En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

caf:vacaf et cheque vacance pareil?


jeunemama95
le 4 févr. 2013 à 15:11:21
Posteur apprenti 567

coucou voila je me pose une question est ce que vacaf et les cheque vacances sont la meme chose?
car cette anee jai resu lettre de la caf me disant que jai le droit a laide vacaf pour les vacances!

ma mere ma parler de cheque vacance?

si 2 chose differente alors qui peut beneficier des cheques vacanses et comment sa marche?

laura
le 4 févr. 2013 à 15:13:22
Incontrôlable 8765

c'est 2 choses differentes les cheques vacances ont les a si l'on travaille dans une entreprise qui a cette avantages

et les cheques vacaf c'est une aide pour partir en vacances pour les presonnes qui ont pas les moyens de se payer des vacances

invite
le 4 févr. 2013 à 15:15:51
Petit nouveau 1

laura a écrit : c'est 2 choses differentes les cheques vacances ont les a si l'on travaille dans une entreprise qui a cette avantages

et les cheques vacaf c'est une aide pour partir en vacances pour les presonnes qui ont pas les moyens de se payer des vacances


+1 c'est pas pareil, tu as tout dit !

laura
le 4 févr. 2013 à 15:16:12
Incontrôlable 8765

http://www.vacaf.org/

il faudra que tu choisisse un endroit qui est dans le catalogue vacaf


laura
le 4 févr. 2013 à 15:23:25
Incontrôlable 8765

par contre dans ta lettre sa doit etre indiquer le montant de l'aide ou le pourcentage du sejour prix en charge

tu choisi ton lieux exemple

sejour auvergne 1 semaine 500 € et si sur ta lettre il marque 50 % prix en charge tu payera 250 €

reserve vite pour avoir le choix que tu veut.

jeunemama95
le 4 févr. 2013 à 15:26:14
Posteur apprenti 567

merci pour vos reponce jai le droit a 40% jai resu le catalogue ce w.kend mais ya pas grand chose ds le languedoc roussilion(là ou on a lhabitude de partir) cette annee on avait prevu de pas partir mais vue que jai comeme une aide jaimerais en profiter peut etre a voir!!

jeunemama95
le 4 févr. 2013 à 15:52:58
Posteur apprenti 567

quand on regarde les prix et bien je trouve sa encore plus chere qune location normal!!!pffffffffffff

laura
le 4 févr. 2013 à 16:07:36
Incontrôlable 8765

jeunemama95 a écrit : quand on regarde les prix et bien je trouve sa encore plus chere qune location normal!!!pffffffffffff


oui c'est vrai defois c'est plus cher a toi de voir et te renseigner si tu peut partir un autre moment que cette ete mais pendant des autres vacances scolaire peut tre sa sera moins cher en octobre ou autres

sepho33
le 4 juin 2013 à 14:50:16
Posteur bavard 1832

laura a écrit : c'est 2 choses differentes les cheques vacances ont les a si l'on travaille dans une entreprise qui a cette avantages

et les cheques vacaf c'est une aide pour partir en vacances pour les presonnes qui ont pas les moyens de se payer des vacances



c'est surtout en rapport avec le coefficient familial de la famille, car après beaucoup de personnes travaillent mais ne peuvent pas non plus partir en vacances....

attention à leur catalogue ce n'"est pas très interressant financièrement.....moi je pars toujours dans des gites ou camping que je choisi et qui n'ont rien à voir avec le catalogue...pour ma part cette année en gironde j'ai obtenu 580 euros et je pars pour 576 euros, voilà donc rien de ma poche, il faut bien calculer

Walolo Nini
le 4 juin 2013 à 14:58:51
Posteur de ouf !! 4200

sepho33 a écrit : laura a écrit : c'est 2 choses differentes les cheques vacances ont les a si l'on travaille dans une entreprise qui a cette avantages

et les cheques vacaf c'est une aide pour partir en vacances pour les presonnes qui ont pas les moyens de se payer des vacances



c'est surtout en rapport avec le coefficient familial de la famille, car après beaucoup de personnes travaillent mais ne peuvent pas non plus partir en vacances....

attention à leur catalogue ce n'"est pas très interressant financièrement.....moi je pars toujours dans des gites ou camping que je choisi et qui n'ont rien à voir avec le catalogue...pour ma part cette année en gironde j'ai obtenu 580 euros et je pars pour 576 euros, voilà donc rien de ma poche, il faut bien calculer

tu parles de quel catalogue??

sepho33
le 4 juin 2013 à 23:51:43
Posteur bavard 1832

la caf remet à qui le souhaite un catalogue avec tous les endroits acceptés, mais c'est souvent plus cher que ce que l'on peut trouver soit même, eux versent une participation et toi le complément

Walolo Nini
le 6 juin 2013 à 23:34:17
Posteur de ouf !! 4200

sepho33 a écrit : la caf remet à qui le souhaite un catalogue avec tous les endroits acceptés, mais c'est souvent plus cher que ce que l'on peut trouver soit même, eux versent une participation et toi le complément

ah oki merci, mais je comprends pas trop ton calcul car moi je peux retirer simplement 40%
et après tu dois galérer à trouver un camping agréé??

sepho33
le 7 juin 2013 à 11:00:33
Posteur bavard 1832

cela est peut être différent les régions, nous on a par exemple 500 euros à dépenser en colonie quelque soit le nombre d'enfants, et un peu plus de 500 euros à dépenser en gite, camping, mais concernant les campings pas besoins qu'ils soient agréent ou pas, puisque ce 'nest plus des chèques vacances que l'on reçoit comme autrefois mais une aide financière directement sur le compte, sachant qu'en camping il y a du choix, ça revient moins cher

19681970
le 15 août 2013 à 09:47:45
Petit nouveau 4

bonjour moi je suis partie avec vacaf et je me suis choisi mes vacances que je voulais je suis parti faire du skie ou a la plage tu doit t'y prendre tau pour avoir des prix intéressent mais s'est bien

Walolo Nini
le 15 août 2013 à 11:17:14
Posteur de ouf !! 4200

sepho33 a écrit : cela est peut être différent les régions, nous on a par exemple 500 euros à dépenser en colonie quelque soit le nombre d'enfants, et un peu plus de 500 euros à dépenser en gite, camping, mais concernant les campings pas besoins qu'ils soient agréent ou pas, puisque ce 'nest plus des chèques vacances que l'on reçoit comme autrefois mais une aide financière directement sur le compte, sachant qu'en camping il y a du choix, ça revient moins cher

2 mois plus tard lol
içi on a un pourcentage selon nos revenus et nombre d'enfants, on est aussi obligé de prendre un camping agréé vacaf et les fonds leurs sont versés directement, d'ailleurs à la réservation avec mon numéro d'allocataire c'est le gars du camping qui m'avait dit tout de suite à combien j'avais droit en aide, tout c'est fait automatiquement, il m'a envoyé la facture avec ce qui me resté à payer!
On est donc parti 1 semaine à la Tranche sur mer, où je retournerais pas les prochaines années, c'était bien mais sans plus!!
c'est la première fois qu'on partait avec mes 3 bambins, je rêvais à mieux lol

ça dépend donc des régions, mais en faite ça dépend même des départements!!!