En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aide svp tassimo


bachata68
le 25 août 2013 à 15:17:52
Posteur de ouf !! 3577

Bonjour j ai voulu nettoyer l'on bac d eau tassimo pas la détartrer juste nettoyer avec u savon liquide et une éponge le bac d eau donc j ai rempli d eau et laisser un peu avec un peu de Liquide vaisselle et une pastille de Calgon bref quand je Viens pour la rincer et frotter un peu je l aperçois en visant l eau qun ressort tombe avec un petit joint en plastique Je sais pas ou sa va aidez moi svp

fourmi62
le 25 août 2013 à 15:27:02
Posteur de ouf !! 4400

ça doit surement venir du fond de ton réservoir. Tente de réinsérer le ressort et après le joint. Tu dois aussi avoir un peit morceau de plastique qui tient l'ensemble.

bachata68
le 25 août 2013 à 15:38:59
Posteur de ouf !! 3577

Merci fourmi après avoir retourner dans ts les sens j ai vu que c en dessous mais j arrive pas a replacer je pense que le joint était collé mais suis pas sûre si jamais d'autres ont déjà eu le cas franchement sa m'aiderait je suis deg

bachata68
le 25 août 2013 à 15:39:46
Posteur de ouf !! 3577

Est exactement les élément qu'à décrit fourmi plus haut merci

soubresade18
le 25 août 2013 à 15:41:45
Posteur bavard 1593

pur la detracter on fait pas comme tu as un disk derriere ta tassimo on doit pas mettre de produit ma puce , tu viens de faire une betise oh ma pauvre bisous

fourmi62
le 25 août 2013 à 15:43:13
Posteur de ouf !! 4400

tente ceci : enfile le ressort sur le bout de plastique. Fais passer l'ensemble dans le résevoir (de l'extérieur vers l'intérieur, avec le côté en croix à l'extérieur) et ensuite replace le joint. Il faut exercer une pression sur le bout plastique pour que le ressort s'aplatisse et que tu arrives à positionner le joint.

Titi
le 25 août 2013 à 15:43:28
Administrateur 33400

on peut mettre du produit dans le bac je l'ai déjà fait moi je met juste du vinaigre blanc pour détartrer le bac d'eau car le disk jaune ne va pas détartrer le bac ;-)
Mais je pige pas le coup du calgon ça c'est peut-être pas top.

fourmi62
le 25 août 2013 à 15:44:24
Posteur de ouf !! 4400

soubresade18 a écrit : pur la detracter on fait pas comme tu as un disk derriere ta tassimo on doit pas mettre de produit ma puce , tu viens de faire une betise oh ma pauvre bisous

bachata voulait simplement nettoyer le réservoir

bachata68
le 25 août 2013 à 15:44:30
Posteur de ouf !! 3577

soubresade18 a écrit : pur la detracter on fait pas comme tu as un disk derriere ta tassimo on doit pas mettre de produit ma puce , tu viens de faire une betise oh ma pauvre bisous

Non soubresade je sais bien je lai détartrer il y a deux semaines mais l eau que j avais mis dans le réservoir à fait du calcaire juste dans le réservoir car on le l à pas utilisé du coup j ai juste voulu nettoyer le rervoir d eau mais en effet j aurai pas du faire comme sa snif

bachata68
le 25 août 2013 à 15:44:51
Posteur de ouf !! 3577

fourmi62 a écrit : soubresade18 a écrit : pur la detracter on fait pas comme tu as un disk derriere ta tassimo on doit pas mettre de produit ma puce , tu viens de faire une betise oh ma pauvre bisous

bachata voulait simplement nettoyer le réservoir

Exactement

bachata68
le 25 août 2013 à 15:46:58
Posteur de ouf !! 3577

fourmi62 a écrit : tente ceci : enfile le ressort sur le bout de plastique. Fais passer l'ensemble dans le résevoir (de l'extérieur vers l'intérieur, avec le côté en croix à l'extérieur) et ensuite replace le joint. Il faut exercer une pression sur le bout plastique pour que le ressort s'aplatisse et que tu arrives à positionner le joint.

Merci fourmi j ai fait exactement comme tu ma dis mais je joint noir ne tien pas même si le ressort sest complètement aplati est ce qu'il doit rentrer à l intérieur ? Parcque à l extérieur sa colle pas ou alors peut être je dois mettre de la colle

bachata68
le 25 août 2013 à 15:48:12
Posteur de ouf !! 3577

Titi a écrit : on peut mettre du produit dans le bac je l'ai déjà fait moi je met juste du vinaigre blanc pour détartrer le bac d'eau car le disk jaune ne va pas détartrer le bac ;-)
Mais je pige pas le coup du calgon ça c'est peut-être pas top.

D'habitude je fais sa je laisse et plus de calcaire plus qu'à rincer le Calgon j en met partt même des fois j en jeté un dans la cuvette des toilettes avec une pastille d eau de javel je vous dis pas le résultat plus de calcaire ni de tartre

fourmi62
le 25 août 2013 à 15:52:23
Posteur de ouf !! 4400

bachata68 a écrit : fourmi62 a écrit : tente ceci : enfile le ressort sur le bout de plastique. Fais passer l'ensemble dans le résevoir (de l'extérieur vers l'intérieur, avec le côté en croix à l'extérieur) et ensuite replace le joint. Il faut exercer une pression sur le bout plastique pour que le ressort s'aplatisse et que tu arrives à positionner le joint.

Merci fourmi j ai fait exactement comme tu ma dis mais je joint noir ne tien pas même si le ressort sest complètement aplati est ce qu'il doit rentrer à l intérieur ? Parcque à l extérieur sa colle pas ou alors peut être je dois mettre de la colle

le ressort doit rester à l'extérieur et le joint à l'intérieur du réservoir
pour que je joint tienne, le bout de plastique doit avoir comme une petite "boule" (le joint se place dans l'encoche sous cette boule)

bachata68
le 25 août 2013 à 15:57:38
Posteur de ouf !! 3577

fourmi62 a écrit : bachata68 a écrit : fourmi62 a écrit : tente ceci : enfile le ressort sur le bout de plastique. Fais passer l'ensemble dans le résevoir (de l'extérieur vers l'intérieur, avec le côté en croix à l'extérieur) et ensuite replace le joint. Il faut exercer une pression sur le bout plastique pour que le ressort s'aplatisse et que tu arrives à positionner le joint.

Merci fourmi j ai fait exactement comme tu ma dis mais je joint noir ne tien pas même si le ressort sest complètement aplati est ce qu'il doit rentrer à l intérieur ? Parcque à l extérieur sa colle pas ou alors peut être je dois mettre de la colle

le ressort doit rester à l'extérieur et le joint à l'intérieur du réservoir
pour que je joint tienne, le bout de plastique doit avoir comme une petite "boule" (le joint se place dans l'encoche sous cette boule)
oh merci fourmi j ai réussi !! Jpensais que c était foutu merci en fait j avais pas compris que le joint était à l intérieur du coup je captais pas que ça ne tenais pas à l extérieur merci encore mille fois

fourmi62
le 25 août 2013 à 15:59:38
Posteur de ouf !! 4400

bachata68 a écrit : fourmi62 a écrit : bachata68 a écrit : fourmi62 a écrit : tente ceci : enfile le ressort sur le bout de plastique. Fais passer l'ensemble dans le résevoir (de l'extérieur vers l'intérieur, avec le côté en croix à l'extérieur) et ensuite replace le joint. Il faut exercer une pression sur le bout plastique pour que le ressort s'aplatisse et que tu arrives à positionner le joint.

Merci fourmi j ai fait exactement comme tu ma dis mais je joint noir ne tien pas même si le ressort sest complètement aplati est ce qu'il doit rentrer à l intérieur ? Parcque à l extérieur sa colle pas ou alors peut être je dois mettre de la colle

le ressort doit rester à l'extérieur et le joint à l'intérieur du réservoir
pour que je joint tienne, le bout de plastique doit avoir comme une petite "boule" (le joint se place dans l'encoche sous cette boule)
oh merci fourmi j ai réussi !! Jpensais que c était foutu merci en fait j avaispa soupirs que le joint était à l intérieur du coup je captais pas que ça ne tenais pas à l extérieur merci encore mille fois

contente d'avoir pû t'aider

bachata68
le 25 août 2013 à 16:04:26
Posteur de ouf !! 3577

fourmi62 a écrit : bachata68 a écrit : fourmi62 a écrit : bachata68 a écrit : fourmi62 a écrit : tente ceci : enfile le ressort sur le bout de plastique. Fais passer l'ensemble dans le résevoir (de l'extérieur vers l'intérieur, avec le côté en croix à l'extérieur) et ensuite replace le joint. Il faut exercer une pression sur le bout plastique pour que le ressort s'aplatisse et que tu arrives à positionner le joint.

Merci fourmi j ai fait exactement comme tu ma dis mais je joint noir ne tien pas même si le ressort sest complètement aplati est ce qu'il doit rentrer à l intérieur ? Parcque à l extérieur sa colle pas ou alors peut être je dois mettre de la colle

le ressort doit rester à l'extérieur et le joint à l'intérieur du réservoir
pour que je joint tienne, le bout de plastique doit avoir comme une petite "boule" (le joint se place dans l'encoche sous cette boule)
oh merci fourmi j ai réussi !! Jpensais que c était foutu merci en fait j avaispa soupirs que le joint était à l intérieur du coup je captais pas que ça ne tenais pas à l extérieur merci encore mille fois

contente d'avoir pû t'aider

Bravo à toi c est gentil d avoir pris le temps de m expliquer en détail j espère te rendre la pareille merci encore