de quelques heures.

D'ailleurs, ces plages s'invitent du côté de Paris, sous l'appellation Paris Plage, avec comme mer ou océan (c'est comme on veut), la Seine ou le bassin de la Villette. Celle de la Seine, qui s'étend sur 3.5 kilomètres, a été créée en 2002 et a connu un grand succès lors de la canicule qui a frappé la région en 2003.

De nombreux loisirs sont au rendez-vous lors de cet évènement estival à l'instar de spectacles, d'activités nautiques et autres loisirs en tout genre.

Pour cette année, Paris-Plage se tiendra du 20 juillet au 23 août, un mois de détente passé sous le soleil, à se prélasser sur un transat, et tout ça, à deux pas de chez soi.



A part Paris-Plage, des villes telles que Lyon, Amiens ou encore Metz organisent également leur plage en ville. Pour celle de Lyon, l'évènement est organisé dans le pôle commercial de Confluence et les activités qui y seront proposées seront totalement gratuites pour la plupart, notamment lorsqu'il s'agit d'activités pour les tout-petits.