En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Achat billet aquaboulevard sur Le bon coin


Heathley
le 1 août 2019 à 10:53:11
Petit nouveau 2

Bonjour, j'ai acheter des places aquaboulevard sur Leboncoin, le vendeur m'a dit que quand on va à aquaboulevard le vigile scan nos billets puis les déchire un peu, le vigile déchiré t il les billets, j'ai peur de m'avoir fait anarquer..
HELP

Venesa
le 1 août 2019 à 12:12:36
Sensationnel 10243

Hello
Difficile de savoir si vous vous êtes fait arnaquer ou non.
Vous énumérez les dires du vendeur ! "le vigile scan nos billets puis les déchire un peu"
Vous ne donnez aucun détail sur les billets achetés. Entiers ou déchirés ? A priori, si ces derniers sont déchirés = déjà utilisés !


Seb63000
le 1 août 2019 à 13:20:03
Sensationnel 15122

C'est pour cela que je n'achète jamais de billets de spectacle ou autres nécessitant un billet avec code barre ou QR Code.
Comment savoir si il n'a pas déjà été utilisé.

- édité le 01/08/2019 à 13:43:29 par Seb63000

ccaroleda
le 1 août 2019 à 14:18:57
Posteur de ouf !! 3631

Personnellement dernierement j ai vendu des places pour 1 festival sur zepass seule plareforme autorisee qui evite d etre arnaqué

ccaroleda
le 1 août 2019 à 14:20:27
Posteur de ouf !! 3631

De pkus l an dernier j avais achete 5 pasd 3 jours puy du fou sur promoparcs qui est un site dedie aux ventes et 1 des pass soit disant deja utilise quand on y est alle en famille

Seb63000
le 1 août 2019 à 16:11:15
Sensationnel 15122

Je me demande pourquoi certains sites, dédiés à la ventes de billet déjà achetés, ne se renseigne pas auprès du parc, de la salle de spectacle, etc...afin de rassurer l'acheteur et éviter les vendeurs-menteurs.

Heathley
le 1 août 2019 à 17:21:38
Petit nouveau 2

@venesa, salut eh bien d'abord merci pour ta réponse, et non il ne sont pas déchirer, mais peut être qu'il me raconte des bobards

kika1973
le 1 août 2019 à 17:49:17
Posteur bavard 2746

Bonjour,

personnellement je ne prendrais pas le risque, je suis allée récemment au futuroscope (tickets cartonnette) et au zoo de Beauval (tickets imprimés par moi), aux entrées des parcs j'ai simplement scanné les QR code ou code barre et j'ai encore mes tickets intacts.

Rien n'empêche donc une personne malhonnête de mettre en vente sur des sites comme le bon coin des billets deja utilisés.

ccaroleda
le 1 août 2019 à 18:04:15
Posteur de ouf !! 3631

kika1973 a écrit : Bonjour,

personnellement je ne prendrais pas le risque, je suis allée récemment au futuroscope (tickets cartonnette) et au zoo de Beauval (tickets imprimés par moi), aux entrées des parcs j'ai simplement scanné les QR code ou code barre et j'ai encore mes tickets intacts.

Rien n'empêche donc une personne malhonnête de mettre en vente sur des sites comme le bon coin des billets deja utilisés.



ben j'etais furax après promoparc car c'est un site qui fait que ça et c'est pas de particulier à particulier, heureusement au puy du fou on m'a cru puisque j'avias acheté les 5 en même temps et pour le spectacle du soir donc c'etait pas cohérent qu'un pass 3 jour ait été utilisé 1 jour 3 mois avant

zepass on doit envoyer photo au site du ticket pour qu'ils verifient et ils nous versent l'argent quand on vend que quand la personne en face dit que tout a été correct

Venesa
le 1 août 2019 à 18:25:51
Sensationnel 10243

Heathley a écrit : @venesa, salut eh bien d'abord merci pour ta réponse, et non il ne sont pas déchirer, mais peut être qu'il me raconte des bobards


C'est une affaire de confiance en définitif et vous ne connaissez pas le vendeur. Si les tickets sont simplement scannés et rendus à l'utilisateur, il peut les remettre en vente sur 1 site peu regardant … c'est risqué !



- édité le 01/08/2019 à 18:26:45 par Venesa

virginie444
le 1 août 2019 à 22:39:58
Incontrôlable 6179

Venesa a écrit : Heathley a écrit : @venesa, salut eh bien d'abord merci pour ta réponse, et non il ne sont pas déchirer, mais peut être qu'il me raconte des bobards


C'est une affaire de confiance en définitif et vous ne connaissez pas le vendeur. Si les tickets sont simplement scannés et rendus à l'utilisateur, il peut les remettre en vente sur 1 site peu regardant … c'est risqué !



- édité le 01/08/2019 à 18:26:45 par Venesa

moi j'ai déjà acheté des billets sur le bon coin pour aller au puy du fou,au zoo de la flèche et à terra botanica,je n'ai jamais eu de problème mais après tu peux très bien aussi tomber sur des personnes malhonnêtes

Seb63000
le 1 août 2019 à 23:00:35
Sensationnel 15122

Oui il ne faut pas généraliser, mais faut se prémunir des malhonnêtes.
Et pour ce faire, je n'achète pas de billet.

- édité le 01/08/2019 à 23:00:51 par Seb63000