En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Jurassik Park : Le grand retour !



partager

Jurassik Park est un film de science fiction et d'aventure américain, réalisé par Steven Spielberg, d'après le roman de Michael Crichton au titre éponyme paru en 1990.
Le film original est sorti le 11 juin 1993, d'autres productions virent plus tard pour en faire une série.

Le dernier Jurassik Park est d'ailleurs en salle depuis le 10 juin !




Histoire de Jurassik Park



Ce film a été inspiré du roman du même nom, que le réalisateur Steven Spielberg, connu pour son penchant pour la science fiction, a tenu à mettre en images.

Vers le début des années 90, Spielberg voulait intéresser le plus grand nombre au monde des dinosaures, en grande partie pour familiariser le public avec son film d'animation intitulé « Le petit dinosaure et la vallée des merveilles », sorti en 1988. Il produit également une série de documentaires sur le sujet pour la télévision.

Jurassik Park profita d'une démarche marketing étudiée et à grand budget, dont de nombreux produits dérivés. Le film amassa une recette de plus de 900 millions de dollars, le plus gros succès de l'histoire du cinéma à cette époque. Spielberg a travaillé la confection animatronique dans les studios Stan Winston pour créer des images de dinosaures les plus réalistes possibles.



Les films



En 1997, le deuxième film de la série, intitulé Le monde perdu : Jurassik Park, connut un aussi grand succès. Jurassik Park 3 vit le jour en 2001. Le premier film quant à lui fit un retour en 3D en 2013, devenu un des plus gros succès de l'histoire grâce à la maitrise parfaite des effets spéciaux.

Le quatrième film est actuellement dans les box-offices, sorti en salle en France depuis le 10 juin 2015, intitulé Jurassik World !



Les stars du film



L'histoire de Jurassik Park parle d'un génie de la science, Jack Parker Hammond, qui donne vie à des dinosaures grâce au système de clonage. Il a un projet ambitieux qui est de faire d'une île un parc d'attractions pour accueillir ces dinosaures. Alors qu'un groupe d'experts visite le parc en vue d'autoriser l'ouverture, une tempête éclate et les dinosaures s'échappent. Survint alors une véritable aventure où se mêlent complot et lutte pour la survie.

Dans la première édition, la star du film est sans conteste le dinosaure Tyrannosaurus surnommé affectueusement par l'acteur principal et le public par T. Rex. Il y a aussi le Velociraptor qui est un genre vorace mais tout aussi affectueux.

Le dernier volet de Jurassik Park actuellement en salle continue l'histoire, cette fois en mettant en avant le jeune milliardaire Simon Masrani qui a réalisé le rêve de John Hammond, celui d'ouvrir un parc d'attractions avec des dinosaures vivants. Deux nouveaux spécimen ont été créés, mais l'un d'eux s'échappe et crée à nouveau la terreur dans le parc. Une traque se met en place pour près de deux heures d'aventure, de suspens et d'effets spéciaux comme jamais vu.



En salle depuis le 10 juin donc, ce volet devrait faire le bonheur des adeptes de la série ! Et vu le démarrage au Box-Office, ce film s'apprête à batte des records !