En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vacances d’été : plage ou montagne ?



partager

C'est l'été et c'est le moment de l'année où les vacanciers se posent la question fatidique : plage ou montagne ?

Il existe en effet une grande différence entre ces deux destinations, que ce soit du côté coût ou du côté paysage et loisirs en tout genre. Voici maintenant venu le moment de répondre à cette question afin que vous puissiez vous fixer sur votre prochaine destination si ce n'est pas déjà fait !



Les activités à la montagne VS celles à la plage



Entamons d'abord avec celles de la montagne. A la montagne, on peut s'adonner à de nombreux loisirs à savoir les randonnées, le trekking et l'escalade pour ceux qui aiment les sensations fortes. En outre, certaines stations offrent la possibilité à leurs hôtes de profiter de bains dans des sources thermales, dans des lacs naturels et/ou artificiels et bien sûr de baignades dans des chutes d'eau.



Les activités à la plage sont beaucoup plus axées sur la mer, telles que le ski nautique, les baignades ou autres loisirs aquatiques. La plage est également le lieu propice pour faire divers sports comme le Beach-soccer, le volley-ball et bien d'autres encore.



Les avantages



En ce qui concerne la plage, elle a l'avantage d'être ensoleillée toute la journée. Le bronzage est ainsi assuré, histoire de revenir des vacances avec un teint de star. En outre, la mer fournit la ventilation nécessaire les jours de grande chaleur et une petite baignade est toujours possible à toute heure.

Et concernant la montagne, le climat y est plus léger. L'air y est pur et frais, ce qui vous revigorera après une journée passée en altitude. Par ailleurs, les paysages qu'elle offre sont à couper le souffle, du lever du jour au coucher du soleil. C'est également un endroit propre et c'est indéniablement le lieu idéal pour les personnes souhaitant se ressourcer et communier de nouveau avec la nature. D'ailleurs, le coût de vacances à la montagne s'avère être moins élevé que celui à la plage.



[titre]Les inconvénients[:titre]

De prime abord, la montagne n'est pas l'idéal pour les personnes souffrant du mal de l'altitude. Ensuite, pour les personnes qui souhaitent se baigner tout le temps, il faudra choisir entre une station dotée d'un lac mais tout en sachant que l'eau ne sera jamais très chaude !

En ce qui concerne la plage, le coût des vacances reste indéniablement plus important par rapport à la montagne, notamment en raison du coût des activités. Enfin, l'affluence touristique est bien plus importante à la plage avec ce que cela amène comme désagréments (monde, nuisances,…).

Donc en fonction des envies et des critères de chacun, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !