En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Retrouver une belle silhouette



partager

Bon nombre de femmes se regardent dans le miroir en se disant qu'un changement dans leur silhouette s'impose. Pour y arriver, certaines sont prêtes à tout, d'autres ne sont pas prêtes à faire tous les sacrifices qui s'imposent, comme un régime draconien.

Mais avant d'entreprendre quoi que ce soit pour remodeler sa silhouette, il faut d'abord définir la vôtre !



Quelle morphologie avez-vous ?



Il est important de savoir quel type de silhouette vous avez avant de pouvoir faire ce qu'il faut pour retrouver le corps dans lequel vous vous sentirez à l'aise.

Tout d'abord, il y a les silhouettes en sablier, à la poitrine large, une taille fine et des cuisses et des hanches généreuses.
Il y a aussi la silhouette en poire, avec une poitrine de taille moyenne, une petite taille et de grandes cuisses.
Les femmes à la silhouette en pomme ont la poitrine large, une grande taille, et de fines jambes.

Gardez à l'esprit trois choses :
  • Si vous avez moins de 17 ou 18 ans, votre corps est encore en développement et la forme de votre corps peut changer pendant ce temps.
  • Vous pouvez optimiser votre silhouette et corriger les défauts, mais vous ne serez probablement pas en mesure de changer la forme de votre corps complètement. Par exemple, une silhouette en rectangle ne pourra pas prendre la forme d'un sablier, mais il est possible d'avoir des jambes plus toniques et d'affiner davantage la taille.
  • Avant tout, vous devez décider de ce à quoi vous voulez ressembler. Si vous voulez être athlétique, mince ou plus fine, les possibilités sont infinies.


Manger sainement et pratiquer de l'exercice : les éléments clés !



Vous ne devez pas complètement vous priver, mais plutôt manger en petite quantité.

Si vous voulez avoir une belle poitrine, la natation est le sport à privilégier. La natation est aussi bien pour remodeler votre tour de taille. Avec cela, vous pouvez perdre du poids pour réduire encore plus votre taille.



D'autre part, la marche, la course à pieds et le vélo permettent de remodeler le fessier. Ce sont juste quelques exemples, mais vous pourrez varier vos exercices. En revanche, le cardio ne devra pas être fait souvent, sauf si vous voulez perdre beaucoup de graisse.



Si vous voulez avoir des courbes, vous devrez peut-être mettre de côté le cardio et vous concentrer sur les exercices qui permettent de cibler précisément les zones de votre corps.

Par ailleurs, achetez des vêtements qui flattent votre silhouette. Vous pourrez vous sentir bien dans un t-shirts et des jeans mais cela ne flattera pas forcément vos courbes. Vous devez aussi regagner confiance en vous, ce qui vous fera paraître plus sexy.

Les petites jupes ou les robes offrent un excellent confort et vous donneront plus d'assurance.
Et surtout, n'abandonnez jamais! Vous pouvez le faire, mais cela ne viendra pas du jour au lendemain.