En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Lunettes de soleil. Mutuelle


121062
le 29 mai 2013 à 17:11:22
Petit nouveau 32

Bonjour,
Une amie m a dit que ses lunettes de soleil avait été remboursé par son forfait de lunettes de vue, car elle n en à plus besoin,du coup pas utilsé son forfait de cette année . Qu en pensez vous ?

Titi
le 29 mai 2013 à 17:12:02
Administrateur 33400

c'est illégal :-)

Titi
le 29 mai 2013 à 17:12:48
Administrateur 33400

ça s'appelle de l'arnaque à la sécu et à la mutuelle... certains opticiens sans scrupules le proposent mais c'est bel et bien de l'arnaque à la sécu donc illégal.

angelik30560
le 29 mai 2013 à 17:14:32
Posteur confirmé 800


si les verres sont a sa vue, ce n'est pas de l'arnaque car il y a un verre correcteur

elodiem81
le 29 mai 2013 à 17:14:47
Posteur bavard 1415

je sais pas ci c'est illegal mais mon fils a eue le droit a sa paire normal et en option la paire a 1 euros de solaire a sa vue( j'ai deboursé quand meme 297 euros pour les verres)c''etait peu eter un geste commercial

121062
le 29 mai 2013 à 17:16:12
Petit nouveau 32

C est ce que je me disais. Elle pense qu elle aura pas de soucis, mais y a des chances qu elle doivent tout rembourser alors?

coco-chanel
le 29 mai 2013 à 17:16:12
Modérateur 5624

Titi a écrit : ça s'appelle de l'arnaque à la sécu et à la mutuelle... certains opticiens sans scrupules le proposent mais c'est bel et bien de l'arnaque à la sécu donc illégal.


c'est vrai que maintenant les opticiens n'ont plus le droit de le faire, mais il y a encore deux ou trois ans, sa se faisait régulièrement

Neferka
le 29 mai 2013 à 17:17:36
Incontrôlable 6748

Titi a raison c'est de l'arnaque, ils gonflent les prix sur la monture ou les verres, c'est les lunettes de vues qui sont censés être remboursé pas les solaires.

Titi
le 29 mai 2013 à 17:17:37
Administrateur 33400

oui si c'est l'opticien qui propose l'offre pas de soucis

Le problème est de faire passer des lunettes de soleil sur sa sécu sans verre correcteur. Les opticiens trafiquent la factures en mettant des verres de vues pour le faire passer ce qui 'nest pas le cas

Si ce sont des lunettes de vues solaire renseigne toi auprès de ta mutuelle savoir si elle couvre

Titi
le 29 mai 2013 à 17:18:02
Administrateur 33400

coco-chanel a écrit : Titi a écrit : ça s'appelle de l'arnaque à la sécu et à la mutuelle... certains opticiens sans scrupules le proposent mais c'est bel et bien de l'arnaque à la sécu donc illégal.


c'est vrai que maintenant les opticiens n'ont plus le droit de le faire, mais il y a encore deux ou trois ans, sa se faisait régulièrement

c'était quand même illégal

coco-chanel
le 29 mai 2013 à 17:19:37
Modérateur 5624

Titi a écrit : coco-chanel a écrit : Titi a écrit : ça s'appelle de l'arnaque à la sécu et à la mutuelle... certains opticiens sans scrupules le proposent mais c'est bel et bien de l'arnaque à la sécu donc illégal.


c'est vrai que maintenant les opticiens n'ont plus le droit de le faire, mais il y a encore deux ou trois ans, sa se faisait régulièrement

c'était quand même illégal


je pense oui, mais tous le faisais et ce depuis toujours

Neferka
le 29 mai 2013 à 17:20:36
Incontrôlable 6748

121062 a écrit : C est ce que je me disais. Elle pense qu elle aura pas de soucis, mais y a des chances qu elle doivent tout rembourser alors?

Les opticiens risquent la fermeture de leur boutique en faisant ça, maintenant il y a beaucoup de visite surprise, surtout pour les franchisés.

coco-chanel
le 29 mai 2013 à 17:23:17
Modérateur 5624

Neferka a écrit : 121062 a écrit : C est ce que je me disais. Elle pense qu elle aura pas de soucis, mais y a des chances qu elle doivent tout rembourser alors?

Les opticiens risquent la fermeture de leur boutique en faisant ça, maintenant il y a beaucoup de visite surprise, surtout pour les franchisés.


tout à fait, et voilà pourquoi ils ne risquent plus ce genre de chose

choupinette57
le 29 mai 2013 à 17:26:47
Sensationnel 11087

Oui c'est illégal, j'ai vu un reportage sur cette pratique, et maintenant ils font la chasse aux opticiens...et aux adhérents...

Moi je porte ni lunettes, ni lentilles....

hellowr
le 29 mai 2013 à 17:32:51
Mini posteur 124

Tous les opticiens le font même si c'est "illégal"


Neferka
le 29 mai 2013 à 17:46:19
Incontrôlable 6748

hellowr a écrit : Tous les opticiens le font même si c'est "illégal"



Non pas tous
Après si ils veulent finir au chômage hé ben qu'ils continuent

Séverine_74
le 29 mai 2013 à 21:28:30
Posteur apprenti 608

Si on a une ordonnance pour des verres blancs et une autre ordonnance pour des verres solaires, on peut bien utiliser le remboursement de la sécurité sociale et de la mutuelle ?!

hellowr
le 29 mai 2013 à 21:31:16
Mini posteur 124

Neferka a écrit : hellowr a écrit : Tous les opticiens le font même si c'est "illégal"



Non pas tous
Après si ils veulent finir au chômage hé ben qu'ils continuent


Presque tous chacun y gagne en fraudant c'est un secret pour personne
faut arrêter!

ilove5259
le 29 mai 2013 à 21:53:56
Posteur apprenti 598

Je ne rentre pas dans le débat pour ne pas m'énerver !

Les solaires ne sont pas remboursable par la mutuelle sauf si verres correcteurs prescrits par un ophtalmologiste!

Une fausse facture est une escroquerie punissable d'à peu près 5 ans d'emprisonnement et quelques centaine de milliers d'euros d'amende pour l'opticien ET LE CLIENT !

Après il est vrai qu'il existe encore des opticiens qui font des fausses factures c'est a eux de voir si ils se font prendre ils verront bien ...

Séverine_74
le 29 mai 2013 à 21:56:54
Posteur apprenti 608

ilove5259 a écrit : Je ne rentre pas dans le débat pour ne pas m'énerver !

Les solaires ne sont pas remboursable par la mutuelle sauf si verres correcteurs prescrits par un ophtalmologiste!

Une fausse facture est une escroquerie punissable d'à peu près 5 ans d'emprisonnement et quelques centaine de milliers d'euros d'amende pour l'opticien ET LE CLIENT !

Après il est vrai qu'il existe encore des opticiens qui font des fausses factures c'est a eux de voir si ils se font prendre ils verront bien ...


+1
Merci, enfin une réponse précise.

ilove5259
le 29 mai 2013 à 21:58:23
Posteur apprenti 598

C'est mon boulot ! Lol

ilove5259
le 29 mai 2013 à 21:59:42
Posteur apprenti 598

Petite infos pour celle et ceux qui doivent changer de lunettes attendez la semaine prochaine... Bientôt une nouvelle offre chez Afflelou

Neferka
le 29 mai 2013 à 22:02:58
Incontrôlable 6748

ilove5259 a écrit : Petite infos pour celle et ceux qui doivent changer de lunettes attendez la semaine prochaine... Bientôt une nouvelle offre chez Afflelou

Qui vaut le coût en plus , j'aurais dû attendre un peu avant de faire mes lunettes

angelik30560
le 29 mai 2013 à 23:03:55
Posteur confirmé 800

Perso, ma mutuelle prend en charge 1 paire solaire et une paire normale par an.... Il faut bien sur 2 ordonnances!
Après ça dépend des mutuelles, de certaines pathologies aussi ...

venividivici
le 29 mai 2013 à 23:31:09
Posteur confirmé 820

Est-ce qu'il y a un seul organisme en France ou dans ce monde qui ne fraude pas? Donnez moi l'exemple.

venividivici
le 29 mai 2013 à 23:33:22
Posteur confirmé 820

121062 a écrit : Bonjour,
Une amie m a dit que ses lunettes de soleil avait été remboursé par son forfait de lunettes de vue, car elle n en à plus besoin,du coup pas utilsé son forfait de cette année . Qu en pensez vous ?



J'ai entendu parler, moi aussi, j'ai une mutuelle et une amie m'a dit que je pouvais avoir des lunettes de marques grâce à ma mutuelle. Elle m'a donné l'adresse de cet opticien en plus, mais je ne suis pas allée et je n'ai pas l'intention y aller. J'en ai pas envie de "frauder" simplement.

nouninette
le 29 mai 2013 à 23:42:09
Incontrôlable 6255

coucou, dit moi ilove5259, toi qui ty connais, mon pére voudrai une paire de lunette qui fonce au soleil, c'est rembourser sa ??
parce qu'il a un glaucome et les gouttes qu'il met, ont comme inconvénient de gêner et d'éblouir mon pére quand il y a du soleil ou du temps clair, du coup plutot que de mettre un coup ses lunettes, un coup ses solaires, il ne voudrai avoir qu'une seule paire !!
merci

ilove5259
le 31 mai 2013 à 18:00:46
Posteur apprenti 598

nouninette a écrit : coucou, dit moi ilove5259, toi qui ty connais, mon pére voudrai une paire de lunette qui fonce au soleil, c'est rembourser sa ??
parce qu'il a un glaucome et les gouttes qu'il met, ont comme inconvénient de gêner et d'éblouir mon pére quand il y a du soleil ou du temps clair, du coup plutot que de mettre un coup ses lunettes, un coup ses solaires, il ne voudrai avoir qu'une seule paire !!
merci



Oui il peut faire une paire avec des verres photo chromiques . C'est effectivement pratique si il est beaucoup gêner par la lumière. Avec son ordonnance habituel il peut en faire. Les ordonnances d ophtalmo sont valable 3 ans. Par exemple si il a déjà fait des lunettes l'année dernière il peut utiliser la même cette année ( si sa mutuelle rembourse tous les ans bien sur ! Sinon il devra les payer complètement ) après vu qu'il y a un glaucome je pense qu'il doit être suivi au moins tous les 6 mois donc si il préfère il peut redemander une ordonnance à sa prochaine consultation. Il y a certaine mutuelle comme par exemple GMC ou la prescrite de verres photo chromique doit être spécifier sur l'ordonnance.

Voilà si tu as d'autre questions en particulier tu peux me MP

bettydolly
le 4 juil. 2013 à 15:42:26
Posteur apprenti 485

bonjour! c bizarre, quand quelque chose se fait souvent, il devient courant, voire même légal , alors que ça n'est pas souvent le cas, là c pour des lunettes de soleil, moi c'était pr une journée d'essai, à la fin de la journée, la patronne me dit " c un essai, c pas payé", tellement nombreux sont les employeurs qui pratiquent cette arnaque que plein de salariés pensent que c'est la loi et ne réclament jamais leur journée! tout ça pour dire que c pas parce qu'on vous propose quelque chose de courant que c bien légal, faut rester vigilant, et honnête, bonne journée

sevali
le 4 juil. 2013 à 15:49:14
Sensationnel 15516

elodiem81 a écrit : je sais pas ci c'est illegal mais mon fils a eue le droit a sa paire normal et en option la paire a 1 euros de solaire a sa vue( j'ai deboursé quand meme 297 euros pour les verres)c''etait peu eter un geste commercial

297e euro une geste commerciale pas s^^^^^^ure


moi je viens de refaire des lunettes a mon petit qui a perdu les siennes (elle ont moins de 4 mois)
evidement les verre a ma chargela mututelle ne remboursent que la monture
c'est allucinant
il on un forfait premier prix 49e verre est monture soit 49 e la paire sans option moi j'avais un deal de 150 je pensais que ca suffirait mais ma facture total 294e ,le prix du verre dan sle deal n'est même pas au même prix
verdict 134e de ma poche voila ,
les voleurs parceque qu'il ont voulu gonfklé la facture pour forcer la mutuelle a payer mais elle avait déjà été claire elle ne prend que la monture point barre et comme mon fils a déjà ses lunettes (il me les ont faites sur place en 1h30 ) jamais vu ca
du coup et bien je paye 134e +30 rosedael pas sûre d'un bon plan ,
c'est
vrai j'ai pris l'amincissement et un forfait garanti verre et monture