En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

test de grossesse à 1 euro


oulala
le 19 mars 2014 à 17:54:43
Mini posteur 235

coucou les filles,
je viens de voir sur bfm que carrefour lance les test de grossesse à 1 euro et les pharmaciens choqués de cet acte en pretextant que ça entrainera une banalisation des médicaments par la suite...vous en pensez-quoi?

pour ma part j'en suis ravie, enfin des test de grossesse accessibles!après tout ce sont nos portes monnaie qui vont être contents!

carocaro
le 19 mars 2014 à 17:59:10
Posteur bavard 1680

très bonne nouvelle, et bien fait pour les pharmacies qui ne cherchent qu à faire du bénéfice, et ne prescrit que des médicaments très chers et inefficaces.

orlouve
le 19 mars 2014 à 18:00:50
Posteur confirmé 923

Personnellement je n'achète pas les tests, je préfère une ordonnance de mon médecin pour une prise de sang, j'aime pas avoir des doutes...

aurore39380
le 19 mars 2014 à 18:22:12
Posteur bavard 1544

carocaro a écrit : très bonne nouvelle, et bien fait pour les pharmacies qui ne cherchent qu à faire du bénéfice, et ne prescrit que des médicaments très chers et inefficaces.

Super limite ta réaction......
C'est vrai que les supermarchés ne cherchent pas du tout à faire du fric.....
Dis moi, c'est quel médicament que tu trouve très cher!! et inefficace?

phenomene
le 19 mars 2014 à 18:32:34
Incontrôlable 5904

c'est leclerc qui a annoncé les test à 1€ , pour carrefour j'ai encore rien vu

http://www.michel-edouard-lecl­erc.com/combats/sante/des-test­s-de-grossesse-a-1-euro-dans-l­es-centres-e-leclerc/

phenomene
le 19 mars 2014 à 18:35:35
Incontrôlable 5904

aurore39380 a écrit : carocaro a écrit : très bonne nouvelle, et bien fait pour les pharmacies qui ne cherchent qu à faire du bénéfice, et ne prescrit que des médicaments très chers et inefficaces.

Super limite ta réaction......
C'est vrai que les supermarchés ne cherchent pas du tout à faire du fric.....
Dis moi, c'est quel médicament que tu trouve très cher!! et inefficace?


les pharmacies ne prescrivent pas de médicaments, je ne comprends pas ta réponse

swanne22
le 19 mars 2014 à 18:52:35
Incontrôlable 9860

Ils sont en rayon au Leclerc une bonne chose je trouve.
Il ne faut pas mettre tous les paharmaciens dans le meme sac quand on demande un conseil pour un sirop par ex certains vont donner le plus cher (après on est libre de demander un moins cher aussi efficace) d'autres non.Dans toutes les professions il y a une majorité de gens honnetes et une minorité de malhonnetes.Perso j'ai des pharmaciens en or

Kranoxle
le 19 mars 2014 à 19:03:34
Sensationnel 33433

pendant des année ils etaient a 4e au leclerc puis ils ont disparu des rayons.il a fallut se rabattre sur les 15e des pharmacies.c est 1 tres bonne chose qu ils reviennent en magasin a ptit prix

phenomene
le 19 mars 2014 à 19:24:00
Incontrôlable 5904

je vois que ça commence à faire un tollé auprès des pharmaciens, motif la vente n'est pas accompagnée de conseil, tu parles charles !!! des tests j'en ai achetés et je n'ai jamais reçu de conseil

lily82
le 19 mars 2014 à 19:27:55
Posteur bavard 1266

pff pas besoin de conseil
c'est rare d'avoir des conseils dans les pharmacies!

oulala
le 19 mars 2014 à 19:46:04
Mini posteur 235

en même temps des conseils pour faire pipi sur une bandelette stylo!!
"donc madame il faut bien viser surtout je vous conseille de faire ça aux toilette pour pas salir votre moquette"

c'est de précieux conseils ça non?

aurore39380
le 19 mars 2014 à 20:46:29
Posteur bavard 1544

oulala a écrit : en même temps des conseils pour faire pipi sur une bandelette stylo!!
"donc madame il faut bien viser surtout je vous conseille de faire ça aux toilette pour pas salir votre moquette"

c'est de précieux conseils ça non?

Petits conseils d'une préparatrice en pharmacie:
-faire le test le matin avec les premières urines ,plus concentrées:donc test plus fiable
-attendre d'avoir un retard de règle, sinon le test sera négatif de toute façon (ça sert, car plein de petites jeunes veulent faire un test après un rapport non protégé, mais il n'aura aucune valeur)

Voilà, le genre de conseils qu'une caissière est incapable de faire!!!!

oulala
le 19 mars 2014 à 20:55:36
Mini posteur 235

aurore mon post était à prendre au second degré c'est vraiment désagréable de se faire constamment reprendre lorsqu'un mail ne plait pas d'autant plus que c'était pour détendre un peu la discussion bref j'ai remarqué depuis deux jours certains membres se prennent vraiment trop au sérieux c'est décourageant

Kranoxle
le 19 mars 2014 à 20:56:17
Sensationnel 33433

aurore39380 a écrit : oulala a écrit : en même temps des conseils pour faire pipi sur une bandelette stylo!!
"donc madame il faut bien viser surtout je vous conseille de faire ça aux toilette pour pas salir votre moquette"

c'est de précieux conseils ça non?

Petits conseils d'une préparatrice en pharmacie:
-faire le test le matin avec les premières urines ,plus concentrées:donc test plus fiable
-attendre d'avoir un retard de règle, sinon le test sera négatif de toute façon (ça sert, car plein de petites jeunes veulent faire un test après un rapport non protégé, mais il n'aura aucune valeur)

Voilà, le genre de conseils qu'une caissière est incapable de faire!!!!

et il y a aussi les faux positifs.ca arrive donc bien que pour les tests pipi ,ne pas annoncer 1 grossesse a tout le monde sans prise de sang ou examen medical

asselpops
le 19 mars 2014 à 21:08:43
Posteur bavard 1654

Merci a la posteuse cest clair cest une bonne chose

aurore39380
le 19 mars 2014 à 21:09:40
Posteur bavard 1544

oulala a écrit : aurore mon post était à prendre au second degré c'est vraiment désagréable de se faire constamment reprendre lorsqu'un mail ne plait pas d'autant plus que c'était pour détendre un peu la discussion bref j'ai remarqué depuis deux jours certains membres se prennent vraiment trop au sérieux c'est décourageant

Je ne t'attaquais pas mais je donnais simplement mon avis sur la vente des test de grossesse (et pourquoi pas prochainement des médicaments) en grande surface.Je ne pense pas avoir été ni moqueuse, ni desagréable.J'ai seulement justifié mon avis.Après tout, tu nous a bien demandé ce que l'on en pensait...Donc ma réponse est celle -ci.
Pardon si tu as mal pris mes remarques.

phenomene
le 19 mars 2014 à 21:22:55
Incontrôlable 5904

sabri8001 a écrit : aurore39380 a écrit : oulala a écrit : en même temps des conseils pour faire pipi sur une bandelette stylo!!
"donc madame il faut bien viser surtout je vous conseille de faire ça aux toilette pour pas salir votre moquette"

c'est de précieux conseils ça non?

Petits conseils d'une préparatrice en pharmacie:
-faire le test le matin avec les premières urines ,plus concentrées:donc test plus fiable
-attendre d'avoir un retard de règle, sinon le test sera négatif de toute façon (ça sert, car plein de petites jeunes veulent faire un test après un rapport non protégé, mais il n'aura aucune valeur)

Voilà, le genre de conseils qu'une caissière est incapable de faire!!!!

et il y a aussi les faux positifs.ca arrive donc bien que pour les tests pipi ,ne pas annoncer 1 grossesse a tout le monde sans prise de sang ou examen medical


en général on se sert de la notice, enfin moi je l'ai toujours fait, et en cas de doute on file chez le toubib on ne retourne pas à la pharmacie

Lublinia
le 19 mars 2014 à 21:23:55
Posteur apprenti 684

Laisser le choix au consommateur de les acheter ou il veux est bien. Je trouve que c'est une bonne chose.
Surtout que les notices explicatives sont très claires sur ce genre de produit.

Ralmlil
le 19 mars 2014 à 21:38:14
Posteur de ouf !! 3280

Lublinia a écrit : Laisser le choix au consommateur de les acheter ou il veux est bien. Je trouve que c'est une bonne chose.
Surtout que les notices explicatives sont très claires sur ce genre de produit.

oui voila, sur ce genre de produit, il n'y a vraiment aucun risque pour la santé si c'est mal utilisé donc ça ne me dérange pas qu'ils se retrouvent en grande surface.
par contre les médicaments doivent rester en pharmacie je trouve, avec un second œil sur la prescription du médecin.

Zlabia
le 19 mars 2014 à 21:43:57
Posteur apprenti 707

aurore39380 a écrit : ]Petits conseils d'une préparatrice en pharmacie:
-faire le test le matin avec les premières urines ,plus concentrées:donc test plus fiable
-attendre d'avoir un retard de règle, sinon le test sera négatif de toute façon (ça sert, car plein de petites jeunes veulent faire un test après un rapport non protégé, mais il n'aura aucune valeur)

Voilà, le genre de conseils qu'une caissière est incapable de faire!!!!



tes arguments sont justes après c'est pas des medicaments tu trouves aussi des preservatifs en supermarchés personne s'en choquer

et je te promets que parfois une boite de conserve j'aimerais bien que la caissière me disent comment l'ouvrir donc un test d'urine on devrait s'en sortir

Zlabia
le 19 mars 2014 à 21:44:07
Posteur apprenti 707

aurore39380 a écrit : ]Petits conseils d'une préparatrice en pharmacie:
-faire le test le matin avec les premières urines ,plus concentrées:donc test plus fiable
-attendre d'avoir un retard de règle, sinon le test sera négatif de toute façon (ça sert, car plein de petites jeunes veulent faire un test après un rapport non protégé, mais il n'aura aucune valeur)

Voilà, le genre de conseils qu'une caissière est incapable de faire!!!!



tes arguments sont justes après c'est pas des medicaments tu trouves aussi des preservatifs en supermarchés personne s'en choquer

et je te promets que parfois une boite de conserve j'aimerais bien que la caissière me disent comment l'ouvrir donc un test d'urine on devrait s'en sortir

carocaro
le 20 mars 2014 à 21:44:58
Posteur bavard 1680

aurore39380 a écrit : carocaro a écrit : très bonne nouvelle, et bien fait pour les pharmacies qui ne cherchent qu à faire du bénéfice, et ne prescrit que des médicaments très chers et inefficaces.

Super limite ta réaction......
C'est vrai que les supermarchés ne cherchent pas du tout à faire du fric.....
Dis moi, c'est quel médicament que tu trouve très cher!! et inefficace?

tout ce qui est homéopathique. Ou prescrire des médicament déconseillés aux femmes enceintes alors qu'on precise bien qu'on est enceinte, leur laisser le choix de l'anti-inflammatoire et ils donnent le plus cher de tous, vendre du dentifrice avec du paraben et dire que c'est pas si mauvais que ça, et j'en passe, j'ai aucune confiance en eux.