En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

un seul rein


lucieseb
le 6 nov. 2012 à 18:21:27
Posteur confirmé 952

bonjour a tous on viens de m'apprendre a 26 ans que j'ai qu'un seul rein . est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi ? j'aimerais avoir vos témoignage

noémie
le 6 nov. 2012 à 18:24:33
Posteur bavard 2784

bonsoir

tu l'as découvert par hasard ?



titune
le 6 nov. 2012 à 18:27:35
Posteur de ouf !! 3289

pas moi mais mon frere avait qu un rein et il a travailler un vie normale

jto
le 6 nov. 2012 à 18:27:46
Posteur de ouf !! 3145

moi ma maman a découvert y a 5an qu'elle avait qu'un seul rein. elle n'avait jamais etait mise au courant

nathaloche64
le 6 nov. 2012 à 18:28:06
Posteur apprenti 358

Bonsoir, on peut tres bien vivre avec un seul rein, sache que ma maman s'est fait opérer des 2 reins suite à de gros problèmes de santé! aujourd'hui elle vit sans reins et est dialysée 3 fois par semaine... Elle est dans l'attente d'une greffe, j'espere que ça arrivera un jour pour ma maman chérie

Un seul rein peut te faire vivre en parfaite santé , j'espere t'voir éclairé un peu!

kalouno11
le 6 nov. 2012 à 18:32:17
Posteur apprenti 345

La fille de ma collègue on lui a oté un rein a 3 ans et elle se porte très bien elle en a 11 !!!

lucieseb
le 6 nov. 2012 à 18:35:01
Posteur confirmé 952

merci pour vos témoignage et oui je l'ai découvert par hasard car j'avais des selles blanche donc on m'as fais une ecographie c'est la qu'on m'as découvert ça. quand on me l'as annoncer j'etais choquer

noémie
le 6 nov. 2012 à 18:38:09
Posteur bavard 2784

lucieseb a écrit : merci pour vos témoignage et oui je l'ai découvert par hasard car j'avais des selles blanche donc on m'as fais une ecographie c'est la qu'on m'as découvert ça. quand on me l'as annoncer j'etais choquer



j'aurai été aussi choquée c'est sûr

VanessaTolosa
le 6 nov. 2012 à 18:44:47
Posteur apprenti 634

lucieseb a écrit : bonjour a tous on viens de m'apprendre a 26 ans que j'ai qu'un seul rein . est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi ? j'aimerais avoir vos témoignage

Je sais qu'on peut très bien vivre avec un seul rein, mais par contre je trouve ça haluccinant qu'ils ne l'aient pas vu plus tôt

noémie
le 6 nov. 2012 à 18:46:00
Posteur bavard 2784

VanessaTolosa a écrit : lucieseb a écrit : bonjour a tous on viens de m'apprendre a 26 ans que j'ai qu'un seul rein . est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi ? j'aimerais avoir vos témoignage

Je sais qu'on peut très bien vivre avec un seul rein, mais par contre je trouve ça haluccinant qu'ils ne l'aient pas vu plus tôt



peut être que si tu n'as pas besoin d'examen et comme apparemment on vit bien avec un seul rein, on peut passer à côté

lucieseb
le 6 nov. 2012 à 18:49:56
Posteur confirmé 952

ca me fais un peu peur car j'ai lu sur internet que les facteur a risque sont le tabagisme et l'obésité et j'ai les 2 ! arretter de fumer a la limite je pourrais car je ne fume pas des masse mais pour l'obésité je fais des régimes depuis l'adolescence mais je reprend a chaque fois !

VanessaTolosa
le 6 nov. 2012 à 18:54:39
Posteur apprenti 634

noémie a écrit : VanessaTolosa a écrit : lucieseb a écrit : bonjour a tous on viens de m'apprendre a 26 ans que j'ai qu'un seul rein . est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi ? j'aimerais avoir vos témoignage

Je sais qu'on peut très bien vivre avec un seul rein, mais par contre je trouve ça haluccinant qu'ils ne l'aient pas vu plus tôt



peut être que si tu n'as pas besoin d'examen et comme apparemment on vit bien avec un seul rein, on peut passer à côté

Oui t'as raison, si il a jamais eu de radio ou d'examen, on peut pas le voir.

noémie
le 6 nov. 2012 à 18:56:19
Posteur bavard 2784

lucieseb a écrit : ca me fais un peu peur car j'ai lu sur internet que les facteur a risque sont le tabagisme et l'obésité et j'ai les 2 ! arretter de fumer a la limite je pourrais car je ne fume pas des masse mais pour l'obésité je fais des régimes depuis l'adolescence mais je reprend a chaque fois !



mais là tu sais que tu as des risques pour ta santé parce que tu as un seul rein,

avant tu ne le savais pas

ton régime sera peut être plus facile qu'avant

VanessaTolosa
le 6 nov. 2012 à 18:56:44
Posteur apprenti 634

lucieseb a écrit : ca me fais un peu peur car j'ai lu sur internet que les facteur a risque sont le tabagisme et l'obésité et j'ai les 2 ! arretter de fumer a la limite je pourrais car je ne fume pas des masse mais pour l'obésité je fais des régimes depuis l'adolescence mais je reprend a chaque fois !


Ce n'est peut être pas dû à ça, sachant qu'ils l'ont vu y'a peu de temps, ça peut très bien être de naissance ou datant de quand tu étais tout petit. Après je suis pas médecin donc je veux pas dire de bêtises non plus.

lucieseb
le 6 nov. 2012 à 18:57:56
Posteur confirmé 952

oui tu as surement raison ... de toute manieres je n'ai plus le choix ... merci a tous en tout cas de m'avoir rassurer

noémie
le 6 nov. 2012 à 19:01:06
Posteur bavard 2784

lucieseb a écrit : oui tu as surement raison ... de toute manieres je n'ai plus le choix ... merci a tous en tout cas de m'avoir rassurer



je sais ce que c'est l'obésité, j'ai perdu 50 kilos

je sais combien c'est dur de maigrir

lucieseb
le 6 nov. 2012 à 19:03:47
Posteur confirmé 952

wouah bravo 50 kilos !!! ca c'est de la volonte !!! tu as fais quoi comme regime ?

noémie
le 6 nov. 2012 à 19:05:50
Posteur bavard 2784

lucieseb a écrit : wouah bravo 50 kilos !!! ca c'est de la volonte !!! tu as fais quoi comme regime ?




j'ai été suivi par un nutritionniste

j'ai pas fait vraiment un gros régime

j'ai surtout réappris à manger de tout, et à réduire les féculents

je suis pas gourmande de sucre, moi c'était plus la charcuterie (et là j'ai du vraiment supprimer )

j'ai appris à boire beaucoup d'eau et à bouger



lucieseb
le 6 nov. 2012 à 19:08:40
Posteur confirmé 952

oui c'est la base des regimes en tout cas felicitations ! moi faudrait que j'en perds au moins 30

noémie
le 6 nov. 2012 à 19:10:12
Posteur bavard 2784

lucieseb a écrit : oui c'est la base des regimes en tout cas felicitations ! moi faudrait que j'en perds au moins 30



je te le souhaite parce qu'on se sent tellement mieux


steph23012004
le 6 nov. 2012 à 19:54:25
Incontrôlable 9191

Pendant ma grossesse on a vu que mon fils n'avait qu'un rein il a 8 ans et va très bien. A la question "et vous en avez 2 vous ?" j'ai pas su repondre j'en savais rien et j'en ai deux mais pas lui. Pas d'inquiètude on vit très bien avec un seul.

poudre
le 6 nov. 2012 à 20:15:12
Posteur bavard 2939

Avant, tu ne le savais pas, et tu vivais bien

ALORS CONTINU, ET COURAGE