En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

20euros de carburant pr notre 1er covoiturage


ctitissa
le 28 juin 2013 à 15:29:08
Posteur apprenti 655

Je suis contente de vous faire partager ce bon plan!

J'ai testé le covoiturage car j'avais beaucoup de trajets à effectuer la semaine dernière, tres bonne expérience!
On s'inscrit, on détaille son trajet, si on est ok pour faire des détours ou pas, et les passagers réservent! Souvent à la dernière minute! Ils paient en ligne, dans la voiture nous donne un code, après on rentre ce code et on reçoit son virement ( en 4jours pour moi)

Le bon plan, c'est que pour notre 1er trajet, le site offre 20euros de carburant en carte cadeau!

J'avais un peu "peur" de tomber sur des gens bizarre mais il y a un système d'évaluation qui permet de savoir si les gens sont ponctuels, sympas etc

Il existe surement d'autres sites, moi je suis passé par blablacar pour les 20euros de carburant et surtout car les personnes paient à l'avance donc pas de mauvaises surprises ou de lapins!!

Maintenant je ne ferai plus de long trajet sans covoiturage: 144euros d'économisés!

peponette
le 28 juin 2013 à 15:47:18
Posteur bavard 1671

salut
C'est super comme principe mais j'ai peur avec tous les calus sur terre lol ..... en tout cas bravo à toi pour ton économie ;-)

ctitissa
le 28 juin 2013 à 16:08:37
Posteur apprenti 655

Oui moi aussi j'avais peur, j'avoue je me suis lancée car pas trop le choix financierement et en + mon mari était avec moi...

on a eu a les 2fois des jeunes, étudiants ou à la recherche de bons plans et aucun soucis, c'était même tres sympa!

Je crois aussi que le fait de renseigner son identité, sa carte bancaire etc limite le risque, j'ai + peur quand je fais un troc sur le bon coin par exemple...

après je me suis dit, si un jour je le fait sans mon mari, je n'accepterais que des filles...


pegazelle
le 3 juil. 2013 à 14:19:30
Posteur bavard 1501

ils sont où les 20 euros offerts je ne trouve rien à ce sujet!merci beaucoup

krikri29
le 3 juil. 2013 à 14:24:01
Posteur bavard 2244

En effet, moi aussi, je suis adepte du site Blablacar. Comme je fais régulièrement la route entre Brest et Paris, je me suis inscrite. J'ai été passagère et aussi conductrice; j'ai pu rencontrer des gens supers !
Et les économies faites sont importantes.

ctitissa
le 3 juil. 2013 à 17:50:17
Posteur apprenti 655

pegazelle a écrit : ils sont où les 20 euros offerts je ne trouve rien à ce sujet!merci beaucoup


Oui, il n'y a rien d'écrit, ça avait été une (bonne) suprise pour moi. Une fois que tu es inscrite, et que tu as effectué ton premier trajet, ils te font remplir un formulaire pour obtenir la carte de 20euros.

ctitissa
le 3 juil. 2013 à 17:52:11
Posteur apprenti 655

j'ai trouvé ça:

http://www.covoiturage.fr/cheque-carburant-comment-ca-marche

15000 cartes disponibles, jusqu'au 31 déc 2013

the206crew
le 3 juil. 2013 à 17:56:12
Posteur apprenti 353

Ce n'est pas forcément pour le premier covoit' que l'on fait qu'on a la carte. Cela fait 4 ans que j'en fait et je vais bientôt recevoir la carte suite à un trajet que j'ai fait ce week end.

Par contre le délai est assez long (8 semaines je crois)

lily82
le 3 juil. 2013 à 18:21:45
Posteur bavard 1266

je ne connais pas ce site, pour les 20 euros ça vaut le coup, merci
j'ai fait l'expérience en covoiturage et tout c'est bien passé et puis ça vaut le coup pour le conducteur et pour le co

ctitissa
le 3 juil. 2013 à 20:11:10
Posteur apprenti 655

the206crew a écrit : Ce n'est pas forcément pour le premier covoit' que l'on fait qu'on a la carte. Cela fait 4 ans que j'en fait et je vais bientôt recevoir la carte suite à un trajet que j'ai fait ce week end.

Par contre le délai est assez long (8 semaines je crois)


en effet, je viens de voir que c'était " pour le 1er trajet que l'on effectue comme conducteur en utilisant le service réservation" donc pas forcément le tout 1er voyage.

zezete60
le 13 juil. 2015 à 22:06:03
Incontrôlable 5747

je me suis inscrite en début de semaine

c'est une première expérience pour moi

je serai seule

j'ai déjà une réservation pour 2 personnes

je vous tiendrai au courant vendredi car le trajet s'effectuera sur la journée de jeudi

Oxbald
le 13 juil. 2015 à 22:09:33
Incontrôlable 5737

zezete60 a écrit : je me suis inscrite en début de semaine

c'est une première expérience pour moi

je serai seule

j'ai déjà une réservation pour 2 personnes

je vous tiendrai au courant vendredi car le trajet s'effectuera sur la journée de jeudi


tout devrait bien se passer, moi je fais du covoiturage quasiment toutes les semaines et je n'ai jamais eu de problème. bravo à toi d'avoir sauté le pas !!

zezete60
le 13 juil. 2015 à 22:10:13
Incontrôlable 5747

Oxbald a écrit : zezete60 a écrit : je me suis inscrite en début de semaine

c'est une première expérience pour moi

je serai seule

j'ai déjà une réservation pour 2 personnes

je vous tiendrai au courant vendredi car le trajet s'effectuera sur la journée de jeudi


tout devrait bien se passer, moi je fais du covoiturage quasiment toutes les semaines et je n'ai jamais eu de problème. bravo à toi d'avoir sauté le pas !!

merci mélia
tu passes aussi par blablacar?

Kranoxle
le 13 juil. 2015 à 22:15:25
Sensationnel 33433

zezete60 a écrit : je me suis inscrite en début de semaine

c'est une première expérience pour moi

je serai seule

j'ai déjà une réservation pour 2 personnes

je vous tiendrai au courant vendredi car le trajet s'effectuera sur la journée de jeudi

Par expérience,ne propose pas que la gare,propose aussi un magasin comme point de rendez vous,c est souvent plus facile a trouver.n impose pas ta station de radio,si le trajet est long propose une pause pour dégourdir ou fumer et un peu avant l arrivée demande a ce que les gens te transférent le code via SMS.bonne route ;-)

Oxbald
le 13 juil. 2015 à 22:19:15
Incontrôlable 5737

zezete60 a écrit : Oxbald a écrit : zezete60 a écrit : je me suis inscrite en début de semaine

c'est une première expérience pour moi

je serai seule

j'ai déjà une réservation pour 2 personnes

je vous tiendrai au courant vendredi car le trajet s'effectuera sur la journée de jeudi


tout devrait bien se passer, moi je fais du covoiturage quasiment toutes les semaines et je n'ai jamais eu de problème. bravo à toi d'avoir sauté le pas !!

merci mélia
tu passes aussi par blablacar?


oui par blablacar, et aussi par un groupe facebook car mes trajets sont réguliers, et le groupe facebook évite aux passagers de payer les frais de réservation ( ce sont souvent des étudiants, j'essaie de limiter leurs frais)

zezete60
le 13 juil. 2015 à 22:25:07
Incontrôlable 5747

sabri8001 a écrit : zezete60 a écrit : je me suis inscrite en début de semaine

c'est une première expérience pour moi

je serai seule

j'ai déjà une réservation pour 2 personnes

je vous tiendrai au courant vendredi car le trajet s'effectuera sur la journée de jeudi

Par expérience,ne propose pas que la gare,propose aussi un magasin comme point de rendez vous,c est souvent plus facile a trouver.n impose pas ta station de radio,si le trajet est long propose une pause pour dégourdir ou fumer et un peu avant l arrivée demande a ce que les gens te transférent le code via SMS.bonne route ;-)

merci ma petite Sabri de tes bons conseils

zezete60
le 13 juil. 2015 à 22:27:01
Incontrôlable 5747

Oxbald a écrit : zezete60 a écrit : Oxbald a écrit : zezete60 a écrit : je me suis inscrite en début de semaine

c'est une première expérience pour moi

je serai seule

j'ai déjà une réservation pour 2 personnes

je vous tiendrai au courant vendredi car le trajet s'effectuera sur la journée de jeudi


tout devrait bien se passer, moi je fais du covoiturage quasiment toutes les semaines et je n'ai jamais eu de problème. bravo à toi d'avoir sauté le pas !!

merci mélia
tu passes aussi par blablacar?


oui par blablacar, et aussi par un groupe facebook car mes trajets sont réguliers, et le groupe facebook évite aux passagers de payer les frais de réservation ( ce sont souvent des étudiants, j'essaie de limiter leurs frais)

un groupe facebook , c'est pas mal , ca aussi
car moi aussi je fais ce trajet de 2h30 environ 1 fois par mois
si ca t'ennuie pas, tu as un lien, stp (par MP)

Oxbald
le 13 juil. 2015 à 22:31:37
Incontrôlable 5737

zezete60 a écrit : Oxbald a écrit : zezete60 a écrit : Oxbald a écrit : zezete60 a écrit : je me suis inscrite en début de semaine

c'est une première expérience pour moi

je serai seule

j'ai déjà une réservation pour 2 personnes

je vous tiendrai au courant vendredi car le trajet s'effectuera sur la journée de jeudi


tout devrait bien se passer, moi je fais du covoiturage quasiment toutes les semaines et je n'ai jamais eu de problème. bravo à toi d'avoir sauté le pas !!

merci mélia
tu passes aussi par blablacar?


oui par blablacar, et aussi par un groupe facebook car mes trajets sont réguliers, et le groupe facebook évite aux passagers de payer les frais de réservation ( ce sont souvent des étudiants, j'essaie de limiter leurs frais)

un groupe facebook , c'est pas mal , ca aussi
car moi aussi je fais ce trajet de 2h30 environ 1 fois par mois
si ca t'ennuie pas, tu as un lien, stp (par MP)


c'est un groupe entre les deux villes de mon trajet, donc je doute que ça t'interesse mais regarde pour ton trajet sur facebook en tapant covoiturage Paris -Lille par exemple en fonction du trajet que tu fais. Souvent ce sont des groupes privés , tu le rejoins et ensuite tu peux poster dessus

melva_
le 13 juil. 2015 à 22:31:46
Sensationnel 21807

en faite les filles c'est vous qui proposez aux personnes de les emmener? ou vous vous faites emmener?

zezete60
le 13 juil. 2015 à 22:35:19
Incontrôlable 5747

melva86 a écrit : en faite les filles c'est vous qui proposez aux personnes de les emmener? ou vous vous faites emmener?


moi, je propose d'emmener

je vais regarder ca melia

ps:
je vois que vous aussi les feux d'artifices vous attirent

melva_
le 13 juil. 2015 à 22:36:06
Sensationnel 21807

zezete60 a écrit : melva86 a écrit : en faite les filles c'est vous qui proposez aux personnes de les emmener? ou vous vous faites emmener?


moi, je propose d'emmener

je vais regarder ca melia

ps:
je vois que vous aussi les feux d'artifices vous attirent


c'est quoi une blagounette?

marmotine27
le 13 juil. 2015 à 22:41:19
Sensationnel 15823

je préfère et de loin le feu d'artifesses

marmotine27
le 13 juil. 2015 à 22:42:14
Sensationnel 15823

ok, je sors

melva_
le 13 juil. 2015 à 22:44:45
Sensationnel 21807

marmotine27 a écrit : je préfère et de loin le feu d'artifesses


ah j'avais pas compris pas de feu d'artifesse pour mes loulous et moi j'aime pas ca

Kranoxle
le 13 juil. 2015 à 22:45:19
Sensationnel 33433

melva86 a écrit : zezete60 a écrit : melva86 a écrit : en faite les filles c'est vous qui proposez aux personnes de les emmener? ou vous vous faites emmener?


moi, je propose d'emmener

je vais regarder ca melia

ps:
je vois que vous aussi les feux d'artifices vous attirent


c'est quoi une blagounette?

zezete est actuellement en formation "blagounette a la sabri" donc c est tres subtil et pas comprehensible pour les non initiés

perso,j ai une voiture assez agée sans option ni confort,donc le covoiturage,je l utilise en passager pour les trajets qui me couteraient trop avec ma titine

Kranoxle
le 13 juil. 2015 à 22:47:18
Sensationnel 33433

marmotine27 a écrit : je préfère et de loin le feu d'artifesses

ah toi,on te voit peu en ce moment,mais pour la blaque coquine tu es fidele au poste

marmotine27
le 13 juil. 2015 à 22:50:33
Sensationnel 15823

sabri8001 a écrit : marmotine27 a écrit : je préfère et de loin le feu d'artifesses

ah toi,on te voit peu en ce moment,mais pour la blaque coquine tu es fidele au poste

toujours fidèle et égale à moi-même pour les tites blagues coquines, bin voui
Je suis partie toute l'après midi et je repars jeudi matin jusque dimanche soir ...mais demain et mercredi, je serai fidèle au poste

melva_
le 13 juil. 2015 à 22:51:16
Sensationnel 21807

marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : marmotine27 a écrit : je préfère et de loin le feu d'artifesses

ah toi,on te voit peu en ce moment,mais pour la blaque coquine tu es fidele au poste

toujours fidèle et égale à moi-même pour les tites blagues coquines, bin voui
Je suis partie toute l'après midi et je repars jeudi matin jusque dimanche soir ...mais demain et mercredi, je serai fidèle au poste


tu es tout le temps en vadrouille marmotine en ce moment, tu as bien raison profites en bien

Kranoxle
le 13 juil. 2015 à 22:53:54
Sensationnel 33433

marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : marmotine27 a écrit : je préfère et de loin le feu d'artifesses

ah toi,on te voit peu en ce moment,mais pour la blaque coquine tu es fidele au poste

toujours fidèle et égale à moi-même pour les tites blagues coquines, bin voui
Je suis partie toute l'après midi et je repars jeudi matin jusque dimanche soir ...mais demain et mercredi, je serai fidèle au poste

moi peut etre avec le tel,car je copie sur etaketak(enfin je ne sais pas si elle y va demain lol)je vais fluncher puis au lac (pas a la maison de campagne,par ici),je vais tenter de ne pas me gaver de legumes au flunch,sinon je vais couler apres

marmotine27
le 13 juil. 2015 à 23:01:30
Sensationnel 15823

sabri8001 a écrit : marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : marmotine27 a écrit : je préfère et de loin le feu d'artifesses

ah toi,on te voit peu en ce moment,mais pour la blaque coquine tu es fidele au poste

toujours fidèle et égale à moi-même pour les tites blagues coquines, bin voui
Je suis partie toute l'après midi et je repars jeudi matin jusque dimanche soir ...mais demain et mercredi, je serai fidèle au poste

moi peut etre avec le tel,car je copie sur etaketak(enfin je ne sais pas si elle y va demain lol)je vais fluncher puis au lac (pas a la maison de campagne,par ici),je vais tenter de ne pas me gaver de legumes au flunch,sinon je vais couler apres

Bon flunch alors, et les légumes sont bons à la santé et tu ne risques pas de couler ( en plus, il faut profiter à fond du légumes à volonté nonméo, il faut optimiser un max même à flunch ) et bonne baignade après ma tite sabri

zezete60
le 13 juil. 2015 à 23:01:41
Incontrôlable 5747

sabri8001 a écrit : melva86 a écrit : zezete60 a écrit : melva86 a écrit : en faite les filles c'est vous qui proposez aux personnes de les emmener? ou vous vous faites emmener?


moi, je propose d'emmener

je vais regarder ca melia

ps:
je vois que vous aussi les feux d'artifices vous attirent


c'est quoi une blagounette?

zezete est actuellement en formation "blagounette a la sabri" donc c est tres subtil et pas comprehensible pour les non initiés

perso,j ai une voiture assez agée sans option ni confort,donc le covoiturage,je l utilise en passager pour les trajets qui me couteraient trop avec ma titine


excusez les filles mais il est vrai que j'adore taquiner et lancer des blagounettes

Kranoxle
le 13 juil. 2015 à 23:46:33
Sensationnel 33433

marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : marmotine27 a écrit : je préfère et de loin le feu d'artifesses

ah toi,on te voit peu en ce moment,mais pour la blaque coquine tu es fidele au poste

toujours fidèle et égale à moi-même pour les tites blagues coquines, bin voui
Je suis partie toute l'après midi et je repars jeudi matin jusque dimanche soir ...mais demain et mercredi, je serai fidèle au poste

moi peut etre avec le tel,car je copie sur etaketak(enfin je ne sais pas si elle y va demain lol)je vais fluncher puis au lac (pas a la maison de campagne,par ici),je vais tenter de ne pas me gaver de legumes au flunch,sinon je vais couler apres

Bon flunch alors, et les légumes sont bons à la santé et tu ne risques pas de couler ( en plus, il faut profiter à fond du légumes à volonté nonméo, il faut optimiser un max même à flunch ) et bonne baignade après ma tite sabri

marmo,

chrysalide_fr2000
le 14 juil. 2015 à 00:06:56
Posteur bavard 2329

j'ai une "mamie" de 84 ans (maais qui en fait 30) qui voyage avec blabla; elle trouve que c'est moins cher, plus sympa et plus pratique dans le sens où ils l'amenent jusqu'à la porte de là où elle va avec les bagages.
maintenant c'est mieux cadré qu'avant, les gens donnent leurs coordonnées bancaires, ce n'est pas anonyme.
je l'eus fait avec le père de mes enfants 2 fois en 2011, mais on a eu la chance de tomber sur des gens bien.

zezete60
le 16 juil. 2015 à 16:01:26
Incontrôlable 5747

retour d'experience:

cela s'est super bien passé
j'ai transporté une maman avec son fils de 5 ans
nous avons bien "blablaté"
code validé
paiement sous 5 jours maxi
et carte carburant de 20 euros envoyée sous 90 jours
je renouvellerai l'experience

Oxbald
le 16 juil. 2015 à 16:07:41
Incontrôlable 5737

zezete60 a écrit : retour d'experience:

cela s'est super bien passé
j'ai transporté une maman avec son fils de 5 ans
nous avons bien "blablaté"
code validé
paiement sous 5 jours maxi
et carte carburant de 20 euros envoyée sous 90 jours
je renouvellerai l'experience


super! je suis contente que ça se soit bien passée pour toi !

zezete60
le 16 juil. 2015 à 16:18:36
Incontrôlable 5747

Oxbald a écrit : zezete60 a écrit : retour d'experience:

cela s'est super bien passé
j'ai transporté une maman avec son fils de 5 ans
nous avons bien "blablaté"
code validé
paiement sous 5 jours maxi
et carte carburant de 20 euros envoyée sous 90 jours
je renouvellerai l'experience


super! je suis contente que ça se soit bien passée pour toi !

merci a toi mélia, pour tes conseils

pegazelle
le 16 juil. 2015 à 16:57:30
Posteur bavard 1501

moi je suis une adepte de ce système des que je sais que je vais partir j'inscris mon trajet! c'est vraiment top je trouve!

coquelicot123
le 16 juil. 2015 à 18:29:25
Petit nouveau 33

L'offre est toujours d'actualité?

zezete60
le 16 juil. 2015 à 18:35:54
Incontrôlable 5747

coquelicot123 a écrit : L'offre est toujours d'actualité?

oui

coquelicot123
le 16 juil. 2015 à 18:40:12
Petit nouveau 33

Comment en bénéficie t-on?

zezete60
le 16 juil. 2015 à 18:45:34
Incontrôlable 5747

coquelicot123 a écrit : Comment en bénéficie t-on?

toutes les conditions sont expliquées sur le site

coquelicot123
le 16 juil. 2015 à 18:55:35
Petit nouveau 33

Ok

ababar
le 16 juil. 2015 à 19:23:04
Posteur bavard 2893

mon chéri vient de le faire en allant voir un copain
on recoit la carte de 20€ sous 90j