En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Récupération de bouteilles par les magasins E.Leclerc


marnic
le 24 janv. 2013 à 13:20:18
Petit nouveau 1

Près de chez moi, un magasin Leclerc récupère vos bouteilles plastiques vides pour un centimes d'euros. Certes, ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça!
Une fois les bouteilles mises dans leurs... broyeurs, un ticket de réduction sur vos courses vous sera remis.
Bout à bout, ça peut être intéressant!

invite
le 24 janv. 2013 à 13:20:51
Petit nouveau 1

chouette !!! Tu as un lien pour que je vois si chez moi ils le font aussi ?

steph23012004
le 24 janv. 2013 à 13:39:00
Incontrôlable 9191

Moi je l'ai fait pendant un temps, 1€ pour 100 bouteilles. Le hic c'est que la machine était toujours en panne, quand elle allait il y avait une queue pas possible, les gens avaient le coffre plein. Du coup je me suis dit je vais y aller le soir quand le magasin est fermé, mais le soir la machine est eteinte. Du coup j'ai laissé tomber. Mais c'est vrai que si chez vous c'est au point c'est pas mal plutôt que de mettre à la poubelle ça rapport un peu de sous.

capricorne88
le 24 janv. 2013 à 15:46:07
Incontrôlable 5311

steph23012004 a écrit : Moi je l'ai fait pendant un temps, 1€ pour 100 bouteilles. Le hic c'est que la machine était toujours en panne, quand elle allait il y avait une queue pas possible, les gens avaient le coffre plein. Du coup je me suis dit je vais y aller le soir quand le magasin est fermé, mais le soir la machine est eteinte. Du coup j'ai laissé tomber. Mais c'est vrai que si chez vous c'est au point c'est pas mal plutôt que de mettre à la poubelle ça rapport un peu de sous.

oui c'est clair que c'est pas mal mais quand il y a pas grand monde !!!
moi le mien le fait également mais bon pareil toujours du monde

kamiole
le 24 janv. 2013 à 15:47:28
Posteur bavard 2135

je ne connaissais pas cela
comment savoir si mon magasin le fais ??

Ellana
le 24 janv. 2013 à 15:49:31
Posteur bavard 1926

kamiole a écrit : je ne connaissais pas cela
comment savoir si mon magasin le fais ??

+1

etaketak
le 24 janv. 2013 à 15:50:22
Sensationnel 12140

kamiole a écrit : je ne connaissais pas cela
comment savoir si mon magasin le fais ??

+1

steph23012004
le 24 janv. 2013 à 16:06:09
Incontrôlable 9191

etaketak a écrit : kamiole a écrit : je ne connaissais pas cela
comment savoir si mon magasin le fais ??

+1

Bin nous il y a la machine sur le parking donc on ne peux pas la louper.

jejelaety
le 24 janv. 2013 à 16:08:14
Incontrôlable 8084

C bien sa mai je sais si il participe le mien

Ellana
le 24 janv. 2013 à 16:09:29
Posteur bavard 1926

J'ai trouvé sur internet le site de ceux qui gèrent ça et du coup une carte avec les lieux ici
Yen a 10 sur toute la France, plutôt sur la moitié est, mais apparemment d'autres sont à venir donc à surveiller de temps en temps ...
2 dans ma région mais pas dans mon département, dommage !

cigalette83
le 24 janv. 2013 à 16:11:33
Incontrôlable 5732

Fiou faut y aller pour collecter 100 bouteilles lol! je laisse le bon plan merci

invite
le 24 janv. 2013 à 16:12:35
Petit nouveau 1

Ah bah y'en a pas dans ma région ! En même temps pas étonnant, la poubelle jaune ils connaissent même pas ici ^^

Ellana
le 24 janv. 2013 à 16:13:06
Posteur bavard 1926

cigalette83 a écrit : Fiou faut y aller pour collecter 100 bouteilles lol! je laisse le bon plan merci

avec un bébé ou dans les régions ou l'eau du robinet est pas terrible ça va vite ! malheureusement yen a pas vers chez moi

invite
le 24 janv. 2013 à 16:14:15
Petit nouveau 1

cigalette83 a écrit : Fiou faut y aller pour collecter 100 bouteilles lol! je laisse le bon plan merci


Bah nous rien qu'à deux ça va vite, 1 pack de lait par semaine ça fait 6, plus mon homme qui boit tout le temps du coca... on arrive vite à 20 à la fin de la semaine !

cigalette83
le 24 janv. 2013 à 16:17:09
Incontrôlable 5732

LoveRock a écrit : cigalette83 a écrit : Fiou faut y aller pour collecter 100 bouteilles lol! je laisse le bon plan merci


Bah nous rien qu'à deux ça va vite, 1 pack de lait par semaine ça fait 6, plus mon homme qui boit tout le temps du coca... on arrive vite à 20 à la fin de la semaine !


Ah oui dans ce cas sa va vite, mais nous on boit une bouteille de jus d'orange par semaine, 1 bouteille de lait / semaine aussi. Et c'est tout, les boissons gazeuses j'ai areter donc c'est rare qu'il y en ai à la maison . du coup les 100 je vais mettre des années lol

Ellana
le 24 janv. 2013 à 16:18:33
Posteur bavard 1926

cigalette83 a écrit : LoveRock a écrit : cigalette83 a écrit : Fiou faut y aller pour collecter 100 bouteilles lol! je laisse le bon plan merci


Bah nous rien qu'à deux ça va vite, 1 pack de lait par semaine ça fait 6, plus mon homme qui boit tout le temps du coca... on arrive vite à 20 à la fin de la semaine !


Ah oui dans ce cas sa va vite, mais nous on boit une bouteille de jus d'orange par semaine, 1 bouteille de lait / semaine aussi. Et c'est tout, les boissons gazeuses j'ai areter donc c'est rare qu'il y en ai à la maison . du coup les 100 je vais mettre des années lol

un peu moins d'une année vu que ya 52 semaines par an donc a 2 bouteilles par semaines, ça en fait 104 à l'année lol

cigalette83
le 24 janv. 2013 à 16:19:12
Incontrôlable 5732

Ellana a écrit : cigalette83 a écrit : LoveRock a écrit : cigalette83 a écrit : Fiou faut y aller pour collecter 100 bouteilles lol! je laisse le bon plan merci


Bah nous rien qu'à deux ça va vite, 1 pack de lait par semaine ça fait 6, plus mon homme qui boit tout le temps du coca... on arrive vite à 20 à la fin de la semaine !


Ah oui dans ce cas sa va vite, mais nous on boit une bouteille de jus d'orange par semaine, 1 bouteille de lait / semaine aussi. Et c'est tout, les boissons gazeuses j'ai areter donc c'est rare qu'il y en ai à la maison . du coup les 100 je vais mettre des années lol

un peu moins d'une année vu que ya 52 semaines par an donc a 2 bouteilles par semaines, ça en fait 104 à l'année lol


Mdrrrr l'horreur ! lool

Ellana
le 24 janv. 2013 à 16:22:31
Posteur bavard 1926

cigalette83 a écrit : Ellana a écrit : cigalette83 a écrit : LoveRock a écrit : cigalette83 a écrit : Fiou faut y aller pour collecter 100 bouteilles lol! je laisse le bon plan merci


Bah nous rien qu'à deux ça va vite, 1 pack de lait par semaine ça fait 6, plus mon homme qui boit tout le temps du coca... on arrive vite à 20 à la fin de la semaine !


Ah oui dans ce cas sa va vite, mais nous on boit une bouteille de jus d'orange par semaine, 1 bouteille de lait / semaine aussi. Et c'est tout, les boissons gazeuses j'ai areter donc c'est rare qu'il y en ai à la maison . du coup les 100 je vais mettre des années lol

un peu moins d'une année vu que ya 52 semaines par an donc a 2 bouteilles par semaines, ça en fait 104 à l'année lol


Mdrrrr l'horreur ! lool

c'est sur que 1€ par an ça fait pas grand chose... Moi j'aimerais bien qu'il en fasse par chez moi car on consomme pas mal; surtout cet été vu qu'il y aura le baptême de notre fille, on aurait pu leur fournir plein de bouteilles vides lol

invite
le 24 janv. 2013 à 16:23:35
Petit nouveau 1

cigalette83 a écrit : Ellana a écrit : cigalette83 a écrit : LoveRock a écrit : cigalette83 a écrit : Fiou faut y aller pour collecter 100 bouteilles lol! je laisse le bon plan merci


Bah nous rien qu'à deux ça va vite, 1 pack de lait par semaine ça fait 6, plus mon homme qui boit tout le temps du coca... on arrive vite à 20 à la fin de la semaine !


Ah oui dans ce cas sa va vite, mais nous on boit une bouteille de jus d'orange par semaine, 1 bouteille de lait / semaine aussi. Et c'est tout, les boissons gazeuses j'ai areter donc c'est rare qu'il y en ai à la maison . du coup les 100 je vais mettre des années lol

un peu moins d'une année vu que ya 52 semaines par an donc a 2 bouteilles par semaines, ça en fait 104 à l'année lol


Mdrrrr l'horreur ! lool



mais t'es pas obligée de les poser par 100 ; tu peux les mettre une par une, c'est juste que avec 2 centimes par semaine tu vas pas aller loin ^^ 1€ en 1 an c'est une super cagnotte !!!

mimipinson
le 24 janv. 2013 à 18:54:17
Incontrôlable 8894

mais rien dans ma région en plus je bois l'eau du robinet

Mamounette42
le 24 janv. 2013 à 19:14:48
Posteur bavard 1299

Merci mais rien prés de chez moi