En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Granulés


Didine_71
le 11 oct. 2018 à 17:43:52
Posteur apprenti 640

Bonjour,
On va avoir un nouveau poêle et j'aimerais savoir si vous achetez vos granulés sur internet
Si oui avez vous des sites svp?
Merci d avance

Finisteria
le 13 oct. 2018 à 13:49:28
Sensationnel 14636

J'achète pas sur le net non. J'ai un revendeur qui livre gratis car il est sur ma commune..

j adore la vie
le 14 oct. 2018 à 14:18:34
Mini posteur 216

moi je les achete a brico depots et c est la marque din plus aucun soucis..

j adore la vie
le 14 oct. 2018 à 14:42:03
Mini posteur 216

je n ai jamais acheter ce genre de produits sur internet vu les prix de la livraison et vu les prix pour une pallette de sacs .. ca me fait peur !!!je prefere en acheter suivant mes besoins pour la semaine ou le mois suivant mes depenses et c est beaucoup de plus moi je n ai pas de place pour stocker des sacs comme ca

Finisteria
le 14 oct. 2018 à 15:05:35
Sensationnel 14636

Nous on a un poële à granulés depuis environ 1 mois et on l'a très peu utilisé pour encore, juste quelques matins. On a acheté une palette pour avoir de quoi voir venir mais j'avoue que lâcher plus de 300 euros d'un coup, c'est pas qq chose qui me tente car c'est de l'argent immobilisé. J'ai un brico dépôt à 1 km de chez moi et je pense que leur prix doit être compétitif alors je pense que je vais plutôt chercher par la suite à prendre le nombre de sacs nécessaires genre pour un mois à chaque fois car ça étalera les dépenses ...

Finisteria
le 14 oct. 2018 à 15:06:25
Sensationnel 14636

En moyenne tu en prends combien qd tu vas en acheter ? Et tu tiens combien de temps avec ? Que ça me donne un peu un ordre d'idée ..

j adore la vie
le 14 oct. 2018 à 15:21:49
Mini posteur 216

moi en fait c est une chaudiere a granuler que nous avons
en moyenne je prends une quinzaine de sacs pour une petite semaine quand y fait pas trop froid en ce moment elle ne marche pas encore je prefere user des bouteilles de gaz pour des poele a gaz que nous avons en plus..surtout le matin et le soir pour le bain et la soiree si non quand y fait froid je prends une vingtaine de sacs pour une bonne semaine a .3 euros 80 ou 90 ca dépends des arrivages yen a tout le temps en periode d hiver yen a meme en ce moment a 3euros 80 le sac de 15kg..moi j habite a 1km de brico j habite en ville et c est economique..ma chaudiere est regler au niveau 1 et comme ca pas de consommation excessive..
dans notre salon nous avons une petite cheminee qui marche en plus et le bois aussi je le prends a brico enfin voila je pense que ce type de chauffage est le mieux et que je prefere

Finisteria
le 14 oct. 2018 à 15:30:02
Sensationnel 14636

Ah ouais une quinzaine de sacs pour une semaine, c'est pas mal quand même j'imaginais moins... en gros tu utilises deux sacs par jour alors ?
Nous avant on se chauffait avec la géothermie, chauffage au sol en fait, mais notre géothermie a rendu l'âme à la fin de l'hiver donc on est partis sur un autre mode de chauffage et on a que ce mode de chauffage là, pas de convecteurs en plus, dans aucune pièce donc on espère pouvoir bien chauffer la maison juste avec le poêle à granulés ...

j adore la vie
le 14 oct. 2018 à 15:32:58
Mini posteur 216

oui c est ca !!ca fait en moyenne deux sacs par jours la journee et la nuit
de toute facon je suis obliger de faire car ma voiture et celle de ma femme n es pas bien grande je fais attention pour pas trop charger donc une dizaine de sacs c est suffisant

j adore la vie
le 14 oct. 2018 à 15:34:11
Mini posteur 216

j adore la vie a écrit : oui c est ca !!ca fait en moyenne deux sacs par jours la journee et la nuit
de toute facon je suis obliger de faire car ma voiture et celle de ma femme n es pas bien grande je fais attention pour pas trop charger donc une dizaine voir une quinzaine de sacs c est suffisant


Didine_71
le 14 oct. 2018 à 15:52:19
Posteur apprenti 640

Merci beaucoup pour vos réponses car j'étais septique à commander sur internet

amy02
le 14 oct. 2018 à 16:31:33
Posteur de ouf !! 4338

On les achète dans la ville d'à côté.
On nous les livre ou alors on peut aller les chercher chez eux (ils peuvent stocker)
On prends 2 à 3 palettes à la fois.
C'est des Piveteau, on a regardé pour les prendre sur le net directement chez eux, çà revenait quasi au même prix qu'à proximité donc on prends a côté de chez nous (le gars nous aide à les mettre au garage ce qu'un transporteur ne fera pas)

nathaber
le 14 oct. 2018 à 16:41:21
Posteur bavard 1887

Bonjour, on construit avec pôele a granule.

Vous utilisez tous en moyenne 2sacs par jour ? Je m'attendais pas à autant sa me paraît énorme au mois

didie90
le 14 oct. 2018 à 16:43:59
Posteur de ouf !! 3235

Ça revient à cher au mois du coup.

nenenne_6643
le 15 oct. 2018 à 07:40:15
Posteur apprenti 315

Mon poele est programmable donc facile à utiliser et à gerer la consommation de granulés
J'en suis au maximum à un sac et demi par jour si il fait très froid
Mais si le soleil donne dans les vitres et que l'on chauffe pas à 23 dans la maison ( on est à 20 degrés , voir un peu plus) on peut être à 1 sac tous les deux jours

amy02
le 15 oct. 2018 à 08:53:04
Posteur de ouf !! 4338

nathaber a écrit : Bonjour, on construit avec pôele a granule.

Vous utilisez tous en moyenne 2sacs par jour ? Je m'attendais pas à autant sa me paraît énorme au mois


Moi je laisse les autres répondre puisqu'on a un poele qui chauffe notre réseau de chauffage central donc grosse puissance donc plus grosse conso (mais moins cher que le fuel qu'on avait avant ou que l'électrique tout de même)

nathaber
le 15 oct. 2018 à 11:24:19
Posteur bavard 1887

nenenne_6643 a écrit : Mon poele est programmable donc facile à utiliser et à gerer la consommation de granulés
J'en suis au maximum à un sac et demi par jour si il fait très froid
Mais si le soleil donne dans les vitres et que l'on chauffe pas à 23 dans la maison ( on est à 20 degrés , voir un peu plus) on peut être à 1 sac tous les deux jours



Sa me rassure un peu . On verra bien je pense pas chauffé a 23 ou très peu de temps pour réchauffer un peu 1 heure le soir par exemple sinon généralement on chauffe a 20. On a une baie vitrée qui donne sur le séjour aussi en plein sud /sud ouest donc sa devrait réchauffer un peu

j adore la vie
le 15 oct. 2018 à 11:29:30
Mini posteur 216

effectivement les pellets ca reste le mode de chauffage le plus economique..et surtout pas de facture de gaz ou d edf qui eux augmente chaque annee !!

Finisteria
le 24 oct. 2018 à 09:58:51
Sensationnel 14636

j'essaie de repérer un peu les prix sur le net pour me faire mon idée de ce qui est un bon prix pour ce genre de chose...
A quel prix vous achetez 1 sac ? Les premiers prix, c'set satisfaisant aussi ?
là je vois des prix entre 3,90 (Géant) et 5,37 (mr bricolage, vendu en palette et livré)

amy02
le 24 oct. 2018 à 10:56:36
Posteur de ouf !! 4338

Finisteria a écrit : j'essaie de repérer un peu les prix sur le net pour me faire mon idée de ce qui est un bon prix pour ce genre de chose...
A quel prix vous achetez 1 sac ? Les premiers prix, c'set satisfaisant aussi ?
là je vois des prix entre 3,90 (Géant) et 5,37 (mr bricolage, vendu en palette et livré)



Il faut faire attention à la qualité ++
Et c'est pas parce que noté Din + qu'ils sont bons.
Certains font beaucoup de poussières (mes parents ont eu le tour, obligés de passer chaque sac de pellets dans une passoire pour retirer la poussière sinon le poele se mettait en sécurité) beaucoup de résidus après combustion.
Nous on a acheté des pellets à notre installateur (soit disant des Piveteau (le leader en qualité sur le marché) mais non) Obligés de nettoyer le poele plus souvent et la vitre encrassée ++, le granulé était trop résineux.

Après je pense que pour te faire une idée de la qualité faut acheter quelques sacs et se chauffer plusieurs jours avec, çà te donne une idée.

Après nous on prends toujours les mêmes, certes + cher, mais on es tjamais déçu.

Finisteria
le 30 oct. 2018 à 12:50:59
Sensationnel 14636

merci pour ton avis ! oui t'as raison il faut tester sur un sac ou deux pour se rendre compte par soi même !
là on utilise pas mal notre poele à granulés ces jours ci, pour la 1ere fois, on est quand meme déçus car il ne chauffe pas notre maison en intégralité comme on aurait souhaité. dans les chambres le matin on a 16 degrés, c'est quand meme trop juste...

tiens, question pratique : vous nettoyez l'intérieur tous les combien de temps ? j'ai tendance à le faire des que je l'ai utilisé, même 1h ou deux, c'est assez contraignant même si j'y passe pas plus de 5 minutes non plus, mais faut sortir l'aspi karcher à chaque fois...

amy02
le 30 oct. 2018 à 20:40:01
Posteur de ouf !! 4338

Alors ton poele ne peut pas chauffer toute ta maison si tu n'as pas de système pour répartir la chaleur (comme on peut faire sur les inserts) ou si comme moi tu as un poele raccordé a un réseau de chauffage central.
Tu as un plein pied? Si c'est le cas déjà faut laisser toutes les portes ouvertes.
La surface et la puissance du poele sont elles adaptées?

Mon frère a un poele et un système de répartiteur pour l'étage et çà chauffe impeccable.

Pour le nettoyage, la théorie c'est vider les cendres chaque jour, nettoyer le tout tous les 2/3 jours.
Nous il tourne H24 (l'hiver), on consomme pas mal vu la puissance du poele et on fait juste un gros nettoyage par semaine mais le bac à cendre et plus gros que sur certains appareils.
Et 0 soucis, même le gars qui fait l'entretien nous dit à chaque fois qu'il est nickel.
Après çà dépends toujours aussi de tes granulés, s'ils se consomment pas bien, s'ils sont gras ou trop résineux tu devras le faire plus souvent parce que les trous du creuset vont se "boucher" et ton poele aura du mal à s'allumer ou va se mettre en défaut, ta vitre sera sale++ donc faudra le faire plus souvent etc...

Finisteria
le 31 oct. 2018 à 10:42:17
Sensationnel 14636

le poele que nous avons est canalisable, et il diffuse la chaleur dans le couloir qui dessert toutes les chambres.
oui notre maison est de plain pied.
OK merci pour ton avis concernant le nettoyage. Je n'ai jamais eu de message me disant qu'il y avait un probleme, il ne s'est encore pas mis en sécurité, je préfère enlever les cendres chaque jour, si ça permet une meilleure combustion des granulés par la suite.. après tout c'est 5 minutes. On verra si à l'usure j'arriverai à rester motivée comme ça ! lol

pour l'instant ça a l'air d'être de la bonne came, la palette achetée au revendeur de notre coin, mais je vais tester la marque de brico dépôt parce que bon, faut bien tester pour se rendre compte ! il n'y a qu'une seule sorte chez eux ?

et chez leclerc ils en vendent ? ça vaut quoi ? (en terme de prix et en terme de qualité !)

en tout cas merci pour vos posts, comme ce mode de chauffage est tout nouveau pour moi ça me permet d'y voir plus clair !

amy02
le 31 oct. 2018 à 11:42:12
Posteur de ouf !! 4338

Nous on prends que Piveteau
Mais parents et leurs voisins (grosse commande dans la rue et partage du prix de la livraison )prennent les Leroy Merlin et ont pas de soucis

j adore la vie
le 31 oct. 2018 à 14:05:30
Mini posteur 216

moi a Auchan et brico depots pas de soucis