En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Assurance habitation


ainiasss
le 13 oct. 2018 à 17:44:32
Posteur apprenti 571

Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelle était la meilleur qualité prix assurance habitation. Je vais bientôt être propriétaire d'une nouvelle maison et je voulais en profiter pour changer. Je paye 260 € par an actuellement.
Merci par avance.

papa22
le 13 oct. 2018 à 17:49:08
Posteur bavard 1068

il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte, le mieux est d'utiliser les comparateurs, plusieurs si possible car ils ne référencent pas forcément les mêmes compagnies. perso je suis à la maaf depuis très longtemps et à chaque fois que je cherche je ne trouve pas moins cher mais j'ai plusieurs contrats chez eux.

- édité le 13/10/2018 à 17:49:46 par papa22

sosodu13
le 13 oct. 2018 à 18:13:06
Posteur bavard 1040

comme papa22 , je suis ravie de la maaf, meilleur rapport qualité/ prix pour moi! et très réactif et efficace ^^

myrabel
le 13 oct. 2018 à 18:22:33
Modérateur 15742

je pense que le mieux c'est de demander des devis ou de faire des simulations car il y a trop de parametres qui entrent en jeu comme le dit papa22 , la surface , les systemes de fermeture ,la valeur du mobilier , s'il y a des facteurs de risque ( genre nous on a un poele a bois , donc ça augmente les risques ,d'incendie , d'apres les assurances bien sur , car tout est bon pour augmenter les prix ! ) , si c'est cloturé ou pas , si c'est pres d'une zone innondable ou non etc ...
chaque cas est different , c'est pour ça qu'il faut demander des devis avec tes propres paramètres.

Seb63000
le 13 oct. 2018 à 18:27:52
Sensationnel 15122

Une assurance n'est cher que si elle ne couvre pas ce que l'on a réellement besoin.
Se poser les questions de bases:
Surface?
Dépendance (ex: garage annexe ou annexé a la maison).
Valeur des biens (meubles, tv, bijoux, bouteilles...)

Et si j'étais vous je ferai des photos des biens cités ci-dessus, et que vous annexé au dossier à votre assurance avec tampon à l'arrière et numérotée.
Il ne pourront pas dire qu'il n'était pas au courant des ces biens lors d'un cambriolage.

Apres si vous avez des enfants, voir si l'assurance scolaire et activités extérieures est compruise dedans.

pebsez au parainage auprès de votre famille ou amis, cela vous fera un petit peu moins cher la première année. C'est déjà ça.

ainiasss
le 13 oct. 2018 à 18:29:38
Posteur apprenti 571

Merci beaucoup, vous m'avez convaincu pour la Maaf, j'en avais déjà entendu parler en bien ! J'irais me faire un devis chez eux.

Seb63000
le 13 oct. 2018 à 18:29:47
Sensationnel 15122

Ah ben j'étais entrain de taper le message.
Mais Myrabel à pensé a des truc que je n'avais pas pensé, donc complémentaire.

melusile
le 13 oct. 2018 à 19:36:08
Posteur bavard 1367

Vois peut être là ou tu vas faire ton crédit tu peux avoir des avantages du genre les deux premiers mois gratuits ou une reduc.