En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vendre ses devoirs, dissertations, exposés...


fergie85
le 5 janv. 2012 à 17:43:03
Incontrôlable 8813

Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus... Vous avez peut-être entendu parler de sites sur lesquels on peut vendre ses exposés, dissertations etc...

Personnellement, je suis inscrite sur Oodoc et j'ai gagné... 1,97 € Je n'ai posté que des lettres de motivations.

J'ai malheureusement jeté la plupart des mes dissertations et cours, dommage car j'étais plutôt bonne élève.

Je suppose qu'il y a plusieurs sites de ce genre, si vous en connaissez :

http://www.oodoc.com/

angel62
le 5 janv. 2012 à 17:52:07
Incontrôlable 5539

moi je suis sur http://www.oboulo.com, mais sur ce site mieux vaut etre parrainé car on gagne 25% de plus je crois. J'ai déjà gagné 50€ chez eux.
avec eux 3 options possibles:
- 12,5 euros/document vendu (au lieu de 10 sans le code parrain)
- 7,5 euros et 10% du prix de vente (ou 5€ +10% du prix de vente sans code parrain)
- 50% du prix de vente du doc

nadia
le 5 janv. 2012 à 17:52:54
Posteur de ouf !! 3723

et au bout de quel seuil il te paye ?

fergie85
le 5 janv. 2012 à 17:55:10
Incontrôlable 8813

nadia a écrit : et au bout de quel seuil il te paye ?



Sur Oodoc, c'est à partir de 10€

angel62
le 5 janv. 2012 à 17:57:50
Incontrôlable 5539

15€ sur oboulo

angel62
le 5 janv. 2012 à 18:07:34
Incontrôlable 5539

c'est surtout un bon plan pour les étudiants! Enfin c'est aussi un bon plan pour celles qui ont gardé précieusement leurs affaires de lycée ou d'université.

Titi
le 5 janv. 2012 à 18:08:29
Administrateur 33400

En fait j'ai pas compris le principe
Ca sert à quoi d'acheter des dissertations ? Pour pas faire ses devoirs ?

lali72
le 5 janv. 2012 à 18:11:04
Incontrôlable 5425

je suis peut être trop honnête mais perso moi ça me choque de vendre ou acheter des devoirs ou des disserts !!!
j'espère que mes enfants ne le feront pas parce que si je le découvre ça risque de chauffer sévère pour leur matricule !!
après on est en démocratie et chacun fait ce qu'il veut

angel62
le 5 janv. 2012 à 18:11:35
Incontrôlable 5539

Titi a écrit : En fait j'ai pas compris le principe
Ca sert à quoi d'acheter des dissertations ? Pour pas faire ses devoirs ?



moi j'ai vendu des documents pour aider à rédiger une lettre de motivation en anglais avec un exemple, idem avec une version allemande...
Sinon c'est des exposés que j'avais fait sur l'export, ce n'est pas pour pas faire les devoirs mais plutot pour avoir un appui avec des chiffres, des graphiques, des annexes...

Apres c'est vrai que pour certains documents, il s'agit de devoirs tout faits.

pitchoune6
le 5 janv. 2012 à 18:11:37
Sensationnel 13901

Titi a écrit : En fait j'ai pas compris le principe
Ca sert à quoi d'acheter des dissertations ? Pour pas faire ses devoirs ?


je te répondrais bien mais j'ai pas envie de choquer ou attirer les foudres

angel62
le 5 janv. 2012 à 18:13:42
Incontrôlable 5539

lali72 a écrit : je suis peut être trop honnête mais perso moi ça me choque de vendre ou acheter des devoirs ou des disserts !!!
j'espère que mes enfants ne le feront pas parce que si je le découvre ça risque de chauffer sévère pour leur matricule !!
après on est en démocratie et chacun fait ce qu'il veut



du calme Lali, il n'y a pas que des devoirs tout faits loin de là!! Il y a beaucoup de documents destinés à aider, par exemple pour la rédaction d'un rapport de stage, d'une lettre de motivation en langue étrangère... Ben oui, c'est pas simple quand il faut chercher un stage à l'étranger et qu'on ne connait pas les us du pays... J'y ai été confrontée, je sais de quoi je parle... quand je vois le nombre de personnes qui galèrent déjà avec une lettre en français, je vous laisse imaginer ce que c'est que le faire en langue étrangère...
et on trouve aussi pas mal d'études de marché etc, et c'est très utile quand on est étudiant en marketing par exemple, car on a besoin de données chiffrées pour commencer certains travaux.

noémie
le 5 janv. 2012 à 18:16:46
Posteur bavard 2784

lali72 a écrit : je suis peut être trop honnête mais perso moi ça me choque de vendre ou acheter des devoirs ou des disserts !!!
j'espère que mes enfants ne le feront pas parce que si je le découvre ça risque de chauffer sévère pour leur matricule !!
après on est en démocratie et chacun fait ce qu'il veut



et puis les profs y connaissent aussi ces sites !


angel62
le 5 janv. 2012 à 18:18:54
Incontrôlable 5539

noémie a écrit : lali72 a écrit : je suis peut être trop honnête mais perso moi ça me choque de vendre ou acheter des devoirs ou des disserts !!!
j'espère que mes enfants ne le feront pas parce que si je le découvre ça risque de chauffer sévère pour leur matricule !!
après on est en démocratie et chacun fait ce qu'il veut



et puis les profs y connaissent aussi ces sites !




c'est clair! il faudrait être c** pour pomper un truc sur un de ces sites et rendre ça au prof!

pitchoune6
le 5 janv. 2012 à 18:32:59
Sensationnel 13901

angel62 a écrit : noémie a écrit : lali72 a écrit : je suis peut être trop honnête mais perso moi ça me choque de vendre ou acheter des devoirs ou des disserts !!!
j'espère que mes enfants ne le feront pas parce que si je le découvre ça risque de chauffer sévère pour leur matricule !!
après on est en démocratie et chacun fait ce qu'il veut



et puis les profs y connaissent aussi ces sites !




c'est clair! il faudrait être c** pour pomper un truc sur un de ces sites et rendre ça au prof!


quand j'étais en bts et licence y en a des tas qui recopier ses documents

donc eux se taper des 17 voir 0 /20 ( si le prof les grillaient) et toi tu avais 12

angel62
le 5 janv. 2012 à 18:36:21
Incontrôlable 5539

pitchoune6 a écrit : angel62 a écrit : noémie a écrit : lali72 a écrit : je suis peut être trop honnête mais perso moi ça me choque de vendre ou acheter des devoirs ou des disserts !!!
j'espère que mes enfants ne le feront pas parce que si je le découvre ça risque de chauffer sévère pour leur matricule !!
après on est en démocratie et chacun fait ce qu'il veut



et puis les profs y connaissent aussi ces sites !




c'est clair! il faudrait être c** pour pomper un truc sur un de ces sites et rendre ça au prof!


quand j'étais en bts et licence y en a des tas qui recopier ses documents

donc eux se taper des 17 voir 0 /20 ( si le prof les grillaient) et toi tu avais 12


j'ai connu ça aussi, c'est pour ça que personnellement, je ne vends pas de devoirs tout faits mais des aides ou des supports chiffrés. C'est rageant de se casser le c*l pour faire un devoir et se ramasser une note un peu chiatique alors que d'autres ont juste recopié et ont une très bonne note, enfin en général, ceux là on les voit se torcher le jour des examens...

anacip
le 5 janv. 2012 à 19:06:30
Posteur de ouf !! 3858

noémie a écrit : lali72 a écrit : je suis peut être trop honnête mais perso moi ça me choque de vendre ou acheter des devoirs ou des disserts !!!
j'espère que mes enfants ne le feront pas parce que si je le découvre ça risque de chauffer sévère pour leur matricule !!
après on est en démocratie et chacun fait ce qu'il veut



et puis les profs y connaissent aussi ces sites !



ben moi je ne connaissais pas
je vais aller voir de ce pas
et je vais peut etre retrouver des copies que j'ai deja corrigées

lali72
le 5 janv. 2012 à 19:08:12
Incontrôlable 5425

t'inquiètes je suis super calme le seule sujet qui me fait sortir de mes gonds c'est l'ouverture des magasins le dimanche et les jours fériés là je suis super mauvaise

après c'est vrai que je ne connais pas ce genre de sites et je pensais que ça permettait aux étudiants de "pomper" les devoirs des autres sans se fouler. vu comment j'ai galéré pour avoir mon BTS, je trouvais pas ça honnête vis à vis de ceux qui bossent vraiment pour avoir leur diplômes ou examens. après vu mon âge, internet n'existait pas comme maintenant quand j'étais à l'école!!!
après si effectivement ça peut aider pour faire une lettre ou aider à se documenter, pas de soucis

Auréfilou
le 5 janv. 2012 à 19:10:39
Posteur de ouf !! 3857

calimero76 a écrit : noémie a écrit : lali72 a écrit : je suis peut être trop honnête mais perso moi ça me choque de vendre ou acheter des devoirs ou des disserts !!!
j'espère que mes enfants ne le feront pas parce que si je le découvre ça risque de chauffer sévère pour leur matricule !!
après on est en démocratie et chacun fait ce qu'il veut



et puis les profs y connaissent aussi ces sites !



ben moi je ne connaissais pas
je vais aller voir de ce pas
et je vais peut etre retrouver des copies que j'ai deja corrigées

tes élèves vont apprécier ta découverte je sens ...

anacip
le 5 janv. 2012 à 19:12:21
Posteur de ouf !! 3858

Disons ce qui me fait peur c'est dans quelques années de me faire soigner ou opérer par un professionnel de la santé qui aurait réussi son concours ainsi

Auréfilou
le 5 janv. 2012 à 19:15:58
Posteur de ouf !! 3857

calimero76 a écrit : Disons ce qui me fait peur c'est dans quelques années de me faire soigner ou opérer par un professionnel de la santé qui aurait réussi son concours ainsi


Je bosse à l'hôpital depuis 8mois, et depuis que j'y travaille, j'espère que je n'aurais pas besoin d'être opérée ... et pourtant, ces médecins et infirmiers ont réussi leur concours ...

angel62
le 5 janv. 2012 à 19:53:39
Incontrôlable 5539

calimero76 a écrit : noémie a écrit : lali72 a écrit : je suis peut être trop honnête mais perso moi ça me choque de vendre ou acheter des devoirs ou des disserts !!!
j'espère que mes enfants ne le feront pas parce que si je le découvre ça risque de chauffer sévère pour leur matricule !!
après on est en démocratie et chacun fait ce qu'il veut



et puis les profs y connaissent aussi ces sites !



ben moi je ne connaissais pas
je vais aller voir de ce pas
et je vais peut etre retrouver des copies que j'ai deja corrigées


les devoirs ne sont pas en consultations libres, tu as quelques phrases mais il faut payer pour voir un truc complet

angel62
le 5 janv. 2012 à 19:58:29
Incontrôlable 5539

lali72 a écrit : t'inquiètes je suis super calme le seule sujet qui me fait sortir de mes gonds c'est l'ouverture des magasins le dimanche et les jours fériés là je suis super mauvaise

après c'est vrai que je ne connais pas ce genre de sites et je pensais que ça permettait aux étudiants de "pomper" les devoirs des autres sans se fouler. vu comment j'ai galéré pour avoir mon BTS, je trouvais pas ça honnête vis à vis de ceux qui bossent vraiment pour avoir leur diplômes ou examens. après vu mon âge, internet n'existait pas comme maintenant quand j'étais à l'école!!!
après si effectivement ça peut aider pour faire une lettre ou aider à se documenter, pas de soucis



idem, j'en ai passé des examens et j'en ai passé des heures à trimer, donc hors de question de vendre ces dossiers que j'ai mis tant et tant d'heures à boucler pour que d'autres ramassent les lauriers sans se casser le cul!
Mais bon, vu le nombre de trucs tout faits sur le site, je crois que tout le monde n'a pas la même perception des choses.
Après, je peux aussi comprendre que ce soit tentant pour un étudiant qui galère financièrement de revendre illico ses exercices corrigés, ses dissertations, ses commentaires composés etc.

YouScribe
le 6 janv. 2012 à 15:40:47
Petit nouveau 1

Bonjour tout le monde,

Sur YouScribe vous pouvez aussi venir publier vos travaux et fixer vos propres prix (thèses, mémoires, études, rapports, dissertations, travaux de recherche, portfolios,...).

C'est simple et entièrement gratuit

A bientôt !

bb62260
le 10 janv. 2012 à 18:46:09
Petit nouveau 56

merci

ShanaDarks
le 10 janv. 2012 à 18:50:44
Incontrôlable 9601

Le principe de vendre ses lettres types, jveux bien, mais les devoirs, dissert et autre, c'est quand même abusé !!

Après, tout ce qui est thèse, y a moyen d'avoir accès à ceux de son univ (pour les étudiants),