En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Votre avis voyage au Maroc


chamiaou3
le 9 janv. 2015 à 16:41:12
Posteur apprenti 487

Salut a toutes
Je voulais savoir pour celles qui connaissent et ont l'habitude d'aller au Maroc
cette année je dois aller en famille au maroc periode fin avril debut mais max la famille s'agrandissant nous sommes 3 enfants et avec nous ca fait 5 l'avion coute cher
Donc nous allons y aller surement en voiture (je suis deg j'aime pas la route)
je voulais savoir quel serait un bon prix de bateau faut il mieux partir de sete le prendre a barcelone ou a algeciras?
Nous souhaitons atterir a tanger ou nador peut importe cela dependra des prix donc si une fille du fofo veut bien m'aider c'est une premiere pour moi j'y comprends pas grand chose

bisous
merci


Mira44
le 9 janv. 2015 à 16:43:02
Posteur confirmé 932

tu va dans quelle ville au maroc?

chamiaou3
le 9 janv. 2015 à 16:51:11
Posteur apprenti 487

Mira44 a écrit : tu va dans quelle ville au maroc?


Au debut je vais aller a oujda et ensuite a tanger

Paricilagagne
le 9 janv. 2015 à 16:57:28
Posteur bavard 1891

Pour la voiture et le bateau tout dépend du prix et du temps...
Le bateau qui part de Sete est bien plus cher vu que le traversée est aussi bien plus longue (24h en moyenne)...
Alors que de Algeciras à Tanger c'est environ 2 ou 3h...par contre tu traverses l'Espagne entière en voiture...

Je te conseille de regarder les prix péages + autoroutes+ essancehttp://www.viamichelin.fr/web/­Itineraires sur Michelin

Et de faire un comparatif avec devis pour le bateau Sete ou bateau Algeciras
ici par exemple : http://www.algeciras-tanger-fe­rry.com/reservation-billet-bat­eau-algeciras-tanger.html
ou là : http://www.aferry.fr/ferry-tan­ger-med-algeciras.htm

Mira44
le 9 janv. 2015 à 16:57:36
Posteur confirmé 932

moi je prend l'avion ryanair j'atterrit à féz c'est vraiment pas cher on trouve des billets pour 17 euros l'aller au dépard de ma ville nantes toi je sait pas de quelle ville tu est...mais si tu va en voiture le mieux c'est d'acheter les billets sur place c'est à dire aux bateau avant de monter et de passer par nador car c'est le plus près d'oujda

chamiaou3
le 9 janv. 2015 à 17:26:59
Posteur apprenti 487

Ouais mais en fait avec l avion apres faut louer la bas mais je vais voir ca vaut peut etre le coup de prendre des billets pas cher et louer la bas

chamiaou3
le 9 janv. 2015 à 17:27:53
Posteur apprenti 487

Prendre les billets bateau sur place c moins cher?

Mira44
le 9 janv. 2015 à 17:36:03
Posteur confirmé 932

ma famille a tjs acheter sur place oui c'est moins cher

Paricilagagne
le 9 janv. 2015 à 17:38:34
Posteur bavard 1891

Mira44 a écrit : ma famille a tjs acheter sur place oui c'est moins cher

ça dépend des périodes...là en avril je ne conseille pas...
c'est quitte ou double!

Marokinalgerina
le 9 janv. 2015 à 17:42:40
Incontrôlable 6483

Ma soeur à une maison à Oujda, moi j'habite à Saidia,

Marokinalgerina
le 9 janv. 2015 à 17:43:50
Incontrôlable 6483

Si tu reserve l'avion maintenant tu peux trouver des bons prix :

govoyage,
marmara
royal air maroc
transavia ...
et jet ..

chamiaou3
le 9 janv. 2015 à 17:44:44
Posteur apprenti 487

Marokinalgerina a écrit : Ma soeur à une maison à Oujda, moi j'habite à Saidia,



C'est pas vrai moi je vais aller a saidia aussi quelques jours inch allah et a oujda j'ai de la famille a Berkane aussi mais c eloigné

Marokinalgerina
le 9 janv. 2015 à 17:45:20
Incontrôlable 6483

chamiaou3 a écrit : Marokinalgerina a écrit : Ma soeur à une maison à Oujda, moi j'habite à Saidia,



C'est pas vrai moi je vais aller a saidia aussi quelques jours inch allah et a oujda j'ai de la famille a Berkane aussi mais c eloigné



Je te jure

chamiaou3
le 9 janv. 2015 à 17:45:24
Posteur apprenti 487

Paricilagagne a écrit : Mira44 a écrit : ma famille a tjs acheter sur place oui c'est moins cher

ça dépend des périodes...là en avril je ne conseille pas...
c'est quitte ou double!


Pourquoi fin avril tu conseilles pas

asselpops
le 9 janv. 2015 à 17:46:43
Posteur bavard 1654

Nous prenions le bateau a algesiras direction tanger

Mira44
le 9 janv. 2015 à 17:50:29
Posteur confirmé 932

des périodes?ils partent souvent en été...

chamiaou3
le 9 janv. 2015 à 17:56:32
Posteur apprenti 487

Merci les filles et niveau prix vous pouvez me dire qu est ce que serait un bon prix de billet bateau ou avion pour 5 2adultes une enfant de 3ans 2 ans et 8mois au moment du depart

Mira44
le 9 janv. 2015 à 18:01:02
Posteur confirmé 932

t'habite quelle ville?

chamiaou3
le 9 janv. 2015 à 18:06:09
Posteur apprenti 487

Désolée c vrai j'ai pas dit j habite ile de France mais je peux a la limite faire un départ de Montpellier car j'ai de la famille dans le sud mais on fera le trajet en voiture

chamiaou3
le 9 janv. 2015 à 18:19:25
Posteur apprenti 487

La j'ai regardé sur Michelin de ma ville a algeciras j'ai 322e pegae et essence sans compter le billet bateau

zinouch
le 9 janv. 2015 à 18:30:56
Incontrôlable 7934

Quant t'es 5 c'est reviens chère c'est sûre mais en voiture sa revien plus chère mais après si vous compter louer une voiture ? Ou vous en avez une la bas?

Mais normalement avril c'est toujours moins chère que l'été

Et le Maroc est beaucoup loin chère que l'Algérie

Y'a aussi almeria comme port

Mira44
le 9 janv. 2015 à 18:39:08
Posteur confirmé 932

si tu part de Paris beauvais oujda ça te fait 683 euros aller retour pour 5 avec ryanair le 30 avril après je connait pas tes dates de retour..en avion c'est mieux,la voit c'est galère...

chamiaou3
le 9 janv. 2015 à 18:41:16
Posteur apprenti 487

Mira44 a écrit : si tu part de Paris beauvais oujda ça te fait 683 euros aller retour pour 5 avec ryanair le 30 avril après je connait pas tes dates de retour..en avion c'est mieux,la voit c'est galère...


Moi je suis comme toi la voiture le max c'est par aller de le sud de la France c'est ma limite lol et avec 3 enfants en bas âge c'est compliqué aussi ils font mal a la tête lol

chamiaou3
le 9 janv. 2015 à 18:43:15
Posteur apprenti 487

zinouch a écrit : Quant t'es 5 c'est reviens chère c'est sûre mais en voiture sa revien plus chère mais après si vous compter louer une voiture ? Ou vous en avez une la bas?

Mais normalement avril c'est toujours moins chère que l'été

Et le Maroc est beaucoup loin chère que l'Algérie

Y'a aussi almeria comme port


Tu trouves qu en voiture ça revient plus cher qu en avion toi? Ben la bas on a pas de voiture et comme on compte bouger un peu avec 3enfants faut qu on ai une voiture sinon c galere

elghalim
le 9 janv. 2015 à 18:44:04
Posteur apprenti 334

bonjour je te conseille de prendre tes billets a barcelone tu coupe la poire en deux au niveau de la route et tout acheter sur le net.prend une cabine pour 4 et un fauteuil prevoit de quoi faire un lit au sol pour le plus petit. ça reduit bien le budget tu peux prevoir aussi les gouter ça evite d'acheter à bord et pourquoi pas le premier repas.

chamiaou3
le 9 janv. 2015 à 20:03:54
Posteur apprenti 487

elghalim a écrit : bonjour je te conseille de prendre tes billets a barcelone tu coupe la poire en deux au niveau de la route et tout acheter sur le net.prend une cabine pour 4 et un fauteuil prevoit de quoi faire un lit au sol pour le plus petit. ça reduit bien le budget tu peux prevoir aussi les gouter ça evite d'acheter à bord et pourquoi pas le premier repas.


Tu c a peu près ça revient a combien les billets a barca un bon prix en bateau je réserve a l avance ou pas

chamiaou3
le 9 janv. 2015 à 20:03:56
Posteur apprenti 487

elghalim a écrit : bonjour je te conseille de prendre tes billets a barcelone tu coupe la poire en deux au niveau de la route et tout acheter sur le net.prend une cabine pour 4 et un fauteuil prevoit de quoi faire un lit au sol pour le plus petit. ça reduit bien le budget tu peux prevoir aussi les gouter ça evite d'acheter à bord et pourquoi pas le premier repas.


Tu c a peu près ça revient a combien les billets a barca un bon prix en bateau je réserve a l avance ou pas

chamiaou3
le 9 janv. 2015 à 23:21:34
Posteur apprenti 487

Personne d autres

SAM78
le 10 janv. 2015 à 00:29:09
Posteur de ouf !! 3470

Cv actuellement je suis a berkane chez mon mari
Mon père a une maison a saidia
Demain direction oujda week end entre fille chez la nièce a mon mari elle a 17 ans et loue un appartement

SAM78
le 10 janv. 2015 à 00:29:11
Posteur de ouf !! 3470

Cv actuellement je suis a berkane chez mon mari
Mon père a une maison a saidia
Demain direction oujda week end entre fille chez la nièce a mon mari elle a 17 ans et loue un appartement

SAM78
le 10 janv. 2015 à 00:29:12
Posteur de ouf !! 3470

Cv actuellement je suis a berkane chez mon mari
Mon père a une maison a saidia
Demain direction oujda week end entre fille chez la nièce a mon mari elle a 17 ans et loue un appartement

SAM78
le 10 janv. 2015 à 00:29:14
Posteur de ouf !! 3470

Cv actuellement je suis a berkane chez mon mari
Mon père a une maison a saidia
Demain direction oujda week end entre fille chez la nièce a mon mari elle a 17 ans et loue un appartement

rayanayaga
le 10 janv. 2015 à 01:21:57
Posteur bavard 1040

comme je suis de sud je préfère barecelon tranger cette année le bateau m'a couter vers 650 aller retour pour 2 adultes et 1 bébé
pour la voiture je préfère la mienne car location c'est cher