En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Livreur DHL a volé mon colis!


Tamouchaz
le 28 mars 2013 à 07:08:01
Petit nouveau 4

bonjour à tous,

J'ai commandé grace au bon plan sportdirect, une trottinette, ballons et des rolliers pour mes enfants, quelle mauvaise surprise de voir ce matin que le colis a été livré! Et qu'a la lecture du suivi sur le net, je vois qu'une fausse signature a été faite à ma place!!! Avec un faux numéro de carte d'identité !

Je n'étais pas la le jour de livraison (mardi ) et personne n'a pu signer à ma place (aucun voisin c'est sure!)!!!! Je suis vraiment énervée surtout que enfants attendaient ces jouets avec impatience et que je ne retrouverais plus ces articles sur le site!!

Que faire? Quelle démarche? Est ce déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous?

Merci pour votre aide

aurelei90
le 28 mars 2013 à 07:19:53
Posteur bavard 1809

non ! mince alors !!
faut pas laisse faire

contacte les

futee
le 28 mars 2013 à 07:27:55
Posteur confirmé 943

Dans mon suivi, il était indiqué le nom de la personne qui avait signé (une voisine). J'ai eu aucun souci.

Contact la société de transport et sport direct.

iliana75
le 28 mars 2013 à 07:29:47
Posteur bavard 1900

Attends ! Faut arreter, C'est pas forcément le livreur qui les a volés, mais il les a plutot livrés à une mauvaise adresse, et les personnes ont rien dis ! ça m'est déjà arrivé ! Le livreur ne va pas risquer sa place pour un colis !

ilove5259
le 28 mars 2013 à 07:36:37
Posteur apprenti 598

iliana75 a écrit : Attends ! Faut arreter, C'est pas forcément le livreur qui les a volés, mais il les a plutot livrés à une mauvaise adresse, et les personnes ont rien dis ! ça m'est déjà arrivé ! Le livreur ne va pas risquer sa place pour un colis !


+1

Simplement pour dire
le 28 mars 2013 à 07:36:51
Posteur de ouf !! 4327

iliana75 a écrit : Attends ! Faut arreter, C'est pas forcément le livreur qui les a volés, mais il les a plutot livrés à une mauvaise adresse, et les personnes ont rien dis ! ça m'est déjà arrivé ! Le livreur ne va pas risquer sa place pour un colis !


Les malhonnêtes ça existe !
Pour toi ça parait gros, mais pour d'autres sans gênes ...

angelik30560
le 28 mars 2013 à 07:36:58
Posteur confirmé 800

iliana75 a écrit : Attends ! Faut arreter, C'est pas forcément le livreur qui les a volés, mais il les a plutot livrés à une mauvaise adresse, et les personnes ont rien dis ! ça m'est déjà arrivé ! Le livreur ne va pas risquer sa place pour un colis !


+1 mais malheureusement ca s'est deja vu

doro1983
le 28 mars 2013 à 07:44:37
Incontrôlable 8149

moi je te conseille de te plaindre au pres de la societe ou tu a passer commande tu peux meme porter plainte pour vol !

lolabunny
le 28 mars 2013 à 08:34:27
Incontrôlable 5167

doro1983 a écrit : moi je te conseille de te plaindre au pres de la societe ou tu a passer commande tu peux meme porter plainte pour vol !

il me semble que pour porter plainte pour vol, il faut prouver que la personne a eu les objets en sa possession et qu'on lui a volé. C'est ce qu'avait dit un policier a une dame qui venait déposer plainte contre la poste suite à un "vol" de chèque fidélité carrefour


Louloute83
le 28 mars 2013 à 08:54:51
Posteur bavard 1408

La derniere fois c'est le facteur quiç a volé un colis a ma soeur.
La voisine l'a vu traficoter ....faire style la boite au lettre a été forcé. Le colis etait indiqué comme livré. amazon a remboursé

jejelaety
le 28 mars 2013 à 09:27:00
Incontrôlable 8084

Ah mince c chier sa c abuser j'espère que tu aura recours

Tamouchaz
le 28 mars 2013 à 10:14:01
Petit nouveau 4

Merci pour vos réponses.

J'ai contacté DHL , on m'a précisé que le colis a été livré chez le voisin. On est allé le voir il nous a certifié n'avoir rien reçu et que la signature n'était pas la sienne.

DHL nous a donc annoncé que le livreur reviendrait à 14:00 pour nous montrer à qui le colis a été livré!

Ma question c'est de savoir s'ils ont le droit délivrer à une tiers personne alors que le nom du colis ne correspond pas??? Et qu'aucune info n'a été communiquée dans notre boite a lettre à savoir que le colis avait été donné au voisin.

Le nom de commande ne correspond pas, pourquoi livrer a quelqu'un d'autre??

Imaginez si c'était un bien dune plus grande valeur!! C'est grave! N'importe qui dans la rue peut se prétendre voisin et griffer le bon de réception pour prendre le colis!!
Ils n'ont meme pas noté de nom, ni de numéro de carte d'identité.

C'est inadmissible. Si y'a personne ils n'ont cas garder le colis et nous faire un avis de passage!!

Merci pour votre aide

sevali
le 28 mars 2013 à 10:16:51
Sensationnel 15516

Tamouchaz a écrit : Merci pour vos réponses.

J'ai contacté DHL , on m'a précisé que le colis a été livré chez le voisin. On est allé le voir il nous a certifié n'avoir rien reçu et que la signature n'était pas la sienne.

DHL nous a donc annoncé que le livreur reviendrait à 14:00 pour nous montrer à qui le colis a été livré!

Ma question c'est de savoir s'ils ont le droit délivrer à une tiers personne alors que le nom du colis ne correspond pas??? Et qu'aucune info n'a été communiquée dans notre boite a lettre à savoir que le colis avait été donné au voisin.

Le nom de commande ne correspond pas, pourquoi livrer a quelqu'un d'autre??

Imaginez si c'était un bien dune plus grande valeur!! C'est grave! N'importe qui dans la rue peut se prétendre voisin et griffer le bon de réception pour prendre le colis!!
Ils n'ont meme pas noté de nom, ni de numéro de carte d'identité.

C'est inadmissible. Si y'a personne ils n'ont cas garder le colis et nous faire un avis de passage!!

Merci pour votre aide

c'est bien ça,qu'il revienne te montrer à qui il à donné ton colis ,
je sais que les site de transport ne sont pas toujours cline mais la avec un suivant une commande payé je pense vraiment qu'il l'a donné a un voisin..............

sevali
le 28 mars 2013 à 10:18:39
Sensationnel 15516

Par contre c'est vrai qu'il non pas à donner le colis aà un voisin,c'est personnel moi je n'aimerai pas en plus s'il le font il devrait au moin dan snotre bal laisser une papier comme quoi il on remis le colis a tel personne.

melissaone
le 28 mars 2013 à 10:25:12
Posteur confirmé 936

sevali a écrit : Par contre c'est vrai qu'il non pas à donner le colis aà un voisin,c'est personnel moi je n'aimerai pas en plus s'il le font il devrait au moin dan snotre bal laisser une papier comme quoi il on remis le colis a tel personne.

+1 mon cheri bossait pour gls et en theorie il n ont pas le droit de livrer aux voisins mais ils le font tous pour ne pas avoir trop de colis a ramener le soir sinon ils se font prendre la tete par les boss!

Neferka
le 28 mars 2013 à 11:18:48
Incontrôlable 6748

melissaone a écrit : sevali a écrit : Par contre c'est vrai qu'il non pas à donner le colis aà un voisin,c'est personnel moi je n'aimerai pas en plus s'il le font il devrait au moin dan snotre bal laisser une papier comme quoi il on remis le colis a tel personne.

+1 mon cheri bossait pour gls et en theorie il n ont pas le droit de livrer aux voisins mais ils le font tous pour ne pas avoir trop de colis a ramener le soir sinon ils se font prendre la tete par les boss!


Ah ben je comprends mieux alors pour GLS Franchement c'est pas honnête, deux commandes livrés par eux, et que des embrouilles, la première fois ma commande à était livré mais pas chez moi, aucun mot dans la boîte aux lettre, rien du tout, 2 semaines après un mot dans ma BAl , mon colis est chez le gardien de l'immeuble, en ayant réussi a voir mon bon de livraison je vois qu'ils sont passé peu de temps après la commande, mais moi je n'ai eu aucun signe, c'est sûr 9 étages ça donne pas envie
Deuxième commande, toujours GLs, j'attends j'attends, puis je recoit un mail, c'est le site ou j'ai commandé, GLS ne trouve pas mon adresse hop je revois toute mes coordonnées avec pleins de renseignements, la miracle ils trouvent, ou plutot ma BAL , par contre aucune sonnerie à l'interphone, bon pas grave, c'est écrit ils repassent dans Deux jours, 2 jours après, tiens un nouvel avis, cette fois ci ils repasseront plus, je dois prendre un nouveau rdv , hors leur numéro de passage ne correspond à aucun numéros de colis sur leur site là franchement ca m'énerve, je n'ai toujours pas mon colis.

Surtout éviter GLS, trop de soucis, rien à voir avec UPS ou autre.

Désolé je n'en veut pas à ton copain mais les mettre chez le voisin sans donner aucune infos, c'est pas correct, tout ca pour se débarrasser des colis.

melissaone
le 28 mars 2013 à 11:40:25
Posteur confirmé 936

Neferka a écrit : melissaone a écrit : sevali a écrit : Par contre c'est vrai qu'il non pas à donner le colis aà un voisin,c'est personnel moi je n'aimerai pas en plus s'il le font il devrait au moin dan snotre bal laisser une papier comme quoi il on remis le colis a tel personne.

+1 mon cheri bossait pour gls et en theorie il n ont pas le droit de livrer aux voisins mais ils le font tous pour ne pas avoir trop de colis a ramener le soir sinon ils se font prendre la tete par les boss!


Ah ben je comprends mieux alors pour GLS Franchement c'est pas honnête, deux commandes livrés par eux, et que des embrouilles, la première fois ma commande à était livré mais pas chez moi, aucun mot dans la boîte aux lettre, rien du tout, 2 semaines après un mot dans ma BAl , mon colis est chez le gardien de l'immeuble, en ayant réussi a voir mon bon de livraison je vois qu'ils sont passé peu de temps après la commande, mais moi je n'ai eu aucun signe, c'est sûr 9 étages ça donne pas envie
Deuxième commande, toujours GLs, j'attends j'attends, puis je recoit un mail, c'est le site ou j'ai commandé, GLS ne trouve pas mon adresse hop je revois toute mes coordonnées avec pleins de renseignements, la miracle ils trouvent, ou plutot ma BAL , par contre aucune sonnerie à l'interphone, bon pas grave, c'est écrit ils repassent dans Deux jours, 2 jours après, tiens un nouvel avis, cette fois ci ils repasseront plus, je dois prendre un nouveau rdv , hors leur numéro de passage ne correspond à aucun numéros de colis sur leur site là franchement ca m'énerve, je n'ai toujours pas mon colis.

Surtout éviter GLS, trop de soucis, rien à voir avec UPS ou autre.

Désolé je n'en veut pas à ton copain mais les mettre chez le voisin sans donner aucune infos, c'est pas correct, tout ca pour se débarrasser des colis.

t inquiete pas de soucis!!
il a justement démissionné a cause des conditions de travail!! parfois il avait 120 client a livrer dans la journée !! ils ont un gros probleme d organisation chez gls

Sali80
le 28 mars 2013 à 11:50:19
Incontrôlable 5406

melissaone a écrit : sevali a écrit : Par contre c'est vrai qu'il non pas à donner le colis aà un voisin,c'est personnel moi je n'aimerai pas en plus s'il le font il devrait au moin dan snotre bal laisser une papier comme quoi il on remis le colis a tel personne.

+1 mon cheri bossait pour gls et en theorie il n ont pas le droit de livrer aux voisins mais ils le font tous pour ne pas avoir trop de colis a ramener le soir sinon ils se font prendre la tete par les boss!


pareil pour mon mari qui bossait pour la TNT

lorsqu'il revenait le soir avec trop de colis nons livré ben il se faisait gronder

par contre, il etait hors de question pour lui de laisser le colis à des voisins ou autre.
comme il disait à ses collegues "on ne connait pas la vie des gens, peut etre que les voisins sont en conflit et que si je laisse un colis c'est l'occasion pour l'un de se venger sur l'autre"

sevali
le 28 mars 2013 à 11:54:00
Sensationnel 15516

melissaone a écrit : sevali a écrit : Par contre c'est vrai qu'il non pas à donner le colis aà un voisin,c'est personnel moi je n'aimerai pas en plus s'il le font il devrait au moin dan snotre bal laisser une papier comme quoi il on remis le colis a tel personne.

+1 mon cheri bossait pour gls et en theorie il n ont pas le droit de livrer aux voisins mais ils le font tous pour ne pas avoir trop de colis a ramener le soir sinon ils se font prendre la tete par les boss!


eventuelement au voisin mais on devrai avoir dans la bal un mot avec les noms et coordonnées du voisin,
sinon c'est du délire.

Icokiki08
le 28 mars 2013 à 11:55:47
Posteur apprenti 754

Ca m est deja arrivé avec DHL , je m etais fais livrer a mon immeuble , or le colis avait été marqué comme livré avec une signature . Biensur aucun papier dans la boite que que c est fermé en bas .

Je n etais pas là et il n y avait personne car on ne peut pas rentrer sans
l 'interphone .

J ai téléphoné , on m a dit que ca a été livré , qu ils pouvaient rien faire , heureusement que le site a bien voulu re expédié en lettre normale par la poste .

Depuis je me fais livrer chez mes parents au moins c est une maison et y a une boite aux lettres .


sevali
le 28 mars 2013 à 11:55:57
Sensationnel 15516

finalement mieux vaut encore chronopost eux il se casse même pas la tête a venir(on a eu l'exemple avec les tassimos)
mais il pose au relais plus proche,je préfère de loin se procéder les voisins sont pas censsés savoir ce qu'on achète ni d'ou ca viens et puis........

Neferka
le 28 mars 2013 à 11:57:40
Incontrôlable 6748

sevali a écrit : finalement mieux vaut encore chronopost eux il se casse même pas la tête a venir(on a eu l'exemple avec les tassimos)
mais il pose au relais plus proche,je préfère de loin se procéder les voisins sont pas censsés savoir ce qu'on achète ni d'ou ca viens et puis........

Oui je suis d'accord, ils devraient tous livrer chez un point relais, ça serait plus simple pour tout le monde.

Neferka
le 28 mars 2013 à 11:58:42
Incontrôlable 6748

melissaone a écrit : Neferka a écrit : melissaone a écrit : sevali a écrit : Par contre c'est vrai qu'il non pas à donner le colis aà un voisin,c'est personnel moi je n'aimerai pas en plus s'il le font il devrait au moin dan snotre bal laisser une papier comme quoi il on remis le colis a tel personne.

+1 mon cheri bossait pour gls et en theorie il n ont pas le droit de livrer aux voisins mais ils le font tous pour ne pas avoir trop de colis a ramener le soir sinon ils se font prendre la tete par les boss!


Ah ben je comprends mieux alors pour GLS Franchement c'est pas honnête, deux commandes livrés par eux, et que des embrouilles, la première fois ma commande à était livré mais pas chez moi, aucun mot dans la boîte aux lettre, rien du tout, 2 semaines après un mot dans ma BAl , mon colis est chez le gardien de l'immeuble, en ayant réussi a voir mon bon de livraison je vois qu'ils sont passé peu de temps après la commande, mais moi je n'ai eu aucun signe, c'est sûr 9 étages ça donne pas envie
Deuxième commande, toujours GLs, j'attends j'attends, puis je recoit un mail, c'est le site ou j'ai commandé, GLS ne trouve pas mon adresse hop je revois toute mes coordonnées avec pleins de renseignements, la miracle ils trouvent, ou plutot ma BAL , par contre aucune sonnerie à l'interphone, bon pas grave, c'est écrit ils repassent dans Deux jours, 2 jours après, tiens un nouvel avis, cette fois ci ils repasseront plus, je dois prendre un nouveau rdv , hors leur numéro de passage ne correspond à aucun numéros de colis sur leur site là franchement ca m'énerve, je n'ai toujours pas mon colis.

Surtout éviter GLS, trop de soucis, rien à voir avec UPS ou autre.

Désolé je n'en veut pas à ton copain mais les mettre chez le voisin sans donner aucune infos, c'est pas correct, tout ca pour se débarrasser des colis.

t inquiete pas de soucis!!
il a justement démissionné a cause des conditions de travail!! parfois il avait 120 client a livrer dans la journée !! ils ont un gros probleme d organisation chez gls

120 cest du délire c'est sûr que pour l'organisation c'est pas les rois.

lolabunny
le 28 mars 2013 à 11:59:40
Incontrôlable 5167

le problème quand on commande on ne sait pas qui sera le transporteur en fait

moi quand j'avais commandé chez clarins ça a été livré par DHL et comme le mec ne pouvait pas rentrer dans la résidence car il n'avait pas le code, il m'a téléphoné et comme je sortais à ce moment là j'ai pu avoir mes colis sinon il laissait un avis de passage collé sur le digicode...

je ne pouvais pas demander la livraison en point relais sinon je l'aurais fait car au moins pas trop de soucis

pour certains trucs qui je suis sure que ça ne rentrera pas dans la BAL je fais livrer au bureau de mon homme comme ça c'est plus simple

Neferka
le 28 mars 2013 à 12:46:00
Incontrôlable 6748

Pour infos, je viens de recevoir des nouvelles de mon colis, il est retourné aux entrepôts, pour un problème de logistique ils ne peuvent me le renvoyer, donc jr vais être remboursés, mais bon très déçu.

melissaone
le 28 mars 2013 à 13:07:13
Posteur confirmé 936

Neferka a écrit : melissaone a écrit : Neferka a écrit : melissaone a écrit : sevali a écrit : Par contre c'est vrai qu'il non pas à donner le colis aà un voisin,c'est personnel moi je n'aimerai pas en plus s'il le font il devrait au moin dan snotre bal laisser une papier comme quoi il on remis le colis a tel personne.

+1 mon cheri bossait pour gls et en theorie il n ont pas le droit de livrer aux voisins mais ils le font tous pour ne pas avoir trop de colis a ramener le soir sinon ils se font prendre la tete par les boss!


Ah ben je comprends mieux alors pour GLS Franchement c'est pas honnête, deux commandes livrés par eux, et que des embrouilles, la première fois ma commande à était livré mais pas chez moi, aucun mot dans la boîte aux lettre, rien du tout, 2 semaines après un mot dans ma BAl , mon colis est chez le gardien de l'immeuble, en ayant réussi a voir mon bon de livraison je vois qu'ils sont passé peu de temps après la commande, mais moi je n'ai eu aucun signe, c'est sûr 9 étages ça donne pas envie
Deuxième commande, toujours GLs, j'attends j'attends, puis je recoit un mail, c'est le site ou j'ai commandé, GLS ne trouve pas mon adresse hop je revois toute mes coordonnées avec pleins de renseignements, la miracle ils trouvent, ou plutot ma BAL , par contre aucune sonnerie à l'interphone, bon pas grave, c'est écrit ils repassent dans Deux jours, 2 jours après, tiens un nouvel avis, cette fois ci ils repasseront plus, je dois prendre un nouveau rdv , hors leur numéro de passage ne correspond à aucun numéros de colis sur leur site là franchement ca m'énerve, je n'ai toujours pas mon colis.

Surtout éviter GLS, trop de soucis, rien à voir avec UPS ou autre.

Désolé je n'en veut pas à ton copain mais les mettre chez le voisin sans donner aucune infos, c'est pas correct, tout ca pour se débarrasser des colis.

t inquiete pas de soucis!!
il a justement démissionné a cause des conditions de travail!! parfois il avait 120 client a livrer dans la journée !! ils ont un gros probleme d organisation chez gls

120 cest du délire c'est sûr que pour l'organisation c'est pas les rois.

c clair cela représentait 12h a 13 h de taf par jour au debut ses heures sup etaient payé et comme on attendait bb1 on en profitait pour mettre de l argent de coté puis d un jour a l autre les heures sup n etaient plus payé et ils lui demandait toujours autant de taf!! !!
il a continué un peu puis a demissioné!!

sylviel
le 28 mars 2013 à 14:12:48
Posteur bavard 1591

Ca m'est déjà arrivé aussi.Heureusement voisin honnête,mais ils pourrraient au moins laisser le numéro de maison ou d'appartement chez qui ils laissent le colis!Ne serait ce que pour aller le récupérer.

sylviel
le 28 mars 2013 à 14:12:58
Posteur bavard 1591

Ca m'est déjà arrivé aussi.Heureusement voisin honnête,mais ils pourrraient au moins laisser le numéro de maison ou d'appartement chez qui ils laissent le colis!Ne serait ce que pour aller le récupérer.

jeni067
le 28 mars 2013 à 14:25:03
Posteur confirmé 902

Des nouvelles du colis ?
C'est aujourd'hui qu'il devait repasser ?

jeni067
le 28 mars 2013 à 14:25:07
Posteur confirmé 902

Des nouvelles du colis ?
C'est aujourd'hui qu'il devait repasser ?

jeni067
le 28 mars 2013 à 14:25:08
Posteur confirmé 902

Des nouvelles du colis ?
C'est aujourd'hui qu'il devait repasser ?

jeni067
le 28 mars 2013 à 14:25:08
Posteur confirmé 902

Des nouvelles du colis ?
C'est aujourd'hui qu'il devait repasser ?

jeni067
le 28 mars 2013 à 14:25:40
Posteur confirmé 902

Des nouvelles du colis ?
C'est aujourd'hui qu'il devait repasser ?

Titi21
le 28 mars 2013 à 14:26:11
Posteur confirmé 889

sylviel a écrit : Ca m'est déjà arrivé aussi.Heureusement voisin honnête,mais ils pourrraient au moins laisser le numéro de maison ou d'appartement chez qui ils laissent le colis!Ne serait ce que pour aller le récupérer.

Moi aussi sa m est déjà arriver j avais commander 1 téléphone ( iphone 4) a Virgin mobile le livreur la poser chez ma voisine bon avec un mot dans la boîte pour dire chez la voisine avec son nom , heureusement cette voisine et franche parce que sa aurais êtais d autre voisin même avec un mot dans la boitte il m aurais sorti une bulle et garder le tel moi j aime pas sa , comme sevali je préfère chronopost au moins il mette un papier dans la boîte et on va le récupérer au point relais

Ghashnarb
le 28 mars 2013 à 14:35:29
Sensationnel 11636

moi ce matin ma voisine travaillait elle avait un colis et je sortait alors qu'il sonnait chez la voisine je lui ai demander s'il pouvait me le laisser il a donc téléphoner a ma voisine devant moi en donnant mon nom il lui a demander si je pouvait le prendre elle a répondu bien sur et tout le monde était content la voisine ainsi que le transporteur je pense que ton transporteur aurait du te téléphoner pour te prevenir ou te mettre un papier dans la boite au lettre pour savoir que ton colis était chez la voisine

Lily212
le 9 sept. 2015 à 17:50:43
Petit nouveau 1

Moi un sois disant livreur c est presenter a mon adresse me demandant de lui rendre un colis sans me
Preciser lequel -_- je lui dis que je ne me rapelle plus et la il revient 1 Semaine apres me demandant de payer une somme faramineuse pour moi 360€
-alors je demande pourquoi et il me sors une histoire incomprehensible
J ai appeller dhl et mon dis qu il ne faisait jamais sa de recuperer des colis sans informer la personne et que sa devait etre une arnaque meme si je pense que cet homme travaillait vraiment pour dhl vu qu il
Connait mon adresse

chiipounette60
le 10 mars 2017 à 17:24:00
Petit nouveau 1

Bonjour. Je viens d aller retirer un colis en point relais. Cependant le vendeur du commerce ne ma pas fait signer le PDA.
Je craint qu il ai signer a ma place quand il c est appercu de sa betise en plus je ne voulais pas signer je voulais noté
» sous reserve » en cas de pblm …
Donc concrètement. Il ya usage de faux ( on a certainement signer a ma place..)
Et si ils n ont pas signer. Comment sa se passe ?… le colis n est pas sencé avoir ete retiré…. Au delà de 15jrs il est sencé repartir et mon compte credité…

Merci de me renseigner
Cordialement