En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vaccin BCG.....


Pichoun
le 18 oct. 2012 à 22:00:31
Posteur de ouf !! 3065

Bonsoir le fofo, j'ai lu beaucoup de truc sur le vaccin BCG....
Mais j'ai besoin d'aide.... Voici le bras de ma louloute




Certaines personne disent qu'il faut un pansement alcoolisé ? d'autre non !
Certains marque qu'il faut étouffer l'abcès ? d'autre qu'il faut le laisser respirer !

Elle n'a pas l'air d'en souffrir mais que faire ??? Merci de votre aide....

invite
le 18 oct. 2012 à 22:02:51
Petit nouveau 1

Pichoun a écrit : Bonsoir le fofo, j'ai lu beaucoup de truc sur le vaccin BCG....
Mais j'ai besoin d'aide.... Voici le bras de ma louloute




Certaines personne disent qu'il faut un pansement alcoolisé ? d'autre non !
Certains marque qu'il faut étouffer l'abcès ? d'autre qu'il faut le laisser respirer !

Elle n'a pas l'air d'en souffrir mais que faire ??? Merci de votre aide....

moi direct j'aurais etait au docteur
je debloque la en faite punaise la boule quoi
courage a toi

stouff
le 18 oct. 2012 à 22:03:48
Posteur bavard 1925

va voir ton medecin !
on c'est jamais en plus elle n'a pas lair bien vieille ta puce

chrisseb2006
le 18 oct. 2012 à 22:05:09
Posteur bavard 1066

aïe, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu ce problème; mon pédiatre a refuser de le faire à mon fils et l'a jeter à la poubelle!! Attend demain et appelle le médecin qui lui a fait l'injection, mais il parait que ce genre de réaction peut durer longtemps voire très très longtemps selon les enfants, alors bon courage à ta puce

chouchoo
le 18 oct. 2012 à 22:05:29
Posteur de ouf !! 4066

Oh, la la !!!!
Pauvre puce, elle doit douiller !!!!! Jamais d'alcool sur une plaie infectée normalement donc je serai plutôt contre sur un abcès .... Mais ne la laisse pas comme ca, emmène la au moins a la pharmacie et demande au pharmacien (pas aux vendeuses) ce qu'il en pense !!!!
Puis tu peux lui donner du doliprane ou advil pour calmer la douleur et l'inflammation.
Quel age a t'elle ???? Ca fait peur de voir ca !!! J'espère que mon poussin ne va pas faire ce type de réaction.... Courage a elle, surtout !!!

Pichoun
le 18 oct. 2012 à 22:05:59
Posteur de ouf !! 3065

Ma fille a 6 mois elle sors d'une bronchite, rhino et double otite, a cette occas j'en ai parlé au doc avant même que je lui montre il me dit BCG? je lui dit oui il me dit alors c'est malheureusement normal, il faut attendre, ça peut coulé vert jaune (pardon pour les détails) ne vous alarmez pas. Et je vous assure que c'est un tres bon medecin.....

chrisseb2006
le 18 oct. 2012 à 22:06:35
Posteur bavard 1066

sans indiscrétion quel age à ta puce stp?? pour qu on lui ai fait ce type de vaccin, comment à t elle réagit aux autres?

Pichoun
le 18 oct. 2012 à 22:07:38
Posteur de ouf !! 3065

chrisseb2006 a écrit : aïe, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu ce problème; mon pédiatre a refuser de le faire à mon fils et l'a jeter à la poubelle!! Attend demain et appelle le médecin qui lui a fait l'injection, mais il parait que ce genre de réaction peut durer longtemps voire très très longtemps selon les enfants, alors bon courage à ta puce


Moi le pédiatre me l'a conseillé car nous voyageons souvent a l'étranger avec elle. (Au maroc) dans la belle famille... Donc c'était soit le vaccin, soit risque de contracter la tuberculose.....

Pichoun
le 18 oct. 2012 à 22:09:18
Posteur de ouf !! 3065

chouchoo a écrit : Oh, la la !!!!
Pauvre puce, elle doit douiller !!!!! Jamais d'alcool sur une plaie infectée normalement donc je serai plutôt contre sur un abcès .... Mais ne la laisse pas comme ca, emmène la au moins a la pharmacie et demande au pharmacien (pas aux vendeuses) ce qu'il en pense !!!!
Puis tu peux lui donner du doliprane ou advil pour calmer la douleur et l'inflammation.
Quel age a t'elle ???? Ca fait peur de voir ca !!! J'espère que mon poussin ne va pas faire ce type de réaction.... Courage a elle, surtout !!!


Je ne m'alarme pas trop en lisant d'autre forum y'a pir tu sais.... Honnêtement quand je passe ma main dessus elle ne réagi pas, elle ne semble vraiment pas en souffrir....

chrisseb2006
le 18 oct. 2012 à 22:10:02
Posteur bavard 1066

Pichoun a écrit : Ma fille a 6 mois elle sors d'une bronchite, rhino et double otite, a cette occas j'en ai parlé au doc avant même que je lui montre il me dit BCG? je lui dit oui il me dit alors c'est malheureusement normal, il faut attendre, ça peut coulé vert jaune (pardon pour les détails) ne vous alarmez pas. Et je vous assure que c'est un tres bon medecin.....



C'est un médecin de famille qui suiit ta fille ou un pédiatre? car moi c'est mon médecin de famille qui m'a prescrit le bcg pour mon fils et le pédiatre que je lui ai pris par la suite à refuser de le faire et il m'a dit que je ne trouverait pas un pédiatre qui acceptera de le faire sur un bébé a cause des réactions de ce type car quasi tous les enfants ont ces réactions qui peuvent laisser des cicatrices par la suite...

Pichoun
le 18 oct. 2012 à 22:10:21
Posteur de ouf !! 3065

chrisseb2006 a écrit : sans indiscrétion quel age à ta puce stp?? pour qu on lui ai fait ce type de vaccin, comment à t elle réagit aux autres?



Elle a 13 mois maintenant et les autres vaccin n'ont rien provoqués, sauf un rappel un peu de fievre....

chrisseb2006
le 18 oct. 2012 à 22:12:33
Posteur bavard 1066

Pichoun a écrit : chrisseb2006 a écrit : aïe, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu ce problème; mon pédiatre a refuser de le faire à mon fils et l'a jeter à la poubelle!! Attend demain et appelle le médecin qui lui a fait l'injection, mais il parait que ce genre de réaction peut durer longtemps voire très très longtemps selon les enfants, alors bon courage à ta puce


Moi le pédiatre me l'a conseillé car nous voyageons souvent a l'étranger avec elle. (Au maroc) dans la belle famille... Donc c'était soit le vaccin, soit risque de contracter la tuberculose.....


ah ok, et il ne t'a pas dit le genre de réactions qui allait se produire et comment les soigner? si tu t'affole tu peux toujours appeler les urgences pédiatrique de ta ville et ils sauront te dire quoi faire

Pichoun
le 18 oct. 2012 à 22:12:34
Posteur de ouf !! 3065

chrisseb2006 a écrit : Pichoun a écrit : Ma fille a 6 mois elle sors d'une bronchite, rhino et double otite, a cette occas j'en ai parlé au doc avant même que je lui montre il me dit BCG? je lui dit oui il me dit alors c'est malheureusement normal, il faut attendre, ça peut coulé vert jaune (pardon pour les détails) ne vous alarmez pas. Et je vous assure que c'est un tres bon medecin.....



C'est un médecin de famille qui suiit ta fille ou un pédiatre? car moi c'est mon médecin de famille qui m'a prescrit le bcg pour mon fils et le pédiatre que je lui ai pris par la suite à refuser de le faire et il m'a dit que je ne trouverait pas un pédiatre qui acceptera de le faire sur un bébé a cause des réactions de ce type car quasi tous les enfants ont ces réactions qui peuvent laisser des cicatrices par la suite...

c'est mon médecin qui la suit mais visite chez le pédiatre assez souvent, et c'est mon pédiatre plutot réputé dans ma région qui lui a fait, car nous voyageons souvent au maroc pour voir la belle famille. Le premier voyage a 3 mois rien dit au pédiatre, il nous a bien fait comprendre qu'avec ces pays la le BCG etait vraiment important...


Pichoun
le 18 oct. 2012 à 22:14:00
Posteur de ouf !! 3065

chrisseb2006 a écrit : Pichoun a écrit : chrisseb2006 a écrit : aïe, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu ce problème; mon pédiatre a refuser de le faire à mon fils et l'a jeter à la poubelle!! Attend demain et appelle le médecin qui lui a fait l'injection, mais il parait que ce genre de réaction peut durer longtemps voire très très longtemps selon les enfants, alors bon courage à ta puce


Moi le pédiatre me l'a conseillé car nous voyageons souvent a l'étranger avec elle. (Au maroc) dans la belle famille... Donc c'était soit le vaccin, soit risque de contracter la tuberculose.....


ah ok, et il ne t'a pas dit le genre de réactions qui allait se produire et comment les soigner? si tu t'affole tu peux toujours appeler les urgences pédiatrique de ta ville et ils sauront te dire quoi faire


Mon doc m'a dit c'est normal (l'air dépité). Il m'a bien tout expliqué. Pas de douleur normalement, que ça allé couler beaucoup, que ça diminuerait a cette occasion la....

invite
le 18 oct. 2012 à 22:14:20
Petit nouveau 1

chrisseb2006 a écrit : Pichoun a écrit : chrisseb2006 a écrit : aïe, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu ce problème; mon pédiatre a refuser de le faire à mon fils et l'a jeter à la poubelle!! Attend demain et appelle le médecin qui lui a fait l'injection, mais il parait que ce genre de réaction peut durer longtemps voire très très longtemps selon les enfants, alors bon courage à ta puce


Moi le pédiatre me l'a conseillé car nous voyageons souvent a l'étranger avec elle. (Au maroc) dans la belle famille... Donc c'était soit le vaccin, soit risque de contracter la tuberculose.....


ah ok, et il ne t'a pas dit le genre de réactions qui allait se produire et comment les soigner? si tu t'affole tu peux toujours appeler les urgences pédiatrique de ta ville et ils sauront te dire quoi faire


j'allais justement te le dire

chouchoo
le 18 oct. 2012 à 22:14:56
Posteur de ouf !! 4066

Pichoun a écrit : chouchoo a écrit : Oh, la la !!!!
Pauvre puce, elle doit douiller !!!!! Jamais d'alcool sur une plaie infectée normalement donc je serai plutôt contre sur un abcès .... Mais ne la laisse pas comme ca, emmène la au moins a la pharmacie et demande au pharmacien (pas aux vendeuses) ce qu'il en pense !!!!
Puis tu peux lui donner du doliprane ou advil pour calmer la douleur et l'inflammation.
Quel age a t'elle ???? Ca fait peur de voir ca !!! J'espère que mon poussin ne va pas faire ce type de réaction.... Courage a elle, surtout !!!


Je ne m'alarme pas trop en lisant d'autre forum y'a pir tu sais.... Honnêtement quand je passe ma main dessus elle ne réagi pas, elle ne semble vraiment pas en souffrir....

Tu sais les enfants sont bien + courageux que nous !!! J'ai vu mon petit poussin ne rien dire alors qu'on lui a fait des choses que j'aurais eu du mal a supporter (et je ne suis pas douillette du tout !!!)
Je pense que tu es sa maman et que si tu t'interroge comme ca c'est que quelque part tu t'inquiète et franchement, tu as raison de le faire !
Retourne voir ton pédiatre en lui disant que tu t'inquiète et qu'il doit faire quelque chose ! Moi, c'est ce que je ferais.

chrisseb2006
le 18 oct. 2012 à 22:15:23
Posteur bavard 1066

Pichoun a écrit : chrisseb2006 a écrit : Pichoun a écrit : chrisseb2006 a écrit : aïe, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu ce problème; mon pédiatre a refuser de le faire à mon fils et l'a jeter à la poubelle!! Attend demain et appelle le médecin qui lui a fait l'injection, mais il parait que ce genre de réaction peut durer longtemps voire très très longtemps selon les enfants, alors bon courage à ta puce


Moi le pédiatre me l'a conseillé car nous voyageons souvent a l'étranger avec elle. (Au maroc) dans la belle famille... Donc c'était soit le vaccin, soit risque de contracter la tuberculose.....


ah ok, et il ne t'a pas dit le genre de réactions qui allait se produire et comment les soigner? si tu t'affole tu peux toujours appeler les urgences pédiatrique de ta ville et ils sauront te dire quoi faire


Mon doc m'a dit c'est normal (l'air dépité). Il m'a bien tout expliqué. Pas de douleur normalement, que ça allé couler beaucoup, que ça diminuerait a cette occasion la....


Ben je crois qu alors tu dois laisser faire le temps... Plein de courage à ta tite puce en espérant qu elle ne souffre pas...

Pichoun
le 18 oct. 2012 à 22:16:51
Posteur de ouf !! 3065

Merciiiiiiiii beaucoup pour vos réponse ça m'a donné le petit coup de pousse pour un RDV... J'avais peur de passer pour la maman poule, car on m'a déjà dit que c'était normal. Je préfère consulter pour rien au pire..... Merciii

loute1980
le 18 oct. 2012 à 22:17:45
Petit nouveau 35

Alors bonjour, j'ai fait le bcg à ma loute tres jeune au bout de trois jours, il n'ay avait rien d'apparent. Au bout de quelques seamaines c'etait pire que ton enfant!!C'etait plein de pu et enorme!! Il ne faut pas y touché ne rien mettre dessus, sa ira mieux et des fois sa va regonflé c'est sa le bcg!! C'est rien ne t'inquiete pas ma fille à 16 mois et n'a plus rien!!!! Et je t'assure que c'etait impressionnant! En plus sa allit mieux et le mois d'apres c'etait pire! Ne t'inquiete pas vraiment mes deux filles ont eu la meme chose!!Mais surtout n'y touche pas ne le nettoie pas avec quoi que se soit!!Ignore se bobo c'est ce que m'a dit mon medecin, sa ne fait pas mal et tu peut le mouiller!!voila mon experience!!

chouchoo
le 18 oct. 2012 à 22:20:01
Posteur de ouf !! 4066

Pichoun a écrit : Merciiiiiiiii beaucoup pour vos réponse ça m'a donné le petit coup de pousse pour un RDV... J'avais peur de passer pour la maman poule, car on m'a déjà dit que c'était normal. Je préfère consulter pour rien au pire..... Merciii

C'est aussi notre rôle de nous inquiéter (même pour rien) on est maman, et nos enfants, c'est le fruit de nos entrailles !!!! Moi, quand il a mal, je pense que j'ai encore + mal que lui !!!! Et je fais tout pour pas que ca dure trop !!!

Tiens nous au courant !!!! Mille câlins et bisous a ta petite demoiselle très courageuse !!!!

milette
le 18 oct. 2012 à 22:20:21
Mini posteur 121

loute1980 a écrit : Alors bonjour, j'ai fait le bcg à ma loute tres jeune au bout de trois jours, il n'ay avait rien d'apparent. Au bout de quelques seamaines c'etait pire que ton enfant!!C'etait plein de pu et enorme!! Il ne faut pas y touché ne rien mettre dessus, sa ira mieux et des fois sa va regonflé c'est sa le bcg!! C'est rien ne t'inquiete pas ma fille à 16 mois et n'a plus rien!!!! Et je t'assure que c'etait impressionnant! En plus sa allit mieux et le mois d'apres c'etait pire! Ne t'inquiete pas vraiment mes deux filles ont eu la meme chose!!Mais surtout n'y touche pas ne le nettoie pas avec quoi que se soit!!Ignore se bobo c'est ce que m'a dit mon medecin, sa ne fait pas mal et tu peut le mouiller!!voila mon experience!!

c'est flippant!!!! comment en arriver là!!!!

loute1980
le 18 oct. 2012 à 22:20:27
Petit nouveau 35

je viens de lire que certain te disait de mettre de l'alcool jamais !!!c une reaction du BCG l'abcés ne le touche pas c normal, j'ai 10 neveu et niece et ils l'ont tous eu meme mes enfants et c exactement comme ton ptit bout, c NORMAL§§§§! Maintenant si ta besoin de te rassurer va voir le medecin, mais c'est une reaction du bcg voilà et ne met rien dessus il peut se laver normal avec de l'eau et du savon mais ne met pas de pansement ou alccol voilà!!!

loute1980
le 18 oct. 2012 à 22:22:02
Petit nouveau 35

c'est impressionnant en effet mais quand on voyage dans des pays étranger il est preferable de faire le bcg voilà moi j'ai l'habitude de cette reaction donc cela ne me choque pas au bout de quelques semaine sa disparait mais cela ne fait pas mal!

arwenne002
le 18 oct. 2012 à 22:23:53
Posteur de ouf !! 4996

et bien je crois que je ne ferais jamais le bcg à mes 2 loulous

Pichoun
le 18 oct. 2012 à 22:24:05
Posteur de ouf !! 3065

loute1980 a écrit : Alors bonjour, j'ai fait le bcg à ma loute tres jeune au bout de trois jours, il n'ay avait rien d'apparent. Au bout de quelques seamaines c'etait pire que ton enfant!!C'etait plein de pu et enorme!! Il ne faut pas y touché ne rien mettre dessus, sa ira mieux et des fois sa va regonflé c'est sa le bcg!! C'est rien ne t'inquiete pas ma fille à 16 mois et n'a plus rien!!!! Et je t'assure que c'etait impressionnant! En plus sa allit mieux et le mois d'apres c'etait pire! Ne t'inquiete pas vraiment mes deux filles ont eu la meme chose!!Mais surtout n'y touche pas ne le nettoie pas avec quoi que se soit!!Ignore se bobo c'est ce que m'a dit mon medecin, sa ne fait pas mal et tu peut le mouiller!!voila mon experience!!


Merciiii beaucoup loute1980. Une expérience similaire me rassure. Je lave ma fille normalement je la sèche normalement... j'évite de le toucher ce bobo juste par ecoeurement. Mais niveau douleur je sens bien qu'elle ne sens rien...

Pichoun
le 18 oct. 2012 à 22:25:14
Posteur de ouf !! 3065

arwenne002 a écrit : et bien je crois que je ne ferais jamais le bcg à mes 2 loulous



Moi je l'ai fait pour les voyages tot, mais dans tout les cas tu n'y échappera pas.... Pour l'école ce sera obligatoire je crois

loute1980
le 18 oct. 2012 à 22:28:44
Petit nouveau 35

Pichoun a écrit : loute1980 a écrit : Alors bonjour, j'ai fait le bcg à ma loute tres jeune au bout de trois jours, il n'ay avait rien d'apparent. Au bout de quelques seamaines c'etait pire que ton enfant!!C'etait plein de pu et enorme!! Il ne faut pas y touché ne rien mettre dessus, sa ira mieux et des fois sa va regonflé c'est sa le bcg!! C'est rien ne t'inquiete pas ma fille à 16 mois et n'a plus rien!!!! Et je t'assure que c'etait impressionnant! En plus sa allit mieux et le mois d'apres c'etait pire! Ne t'inquiete pas vraiment mes deux filles ont eu la meme chose!!Mais surtout n'y touche pas ne le nettoie pas avec quoi que se soit!!Ignore se bobo c'est ce que m'a dit mon medecin, sa ne fait pas mal et tu peut le mouiller!!voila mon experience!!


Merciiii beaucoup loute1980. Une expérience similaire me rassure. Je lave ma fille normalement je la sèche normalement... j'évite de le toucher ce bobo juste par ecoeurement. Mais niveau douleur je sens bien qu'elle ne sens rien...


Exact elle ne sent rien c'est la reaction que tous les enfants font c'est normal laisse le cicatrisé à son rythme. Au début c'est un abcé sa enfle beaucoup, puis il y a du pu et enfin il y a une croute et à la fin sa laisse une petite marque. Sa peut durer quelques semaines ou bien quelques mois!! C'est pas jolie à voir mais c'est vraiment rien rassure toi!! Si tu veux vraiment allez voir un medecin vas y mais il ne te dira pas plus!!!Mais je te comprend on aime etre rassué!!! Je répéte ne le touche pas laisse le guerir tout seule!!bon courage

fabiall
le 18 oct. 2012 à 22:28:49
Mini posteur 264

je voudrais juste apporter une précision. Ce n'est pas le vaccin en lui même qui cause ce genre de réactions, mais c'est la façon dont le vaccin est fait.
Le BCG est un vaccin intra dermique et non pas intra musculaire comme les autres vaccins.
Si, lorsque le médecin vaccine, il enfonce trop l'aiguille et pique le muscle, ça causera automatiquement une ulcération qu'il ne faut surtout pas toucher et percer au risque de laisser une grosse cicatrice et de surinfecter encore plus.
Si le vaccin est réalisé correctement (c'est à dire, sous la peau,; sans toucher au muscle), il n'y aura aucune complication.
C'est pourquoi, il faut vraiment choisir un praticien habitué à faire ce type de vaccin pour limiter les risques d'ulcères ! tous les médecins ne savent pas l'injecter précisément, c'est pourquoi certain refusent de le faire.
Deux de mes 8 enfants ont fait une réaction explosive, mais il ne faut pas percer l'abcès, simplement mettre une compresse sèche tant que çà coule et désinfecter à la biseprine! Ne vous affolez pas, çà peut durer de 4 à 6 mois avant de réellement revenir à la" normale".Si on perce, risque de surinfection et grosse cicatrice à la clé

loute1980
le 18 oct. 2012 à 22:30:41
Petit nouveau 35

arwenne002 a écrit : et bien je crois que je ne ferais jamais le bcg à mes 2 loulous



euh j'y ai pas échappé moi non plus j'ai encore la marque ma mére qui a 60 an à la marque mes enfants aussi!!!Je pense que c'est vraiment recommandé, voir obligatoir? non?

fabiall
le 18 oct. 2012 à 22:32:07
Mini posteur 264

BCG obligatoire pour entrer en collectivité

manuefrance
le 18 oct. 2012 à 22:33:35
Posteur apprenti 333

le bcg n'est plus obligatoire ! Pourquoi les médecins le prescrivent-ils encore alors qu'il laisse de terrible cicatrises ?? bon courage pour ta poulette et direction le doc ou pédiatre et peut être un peu de froid en attendant pour limiter la douleur et pas faire de dégâts en plus

Pichoun
le 18 oct. 2012 à 22:34:00
Posteur de ouf !! 3065

fabiall a écrit : je voudrais juste apporter une précision. Ce n'est pas le vaccin en lui même qui cause ce genre de réactions, mais c'est la façon dont le vaccin est fait.
Le BCG est un vaccin intra dermique et non pas intra musculaire comme les autres vaccins.
Si, lorsque le médecin vaccine, il enfonce trop l'aiguille et pique le muscle, ça causera automatiquement une ulcération qu'il ne faut surtout pas toucher et percer au risque de laisser une grosse cicatrice et de surinfecter encore plus.
Si le vaccin est réalisé correctement (c'est à dire, sous la peau,; sans toucher au muscle), il n'y aura aucune complication.
C'est pourquoi, il faut vraiment choisir un praticien habitué à faire ce type de vaccin pour limiter les risques d'ulcères ! tous les médecins ne savent pas l'injecter précisément, c'est pourquoi certain refusent de le faire.
Deux de mes 8 enfants ont fait une réaction explosive, mais il ne faut pas percer l'abcès, simplement mettre une compresse sèche tant que çà coule et désinfecter à la biseprine! Ne vous affolez pas, çà peut durer de 4 à 6 mois avant de réellement revenir à la" normale".Si on perce, risque de surinfection et grosse cicatrice à la clé


J'ai bien vérifié quand le pédiatre la piqué effectivement il n'a pas fait comme d'habitude, et il m'a demandé lors de la préscription de revenir vers lui car effectivement piqure tres spécifique. Il m'expliqué que certains médecin disent que ce n'et pas un bon vaccin juste parce qu'ils ne savent pas le faire, ils se couvrent.... Mais lui l'a bien fait intra dermique. On verra par la suite. Merciii pour ta réponse

stouff
le 18 oct. 2012 à 22:34:19
Posteur bavard 1925

surveille ta t° de ta fille quand même !
car si fièvre il y a alors infection est là !

loute1980
le 18 oct. 2012 à 22:34:36
Petit nouveau 35

Mon medecin fait des BCG depuis 30 ans et j'ai toujours vu ce genre de reaction, mes deux filles lont fait à l'hopital meme reaction, eh bien si c'est à cause de leurs manque d'experience ou du savoir faire qu'il y a des abcés j'ai pas de bol!!! J'en parlerais à mon pediatre!!! Apres c'est pas grave comme reaction comme tu dis je met une compresse pour pas que le pu salisse c affaire mais je ne desinfecte avec rien et je ny touche pas!!Enfin en résumé si tu doute va voir ton docteur ou ton pharmacien!!

Pichoun
le 18 oct. 2012 à 22:39:19
Posteur de ouf !! 3065

manuefrance a écrit : le bcg n'est plus obligatoire ! Pourquoi les médecins le prescrivent-ils encore alors qu'il laisse de terrible cicatrises ?? bon courage pour ta poulette et direction le doc ou pédiatre et peut être un peu de froid en attendant pour limiter la douleur et pas faire de dégâts en plus



Elle ne souffre pas du tout franchement, elle n'a meme pas fait attention qu'elle avait une "boule", le medecin nous a laisser le choix avec mon mari mais nous voyageons a l'étrangers souvent c'est pourquoi c'était beaucoup mieux de lui faire faire... voila tout

phenomene
le 18 oct. 2012 à 22:52:35
Incontrôlable 5904

loute1980 a écrit : arwenne002 a écrit : et bien je crois que je ne ferais jamais le bcg à mes 2 loulous



euh j'y ai pas échappé moi non plus j'ai encore la marque ma mére qui a 60 an à la marque mes enfants aussi!!!Je pense que c'est vraiment recommandé, voir obligatoir? non?


ne pas confondre avec le vaccin anti variolique qui laissait des marques rondes, le bcg n'en laissait pas autrefois

oceanebaby
le 19 oct. 2012 à 00:13:30
Posteur bavard 2980

loute1980 a écrit : Alors bonjour, j'ai fait le bcg à ma loute tres jeune au bout de trois jours, il n'ay avait rien d'apparent. Au bout de quelques seamaines c'etait pire que ton enfant!!C'etait plein de pu et enorme!! Il ne faut pas y touché ne rien mettre dessus, sa ira mieux et des fois sa va regonflé c'est sa le bcg!! C'est rien ne t'inquiete pas ma fille à 16 mois et n'a plus rien!!!! Et je t'assure que c'etait impressionnant! En plus sa allit mieux et le mois d'apres c'etait pire! Ne t'inquiete pas vraiment mes deux filles ont eu la meme chose!!Mais surtout n'y touche pas ne le nettoie pas avec quoi que se soit!!Ignore se bobo c'est ce que m'a dit mon medecin, sa ne fait pas mal et tu peut le mouiller!!voila mon experience!!


ma fille a eu cette meme reaction aussi et elle a plus rien

Moonie
le 19 oct. 2012 à 00:15:28
Modérateur 3316

le BCG est obligatoire dans les zones à risques et pour rentrer dans des collectivités mais chez une assistante maternelle.

Je l'ai eu étant enfants et aucunes marques ( alors que j'ai toujours celle du test de tuberculose le machin avec plein de ti pics au bout)

Mon fils est pas encore vacciné pour le BCG ( normal, il va pas encore à l'école et c'est moi qui le garde)

Pichoun
le 19 oct. 2012 à 00:35:28
Posteur de ouf !! 3065

Merciiii pour vos réactions... Ça rassure...

gadore
le 19 oct. 2012 à 00:54:27
Posteur apprenti 632

Personnellement, je travaille en lien avec la PMI (protection maternelle et infantile). Des vaccinations BCG, le médecin PMI en fait tous les jours. Même si ce vaccin n'est plus obligatoire en France, il est plus que fortement recommandé pour les enfants susceptibles de voyager dans les pays où la tuberculose est encore endémique.

Des réactions effrayantes (je l'avoue) peuvent arriver mais je n'en ai que très rarement vu et pourtant cela fait plusieurs années que je travaille dans ce type de consultations. Piqûre trop profonde ? Réaction personnelle plus importante ? Aucune idée.

Mon petit fils a maintenant 2 mois et demi et ses parents ont pris la décision de le faire vacciner par le BCG d'une part car ils ont l'intention de voyager et d'autre part parce qu'ils se sont rendus compte qu'il commence à y avoir une recrudescence de la tuberculose en France. Eh oui, on n'en parle pas beaucoup mais c'est une réalité qui ne touche pas exclusivement les populations "à risque" ou voyageant dans les pays où elle fait encore des ravages.

Par contre, afin d'être sûrs que l'injection soit faite correctement, ils l'ont fait faire dans une consultation PMI. En effet, elle est assez particulière (sous la peau, donc il faut bien maîtriser le geste) et beaucoup de médecins ne s'y risquent plus par manque de pratique.

Pour ou contre ce vaccin ? Je dirais que c'est à chaque parent de se poser la question : une injection aux 1 mois de l'enfant (un test puis une injection 3 jours après quand ils sont plus grands) ou prendre le risque de voir son enfant touché par la tuberculose, à vous de voir.

nbaci
le 19 oct. 2012 à 08:34:26
Posteur apprenti 511

Oui il y a des pédiatres qui déconseillent
Mon fils c'était pareil...après ça a coulé jaune à plusieurs reprises
Mon médecin traitant appelle ça une bcgite. Il m'a dit de desinfecter. La pédiatre, qui n'a pas vu le bras de mon fils, m'a dit que c'était normal et de ne pas désinfecter car ce n'était pas du pu. Les pharmatiennes à qui j'avais demandé avant m'avait dis de consulter en urgence.
Perso je dirais, pour te tranquilliser va chez ton médecin traitant. Mais sil n'a pas de fièvre ce ne dois pas être grave. Mais quand c'est très gonflé mon médecin traitant dis qu'il vaut mieux consulter.
Mon fils ça a fini par disparaître mais il lui reste une marque rouge, comme une croute plate et il gardera surement une cicatrice. Il a 4 mois et le vaccin c'était pour ses un mois.
Bon courage à ton fils, parais que ça peut lui faire mal, et moi je m'étais pas rendu compte

bachata68
le 19 oct. 2012 à 08:37:34
Posteur de ouf !! 3577

Bonjour moi je lai fait à mon fils En juillet avant d aller en Algérie car zone endémique mon médecin qui le suit depuis quil est petit m avait dit qu'il ne pratiquait pas ce vaccin et m avait orienté vers une pédiatre donc elle lui a fait à 6 mois il n y'a avait rien mais deux jours plus tard une petite boule est apparue mais pas aussi grosse que celle de ta fille et la il la tjrs mon médecin m adit qu'elle restait très longtemps mais qu'il n avait pas mal

louise55
le 19 oct. 2012 à 09:24:47
Posteur apprenti 334

Pichoun a écrit : Bonsoir le fofo, j'ai lu beaucoup de truc sur le vaccin BCG....
Mais j'ai besoin d'aide.... Voici le bras de ma louloute




Certaines personne disent qu'il faut un pansement alcoolisé ? d'autre non !
Certains marque qu'il faut étouffer l'abcès ? d'autre qu'il faut le laisser respirer !

Elle n'a pas l'air d'en souffrir mais que faire ??? Merci de votre aide....

Je te conseillerais de te rapprocher de ton médecin , c'est plus sûr pour ta petite puce

Pichoun
le 23 oct. 2012 à 01:03:57
Posteur de ouf !! 3065

Merci beaucoup pour vos conseils et surtout par vos témoignages. ma fille n'en souffre pas du tout enfin simple observation bien sur, aucunes fièvre ni rien... 'est plus moi que ça dérange quand je la porte ou autre j'y pense sans cesse pour ne pas appuyer dessus... Moi j'ai fait le choix de le faire sur recommandation du pédiatre à cause de nos voyage je préfère ça de loin à la tuberculose.... À surveiller mais grâce à vous je ne m'alarme plus... Halalala. Un grand Merciiiii.

sevali
le 23 oct. 2012 à 07:22:18
Sensationnel 15516

2 de mes enfants ont eus la meme chose et pour l'un 2 j'ai étais effrayé car aprés avoir percé seule et coulé une quantité impressionnante de pu elle c'est reformé c'est rempli et la la boule et completement parti c'est a dire qu'il y avait 1 trou enorme dans le bras de mon fils.
ouah, cette scène je ne l'oublierai jamais j'ai cru que j'allais tomber dans les pommmes.
J'ai appelé l'hopital qui n'a pas semblé s'affoler face ca, il n'avait pas de fiévre donc j'ai du lui faire des pansement et tout c'est refermé au bout d'environ 2 semaine.