En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Timbre scotché


choupinette57
le 22 nov. 2013 à 09:08:41
Sensationnel 11087

Coucou tout le monde...!

J'étais entrain de penser, lorsque nous nous envoyons du courrier et que celui est oblitéré avec un timbre...et non une étiquette, pourquoi ne metterions nous pas un bout de scotch sur le timbre...

Histoire que le tampon de leur service, n'endommage pas le "précieux"...
Comme ça, on aurait plus qu'à le découper et s'en resservir...non ?


Titi
le 22 nov. 2013 à 09:09:29
Administrateur 33400

Parce que c'est de la fraude

choupinette57
le 22 nov. 2013 à 09:10:11
Sensationnel 11087

Titi a écrit : Parce que c'est de la fraude


Mais titi, des fois ça leur arrive de ne pas les oblitérer du tout et on peut les récupérer du coup..

Bon tu te doutes, que je ne veux pas avoir à rentrer dans une polémique quelconque et que si mon idée est "foireuse", je m'excuse d'avoir posté ça ...enlève le poste si tu veux bien va...

Je te bisouille.

Titi
le 22 nov. 2013 à 09:11:30
Administrateur 33400

Oui des fois ça arrive mais c'est une erreur de leur part
il y a une différence entre un oubli de la poste et une fraude délibéré pour réutilisé le timbre et ne pas payer

choupinette57
le 22 nov. 2013 à 09:12:03
Sensationnel 11087

Titi a écrit : Oui des fois ça arrive mais c'est une erreur de leur part
il y a une différence entre un oubli de la poste et une fraude délibéré pour réutilisé le timbre et ne pas payer


oui tu as raison, et suis pas une escroc


marmotine27
le 22 nov. 2013 à 09:13:08
Sensationnel 15823

Titi a écrit : Parce que c'est de la fraude


titi a raison, c'est de la fraude, et tu peux avoir jusque 30 000 euros d'amendes...en plus c'est interdit par la loi.

Il ne faut pas non plus se servir des timbres que tu reçois des fois dans les publicités de certains trucs, ( enveloppe prépayée au nom de l'expediteur ) pareil...jusque 30 000 euros d'amende

marmotine27
le 22 nov. 2013 à 09:14:31
Sensationnel 15823

choupinette57 a écrit : Titi a écrit : Oui des fois ça arrive mais c'est une erreur de leur part
il y a une différence entre un oubli de la poste et une fraude délibéré pour réutilisé le timbre et ne pas payer


oui tu as raison, et suis pas une escroc






choupinette57
le 22 nov. 2013 à 09:15:44
Sensationnel 11087

marmotine27 a écrit : Titi a écrit : Parce que c'est de la fraude


titi a raison, c'est de la fraude, et tu peux avoir jusque 30 000 euros d'amendes...en plus c'est interdit par la loi.

Il ne faut pas non plus se servir des timbres que tu reçois des fois dans les publicités de certains trucs, ( enveloppe prépayée au nom de l'expediteur ) pareil...jusque 30 000 euros d'amende


Ok, surtout pour économiser quelques cents...et encore...l'idée m'est venu parce que j'ai reçu un courrier une fois et comme la personne avait scotché tout le tour de l'enveloppe, je me suis rendu compte que les timbres n'avaient pas été oblitérés...c'est tout...le fera plus M'dame...

marmotine27
le 22 nov. 2013 à 13:37:07
Sensationnel 15823


loubna851
le 22 nov. 2013 à 14:03:37
Posteur bavard 2598

vous allez rigoler mais avec ma meilleur amie on faisait ca lorqu'on etait etudiante et pas assez d'argent pour corresondre( on etait inseparable et toute les 2 a l'autre bout du monde), on mettait de la colle et on a utilsè le même timbre pendant un an, que dieu me pardonne!!

Raelen
le 22 nov. 2013 à 14:09:13
Incontrôlable 9203

loubna851 a écrit : vous allez rigoler mais avec ma meilleur amie on faisait ca lorqu'on etait etudiante et pas assez d'argent pour corresondre( on etait inseparable et toute les 2 a l'autre bout du monde), on mettait de la colle et on a utilsè le même timbre pendant un an, que dieu me pardonne!!

Tres belle histoire

marmotine27
le 22 nov. 2013 à 14:12:50
Sensationnel 15823

loubna851 a écrit : vous allez rigoler mais avec ma meilleur amie on faisait ca lorqu'on etait etudiante et pas assez d'argent pour corresondre( on etait inseparable et toute les 2 a l'autre bout du monde), on mettait de la colle et on a utilsè le même timbre pendant un an, que dieu me pardonne!!


belle histoire, dieu te pardonne