En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Les courses au drive


kiwi
le 9 sept. 2012 à 13:35:15
Modérateur 10983

Avez vous déjà testé les drive tels que Leclerc, Carrefour ... pour faire vos courses ?

Je n'avais jamais essayé mais j'ai tenté la semaine dernière le Leclerc Drive


Les plus :

- la liste de courses est rapide à faire

- pas de frais supplémentaires, des sacs vous sont fourni et en les rapportant lors de la prochaine visite pas de consigne

- les prix sont les même qu'au supermarché

- les tickets Leclerc sont pris en compte comme en magasin

- beaucoup moins de tentations qu'au supermarché ou tout est fait pour que votre caddie soit le plus plein possible

- le montant de vos achats est affichés au fur et à mesure (pas mal pour le budget)

- les courses sont rangées dans des sacs par famille d'aliments

- les DLC et DLUO sont plus que correctes, les fruits et légumes sont frais, de bonne qualité

- la récupération de votre commande est rapide


Les moins :

pour moi il n'y en a qu'un seul : les BDR ne sont pas acceptés


Bilan de la chose:

J'ai trouvé ça top, rapide et super pratique. Le drive se situe à 6 km de chez moi, à 16H15 mini-kiwi sort de l'école, hop hop hop direct au drive et 16H50 de retour à la maison


Voili voilou ce que j'en pense, et vous ?

DeadlyDestiny
le 9 sept. 2012 à 13:38:05
Posteur bavard 2084

coucou, moi je vais essayer cette semaine dans mon auchan, je vous dirait ce que j'en pense
je vais tester pour faire mes courses a la semaine car chez nous tendance a faire gros plein de course au mois et on reprends bricole au fur et a mesure (pas top pour budget etc)


merci pour ton avis

Misscd
le 9 sept. 2012 à 13:39:53
Posteur de ouf !! 3104

J'aimerai bien essayer mais le drive le plus proche est à 20 km, ce n'est pas interressant
Je trouve ça très pratique (gain de temps) et économique (pas de tentation)

kiwi
le 9 sept. 2012 à 13:41:40
Modérateur 10983

DeadlyDestiny a écrit : coucou, moi je vais essayer cette semaine dans mon auchan, je vous dirait ce que j'en pense

merci pour ton avis


Auchan y a pas par chez moi mais curieuse de savoir

kiwi
le 9 sept. 2012 à 13:43:00
Modérateur 10983

Misscd a écrit : J'aimerai bien essayer mais le drive le plus proche est à 20 km, ce n'est pas interressant
Je trouve ça très pratique (gain de temps) et économique (pas de tentation)


oui 20 km ça fait pas mal car tu as l'essence quand même

perso j'ai hésité car un peu maniaque sur les fruits, les légumes, les dates... mais je pense que je le referais

DeadlyDestiny
le 9 sept. 2012 à 13:45:02
Posteur bavard 2084

kiwi a écrit : DeadlyDestiny a écrit : coucou, moi je vais essayer cette semaine dans mon auchan, je vous dirait ce que j'en pense

merci pour ton avis


Auchan y a pas par chez moi mais curieuse de savoir


et moi leclerc et carrefour pas sur ma route, alors ca sera auchan, je pense devenir adepte, meme si j'aime bien moi faire les courses

aureriou
le 9 sept. 2012 à 13:45:30
Posteur bavard 1658

Coucou!
alors moi j'ai testé CoursesU, Auchan drive, Leader drive!
Les plus Pros c'est Auchan!
Pour les points négatifs : des oublis dans les commandes(donc obligé d'y retourner...), les fruits, légumes et viandes qu'on ne choisi pas (donc des fois la dates limite est vraiment limites, les fruits sont moches...)
Les points positifs : gain de temps (quand tout va bien!), pratique quand on a des enfants!Rapide!
voilà, mais ça doit dépendre des magasins et du personnel aussi!

DeadlyDestiny
le 9 sept. 2012 à 13:47:48
Posteur bavard 2084

aureriou a écrit : Coucou!
alors moi j'ai testé CoursesU, Auchan drive, Leader drive!
Les plus Pros c'est Auchan!
Pour les points négatifs : des oublis dans les commandes(donc obligé d'y retourner...), les fruits, légumes et viandes qu'on ne choisi pas (donc des fois la dates limite est vraiment limites, les fruits sont moches...)
Les points positifs : gain de temps (quand tout va bien!), pratique quand on a des enfants!Rapide!
voilà, mais ça doit dépendre des magasins et du personnel aussi!


super pour auchan, par contre sur le site, on voit pas les fruits et legume (a part en sachet) ?

Et leader ?? c'est leader price ??

aureriou
le 9 sept. 2012 à 13:49:27
Posteur bavard 1658

Si ça vient d'ouvrir c'est normal au départ il n'ont pas toutes les références!

aureriou
le 9 sept. 2012 à 13:49:57
Posteur bavard 1658

DeadlyDestiny a écrit : aureriou a écrit : Coucou!
alors moi j'ai testé CoursesU, Auchan drive, Leader drive!
Les plus Pros c'est Auchan!
Pour les points négatifs : des oublis dans les commandes(donc obligé d'y retourner...), les fruits, légumes et viandes qu'on ne choisi pas (donc des fois la dates limite est vraiment limites, les fruits sont moches...)
Les points positifs : gain de temps (quand tout va bien!), pratique quand on a des enfants!Rapide!
voilà, mais ça doit dépendre des magasins et du personnel aussi!


super pour auchan, par contre sur le site, on voit pas les fruits et legume (a part en sachet) ?

Et leader ?? c'est leader price ??

oui c'est leader price!

DeadlyDestiny
le 9 sept. 2012 à 13:51:34
Posteur bavard 2084

aureriou a écrit : DeadlyDestiny a écrit : aureriou a écrit : Coucou!
alors moi j'ai testé CoursesU, Auchan drive, Leader drive!
Les plus Pros c'est Auchan!
Pour les points négatifs : des oublis dans les commandes(donc obligé d'y retourner...), les fruits, légumes et viandes qu'on ne choisi pas (donc des fois la dates limite est vraiment limites, les fruits sont moches...)
Les points positifs : gain de temps (quand tout va bien!), pratique quand on a des enfants!Rapide!
voilà, mais ça doit dépendre des magasins et du personnel aussi!


super pour auchan, par contre sur le site, on voit pas les fruits et legume (a part en sachet) ?

Et leader ?? c'est leader price ??

oui c'est leader price!


ah super pour leader price ! j'espere que le mien le fera
et oui mon drive auchan viens d'ouvrir

aureriou
le 9 sept. 2012 à 13:55:22
Posteur bavard 1658

donc c'est normal ça a fait pareil chez moi...

DeadlyDestiny
le 9 sept. 2012 à 13:57:12
Posteur bavard 2084

aureriou a écrit : donc c'est normal ça a fait pareil chez moi...


super, merci

Vaido
le 9 sept. 2012 à 14:01:29
Posteur apprenti 402

Bonjour, ça fait 6 mois que je fais mes courses au Leclerc Drive. Et franchement c'est top, super rapide. Le seul problème c'est pour les bdr.
Je ne vais qu'en magasin pour trouver les ODR.

zenattitude
le 9 sept. 2012 à 14:15:05
Incontrôlable 6328

Etant à la limite dans mon budget j'avais eu l'idée des courses par drive.
Je pense que je n'achèterai que ce qu'il me faut !!!

Ma collègue m'a dit que les dates étaient courtes et les fruits et légumes bof.

J'adore faire les courses mais étant très fatiguée je pense que l'achat de courses par drive ne peut être bénéfique pour moi, dommage pour les bons de réduction.

J'irai faire un tout petit tour de temps en temps.

Je dois faire une commande en début de semaine, je vous en dirai plus alors. J'ai le choix entre leclerc, à 10,15 min ou auchan un peu plus loin.

J'avais reçu des codes promotionnels pour les 1ères commandes il faut que je recherche dans mon bazar!

natinina
le 9 sept. 2012 à 14:43:42
Posteur confirmé 887

Cela fait plus de 6 mois que je fais les courses a auchan drive et je trouve ça super pratique ! On achète que le strict nécessaire donc pas de tentations! et surtout on a pas de mauvaises surprises à la caisse puisque le total s'affiche au fur et à mesure.

audrey357460
le 9 sept. 2012 à 15:26:55
Mini posteur 157

j' ai testé auchan drive samedi, rapide , pratique et pas de tentation !

Le seul hic les bdr !!! du coup une fois par semaine, je vais me balader pour le plaisir des 100% remboursé et des bdr !


Obelix25
le 9 sept. 2012 à 15:55:55
Posteur bavard 1392

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester et çà ne me dit vraiment rien. Rien qu'à voir les employés dans les grandes surfaces courir avec les chariots, je pense qu'ils ont largement autre chose à faire que de s'occuper de mes courses (du vécu avec une attente de 15 minutes à l'accueil car la personne qui devait être s'y trouver devait remplir des chariots pour des clients (et je suis sympa au niveau du terme)).

La prochaine étape après le drive c'est un nouveau concept où les employés mangent à la place du client non ?

Désolé pour ma vision négative mais c'était juste la pensée du jour.

Enfin à titre exceptionnel, çà peut ne pas être mal mais sur le point humain, c'est quand même "bof bof" !

Allez Bonne journée à tous !

kiwi
le 9 sept. 2012 à 16:12:39
Modérateur 10983

Obelix25 a écrit : Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester et çà ne me dit vraiment rien. Rien qu'à voir les employés dans les grandes surfaces courir avec les chariots, je pense qu'ils ont largement autre chose à faire que de s'occuper de mes courses (du vécu avec une attente de 15 minutes à l'accueil car la personne qui devait être s'y trouver devait remplir des chariots pour des clients (et je suis sympa au niveau du terme)).

La prochaine étape après le drive c'est un nouveau concept où les employés mangent à la place du client non ?

Désolé pour ma vision négative mais c'était juste la pensée du jour.

Enfin à titre exceptionnel, çà peut ne pas être mal mais sur le point humain, c'est quand même "bof bof" !

Allez Bonne journée à tous !


j'avais pas vu le côté humain comme tu dis, c'est clair que pour certaines ça peux être génant

perso ça ne me gene pas, je ne suis pas assez sociable pour ça


Obelix25
le 9 sept. 2012 à 17:29:41
Posteur bavard 1392

kiwi a écrit : Obelix25 a écrit : Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester et çà ne me dit vraiment rien. Rien qu'à voir les employés dans les grandes surfaces courir avec les chariots, je pense qu'ils ont largement autre chose à faire que de s'occuper de mes courses (du vécu avec une attente de 15 minutes à l'accueil car la personne qui devait être s'y trouver devait remplir des chariots pour des clients (et je suis sympa au niveau du terme)).

La prochaine étape après le drive c'est un nouveau concept où les employés mangent à la place du client non ?

Désolé pour ma vision négative mais c'était juste la pensée du jour.

Enfin à titre exceptionnel, çà peut ne pas être mal mais sur le point humain, c'est quand même "bof bof" !

Allez Bonne journée à tous !


j'avais pas vu le côté humain comme tu dis, c'est clair que pour certaines ça peux être génant

perso ça ne me gene pas, je ne suis pas assez sociable pour ça




Le tout est de ne pas te retrouver à être pressé comme un citron pour faire plaisir à quelques clients. Enfin chacun a sa vision des choses !

the206crew
le 9 sept. 2012 à 17:34:23
Posteur apprenti 353

Moi je trouve ça génial sauf sur certains produits où je mets en général un peu de temps à choisir en magasin parce que je suis difficile (le jambon par exemple, il doit être tout rose, pas un poil de gras) et au drive ils choisissent pour nous.

Sinon c'est top

pulsat
le 10 sept. 2012 à 14:57:38
Posteur apprenti 587

la semaine derniere , j'ai essayé le drive d'auchan qui vient d'ouvrir dans ma ville et franchement je recommencerais :
plus de packs d'eau ou de lait à porter , on vous les mets directement dans le coffre de la voiture
les produits frais sont FRAIS et les fruits et legumes ne sont pas abimés...bien au contraire, je trouve qu'ils sont de meilleure qualité car les clients ne les touchent pas.
plus de file d'attente aux caisses et plus de gens nerveux qui veulent toujours passer devant vous.
et on beneficie des memes reductions qu' en magasin
VIVE LE DRIVE

Paricilagagne
le 10 sept. 2012 à 15:00:17
Posteur bavard 1891

J ai fais pendant quelques temps le drive leclerc...je ne le fais plus actuellement car les BR ne sont pas acceptés ce qui est dommage...samedi par exemple, j'avais 35 euros de BDR à passer chez carrefour...c'est qd meme énome...
les BDR et les tickets resto également...
en tout j en avais pour 155 euros, au final avec TR et reduc, j en ai eu pour 85 euros..
Le drive reste pratique quand on n'a pas de BDR à passer je pense...

titou259
le 10 sept. 2012 à 15:15:14
Mini posteur 140

Bonjour,
ça fais presque 2 ans que je fais mes courses à Auchan drive je trouve ça génial
Ils me font vérifier les fruits et légumes. Rien à redire, une fois j'ai eu un yaourt que j'ai retrouvé percé, j'ai envoyé un mail au service, et du coup ils m'ont remboursé sur ma carte de fidélité. Pour les bons de réductions pas de soucis je vais directement régler à l'accueil

rox2382
le 10 sept. 2012 à 15:24:06
Mini posteur 225

bonjour

moi depuis 1 ans je suis devenu une fan de auchan drive, j'ai tester le jours de mon retour de vacances et pratiquement toute les semaine je passe par mon drive

Les plus pour moi :
- le gains de temps (10 minute, les courses sont réglé)
- les enfants reste dans la voiture, pas de crise, pas de larmes, c'est parfait
- les pack d'eau, lait et compagnie, je les porte plus, finis les maus de dos au supermarché
- les économie, environs 20-30€ de moins sur mon ticket chaque semaines
- IL PRENNE LE BDR, et oui, la l'accueil, si vous avez payer il les cagnotte sur la carte, si la commande et pas encore payer, il les décompte du ticket
- souvent y'a des opérations avec des petit cadeaux

Les moins :

J'ai parfois eut des manquant, mais c'est assez rares et généralement un coup de tel et ont me crédite le manquant sur ma carte.


Voila mon expérience drive!!!!

Paricilagagne
le 10 sept. 2012 à 15:24:44
Posteur bavard 1891

titou259 a écrit : Bonjour,
ça fais presque 2 ans que je fais mes courses à Auchan drive je trouve ça génial
Ils me font vérifier les fruits et légumes. Rien à redire, une fois j'ai eu un yaourt que j'ai retrouvé percé, j'ai envoyé un mail au service, et du coup ils m'ont remboursé sur ma carte de fidélité. Pour les bons de réductions pas de soucis je vais directement régler à l'accueil

ça c'est bien...pas de auchan drive malheureusement pour moi...pourtant je suis à paris...ceux du 91 sont trop loin!

DeadlyDestiny
le 14 sept. 2012 à 13:16:29
Posteur bavard 2084

Ayé, 1ere fois au drive Auchan fait et on est content

accueil super, produit nikel, bon j'ai fais que 20euros de courses pour tester, mais je vais adopter !

erreur de leur part mais dans mon sens
au lieu de 4 mousses choco "pouce", j'ai eu produit similaire auchan mais il m'ont donné 4*4 mousse pour 60ct le prix de mes mousses pouce au lieu de 3,80e

et en plus sur ma carte eu 3e pour 10e d'achat

mimi33
le 18 sept. 2012 à 17:29:20
Posteur bavard 1007

pouvez vous me dire s'il y a un minimum d'achat pour Leclerc svp ?

Vaido
le 18 sept. 2012 à 18:28:02
Posteur apprenti 402

mimi33 a écrit : pouvez vous me dire s'il y a un minimum d'achat pour Leclerc svp ?


Non aucun minimum

melhg87
le 18 sept. 2012 à 19:10:00
Posteur confirmé 953

bonjour
je trouve ca pratique mais a titre de depannage ou exceptionnel car ils ne prennet pas les ba et ca c nul !!! bouuuuh ;(
alors pas pratique pour moi )))
bne soiree