En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Porter plainte dhl


bachata68
le 8 avr. 2013 à 12:49:40
Posteur de ouf !! 3577

Bonjour à tous voilà j ai profiter comme beaucoup de personne du bon plan sur le site sport direct et donc commande des trottinettes cars et des gourdes cars ainsi qu'un skate le colis étant tros gros ils ont envoyer sa en deux colis oui mais voilà je n'en ai reçu qu'un seul et le deuxième sur mon suivi est apparemment livre. Alors je me rends dans les locaux de dhl et la ils me disent qu'ils l ont donné à un voisin et le donne un nom impossible à prononcer lol et je leur dis que j ai aucun voisin de ce nom la et en plus que je n ai eu aucun mot sur ma porte et en plus j étais la tête la journée du jour ou soit disant ils l'ont livre. Bref le gars le dit qu'il est chez ce voisin et la je commence à m énerver et lui dit que ce voisin n existe pas et que mm s'il l'avait donné à un voisin celui ci me laurai apporté vu que sa fait environ dix jours et la il me dit ben on peut rien faire. Je lui dit dappeler son chef il appelle au téléphone une dame qui me dit on va faire une enquête on vous rappèlera on prend votre numero. Bon clairement c est un vol donc j'aimerai savoir si je pouvais aller au commissariat fin de semaine si je n avais pas d enouvelles et porter plainte contre eux car j ai tous les éléments merci e désolé de ce long paragraphe

lolabunny
le 8 avr. 2013 à 12:55:24
Incontrôlable 5167

n'hésite pas à aller voir au commissariat voir ce qu'ils te diront.

Je te conseille d'envoyer un courrier à une union de consommateurs près de chez toi.

Menace les de prendre contact avec un avocat peut être que ça fera bouger les choses

bachata68
le 8 avr. 2013 à 12:56:50
Posteur de ouf !! 3577

Merci pour ta réponse en fait je me demandais si on pouvais porter plainte pour sa si le commissariat aller accepter ma plainte

lolabunny
le 8 avr. 2013 à 12:57:52
Incontrôlable 5167

bachata68 a écrit : Merci pour ta réponse en fait je me demandais si on pouvais porter plainte pour sa si le commissariat aller accepter ma plainte

aucune idée je ne sais pas comment ils vont interpréter ta demande et surtout s'ils auront envie de faire quelque chose
eh oui parfois ils ne veulent pas s'embêter avec ça

Ilove5259BIShomme
le 8 avr. 2013 à 12:58:53
Mini posteur 184

Avant de dire que tu va porter plainte demande des renseignements auprès du commissariat peut être le dépôt de plainte n est pas possible pour ce genre d histoire

Tissou81
le 8 avr. 2013 à 12:59:18
Posteur bavard 2937

bon courage, je ne sais pas quoi te dire!

audrey1811
le 8 avr. 2013 à 12:59:38
Posteur apprenti 543

non c'est pas du pénal. ils ne feront rien

bachata68
le 8 avr. 2013 à 13:00:35
Posteur de ouf !! 3577

Ilove5259BIShomme a écrit : Avant de dire que tu va porter plainte demande des renseignements auprès du commissariat peut être le dépôt de plainte n est pas possible pour ce genre d histoire

Ben en fait quand je suis sortie du bureau de dhl y a deux livreurs qui sont venus le voir vite fait dans la voiture ils m'ont dit en ce moment y a grave des vols va au commissariat porter plainte et tu auras un remboursement mais moi sa l'arrange pas un remboursement lol je voulais les offrir aux copains de mon fils

bachata68
le 8 avr. 2013 à 13:00:49
Posteur de ouf !! 3577

Tissou81 a écrit : bon courage, je ne sais pas quoi te dire!

Merci

bachata68
le 8 avr. 2013 à 13:02:56
Posteur de ouf !! 3577

audrey1811 a écrit : non c'est pas du pénal. ils ne feront rien

Oui je pense aussi que c est pas assez "grave " pour eux ce qui est vrai d ailleurs mais bon ce qui m énerve le plus c est comment j ai été reçue à dhl en gros on l adonne à quelqu'un d imaginaire on vous donne pas l adresse on me dit son nom mais quand je leur demande de l'écrire ils le disent on connaît pas l orthographe c est normal imprononçable le nom Mdrrrr il m ont pris pour une tebé

vachefou
le 8 avr. 2013 à 13:05:14
Posteur de ouf !! 3332

Regarde sur leur site, tu dois pas être la première à qui ça arrive. En plus DHL y a pas une signature pour livraison?
Tu trouveras peut être une procédure pour les dommages, surtout si tu n'as que la moitié...
Je trouve ça scandaleux de voler de cette manière!

invite
le 8 avr. 2013 à 13:06:23
Petit nouveau 1

Si je dit pas de bêtises, tu peux déposer une plainte, les policier sont obligé de la prendre.

Par contre après, le procureur est pas obliger de la recevoir.


bachata68
le 8 avr. 2013 à 13:10:13
Posteur de ouf !! 3577

vachefou a écrit : Regarde sur leur site, tu dois pas être la première à qui ça arrive. En plus DHL y a pas une signature pour livraison?
Tu trouveras peut être une procédure pour les dommages, surtout si tu n'as que la moitié...
Je trouve ça scandaleux de voler de cette manière!

Oui j ai regarder il y'a énorme et de vols mais bon la c est la manière c est même pas fait intelligemment j'sais pas ils auraient du me dire que le colis s est égare je sais pas moi mais la il est à un voisin y a aucune signature aucun mot il ne savent mm pas écrit le nom de ce voisin et puis trains cela aurait été vrai mes voisins le l auraient apporté

mimimi1234
le 8 avr. 2013 à 13:11:01
Posteur bavard 2064

Il te manque quoi au juste ?

J'espère que tu pourras retrouver ton colis .

bachata68
le 8 avr. 2013 à 13:11:32
Posteur de ouf !! 3577

debot a écrit : Si je dit pas de bêtises, tu peux déposer une plainte, les policier sont obligé de la prendre.

Par contre après, le procureur est pas obliger de la recevoir.



Jvais tenter tfacon jvais lâcher pas l affaire ils m ont trop mal parler mm si j ai un peu honte d aller au commissariat pour ça

audrey1811
le 8 avr. 2013 à 13:12:41
Posteur apprenti 543

bachata68 a écrit : audrey1811 a écrit : non c'est pas du pénal. ils ne feront rien

Oui je pense aussi que c est pas assez "grave " pour eux ce qui est vrai d ailleurs mais bon ce qui m énerve le plus c est comment j ai été reçue à dhl en gros on l adonne à quelqu'un d imaginaire on vous donne pas l adresse on me dit son nom mais quand je leur demande de l'écrire ils le disent on connaît pas l orthographe c est normal imprononçable le nom Mdrrrr il m ont pris pour une tebé


Il s'agit d'un litige commercial.
Moi j'enverrai un recommandé à Dhl pour rembourser ton colis si pas de réponse: tribunal d'instance.
Dhl doit avoir des assurances pour ce genre de problème.
C'est bien de leur faute.

bachata68
le 8 avr. 2013 à 13:13:22
Posteur de ouf !! 3577

mimimi1234 a écrit : Il te manque quoi au juste ?

J'espère que tu pourras retrouver ton colis .

Il me manque deux trottinettes cars et des gourdes mais franchement c est mm' pas pour le colis en lui même au début quand j ai vu que je le recevai pas j'me suis dit tanpis j en ai reçu un ( moindre) mais le prix que j ai payé pour l ensemble vaut bien le petit colis que j ai feu mais quand j ai vu que le suivi qu'il avait été liv et que j ai eu ses explications douteuse la sa ma foutu les nerfs

chouchoo
le 8 avr. 2013 à 13:14:29
Posteur de ouf !! 4066

Fais un recommandé avec accusé de reception à la maison mère. J'ai travaillé 6 ans avec eux (enfin, ils faisaient parti des livreurs qui nous livraient au magasin ou je bossais) et sans exagérer, 3 livraison sur4 posaient problème !!! Alors ne lache pas l'affaire !!!! Et surtout, bon courage !!! Surtout si la nana qui s'occupe des litiges transport est toujours la même (elle s'appelle Dany) !!!!

natacha66
le 8 avr. 2013 à 13:18:08
Posteur de ouf !! 3326

Va déposer quand même une plainte, ou du moins te faire entendre parce que c est peut être du vol organiséen groupe, la poste avait comme ça attrapé tout un groupe qui volait les colis, l enquête a commencé parce que plusieurs personnes se sont plaintes. Si tu ne va pas portez plainte tu ne pourras pas savoir si tu es la seule dans ce cas la et si tu n est pas la seule tu auras bien plus de poids.
Précise bien au commissariat non pas que tu viens parce que tu n as pas reçu ton colis mais parce que tu soupçonne que le livreur a garder le colis pour lui (en expliquant le coup du voisin , que tu étais la ce jour la , qu il n'y a pas de signature etc ..)

invite
le 8 avr. 2013 à 13:18:42
Petit nouveau 1

bachata68 a écrit : debot a écrit : Si je dit pas de bêtises, tu peux déposer une plainte, les policier sont obligé de la prendre.

Par contre après, le procureur est pas obliger de la recevoir.



Jvais tenter tfacon jvais lâcher pas l affaire ils m ont trop mal parler mm si j ai un peu honte d aller au commissariat pour ça


N'ai pas honte... Tu payes des impots comme tout le monde
Y'a des chances qu'ils refusent de prendre la plainte par contre, parce que ils aiment pas se faire ch*** les filcs. Mais dit leurs bien qu'ils sont obliger...

http://www.avocat-glorian.com/­l-obligation-pour-les-policier­s-d-enregister-une-plainte_ad1­1.html


bachata68
le 8 avr. 2013 à 13:20:15
Posteur de ouf !! 3577

Merci pour vos réponses audrey1811 et chouchoo je vais attendre et retourner à leur bureau leur dire ce que je pense si je n'ai pas de réponse car j aime vien avoir quelqun en face et ensuite je ferai sans doute un courrier ( mais c est vrai que pour ces choses la en général je bouge pas j ai la flemme )

bachata68
le 8 avr. 2013 à 13:21:43
Posteur de ouf !! 3577

debot a écrit : bachata68 a écrit : debot a écrit : Si je dit pas de bêtises, tu peux déposer une plainte, les policier sont obligé de la prendre.

Par contre après, le procureur est pas obliger de la recevoir.



Jvais tenter tfacon jvais lâcher pas l affaire ils m ont trop mal parler mm si j ai un peu honte d aller au commissariat pour ça


N'ai pas honte... Tu payes des impots comme tout le monde
Y'a des chances qu'ils refusent de prendre la plainte par contre, parce que ils aiment pas se faire ch*** les filcs. Mais dit leurs bien qu'ils sont obliger...

http://www.avocat-glorian.com/­l-obligation-pour-les-policier­s-d-enregister-une-plainte_ad1­1.html



Merci j ai un peu appris des phrases comme sa je pourrai leur ressortir au cas ou lol

lisa54
le 8 avr. 2013 à 13:27:00
Posteur bavard 2812

et t'as pas essayé de demander a tes voisins ? en leur disant poliment qu'un de tes colis s'est égaré et que le transporteur dit l'avoir donné a un voisin et que donc tu passes les voir des fois que ça soit eux !

bachata68
le 8 avr. 2013 à 13:29:02
Posteur de ouf !! 3577

lisa54 a écrit : et t'as pas essayé de demander a tes voisins ? en leur disant poliment qu'un de tes colis s'est égaré et que le transporteur dit l'avoir donné a un voisin et que donc tu passes les voir des fois que ça soit eux !

Si j ai demandé à mes voisins de palier mais aucun d'ailleurs je le savait il me l aurait apporter sinon et sinon j'habite dans un immeuble de 6 étages j ai regarde le sabotés aux lettres histoires de voir un nom qui ressemble de près ou de loin mais aucun

invite
le 8 avr. 2013 à 13:30:08
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : et t'as pas essayé de demander a tes voisins ? en leur disant poliment qu'un de tes colis s'est égaré et que le transporteur dit l'avoir donné a un voisin et que donc tu passes les voir des fois que ça soit eux !


oh ça m'est arrivé y'a trois semaines
ils m'ont livrée dans la boutique en bas de chez moi, le transporteur ne le savais même pas !
Du coup j'ai déclaré le colis perdu, alors que je l'ai récupéré .
ça leurs apprendras

bachata68
le 8 avr. 2013 à 13:32:06
Posteur de ouf !! 3577

debot a écrit : lisa54 a écrit : et t'as pas essayé de demander a tes voisins ? en leur disant poliment qu'un de tes colis s'est égaré et que le transporteur dit l'avoir donné a un voisin et que donc tu passes les voir des fois que ça soit eux !


oh ça m'est arrivé y'a trois semaines
ils m'ont livrée dans la boutique en bas de chez moi, le transporteur ne le savais même pas !
Du coup j'ai déclaré le colis perdu, alors que je l'ai récupéré .
ça leurs apprendras

Roooooo pas sympa sa mais bon yen à des sympas ( comme ceux qui sont venus le voir pour le dire d'aller porter plainte )

invite
le 8 avr. 2013 à 13:35:41
Petit nouveau 1

bachata68 a écrit : debot a écrit : lisa54 a écrit : et t'as pas essayé de demander a tes voisins ? en leur disant poliment qu'un de tes colis s'est égaré et que le transporteur dit l'avoir donné a un voisin et que donc tu passes les voir des fois que ça soit eux !


oh ça m'est arrivé y'a trois semaines
ils m'ont livrée dans la boutique en bas de chez moi, le transporteur ne le savais même pas !
Du coup j'ai déclaré le colis perdu, alors que je l'ai récupéré .
ça leurs apprendras

Roooooo pas sympa sa mais bon yen à des sympas ( comme ceux qui sont venus le voir pour le dire d'aller porter plainte )


Bah j'ai passer 1h a attendre qu'ont me répondent au téléphone pour ensuite entendre dire " qu'il ne savent pas ou il est " donc moi je trouve que c'est de bonne guerre ...

J'attends qu'ils envoient quelqu'un chez moi le récupérer ou je sais pas... Pour pouvoir lui balancer a la figure " bah tu voit t'as trouvé ou j'habite "


lisa54
le 8 avr. 2013 à 13:36:32
Posteur bavard 2812

bachata68 a écrit : debot a écrit : lisa54 a écrit : et t'as pas essayé de demander a tes voisins ? en leur disant poliment qu'un de tes colis s'est égaré et que le transporteur dit l'avoir donné a un voisin et que donc tu passes les voir des fois que ça soit eux !


oh ça m'est arrivé y'a trois semaines
ils m'ont livrée dans la boutique en bas de chez moi, le transporteur ne le savais même pas !
Du coup j'ai déclaré le colis perdu, alors que je l'ai récupéré .
ça leurs apprendras

Roooooo pas sympa sa mais bon yen à des sympas ( comme ceux qui sont venus le voir pour le dire d'aller porter plainte )

ça t'façon ça leur pend au nez les soucis comme ça aux livreurs vu qu'ils sont toujours trop pressés genre comme pour les tassimo on vient méme pas chez toi on dit que tu étais pas la et on fourre le colis au relais tellement + simple, si c'est ça étre livreur des fois c'est quand méme abusé !!

bachata68
le 8 avr. 2013 à 13:38:51
Posteur de ouf !! 3577

debot a écrit : bachata68 a écrit : debot a écrit : lisa54 a écrit : et t'as pas essayé de demander a tes voisins ? en leur disant poliment qu'un de tes colis s'est égaré et que le transporteur dit l'avoir donné a un voisin et que donc tu passes les voir des fois que ça soit eux !


oh ça m'est arrivé y'a trois semaines
ils m'ont livrée dans la boutique en bas de chez moi, le transporteur ne le savais même pas !
Du coup j'ai déclaré le colis perdu, alors que je l'ai récupéré .
ça leurs apprendras

Roooooo pas sympa sa mais bon yen à des sympas ( comme ceux qui sont venus le voir pour le dire d'aller porter plainte )


Bah j'ai passer 1h a attendre qu'ont me répondent au téléphone pour ensuite entendre dire " qu'il ne savent pas ou il est " donc moi je trouve que c'est de bonne guerre ...

J'attends qu'ils envoient quelqu'un chez moi le récupérer ou je sais pas... Pour pouvoir lui balancer a la figure " bah tu voit t'as trouvé ou j'habite "



Mdrrrrrrrrrrrr

bachata68
le 8 avr. 2013 à 13:39:22
Posteur de ouf !! 3577

lisa54 a écrit : bachata68 a écrit : debot a écrit : lisa54 a écrit : et t'as pas essayé de demander a tes voisins ? en leur disant poliment qu'un de tes colis s'est égaré et que le transporteur dit l'avoir donné a un voisin et que donc tu passes les voir des fois que ça soit eux !


oh ça m'est arrivé y'a trois semaines
ils m'ont livrée dans la boutique en bas de chez moi, le transporteur ne le savais même pas !
Du coup j'ai déclaré le colis perdu, alors que je l'ai récupéré .
ça leurs apprendras

Roooooo pas sympa sa mais bon yen à des sympas ( comme ceux qui sont venus le voir pour le dire d'aller porter plainte )

ça t'façon ça leur pend au nez les soucis comme ça aux livreurs vu qu'ils sont toujours trop pressés genre comme pour les tassimo on vient méme pas chez toi on dit que tu étais pas la et on fourre le colis au relais tellement + simple, si c'est ça étre livreur des fois c'est quand méme abusé !!

Graaaave mais le pire c est que j étais chez moi ce soit disant jour

invite
le 8 avr. 2013 à 13:41:32
Petit nouveau 1

bachata68 a écrit : lisa54 a écrit : bachata68 a écrit : debot a écrit : lisa54 a écrit : et t'as pas essayé de demander a tes voisins ? en leur disant poliment qu'un de tes colis s'est égaré et que le transporteur dit l'avoir donné a un voisin et que donc tu passes les voir des fois que ça soit eux !


oh ça m'est arrivé y'a trois semaines
ils m'ont livrée dans la boutique en bas de chez moi, le transporteur ne le savais même pas !
Du coup j'ai déclaré le colis perdu, alors que je l'ai récupéré .
ça leurs apprendras

Roooooo pas sympa sa mais bon yen à des sympas ( comme ceux qui sont venus le voir pour le dire d'aller porter plainte )

ça t'façon ça leur pend au nez les soucis comme ça aux livreurs vu qu'ils sont toujours trop pressés genre comme pour les tassimo on vient méme pas chez toi on dit que tu étais pas la et on fourre le colis au relais tellement + simple, si c'est ça étre livreur des fois c'est quand méme abusé !!

Graaaave mais le pire c est que j étais chez moi ce soit disant jour


Moi aussi, mais ils montent pas...

Tu sais sinon t'as les association de consommateur .

lisa54
le 8 avr. 2013 à 13:42:21
Posteur bavard 2812

et moi ma rue est pas répertoriée car lotissement récnet donc ils toruvent pas ... pourtant y a 3 rues dans le patelin

invite
le 8 avr. 2013 à 13:49:27
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : et moi ma rue est pas répertoriée car lotissement récnet donc ils toruvent pas ... pourtant y a 3 rues dans le patelin


Madame a fait construire, madame ne se refuse rien !
La crise c'est pas pour tout le monde hein


lisa54
le 8 avr. 2013 à 13:52:03
Posteur bavard 2812

debot a écrit : lisa54 a écrit : et moi ma rue est pas répertoriée car lotissement récnet donc ils toruvent pas ... pourtant y a 3 rues dans le patelin


Madame a fait construire, madame ne se refuse rien !
La crise c'est pas pour tout le monde hein



ha ha

et la crise de l'anniversaire tous les jours c'est la crise d'ado non ?

bachata68
le 8 avr. 2013 à 13:56:28
Posteur de ouf !! 3577

debot a écrit : lisa54 a écrit : et moi ma rue est pas répertoriée car lotissement récnet donc ils toruvent pas ... pourtant y a 3 rues dans le patelin


Madame a fait construire, madame ne se refuse rien !
La crise c'est pas pour tout le monde hein



Mdrrrrr madame à fait construire

lisa54
le 9 avr. 2013 à 12:06:01
Posteur bavard 2812

bachata68 a écrit : debot a écrit : lisa54 a écrit : et moi ma rue est pas répertoriée car lotissement récnet donc ils toruvent pas ... pourtant y a 3 rues dans le patelin


Madame a fait construire, madame ne se refuse rien !
La crise c'est pas pour tout le monde hein



Mdrrrrr madame à fait construire

non j'ai un cabanon (abri de jardin) dans le jardin d'un voisin dérrière sa piscine

bachata68
le 18 avr. 2013 à 12:16:51
Posteur de ouf !! 3577

Bonjour à tous voilà la suite lol
J ai ete appelle par une responsable de dhl qui m adit qu'une enquête était en cours et que elle Maple.erai tous les jours pour savoir ou ca en était donc effectivement elle m appela plusieurs fois car elle n arrivait pas à joindre le fameux livreur bref un jour elle m appelle le dit c bon on a retrouvé votre colis il a êtes donné à un voisin qui a signé mon nom alors le voisin habite quand même loin de loi ou habite au bâtiment 1 et lui le 7 il faut quand même sacrément marcher pour y arriver donc elle me dit le livreur à du se tromper bref elle me présente des excuses me dit que le livreur va se faire passer un savon et me dit que mon colis serai livre le lendemain et donc g bien reçu mon colis et la j ai vu qu'il y avait mon nom adresse et même numéro de Tél sur le carton donc ce " voisin " avait vraiment décidé de garder mon colis d'ailleurs il était ouvert mais heuresement rien n était ouvert

fonfec02
le 18 avr. 2013 à 12:40:00
Incontrôlable 5147

tu as raison de pas lacher l'affaire, c'est clairement honteux ce genre de chose

C'est un manque de serieux, car soit le colis a été clairement voler ou bien ils ne te l'ont tout simplement pas envoyé et degage leur responsabilités.

Si tout voisinage est sérieux je ne vois pas pourquoi qu'elqu'un aurait gardé le colis, car tu l'aurait appris je pense....
Bon courage à toi

bachata68
le 18 avr. 2013 à 12:50:00
Posteur de ouf !! 3577

fonfec02 a écrit : tu as raison de pas lacher l'affaire, c'est clairement honteux ce genre de chose

C'est un manque de serieux, car soit le colis a été clairement voler ou bien ils ne te l'ont tout simplement pas envoyé et degage leur responsabilités.

Si tout voisinage est sérieux je ne vois pas pourquoi qu'elqu'un aurait gardé le colis, car tu l'aurait appris je pense....
Bon courage à toi

Merci Fonfec mais c est bon g reçu mon colis je k ai écrit juste au dessus lol

fonfec02
le 18 avr. 2013 à 13:13:38
Incontrôlable 5147

bachata68 a écrit : fonfec02 a écrit : tu as raison de pas lacher l'affaire, c'est clairement honteux ce genre de chose

C'est un manque de serieux, car soit le colis a été clairement voler ou bien ils ne te l'ont tout simplement pas envoyé et degage leur responsabilités.

Si tout voisinage est sérieux je ne vois pas pourquoi qu'elqu'un aurait gardé le colis, car tu l'aurait appris je pense....
Bon courage à toi

Merci Fonfec mais c est bon g reçu mon colis je k ai écrit juste au dessus lol


autant pour moi....bref tant mieux que tout rentre dans l'ordre