En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Achats près de la frontière


letpscdelargent
le 3 nov. 2012 à 00:14:18
Posteur apprenti 723

Coucou tout le monde ! je vais vous parler de 2 villes ou je vais pour faire des économies la première (en faite 2) c'est le Perthus et la Jonqueira c'est sur qu'avant d'y aller faut regarder les limitations pour passer la frontière mais ça vaut le coup au niveau gâteau, chocolats, bonbons, produits de beauté, ect... et sinon y a aussi en Italie c'est Vintimile ça vaut le coup aussi y a moins de magasin mais rien que les pâtes sont vraiment pas cher et les kits pizza (1€50) tout pour faire une bonne pizza à l'italienne

je sais pas si vous connaissez d'autres villes proche de frontière pas cher mais en tout cas celle ci sont top ^^

badkarma
le 3 nov. 2012 à 00:24:06
Posteur bavard 1286

j'habite tout près de l'Espagne et je trouve que ça veut de moins en moins le coup, même l'essence commence à s'aligner sur les tarifs français

je continue à faire le plein d'alcool+clopes
chez Mango, le WE dernier, les fringues sont quelques euros moins chères qu'en France

d'après moi, il faut être près de la frontière ou y partir en vacances, ça ne vaut plus le coup d'y aller exprès si on habite trop loin

letpscdelargent
le 3 nov. 2012 à 00:37:02
Posteur apprenti 723

badkarma a écrit : j'habite tout près de l'Espagne et je trouve que ça veut de moins en moins le coup, même l'essence commence à s'aligner sur les tarifs français

je continue à faire le plein d'alcool+clopes
chez Mango, le WE dernier, les fringues sont quelques euros moins chères qu'en France

d'après moi, il faut être près de la frontière ou y partir en vacances, ça ne vaut plus le coup d'y aller exprès si on habite trop loin

Oui oui tt à fait faut être en vacances pas loin, j'y ai eu l'occasion en juin c'est poir ça que je connais mais sinon y aller exprès c'est sur que ça vaut pas le coup non plus

orlouve
le 3 nov. 2012 à 00:38:41
Posteur confirmé 923

badkarma a écrit : j'habite tout près de l'Espagne et je trouve que ça veut de moins en moins le coup, même l'essence commence à s'aligner sur les tarifs français

je continue à faire le plein d'alcool+clopes
chez Mango, le WE dernier, les fringues sont quelques euros moins chères qu'en France

d'après moi, il faut être près de la frontière ou y partir en vacances, ça ne vaut plus le coup d'y aller exprès si on habite trop loin


Moi j'habite à côté de Le Boulou près de la frontière Espagnole, et c'est vrai que tout devient plus cher là bas ! Même en y allant pour faire le plein d'essence, d'alcool et de clopes, ça vaut presque plus le "coût" !!
Donc maintenant quitte à se déplacer on va en Andorre à 1h45 de chez nous et là c'est intéressant en clopes et alcool plein de truc (le manchego aussi !!) et puis on consomme pas d'essence pour redescendre la montagne

badkarma
le 3 nov. 2012 à 00:52:31
Posteur bavard 1286

orlouve a écrit : badkarma a écrit : j'habite tout près de l'Espagne et je trouve que ça veut de moins en moins le coup, même l'essence commence à s'aligner sur les tarifs français

je continue à faire le plein d'alcool+clopes
chez Mango, le WE dernier, les fringues sont quelques euros moins chères qu'en France

d'après moi, il faut être près de la frontière ou y partir en vacances, ça ne vaut plus le coup d'y aller exprès si on habite trop loin


Moi j'habite à côté de Le Boulou près de la frontière Espagnole, et c'est vrai que tout devient plus cher là bas ! Même en y allant pour faire le plein d'essence, d'alcool et de clopes, ça vaut presque plus le "coût" !!
Donc maintenant quitte à se déplacer on va en Andorre à 1h45 de chez nous et là c'est intéressant en clopes et alcool plein de truc (le manchego aussi !!) et puis on consomme pas d'essence pour redescendre la montagne


c'est vrai qu'il fut un temps où le déplacement en espagne était largement amorti

l'Andorre, je suis trop loin
là bas, ça vaut toujours le coup, tu as raison
mais les limites de quantité de tabac et alcool sont trop riquiqui!!!

ma tante y va plusieurs fois par an, avec des retraités de la gendarmerie, en bus et ils passent tout ce qu'ils veulent je lui fais bien sûr une longue liste de courses à me faire!!!!!

natacha66
le 3 nov. 2012 à 12:41:26
Posteur de ouf !! 3326

Ah bah ça fait plaisir de voir le département 66 en force moi j habite prêt d 'ille sur tet (avant prades) donc je vais plutôt a Andorre , a la limite je vais a la jonquera , mais très rarement au perthus ! (trop de touristes .)
Les prix sont de moins en moins intéressant de toute façon bon bien sur sauf sur certains produits : cigarettes , alcool !
Mais avant l essence , les parfums , le cuir etc ça valait vraiment le cout maintenant a vrai dire beaucoup moins !
Allez juste pour se faire plaisir :

capricorne88
le 3 nov. 2012 à 16:59:58
Incontrôlable 5311

moi personnellement je préfère allé au pas de la case !!!!! c'est pas du tout cher comparé a la france et au pherthus !!!!
la cartouche en france :61€
au pas-de-la-case : 30€
au perthus : 51€
du coup le choix est vite fais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

titia81
le 3 nov. 2012 à 17:24:25
Posteur de ouf !! 3976

le mieux c est incontestablement le pas de la case a 15 ou 16 euros il y a des cartouches de blondes mon mari et moi on y va une fois par mois , on fume tous les 2 du tabac a rouler et ca nous reviens a 60 euros par mois pour nous 2 et on est des gros fumeurs.je suis deja aller au perthus et a la jonquera et franchement pour les clopes ca vaut pas autant le coup que le pas de la case.j y monte une fois par mois en bus et c est vrai qu en bus c est un peu moins controler que les voitures et les douaniers sont bien plus tolerants surtout sur le tabac a rouler donc je ramene direct pour mon mari et pour moi et ca va c est tranquille et au cas ou comme on monte toujours a 6 ou 7 on s entraide les uns les autres

ARIE67
le 3 nov. 2012 à 17:36:34
Posteur bavard 2302

Moi je suis pas loin de Strasbourg, et toute proche de la frontière Allemande. Nous allons régulièrement faire nos courses en Allemagne. Certains produits sont moins chers qu'en France.
En été nous descendons dans le midi et nous passons une journée à LA JONQUERA, et une journée en ANDORRE. Bien sûr pour les alcools, les cigarettes, le chorizo, le parfum et bien d'autres produits c'est le paradis !! Dommage qu'on ne soit pas plus proche

titia81
le 3 nov. 2012 à 17:39:27
Posteur de ouf !! 3976

c est ca l avantage quand on est frontalier moi j suis à 200 km a peu pres du pas de la case .j y vais que pour les clopes ( car on boit pas d alcool) mais bon ca fait une belle economie car si je devais acheter mes clopes en france je n aurai meme pas les moyens de fumer

ARIE67
le 3 nov. 2012 à 17:44:15
Posteur bavard 2302

Nous avons pris l'habitude d'y aller. Et il est vrai qu'en plus les jours ou il ne fait pas beau pour aller à la mer nous allons en Espagne. Nous repartons toujours avec beaucoup d'achats.

vir9inie
le 3 nov. 2012 à 18:02:02
Posteur apprenti 578

J'habite aussi dans le 66 donc je connais très bien la Jonquère. Je vais moins au Perthus.
Il est vrai que c'est moins avantageux qu'avant mais pour ma part, on y va en famille et c'est aussi pour faire une sortie, donc ça reste rentable.
Par contre les grosses bouteilles, la choupa chups géante... c'est sympa pour faire des cadeaux
L'andorre ça m'arrive mais plus rarement.

vir9inie
le 3 nov. 2012 à 18:02:02
Posteur apprenti 578

doublon

noémie
le 3 nov. 2012 à 18:54:28
Posteur bavard 2784

bonsoir

je vais en Espagne que pour les friandises

on ramène des kilos de nougat, touron,

gâteau


après on descends sur figuere et rosas, on passe la journée à la plage

on mange dans un resto self service (à figuère parce qu'à la frontière trop de monde !)

10 euros par personne, self service à volonté , super copieux et délicieux



fonfec02
le 3 nov. 2012 à 19:27:30
Incontrôlable 5147

moi je me contente d'aller à la frontière belge, car malheureusement il me faudrait une journée entière pour descendre dans le sud

j'ai déjà eu l'ocasion d'aller au pertus mais il y a longtemps est c'etait effectivement intéressant pour l'alcool les cigarettes et les gateaux...
en belgique c'est bien mais pas autant que dans le sud, mais je vais pas me plaindre si je peux payer moins cher quand même

ARIE67
le 3 nov. 2012 à 19:30:53
Posteur bavard 2302

oui je confirme, nous aussi nous ramenons du touron, de l'huile d'olives, de la bière, de l'alcool; du gel douche....et j'en passe ; le repas de midi 10€ entrée, plat, dessert c'est vraiment pas grand chose et une bonne sangria

ARIE67
le 3 nov. 2012 à 19:34:10
Posteur bavard 2302

oui ça nous arrive aussi d'aller au Luxembourg (lorsque nous allons voir de la famille) c'est valable pour les cigarettes et les Leonidas (beaucoup moins chères qu'en France)

choupette19
le 22 juin 2013 à 12:22:36
Posteur bavard 1289

Bonjour,
Je remonte le post car la semaine prochaine, je serai a coté du Perthus
Pour ceux ou celles qui habitent près de l'Espagne, y a t il des bons plans ou des promos?
Sinon quels produits sont moins couteux par rapport à la France?
Merci

natacha66
le 22 juin 2013 à 12:53:25
Posteur de ouf !! 3326

Coucou si tu peux aller jusqu'as la jonqueras coté achat c'est un peu moins cher que le perthus.
Mais le perthus est plus sympa pour se balader enfin sympa c est une ville frontière quoi ...

coté prix bah tout est moins cher forcement la TVA est inférieur mais il y a de moins en moins d écart avec la France quand même.
L'essence , les clopes , l'alcool , et tout se qui est en grosse quantité : beurre , huile , sucre , lessive , produits de beauté , parfum.

Par contre gare au limite respecte bien parce que les touristes quand tu passe le péage la douane volante les loupe pas !

Et attention aux embouteillages parce que pour aller au perthus bah c est la : nationale et surtout c'est la montagne donc tu a vite + 2 heure d'embouteillage pour y monter.

Ou si tu va a la Jonqueras tu peux prendre l autoroute et dans ce cas la ne fais pas le touriste (lol) prend la 2 me sortie tu auras beaucoup moins de monde au péage , et sert a droite pour passer au péage CB (tous les touristes vont a gauche).

Mais si tu a une journée pars tôt et monte au Pas de la Case tu va diviser les prix par deux (clopes , alcool) et puis la ballade est jolie.
Mais la encore fait gaffe quand tu y va ! tu risque d avoir du monde.

Si tu veux des idées de ballades , des conseils etc n'hésite pas.



choupette19
le 22 juin 2013 à 13:52:32
Posteur bavard 1289

natacha66 a écrit : Coucou si tu peux aller jusqu'as la jonqueras coté achat c'est un peu moins cher que le perthus.
Mais le perthus est plus sympa pour se balader enfin sympa c est une ville frontière quoi ...

coté prix bah tout est moins cher forcement la TVA est inférieur mais il y a de moins en moins d écart avec la France quand même.
L'essence , les clopes , l'alcool , et tout se qui est en grosse quantité : beurre , huile , sucre , lessive , produits de beauté , parfum.

Par contre gare au limite respecte bien parce que les touristes quand tu passe le péage la douane volante les loupe pas !

Et attention aux embouteillages parce que pour aller au perthus bah c est la : nationale et surtout c'est la montagne donc tu a vite + 2 heure d'embouteillage pour y monter.

Ou si tu va a la Jonqueras tu peux prendre l autoroute et dans ce cas la ne fais pas le touriste (lol) prend la 2 me sortie tu auras beaucoup moins de monde au péage , et sert a droite pour passer au péage CB (tous les touristes vont a gauche).

Mais si tu a une journée pars tôt et monte au Pas de la Case tu va diviser les prix par deux (clopes , alcool) et puis la ballade est jolie.
Mais la encore fait gaffe quand tu y va ! tu risque d avoir du monde.

Si tu veux des idées de ballades , des conseils etc n'hésite pas.





Merci pour ta réponse!
Ca m'aide beaucoup!
Et au Pas de la Case pour les courses aussi ça vaut le cout aussi ?
Car on ne fume pas et l'alcool pas beaucoup lol


natacha66
le 22 juin 2013 à 14:09:27
Posteur de ouf !! 3326

Pour les courses ? Franchement il y a quand même des klm a faire donc faire des courses alimentaire disons que non ça vaut pas le coup au Pas.
Par contre va dans les supermarchés a la Jonqueras tu en a un immense qui a ouvert a la sortie de la ville et la tu trouveras ton bonheur.
Regarde la lessive , les gels douches shampoings (enfin toute la beauté c est moins cher) vraiment moins cher.
La viande est moins cher aussi mais attention ou tu l as prend.

coco-chanel
le 22 juin 2013 à 14:13:14
Modérateur 5624

coucou, moi je vais à argelès sur mer chaque année en vacances, et je fais mon plein à la Jonqueras chez marionnaud de parfum et produit de beauté !
beaucoup moins cher que chez nous

exemple : moi j'achète tous les ans du clarins de l'eau dynamisante que je prends en 1lL je le paye dans les 80euros alors que chez nous le 1L coûte 149euros, et je prends aussi 2 ou 3 petits en 100ml à 12euros chez nous plus de 40euros

maquillage pareil, ma cigalette achète du estée lauder labàs

Enfin voilà après que c'est sur qu'il y a les alcools mais il faut comparer chaque boutiques, car aucune au même prix


choupette19
le 22 juin 2013 à 14:37:42
Posteur bavard 1289

Merci, donc on restera sur la Jonquiera.
C'est vrai Pas de la case ça fais loin surtout que je n'achèterai pas de cigarettes et peu d'alcool.
Merci pour ces précieuses infos.
J'irai à ce fameux magasin à la sortie de la Jonquiere.
Encore une question savez vous si le café est moins cher?


SAM78
le 22 juin 2013 à 14:55:30
Posteur de ouf !! 3470

letpscdelargent a écrit : Coucou tout le monde ! je vais vous parler de 2 villes ou je vais pour faire des économies la première (en faite 2) c'est le Perthus et la Jonqueira c'est sur qu'avant d'y aller faut regarder les limitations pour passer la frontière mais ça vaut le coup au niveau gâteau, chocolats, bonbons, produits de beauté, ect... et sinon y a aussi en Italie c'est Vintimile ça vaut le coup aussi y a moins de magasin mais rien que les pâtes sont vraiment pas cher et les kits pizza (1€50) tout pour faire une bonne pizza à l'italienne

je sais pas si vous connaissez d'autres villes proche de frontière pas cher mais en tout cas celle ci sont top ^^


natacha66
le 25 juin 2013 à 12:57:38
Posteur de ouf !! 3326

choupette19 a écrit : Merci, donc on restera sur la Jonquiera.
C'est vrai Pas de la case ça fais loin surtout que je n'achèterai pas de cigarettes et peu d'alcool.
Merci pour ces précieuses infos.
J'irai à ce fameux magasin à la sortie de la Jonquiere.
Encore une question savez vous si le café est moins cher?



Non enfin pas senseo etc enfin si mais c est pas de la grande économie , surtout que si tu te débrouille tu peux en acheter a auchan , leclerc quand ils font des offres .
Par contre café en poudre , moulu oui mais pas dans les marques que tu trouve en France.