En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

soigner ses animaux (revenus modestes)


shaneyll
le 14 août 2014 à 15:12:18
Mini posteur 210

Bonjour, il y à deux jours de cela j'ai perdu mon petit chien parce que je n'avais pas les moyens de lui offrir les services d'urgences (plus de 100 euros le déplacement, sans compter les soins) et on a du attendre le lundi matin pour l'amener chez le vétérinaire mais il était déja trop faible

Pour ceux qui auront plus de chance que moi, il est important de connaître l'existence des dispensaires, il permettent d'offrir des soins, mais aussi de faire de la prévention (castration, vaccins,...) à moindre coût et offrent donc une opportunité précieuse à ceux qui n'en ont pas /plus les moyens.

Attention, il faudra pouvoir justifier de vos faibles ressources pour y accèder! Ces dispositifs êtant encore rares merci de ne pas engorger les dispensaires si vous avez les moyens de contacter un vétérinaire habituel (qui aura d'ailleurs plus de matériel pour les soins poussés, connaitra mieux votre compagnon etc)

voici la liste:
Liste de tous les dispensaires en France :

06 - Dispensaire Jeanine Vincent - Le Cannet
17 avenue Maurice Jeanpierre
06110 Le Cannet
Téléphone : 04 93 45 29 22
Email : spanational06@wanadoo.fr
Site web : http://lecannet.spa.asso.fr

13 - Dispensaire de Marseille
19 rue d'Eguison
13010 Marseille
Téléphone : 04 91 80 38 89
Email : spa.marseille@wanadoo.fr
Site web : http://marseille.spa.asso.fr

31 - Dispensaire de Toulouse
3 impasse de Sicile
31400 Toulouse
Téléphone : 05 61 25 94 19
Email : dispensairespatoulouse@orange.fr

38 - Dispensaire de Grenoble
169, cours de la Libération
38000 Grenoble
Téléphone : 04 76 09 43 67
Email : sandrine.dispspa@free.fr

45 - Dispensaire d'Orléans
38 bis, rue du Poirier Rond
45000 Orléans
Téléphone : 02 38 83 15 22
Email : dispensaire.orleans@orange.fr

62 - Dispensaire de Liévin
11, rue Nicolas Leblanc
62800 Liévin
Téléphone : 03 21 45 25 55
Email : spalievin@orange.fr
Site web : http://lievin.spa.asso.fr

66 - Refuge CAP de Perpignan
Lieu dit La Llabanère
66000 Perpignan
Téléphone : 04 68 57 52 53
Email : spa.66@wanadoo.fr
Site web : http://perpignan.spa.asso.fr

69 - Dispensaire de Lyon
62, rue St Maximin
69003 Lyon
Téléphone : 04 78 52 61 17

75 - Dispensaire de Paris
5, avenue Stéphane Mallarmé
75017 Paris
Téléphone : 01 46 33 94 37
Email : spamallarme@wanadoo.fr

76 - Dispensaire SPA du petit Quevilly
1 Rue René Manesse
76140 Petit Quevilly
Téléphone : 02 35 63 20 27
Email : spa76@orange.fr
Site web : http://petit-quevilly.spa.asso.fr/

80 - Dispensaire de Poulainville
Rue des Aubivats
80260 Poulainville
Téléphone : 03 22 52 16 30
Email : dispensaire-poulainville.orange

83 - Dispensaire de Toulon
32, rue Berthier
83100 Toulon
Téléphone : 04 94 03 33 00
Email : spatoulon@orange.fr

D'autres adresses des dispensaires de la Fondation Assistance aux Animaux :

- 11-13 rue Marx Dormoy, 13004 MARSEILLE Tél. : 04 91 85 23 53

- 27 avenue George Clémenceau, 06000 NICE Tél. : 04 93 82 34 59

- 3 rue Judaïque, 33000 BORDEAUX Tél. : 05 56 06 54 15

- 23 avenue de la République, 75011 PARIS Tél. : 01 39 49 18 18

- 85 avenue du Maréchal Foch, 83000 TOULON Tél. : 04 94 91 09 70

http://www.fondationassistanceauxanimaux.com/index.php?pg=dispensaires/


en espérant avoir pu vous aider

pitchoune6
le 14 août 2014 à 15:30:30
Sensationnel 13901

merci du partage

lil214
le 14 août 2014 à 15:47:26
Sensationnel 13605

je suis désolé de ce qui est arrivé a ton petit chien
je suis de tous coeur avec toi

Vilerence
le 14 août 2014 à 16:31:04
Sensationnel 10859

Merci du partage ça peut servir

valeriecalais
le 14 août 2014 à 19:07:00
Posteur de ouf !! 4304


Jason_
le 14 août 2014 à 19:10:40
Posteur bavard 2247

Dommage y en a pas dans le 54. Je dois steriliser des furettes et castrer des furet mais pas les moyens. Bon c est que dans quelque mois mais bon

Kranoxle
le 14 août 2014 à 19:25:24
Sensationnel 33433

Je sais pas ailleurs mais à Clermont il y a des assoss qui peuvent prendre en charge vaccins stérilisation soins et vente d aliments petits prix pour chats et chiens et si tu veux payer tes frais de veto tu vas chez celui que voit l assoss et tu paies pas cher.

LioE
le 14 août 2014 à 19:34:18
Sensationnel 90751

Jason54200 a écrit : Dommage y en a pas dans le 54. Je dois steriliser des furettes et castrer des furet mais pas les moyens. Bon c est que dans quelque mois mais bon

Jason tu devrais te renseigner des prix chez plusieurs vétos, en principe (je dit bien en principe) pas mal font des prix lorsque tu vient avec plusieurs animaux en même temps pour vaccins ou puçage, ça a été le cas pour moi lorsque j'ai fait pucé mes tortues ...pour la stérilisation ça, je ne sais pas !

Kranoxle
le 14 août 2014 à 19:36:28
Sensationnel 33433

LioE a écrit : Jason54200 a écrit : Dommage y en a pas dans le 54. Je dois steriliser des furettes et castrer des furet mais pas les moyens. Bon c est que dans quelque mois mais bon

Jason tu devrais te renseigner des prix chez plusieurs vétos, en principe (je dit bien en principe) pas mal font des prix lorsque tu vient avec plusieurs animaux en même temps pour vaccins ou puçage, ça a été le cas pour moi lorsque j'ai fait pucé mes tortues

Tu as des tortuEs terrestres?
J aime beaucoup

LioE
le 14 août 2014 à 19:43:55
Sensationnel 90751

sabri8001 a écrit : LioE a écrit : Jason54200 a écrit : Dommage y en a pas dans le 54. Je dois steriliser des furettes et castrer des furet mais pas les moyens. Bon c est que dans quelque mois mais bon

Jason tu devrais te renseigner des prix chez plusieurs vétos, en principe (je dit bien en principe) pas mal font des prix lorsque tu vient avec plusieurs animaux en même temps pour vaccins ou puçage, ça a été le cas pour moi lorsque j'ai fait pucé mes tortues

Tu as des tortuEs terrestres?
J aime beaucoup


Voui , mes chouchouttes, trois adultes et j'ai eu deux naissances en 2005


Dessous l'enclos des adultes



Ci dessous enclos des BB


Kranoxle
le 14 août 2014 à 19:48:11
Sensationnel 33433

Wahou elles sont chouchoutees

elothi
le 14 août 2014 à 20:02:26
Sensationnel 20047

LioE a écrit : sabri8001 a écrit : LioE a écrit : Jason54200 a écrit : Dommage y en a pas dans le 54. Je dois steriliser des furettes et castrer des furet mais pas les moyens. Bon c est que dans quelque mois mais bon

Jason tu devrais te renseigner des prix chez plusieurs vétos, en principe (je dit bien en principe) pas mal font des prix lorsque tu vient avec plusieurs animaux en même temps pour vaccins ou puçage, ça a été le cas pour moi lorsque j'ai fait pucé mes tortues

Tu as des tortuEs terrestres?
J aime beaucoup


Voui , mes chouchouttes, trois adultes et j'ai eu deux naissances en 2005


Dessous l'enclos des adultes



Ci dessous enclos des BB




Moooooh !!!
J'adore les tortues !!!

enviedesoleil59
le 16 août 2014 à 19:22:32
Posteur confirmé 849


chez nous c est une petite ville je pense qu il faut aller sur lille pour avoir quelque chose !!!

the206crew
le 16 août 2014 à 19:39:58
Posteur apprenti 353

Je ne voudrais pas créer la polémique, mais pour moi, quand on a pas les moyens, on ne prend pas d'animaux.

Ce n'est pas obligatoire d'en posséder...

LioE
le 16 août 2014 à 20:30:02
Sensationnel 90751

the206crew a écrit : Je ne voudrais pas créer la polémique, mais pour moi, quand on a pas les moyens, on ne prend pas d'animaux.

Ce n'est pas obligatoire d'en posséder...


C'est ton avis, mais tu as penser aux personnes qui sont complètement seul, sans familles, sans, amis et qu'il n'ont que pour seul compagnie un petit animal ? les SDF ? etc...etc...

Moi je donnerais ma chemise pour sauver un (mon) animal !





swanne22
le 16 août 2014 à 20:37:14
Incontrôlable 9860

the206crew a écrit : Je ne voudrais pas créer la polémique, mais pour moi, quand on a pas les moyens, on ne prend pas d'animaux.

Ce n'est pas obligatoire d'en posséder...

C'est mesquin comme remarque,combien de personnes seules ayant peu de moyen ont pour seul bonheur leur animal? Beaucoup..... Nos conditions de vie peuvent changer du jour au lendemain, imaginez vous seule sans famille avec peu de moyen comment reagiriez vous face à ce type de remarque?

Jason_
le 16 août 2014 à 20:48:17
Posteur bavard 2247

the206crew a écrit : Je ne voudrais pas créer la polémique, mais pour moi, quand on a pas les moyens, on ne prend pas d'animaux.

Ce n'est pas obligatoire d'en posséder...


Le genre de remarque inutile ... voir agacante !

Perso ici on est limite a la fin du mois mais tout nos betes ont tous ce qu il faut : ma tortue d eau, mes trois calopsitte, mon chien, mes furets, mes lapins, nos poules etc ...

Ca ne veut rien dire du tout.

Et oui LioE c est ce que j ai fais et un veto va me faire moitier prix car 6 furets a vaccine et certains a steriliser c est grace a un voisin qui le connais

enviedesoleil59
le 16 août 2014 à 21:29:58
Posteur confirmé 849

oui je suis pas d accord les personnes aux revenus modestes ont le droit d avoir un animal
tout comme les personnes seules
et oui meme les sdf ont le droit d avoir une compagnie!!
ca me saoule ce genre de reflexion !!
j espere que tu connaitra jamais le chomage la maladie le divorce etc etc etc !!
m enfin c est un forum tout le monde peut s exprimer !!
bon vent !!

vaness123
le 16 août 2014 à 21:32:57
Posteur confirmé 803

elothi a écrit : LioE a écrit : sabri8001 a écrit : LioE a écrit : Jason54200 a écrit : Dommage y en a pas dans le 54. Je dois steriliser des furettes et castrer des furet mais pas les moyens. Bon c est que dans quelque mois mais bon

Jason tu devrais te renseigner des prix chez plusieurs vétos, en principe (je dit bien en principe) pas mal font des prix lorsque tu vient avec plusieurs animaux en même temps pour vaccins ou puçage, ça a été le cas pour moi lorsque j'ai fait pucé mes tortues

Tu as des tortuEs terrestres?
J aime beaucoup


Voui , mes chouchouttes, trois adultes et j'ai eu deux naissances en 2005


Dessous l'enclos des adultes



Ci dessous enclos des BB




Moooooh !!!
J'adore les tortues !!!





Jadore les tortues elles st chouchoutees les tiennes c trop beau.... moi jai un lapin et un labrador chocolat

enviedesoleil59
le 16 août 2014 à 21:37:59
Posteur confirmé 849

c est vrai c est mignon ces tortues !!

enviedesoleil59
le 16 août 2014 à 21:39:39
Posteur confirmé 849

moi je vais avoir des septembre deux femelles lapins adoptees e j ai aussi des chiens!!

swanne22
le 16 août 2014 à 21:42:16
Incontrôlable 9860

vaness123 a écrit : elothi a écrit : LioE a écrit : sabri8001 a écrit : LioE a écrit : Jason54200 a écrit : Dommage y en a pas dans le 54. Je dois steriliser des furettes et castrer des furet mais pas les moyens. Bon c est que dans quelque mois mais bon

Jason tu devrais te renseigner des prix chez plusieurs vétos, en principe (je dit bien en principe) pas mal font des prix lorsque tu vient avec plusieurs animaux en même temps pour vaccins ou puçage, ça a été le cas pour moi lorsque j'ai fait pucé mes tortues

Tu as des tortuEs terrestres?
J aime beaucoup


Voui , mes chouchouttes, trois adultes et j'ai eu deux naissances en 2005


Dessous l'enclos des adultes



Ci dessous enclos des BB




Moooooh !!!
J'adore les tortues !!!





Jadore les tortues elles st chouchoutees les tiennes c trop beau.... moi jai un lapin et un labrador chocolat

C'est un vrai petit paradis félicitations

the206crew
le 16 août 2014 à 22:36:57
Posteur apprenti 353

Ce n'est absolument pas mesquin comme remarque mais réaliste...


J'ai TOUJOURS vécu avec des animaux, et aujourd'hui je n'en ai pas, PARCE QUE JE N'AI PAS LES MOYENS D'EN ASSUMER, alors faut arrêter un peu....

Avoir un chat ou un chien ou je ne sais quel animal ce n'est pas simplement lui donner à manger... Ne pas être capable de payer un vétérinaire quand il est malade ou préférer le piquer parce que ça coute moins cher que le soigner, c'est pas mesquin ça ???

Alors arrêtez un peu avec vos leçons de morale à deux balles...

Et ne comparez pas avec des SDF qui ont des animaux SURTOUT pour se protéger des agressions et compagnie.

Vilerence
le 16 août 2014 à 22:40:18
Sensationnel 10859

désolée d'y mettre mon grain de sel mais sais tu qu'une situation peut virer du meilleur au pire??

On ne sait pas ce que nous serons demain ça peut arriver à n'importe qui et
n'importe quand.

Alors quand ça arrive il faudrait se débarrasser des animaux sous prétexte qu'on est dans une mauvaise passe?! Et bien non...

C'est ma façon de voir les choses et ça n'engage que moi.

swanne22
le 16 août 2014 à 22:42:22
Incontrôlable 9860

fraizoo a écrit : désolée d'y mettre mon grain de sel mais sais tu qu'une situation peut virer du meilleur au pire??

On ne sait pas ce que nous serons demain ça peut arriver à n'importe qui et
n'importe quand.

Alors quand ça arrive il faudrait se débarrasser des animaux sous prétexte qu'on est dans une mauvaise passe?! Et bien non...

C'est ma façon de voir les choses et ça n'engage que moi.

+1. Complètement d accord avec toi.

the206crew
le 16 août 2014 à 22:42:46
Posteur apprenti 353

fraizoo a écrit : désolée d'y mettre mon grain de sel mais sais tu qu'une situation peut virer du meilleur au pire??

On ne sait pas ce que nous serons demain ça peut arriver à n'importe qui et
n'importe quand.

Alors quand ça arrive il faudrait se débarrasser des animaux sous prétexte qu'on est dans une mauvaise passe?! Et bien non...

C'est ma façon de voir les choses et ça n'engage que moi.


Je ne parle pas des gens qui sombrent dans le besoin. Mais je connais bon nombre de personnes qui n'ont pas forcément les moyens, et qui prennent un animal parce que leur enfant en veut un ou pour toute autre raison, et qui ne l'assument pas.

Si c'est pour que l'animal soit en mauvaise santé ou pire finisse à la SPA, je suis désolée, mais on ne force personne à en prendre...

Et c'est également mon avis, que ça plaise ou non

Vilerence
le 16 août 2014 à 22:44:42
Sensationnel 10859

Peut-être mais c'est la façon de voir les choses de chacun.
Il y'en a qui passe la plupart de leur argent pour la nourriture de leurs animaux et à côté se privent sur la nourriture et les activités.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

the206crew
le 16 août 2014 à 22:46:56
Posteur apprenti 353

fraizoo a écrit : Peut-être mais c'est la façon de voir les choses de chacun.
Il y'en a qui passe la plupart de leur argent pour la nourriture de leurs animaux et à côté se privent sur la nourriture et les activités.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit.


Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Quoi qu'il en soit, un animal reste un engagement sur le long terme, et il faut réfléchir avant d'en prendre un.

swanne22
le 16 août 2014 à 22:47:04
Incontrôlable 9860

the206crew a écrit : fraizoo a écrit : désolée d'y mettre mon grain de sel mais sais tu qu'une situation peut virer du meilleur au pire??

On ne sait pas ce que nous serons demain ça peut arriver à n'importe qui et
n'importe quand.

Alors quand ça arrive il faudrait se débarrasser des animaux sous prétexte qu'on est dans une mauvaise passe?! Et bien non...

C'est ma façon de voir les choses et ça n'engage que moi.


Je ne parle pas des gens qui sombrent dans le besoin. Mais je connais bon nombre de personnes qui n'ont pas forcément les moyens, et qui prennent un animal parce que leur enfant en veut un ou pour toute autre raison, et qui ne l'assument pas.

Si c'est pour que l'animal soit en mauvaise santé ou pire finisse à la SPA, je suis désolée, mais on ne force personne à en prendre...

Et c'est également mon avis, que ça plaise ou non

J'ai côtoyé des personnes très pauvres qui avaient des animaux, leur animal passait en 1er avant leurs propres besoins ils ont été suivis par des vetos mangeaient très bien. A l inverse j ai connu des gens immondes qui avaient les moyens et abandonnaient leurs animaux car trop âgés. Après il ne faut pas cataloguer les gens.

phenomene
le 16 août 2014 à 23:59:34
Incontrôlable 5904

Quand je donnais de mon temps dans une asso, j'ai envoyé des gens vers "Vétérinaire pour tous"
à ce moment là, l'asso prenait 1/3 des frais à sa charge, le véto offrait 1/3 des frais et le propriétaire de l'animal payait le 1/3 restant

vérifiez au niveau de votre département, c'est sous condition de ressources, avis imposition + justificatif de domicile

mariatou
le 17 août 2014 à 00:00:25
Posteur apprenti 709

...Polémique il y a...
moi, cela me touche, car dans une situation + que difficile...
mon chat a contribué à me sauver la vie, et il continue.
Attention aux jugements de situations que l on ne connait pas, la vie est pleine de bonnes, mais aussi de mauvaises surprises.
On fait ce qu'on peut pour s'accrocher, moi c'est mon minet.
Cela étant, les animaux ne sont pas des accessoires, c'est un engagement pour en prendre soin jusqu'au bout.


swanne22
le 17 août 2014 à 00:02:00
Incontrôlable 9860

mariatou a écrit : ...Polémique il y a...
moi, cela me touche, car dans une situation + que difficile...
mon chat a contribué à me sauver la vie, et il continue.
Attention aux jugements de situations que l on ne connait pas, la vie est pleine de bonnes, mais aussi de mauvaises surprises.
On fait ce qu'on peut pour s'accrocher, moi c'est mon minet.
Cela étant, les animaux ne sont pas des accessoires, c'est un engagement pour en prendre soin jusqu'au bout.



Bon courage

Vilerence
le 17 août 2014 à 00:04:39
Sensationnel 10859

mariatou a écrit : ...Polémique il y a...
moi, cela me touche, car dans une situation + que difficile...
mon chat a contribué à me sauver la vie, et il continue.
Attention aux jugements de situations que l on ne connait pas, la vie est pleine de bonnes, mais aussi de mauvaises surprises.
On fait ce qu'on peut pour s'accrocher, moi c'est mon minet.
Cela étant, les animaux ne sont pas des accessoires, c'est un engagement pour en prendre soin jusqu'au bout.




Au moins comme je dis, les animaux sont fidèles et ne nous abandonne pas eux, quand je vois des humains les abandonner lâchement pour partir en vacances etc ça me fais mal au cœur.

mariatou
le 17 août 2014 à 00:07:55
Posteur apprenti 709

swanne22 a écrit : mariatou a écrit : ...Polémique il y a...
moi, cela me touche, car dans une situation + que difficile...
mon chat a contribué à me sauver la vie, et il continue.
Attention aux jugements de situations que l on ne connait pas, la vie est pleine de bonnes, mais aussi de mauvaises surprises.
On fait ce qu'on peut pour s'accrocher, moi c'est mon minet.
Cela étant, les animaux ne sont pas des accessoires, c'est un engagement pour en prendre soin jusqu'au bout.



Bon courage

Merci swanne22, tu es du 22 ? Moi aussi !

swanne22
le 17 août 2014 à 00:17:26
Incontrôlable 9860

mariatou a écrit : swanne22 a écrit : mariatou a écrit : ...Polémique il y a...
moi, cela me touche, car dans une situation + que difficile...
mon chat a contribué à me sauver la vie, et il continue.
Attention aux jugements de situations que l on ne connait pas, la vie est pleine de bonnes, mais aussi de mauvaises surprises.
On fait ce qu'on peut pour s'accrocher, moi c'est mon minet.
Cela étant, les animaux ne sont pas des accessoires, c'est un engagement pour en prendre soin jusqu'au bout.



Bon courage

Merci swanne22, tu es du 22 ? Moi aussi !

Ouiiii je suis briochine et toi?

mariatou
le 17 août 2014 à 00:31:04
Posteur apprenti 709

Moi aussi, enfin Ploufragan !
Ah, ça fait plaisir, si ça se trouve, on se connait ...

swanne22
le 17 août 2014 à 00:36:30
Incontrôlable 9860

mariatou a écrit : Moi aussi, enfin Ploufragan !
Ah, ça fait plaisir, si ça se trouve, on se connait ...


J'ai grandi à la ville-jouha à la limite de ploufragan, c'est marrant, on pourra se donner des bons plans. Je fais mes courses au leclerc de ploufragan.L intermarche ne prenait pas les br sur les promos maintenant ils prennent quand réduction immédiate

Kranoxle
le 17 août 2014 à 01:33:48
Sensationnel 33433

fraizoo a écrit : désolée d'y mettre mon grain de sel mais sais tu qu'une situation peut virer du meilleur au pire??

On ne sait pas ce que nous serons demain ça peut arriver à n'importe qui et
n'importe quand.

Alors quand ça arrive il faudrait se débarrasser des animaux sous prétexte qu'on est dans une mauvaise passe?! Et bien non...

C'est ma façon de voir les choses et ça n'engage que moi.

Lol je suis de ton avis fraizoo
A croire qu il faut s appeler madame Irma pour savoir qu ayant de gros moyens financiers en 2010 on sera dans la misère en 2014 ou 2020.......
Donc au cas ou ne pas prendre d animal ni faire d enfants?????????????????????????????????
Pfffff c est du n importe quoi cette mentalité

shaneyll
le 17 août 2014 à 02:00:11
Mini posteur 210

the206crew a écrit : Je ne voudrais pas créer la polémique, mais pour moi, quand on a pas les moyens, on ne prend pas d'animaux.

Ce n'est pas obligatoire d'en posséder...


the206crew a écrit : Ce n'est absolument pas mesquin comme remarque mais réaliste...


J'ai TOUJOURS vécu avec des animaux, et aujourd'hui je n'en ai pas, PARCE QUE JE N'AI PAS LES MOYENS D'EN ASSUMER, alors faut arrêter un peu....

Avoir un chat ou un chien ou je ne sais quel animal ce n'est pas simplement lui donner à manger... Ne pas être capable de payer un vétérinaire quand il est malade ou préférer le piquer parce que ça coute moins cher que le soigner, c'est pas mesquin ça ???

Alors arrêtez un peu avec vos leçons de morale à deux balles...

Et ne comparez pas avec des SDF qui ont des animaux SURTOUT pour se protéger des agressions et compagnie.



Quand on ne veut pas créer la polémique, on ne poste pas de tels messages.
je viens effectivement de faire l'expérience de ne pouvoir payer le véto de nuit en plein week end certes mais qui est tu pour juger?
Mes chiens étaient ceux de mon beau père décédé (très) brusquement, j'aurais dû faire quoi les piquer parce que je suis pauvre?

Par ailleurs ils n'ont manqué de rien jusqu'à présent,et puis c'est facile de quantifier l'argent mais pour ce qui est de l'affection?

Quand je vois que tu n'es pas capable d'adopter une position empathique ou tout du moins respectueuse sur un FORUM je ne vois pas comment tu peux appréhender ce qui est nécessaire au bien être animal!

shaneyll
le 17 août 2014 à 02:19:18
Mini posteur 210

De plus avec ce genre d'argumentaire, autant c'est valable pour des poissons tropicaux par exemple, autant ça ne l'est pas pour les chiens & chat, ne pas en adopter ne signifie pas que la spa/etc aura les moyens de s'en occuper (surtout en cette période de vacances grrrr) ce qui conduit souvent à l'euthanasie aussi.

Je suis désolée mais à part me sentir agressée par une critique biaisée je ne vois pas en quoi ce style de commentaire est constructif.

elmem
le 17 août 2014 à 07:39:26
Posteur apprenti 427

j'avais cru comprendre que la tortue faisait partie des espèces protégées,
j'ai dû mal comprendre, je vais voir pour en acheter une, ou deux...
au moins elle ne dérangera pas les voisins, pas comme les chiens du quartier qui font des concerts régulièrement, comme on ne veut pas d'histoire avec les propriétaires on subit l'incivilité à toute heure!
Le mot respect aurait-il disparu du dictionnaire???

choupinette57
le 17 août 2014 à 08:01:01
Sensationnel 11087

the206crew a écrit : Je ne voudrais pas créer la polémique, mais pour moi, quand on a pas les moyens, on ne prend pas d'animaux.

Ce n'est pas obligatoire d'en posséder...


*

--- message édité le 17/08/2014 à 17:42:35 par choupinette57 ---

LioE
le 17 août 2014 à 09:29:17
Sensationnel 90751

elmem a écrit : j'avais cru comprendre que la tortue faisait partie des espèces protégées,
j'ai dû mal comprendre, je vais voir pour en acheter une, ou deux...
au moins elle ne dérangera pas les voisins,
pas comme les chiens du quartier qui font des concerts régulièrement, comme on ne veut pas d'histoire avec les propriétaires on subit l'incivilité à toute heure!
Le mot respect aurait-il disparu du dictionnaire???



Oui tu as bien compris la tortue fait parties des espèces protégés
, les tortues que je possède, je les aient depuis X temps, elles sont légaliser et déclaré en préfecture, elles sont fichés, elles sont pucés et pour finir , je possède l'AEA (autorisation d'élevage d'agrément) tu crois trouver comme ça des tortues en magasin parce que TU AS ENVIE d'avoir une tortue, ce que tu écris : "je vais voir pour en acheter une, ou deux...au moins elle ne dérangera pas les voisins" désolé, mais ça , ça ne me plait pas trop .

Tu veux une tortues soit, mais avant tu doit faire une demande en préfecture, et PROUVER par photos que tu as bien les conditions requise pour posséder une tortue, équipement, enclos dans les règles, avec des connaissances sur le maintient en captivité, l'alimentation, les soins etc...etc... lorsque la préfecture accepte ton dossier LA tu peux te rapprocher d'un éleveur de tortue qui t'en donnera une avec les document qui suivront la tortue à vie qui elle même est déclarer en préfecture.
Ont ne ce procure pas une tortue comme ça sur un coup de tête comme exemple, ceux qui achète un chien, chat ou autre parce que tel ou tel animal est à la mode (du moment) ou pour faire plaisir à un enfants (un animal quel qu'il soit n'est pas un jouet) ...

LioE
le 17 août 2014 à 09:34:44
Sensationnel 90751

the206crew a écrit : Ce n'est absolument pas mesquin comme remarque mais réaliste...


J'ai TOUJOURS vécu avec des animaux, et aujourd'hui je n'en ai pas, PARCE QUE JE N'AI PAS LES MOYENS D'EN ASSUMER, alors faut arrêter un peu....

Avoir un chat ou un chien ou je ne sais quel animal ce n'est pas simplement lui donner à manger... Ne pas être capable de payer un vétérinaire quand il est malade ou préférer le piquer parce que ça coute moins cher que le soigner, c'est pas mesquin ça ???

Alors arrêtez un peu avec vos leçons de morale à deux balles...

Et ne comparez pas avec des SDF qui ont des animaux SURTOUT pour se protéger des agressions et compagnie.

Oui surtout lorsqu'il ont un chat !!!! ou petit chien, C'EST SUR c'est pour ce protéger !!! (c'est du n'importe quoi )

Pfff ! ...je préfère me taire

Lb13
le 17 août 2014 à 09:35:34
Incontrôlable 7430

LioE a écrit : elmem a écrit : j'avais cru comprendre que la tortue faisait partie des espèces protégées,
j'ai dû mal comprendre, je vais voir pour en acheter une, ou deux...
au moins elle ne dérangera pas les voisins,
pas comme les chiens du quartier qui font des concerts régulièrement, comme on ne veut pas d'histoire avec les propriétaires on subit l'incivilité à toute heure!
Le mot respect aurait-il disparu du dictionnaire???



Oui tu as bien compris la tortue fait parties des espèces protégés
, les tortues que je possède, je les aient depuis X temps, elles sont déclaré en préfecture, elles sont fichés, elles sont pucés et pour finir , je possède l'AEA (autorisation d'élevage d'agrément) tu crois trouver comme ça des tortues en magasin parce que TU AS ENVIE d'avoir une tortue, ce que tu écris : "je vais voir pour en acheter une, ou deux...au moins elle ne dérangera pas les voisins" désolé, mais ça , ça ne me plait pas trop .

Tu veux une tortues soit, mais avant tu doit faire une demande en préfecture, et PROUVER par photos que tu as bien les conditions requise pour posséder une tortue, équipement, enclos dans les règles, avec des connaissances sur le maintient en captivité, l'alimentation, les soins etc...etc... lorsque la préfecture accepte ton dossier LA tu peux te rapprocher d'un éleveur de tortue qui t'en donnera une avec les document qui suivront la tortue à vie qui elle même est déclarer en préfecture.
Ont ne ce procure pas une tortue comme ça sur un coup de tête comme exemple, ceux qui achète un chien, chat ou autre parce que tel ou tel animal est à la mode (du moment) ou pour faire plaisir à un enfants (un animal quel qu'il soit n'est pas un jouet) ...


+1
hier au marché y'avais un type qui vendait 4 tortues dans une cagette en bois , je savais pas que c'était une espèce protegée ,

LioE
le 17 août 2014 à 09:44:50
Sensationnel 90751

lindadjib a écrit : LioE a écrit : elmem a écrit : j'avais cru comprendre que la tortue faisait partie des espèces protégées,
j'ai dû mal comprendre, je vais voir pour en acheter une, ou deux...
au moins elle ne dérangera pas les voisins,
pas comme les chiens du quartier qui font des concerts régulièrement, comme on ne veut pas d'histoire avec les propriétaires on subit l'incivilité à toute heure!
Le mot respect aurait-il disparu du dictionnaire???



Oui tu as bien compris la tortue fait parties des espèces protégés
, les tortues que je possède, je les aient depuis X temps, elles sont déclaré en préfecture, elles sont fichés, elles sont pucés et pour finir , je possède l'AEA (autorisation d'élevage d'agrément) tu crois trouver comme ça des tortues en magasin parce que TU AS ENVIE d'avoir une tortue, ce que tu écris : "je vais voir pour en acheter une, ou deux...au moins elle ne dérangera pas les voisins" désolé, mais ça , ça ne me plait pas trop .

Tu veux une tortues soit, mais avant tu doit faire une demande en préfecture, et PROUVER par photos que tu as bien les conditions requise pour posséder une tortue, équipement, enclos dans les règles, avec des connaissances sur le maintient en captivité, l'alimentation, les soins etc...etc... lorsque la préfecture accepte ton dossier LA tu peux te rapprocher d'un éleveur de tortue qui t'en donnera une avec les document qui suivront la tortue à vie qui elle même est déclarer en préfecture.
Ont ne ce procure pas une tortue comme ça sur un coup de tête comme exemple, ceux qui achète un chien, chat ou autre parce que tel ou tel animal est à la mode (du moment) ou pour faire plaisir à un enfants (un animal quel qu'il soit n'est pas un jouet) ...


+1
hier au marché y'avais un type qui vendait 4 tortues dans une cagette en bois , je savais pas que c'était une espèce protegée ,

Et oui malheureusement c'est A CAUSE de ce genre de personne que là nature est pilier, c'est à cause de ce genre de personne que les tortues sont en vois d'extinction, tous des centaines de tortues rapporter chaque années du Magreb ou du SUD et d'ailleurs et vendu à la sauvette, toutes ces tortues malheureusement sont vouer à une mort certaine ...

N'ACHETER JAMAIS de tortues à ses gens là, vous risquer gros.

--- message édité le 17/08/2014 à 10:31:21 par LioE ---

Lb13
le 17 août 2014 à 11:52:00
Incontrôlable 7430

LioE a écrit : lindadjib a écrit : LioE a écrit : elmem a écrit : j'avais cru comprendre que la tortue faisait partie des espèces protégées,
j'ai dû mal comprendre, je vais voir pour en acheter une, ou deux...
au moins elle ne dérangera pas les voisins,
pas comme les chiens du quartier qui font des concerts régulièrement, comme on ne veut pas d'histoire avec les propriétaires on subit l'incivilité à toute heure!
Le mot respect aurait-il disparu du dictionnaire???



Oui tu as bien compris la tortue fait parties des espèces protégés
, les tortues que je possède, je les aient depuis X temps, elles sont déclaré en préfecture, elles sont fichés, elles sont pucés et pour finir , je possède l'AEA (autorisation d'élevage d'agrément) tu crois trouver comme ça des tortues en magasin parce que TU AS ENVIE d'avoir une tortue, ce que tu écris : "je vais voir pour en acheter une, ou deux...au moins elle ne dérangera pas les voisins" désolé, mais ça , ça ne me plait pas trop .

Tu veux une tortues soit, mais avant tu doit faire une demande en préfecture, et PROUVER par photos que tu as bien les conditions requise pour posséder une tortue, équipement, enclos dans les règles, avec des connaissances sur le maintient en captivité, l'alimentation, les soins etc...etc... lorsque la préfecture accepte ton dossier LA tu peux te rapprocher d'un éleveur de tortue qui t'en donnera une avec les document qui suivront la tortue à vie qui elle même est déclarer en préfecture.
Ont ne ce procure pas une tortue comme ça sur un coup de tête comme exemple, ceux qui achète un chien, chat ou autre parce que tel ou tel animal est à la mode (du moment) ou pour faire plaisir à un enfants (un animal quel qu'il soit n'est pas un jouet) ...


+1
hier au marché y'avais un type qui vendait 4 tortues dans une cagette en bois , je savais pas que c'était une espèce protegée ,

Et oui malheureusement c'est A CAUSE de ce genre de personne que là nature est pilier, c'est à cause de ce genre de personne que les tortues sont en vois d'extinction, tous des centaines de tortues rapporter chaque années du Magreb ou du SUD et d'ailleurs et vendu à la sauvette, toutes ces tortues malheureusement sont vouer à une mort certaine ...

N'ACHETER JAMAIS de tortues à ses gens là, vous risquer gros.

--- message édité le 17/08/2014 à 10:31:21 par LioE ---

oui j'ai un peu lu , sur le net et j'ai compris que ces tortues relachées en liberté menaçaient les espèces nationales , mais moi je n'achète pas de tortue ni d'oiseau au marché , puis j'ai déjà un chienne (tina) qui me tient compagnie depuis 10 ans