En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

acheter fruits et légumes pas cher


louloute10ag
le 3 août 2012 à 19:34:38
Posteur bavard 1600

J'espère poster au bon endroit !
Bon j'achète mes fruits et légumes à Fraich. Ils font des cagettes (sous les rayons légumes) où ils mettent les fruits et légumes qui commencent à s'abîmer. Ils vendent leur lot 1 eurs 50 !
J'y suis allée aujourd'hui et s'est vrai qu'ils mettent des fois des trucs plus que fait alors j'échange avec un autre d'une cagette d'à côté ! Les vendeurs s'en fichent de toute façon s'ils vendent pas s'est fichu !
Pour 1euros 50 il y avait dans une cagette fruit :
- 4 bananes
- 3 pêches blanches
- 3 pêches jaunes
- 6 nectarines
et 1 melon
Je trouve que ça vaut trop le coup.
La cagette me fait une semaine fruit "frais"
Il n'y a pas toujours des cagettes il faut repérer les jours moi c'est surtout en fin de semaine !
J'espère avoir apportée un nouveau bon plan !


titia81
le 3 août 2012 à 19:37:00
Posteur de ouf !! 3976

dans ma ville y en a pas dommage car c est vrai que les fruits et legumes frais sont tres chers

noémie
le 3 août 2012 à 19:40:08
Posteur bavard 2784

bonsoir


je vais dans un magasin de légume où il y a aussi des cagettes à 1euros 50

j'ai pu faire ainsi des confitures,

pour 4 cagettes à 1.50 euros (6euros), j'ai pu avoir une dizaine d'oranges, des melons, des bananes, des tomates.....

c'est sur que c'est un peu touché, mais je fais le tri

yan1211
le 3 août 2012 à 20:13:13
Posteur apprenti 535

Nous c'est AMAP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne) , on en est super contents et on paye directement au producteur donc pas de frais de commission pour les distributeurs (supermarché ou autre) et en plus c'est bio, que du bon!

louloute10ag
le 3 août 2012 à 21:17:37
Posteur bavard 1600

Les AMAP s'est cool tu aides un agriculteurs à gagner sa vie et tu sais d'où viennent les produits. Le problème pour moi s'est qu'il faut s'engager 12 mois alors les mois où s'est plus dur l'AMAP me reviendrait trop cher du coup je vais chez FRAICH pour 3 euros 2 cagettes ! et le porte monnaie diminue moins vite !
Le jours où j'aurai plus d'argent je le ferai avec l'AMAP du coin qui est très convivial en plus.

yan1211
le 3 août 2012 à 21:38:39
Posteur apprenti 535

Chez nous tu t'engages par trimestre mais c'est sur que tu t'engages financièrement sur des mois... Notre Amap fait les légumes mais aussi les fruits les oeufs le pain le porc le poulet le poisson.... bref adieu le supermarché et les dépenses superflues qui vont avec! en plus c'est comme tu le disais super convivial en en plus c'est bio pour la plupart (comme quasi toutes les amap)) et donc de qualité

oceanebaby
le 3 août 2012 à 22:03:52
Posteur bavard 2980

il y a un site pour voir ou iil y en a?

louloute10ag
le 3 août 2012 à 22:09:43
Posteur bavard 1600

De quoi des AMAP ou les magasins FRAICH ?

oceanebaby
le 3 août 2012 à 22:10:08
Posteur bavard 2980

les fraich

louloute10ag
le 3 août 2012 à 22:19:59
Posteur bavard 1600

Je viens de faire une recherche et je suis étonnée, c'est une nouvelle enseigne dans l'AUBE seulement (je crois). Je te mets le lien.
http://www.fraich.fr/qu­i_sommes_nous.php

"Les commerçants Fraich' travaillent au maximum avec les producteurs locaux ou français avec qui ils développent des partenariats." Donc il y en a peut être d'autres mais je trouve pas !

Mais il y a peut être le même principe dans le même genre de magasin de fruit et légume.

Désolée...

zinouch
le 4 août 2012 à 00:06:01
Incontrôlable 7934

Tes de laube louloute ou sa exactement sans indiscretion

Il est ou le fraich ds le 10

MercI

louloute10ag
le 4 août 2012 à 00:10:18
Posteur bavard 1600

Je suis de barberey et fraich est dans la zone de barberey

zinouch
le 4 août 2012 à 10:19:54
Incontrôlable 7934

Ah ok a barberey merci

billydu10
le 5 août 2012 à 06:22:41
Posteur bavard 1890

louloute10ag a écrit : Je viens de faire une recherche et je suis étonnée, c'est une nouvelle enseigne dans l'AUBE seulement (je crois). Je te mets le lien.
http://www.fraich.fr/qu­i_sommes_nous.php

"Les commerçants Fraich' travaillent au maximum avec les producteurs locaux ou français avec qui ils développent des partenariats." Donc il y en a peut être d'autres mais je trouve pas !

Mais il y a peut être le même principe dans le même genre de magasin de fruit et légume.

Désolée...



super je suis de troyes dans l'aube je connaisais pas je vais aller voir sa de plus près

virji21
le 5 août 2012 à 10:36:49
Mini posteur 134

Bonjour,

C'est un très bon plan ce concept Fraich !! dommage qu'il n'y en est pas ailleurs.
Les AMAP c'est super aussi, il y en a plusieurs à Dijon ou j'habite. Il propose des paniers à par exemple 10€ tous les mois, tu choisis tes légumes, ça change en fonction des saisons, l'inconvénient est que l'on aime pas forcément tous ce qui est proposé mais après on peut le partager avec quelqu'un de la famille, amie...
Sinon il y a un village à côté de Dijon qui propose de la cueillette au champs. Tu viens avec un carton, un panier, un ciseau et c'est toi qui ramasse tes légumes, fruits, fleurs, il y a même des vergers (pommes, mirabelles, prunes...). Comme c'est toi qui les ramasses et bien c'est bien moins cher au kilo, en ce moment les pommes de terre c'est 0.48 cts le kilo, 4.10€ le kilo de fleur... C'est super agréable, à voir dans vos campagnes!