En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

cherche bon plan vacances ROYAN


laura
le 10 janv. 2013 à 19:13:47
Incontrôlable 8765

Bonjour

Je pars une semaine a Royan cette été et j'aimerais savoir si vous aurez des bons plans et des choses a faire gratuitement ou même si je doit payer (restaurant, parc d'attractions, visites, magasin alimentaire et produits régionaux ...

Tout vos conseils même des choses a faire que j'ai pas noter. Merci a tous pour votre aide.

christou17
le 10 janv. 2013 à 19:21:07
Posteur bavard 1950

coucou, tu as Luna park à La Palmyre, le zoo de la Palmyre qui est magnifique, le Parc de l'Estuaire à St Georges de Didonne, au niveau restaurant, si tu veux manger du bon poisson, va aux Filets Bleus, il se trouve au centre de Royan. Tu as un petit resto qui s'appelle "Entre midi et deux" ouvert que le midi mais c'est que du fait maison. Ne vas surtout pas manger dans les restaurants du front de mer, que des attrapes touristes

laura
le 10 janv. 2013 à 19:30:16
Incontrôlable 8765

Merci le zoo de la Palmyre je connaît c'est vrai que c'est magnifique. Luna park connaît pas merci pour les restaurant car j'aime pas les lieux attrape touriste si tu pense a d'autre truc ça sera avec plaisir de noter pour le faire sur place même des réductions.

C'est tu si il prennent les ticket restaurant merci

christou17
le 10 janv. 2013 à 19:39:26
Posteur bavard 1950

c'est avec plaisir pour les tickets restaurant je ne sais pas, je te tiendrai au courant et si je pense à autre chose, je te le dirai

parjute
le 10 janv. 2013 à 20:12:59
Incontrôlable 6213

regarde sur le net pour avoir de la doc, plan , activité à faire via le site de l'office du tourisme

babibulle59
le 10 janv. 2013 à 20:31:05
Posteur de ouf !! 3900

moi je sui allé a la palmyre en septembre il faisai tres chaud, on a visiter le zoo qui est magnifique, on a beaucoup aimé st palais/ mer, ville tres original avec son petit marché tout les matins ainsi que les petit restaurants au bord de mer et tres abordable!! il y a aussi l'ile d'oleron pas tres loin avec les ford boyard mais la balade en bateau est cher

laura
le 10 janv. 2013 à 21:12:59
Incontrôlable 8765

Merci des conseils plus qu'a me documenter aussi , brochure de l'Office de tourisme commander

Merci

floalain
le 20 janv. 2013 à 15:00:15
Petit nouveau 4

Bonjour, vous pouvez allez avec le bac a Royan a Verdon faire la traverser pour pas trop cher (3,80) par pers env l'aller et retour.

Vous pouvez allez a Arcachon au dune de Pillat gratuit juste payer le parking.

Vous pouvez allez a la Rochelle visiter la ville et aussi l'aquarium.

Il y a aussi l'île d'aix, prendre un bateau et contourner le Fort Boyard.

Voilà bonne visite

capricorne88
le 20 janv. 2013 à 15:02:26
Incontrôlable 5311

floalain a écrit : Bonjour, vous pouvez allez avec le bac a Royan a Verdon faire la traverser pour pas trop cher (3,80) par pers env l'aller et retour.

Vous pouvez allez a Arcachon au dune de Pillat gratuit juste payer le parking.

Vous pouvez allez a la Rochelle visiter la ville et aussi l'aquarium.

Il y a aussi l'île d'aix, prendre un bateau et contourner le Fort Boyard.

Voilà bonne visite

bonjour et bienvenue a toi sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

myriam769
le 19 févr. 2013 à 10:08:12
Petit nouveau 5

Royan, nous y sommes allé il y a 3 ans. En vacances d'été. C'est vraiment une ville agréable et la Charente-Maritime est aussi superbe à visiter ! Moi je ne suis pas une très bonne négociatrice, mais mon mari a cette aptitude là. Ainsi je me souviens pour cette année là, nous avions parcouru les sites de locations saisonnières pour nos vacances. Nous sommes tombés, au grand hasard, sur un désistement de dernières minutes pour une location de vacances à Royan sur une petite maison à quelques kilomètres de la ville. Après négociations nous l'avons eut pour pas cher du tout.
Donc c'est parfois également intéressant de ne pas chercher spécialement ce qui est pas cher, mais de le négocier pour qu'il le devienne.

jejelaety
le 19 févr. 2013 à 21:56:07
Incontrôlable 8084

J'adore aussi aller la bas on va peut être y aller cet été aussi on adore royan et les bonnes glaces, le zoo , le pineau, le luna park.... J'ai hâte

Titi
le 19 févr. 2013 à 22:03:59
Administrateur 33400

Alors bon comme j'habite ce département je te dirais que c'est top royan
Encore ce dimanche nous avons été nous balader sur la plage de ronce les bains à quelques km de royan

Bon si tu prend le bac certe tu arrive en gironde mais jusqu'à la dune du pylas y a quand même encore une bonne trotte plus d'une heure de voiture car tu arrive pas du tout à coté du bassin d'arcachon et qu'il faut en gros descendre par lacanau puis biganos pour enfin rejoindre le sud du bassin ... donc un peu chaud à faire quand même

Par contre en une heure de royan tu peux aller à La Rochelle.

A Royan même il y a beaucoup d'animation l'été sur la plage dont un magnifique feu d'artifice ainsi qu'un concert de violon sur la plage.
Ensuite passage incontournable le zoo de La Palmyre qui est à ce jour l'un des plus beau zoo que j'ai vu (et j'adore ça les zoo) donc je te le conseille vraiment.

En terme de bons plans... c'est une région quand même assez chère l'été car touristique uniquement l'été. Tu verrai en ce moment en dehors des vacances scolaires il n'y a pas un chien à La Palmyre par exemple mdrrr.
Mais si je vois quelque chose je te le signale.

Titi
le 19 févr. 2013 à 22:06:30
Administrateur 33400

un resto que je te conseille à Royan c'est la siesta en bord de plage, pas excessif du tout et vraiment très bon, par contre y a souvent beaucoup de monde et il vaut mieux réserver !
Sur le port de royan si tu as le permis bateau y a moyen de louer des petits bateau à l'heure (y en a aussi pour ceux qui n'ont pas le permis) c'est sympa de se balader sur l'estuaire de la gironde en bateau.

Il y a aussi des bateau croisière qui amène au phare de Cordouan (a chaque fois on dit de le faire et on le fait jamais mais vu le monde franchement ça doit être très sympa à faire comme balade)

laura
le 19 févr. 2013 à 22:41:02
Incontrôlable 8765

Merci pour vos réponse je part 3 semaines du coup donc j'aurais le temps de tout faire je pense dont 4 jours a la rochelle