En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

gros rhume bébé 15 mois


lil214
le 31 déc. 2010 à 11:48:05
Sensationnel 13605

quelqu'un aurait il des trucs de grand meres car mon bébé a un gros rhume donc nez complétement bouché depuis hier
je fais lavage de nez et goutte mais bon cela fait pas grand chose

CASIMIR39
le 31 déc. 2010 à 11:49:33
Incontrôlable 6402

moi jachete du physiomer en pharmacie
un peu cher mais ca marche bien

lil214
le 31 déc. 2010 à 11:50:21
Sensationnel 13605

merci casimir c'est ce que j'utilise en plus du serum phy

zelie77
le 31 déc. 2010 à 11:52:04
Posteur de ouf !! 4259

tu as un mouche bébé? moi j'en ai un automatique c pratique et aussi des pipettes de prorhynel c efficace

vivemoii
le 31 déc. 2010 à 11:52:21
Modérateur 13993

Dans sa chambre mettre une serviette de toilette trempée sur une chaise ou autre ( avec la chaleur du chauffage, l'eau va s'évaporer et humidifier la pièce et ainsi facilité l'écoulement nasal de ton / ta petit(e) quand il/elle dort

lil214
le 31 déc. 2010 à 11:54:45
Sensationnel 13605

vivemoii a écrit : Dans sa chambre mettre une serviette de toilette trempée sur une chaise ou autre ( avec la chaleur du chauffage, l'eau va s'évaporer et humidifier la pièce et ainsi facilité l'écoulement nasal de ton / ta petit(e) quand il/elle dort



je vais essayer car en plus il fait chaud dans sa chambre
pour les bébés a t on le droit d'utilisesr des huiles essentielle je pense a eucalyptus dans un bol sur le radiateur?

L27
le 31 déc. 2010 à 11:58:36
Posteur apprenti 642

arfff,,, j'espère que ta petite puce va s'en remettre.

laety33
le 31 déc. 2010 à 12:00:49
Sensationnel 10662

en général, il est déconseillé d'utiliser les huiles essentielles pour les bébés, mais je ne sais pas jusqu'à quel age....

je dis comme vivemoii et tu peux en plus surélevé la tete du lit avec un bottin sous chaque pied de tete du lit, comme celà ca aide mieux à évacuer les sécrétions....

charlott12
le 31 déc. 2010 à 12:02:38
Mini posteur 122

lil214 a écrit : vivemoii a écrit : Dans sa chambre mettre une serviette de toilette trempée sur une chaise ou autre ( avec la chaleur du chauffage, l'eau va s'évaporer et humidifier la pièce et ainsi facilité l'écoulement nasal de ton / ta petit(e) quand il/elle dort



je vais essayer car en plus il fait chaud dans sa chambre
pour les bébés a t on le droit d'utilisesr des huiles essentielle je pense a eucalyptus dans un bol sur le radiateur?

Lorsque ma fille était petite, je lui mettais dans sa chambre, un bol d'eau bouillante avec quelques gouttes de produit pour hynalation, mon docteur me disait que çà ne pouvait pas lui faire de mal.
Et j'ai appris par SOS médecin, récemment que de moucher constamment un bébé était très bien (même le faire la nuit...). Pour eux, c'est le meilleur remède contre les bronchiolites ou bronchites.

Amynona
le 31 déc. 2010 à 12:05:26
Incontrôlable 6696

Moi j'avais vue sur un site une astuce de grand mère c'est de couper un oignon en deux ou en trois et le déposer dans une assiette sous le lit du bébé au niveau de la tête, l'oignon contenant du souffre débouche les narines en un rien de temp

Voila j'espère que sa à pu t'aider

vivemoii
le 31 déc. 2010 à 12:05:42
Modérateur 13993

lil214 a écrit : vivemoii a écrit : Dans sa chambre mettre une serviette de toilette trempée sur une chaise ou autre ( avec la chaleur du chauffage, l'eau va s'évaporer et humidifier la pièce et ainsi facilité l'écoulement nasal de ton / ta petit(e) quand il/elle dort



je vais essayer car en plus il fait chaud dans sa chambre
pour les bébés a t on le droit d'utilisesr des huiles essentielle je pense a eucalyptus dans un bol sur le radiateur?

Je ne sais pas vraiment je préfère ne rien te dire mais tu peux aller à la pharmacie te renseigner ça ne coûte rien et tu auras l'avis de professionnels

barouna
le 31 déc. 2010 à 12:06:03
Posteur bavard 1791

chez nous (maroc) ma maman chauffe un peu d'huile d'olive, lui masse sur tout le torse et l'habille chaudement pour que toutes les saleté sorte, mais attention de ne pas sortir apres, elle pourrait attraper froid le mieux c de lui faire avant le coucher (c'est clair que sa sent pas bon mais pour mes enfant c radical) en tout cas ma fille a le meme age que ton bb et c super triste de les voir ds cet état donc je compatie.

dadinou
le 31 déc. 2010 à 12:27:34
Posteur bavard 1828

bonjour lil

moi à chaque fois que mes enfants ot le nez bouché, je mes des feuilles eucalyptus dans une marmite pleine d'eau et je mets sur le chauffage ou le radiateur, l'air ainsi humide et surtout avec cette odeur d'eucalyptus facilité l'écoulement nasal et débouche en rien de temps le petit nez de mes enfants et aussi je les mouche souvent avec un mouche bébé. Bon courage

lil214
le 31 déc. 2010 à 13:24:16
Sensationnel 13605

je vous remercie toutes de vos conseils


manonloula
le 31 déc. 2010 à 13:42:00
Petit nouveau 63

Voilà pleins de bons conseils ! Attention a ce que ca ne tombe pas dans ses poumons, si ta puce commence a tousser il faut aller consulter...

Néamoins j'ai investie dans un humidificateur d'air auquel je peux additionner des huiles essentielles : eucalyptus et pin . En plus de dégager les bronches de ma fille, ca aseptise l'air et evite ainsi que le virus profite aux autres...

Bon courage, au rayon "bb malade" j'ai donner ! et je donne encore....

Bisous a vous 2

fée
le 31 déc. 2010 à 14:32:50
Sensationnel 12920

coucou,dans la chambre des enfants j'ai des saturateurs dans lesquels je met quelques gouttes d'eucalyptus dans l'eau voila sinon ce que tu fais déjà bon courage

lil214
le 31 déc. 2010 à 14:35:03
Sensationnel 13605

je vais essayé eucalyptus , là il dort avec suppo doliprane pour le soulager un peu

fée
le 31 déc. 2010 à 14:39:00
Sensationnel 12920

lil214 a écrit : je vais essayé eucalyptus , là il dort avec suppo doliprane pour le soulager un peu

je te souhaite qu'il aille vite mieux

lil214
le 31 déc. 2010 à 14:39:42
Sensationnel 13605

merci

mami39
le 31 déc. 2010 à 15:58:23
Sensationnel 17342

lil214 a écrit : vivemoii a écrit : Dans sa chambre mettre une serviette de toilette trempée sur une chaise ou autre ( avec la chaleur du chauffage, l'eau va s'évaporer et humidifier la pièce et ainsi facilité l'écoulement nasal de ton / ta petit(e) quand il/elle dort



je vais essayer car en plus il fait chaud dans sa chambre
pour les bébés a t on le droit d'utilisesr des huiles essentielle je pense a eucalyptus dans un bol sur le radiateur?
le chauffage est trés mauvais pour les bébés il faut tempérer la chambre à 19°,il vaut mieux les mettre dans une gigoteuse,voilà un conseil d'une mamie tu peu allez acheter aussi des feuilles arménie que tu fais bruler dans la piéce avant de le coucher çà aseptise les piéces et çà dégage les sinus,ainsi que les bronches.

Vendeezienne
le 31 déc. 2010 à 18:40:52
Incontrôlable 6190

Amynona a écrit : Moi j'avais vue sur un site une astuce de grand mère c'est de couper un oignon en deux ou en trois et le déposer dans une assiette sous le lit du bébé au niveau de la tête, l'oignon contenant du souffre débouche les narines en un rien de temp

Voila j'espère que sa à pu t'aider

Ca va faire pleurer bébé

dadinou
le 3 janv. 2011 à 11:04:04
Posteur bavard 1828

lil214 a écrit : quelqu'un aurait il des trucs de grand meres car mon bébé a un gros rhume donc nez complétement bouché depuis hier
je fais lavage de nez et goutte mais bon cela fait pas grand chose

tendres pour ton ange
Comment va ton bébé lil??? je suis mère poule, et je m'inquiète pour chaque bébé malade même si je ne le connais pas. Bisous

lil214
le 3 janv. 2011 à 11:13:56
Sensationnel 13605

il va mieux a bien dormi cette nuit
par contre moi completement aphone depuis 3 jours avec douleurs a la gorge
écoulement dans la gorge et toux
et en plus j'ai repris le boulot ce matin donc dure dure
si vous avez des trucs pour enlever l'enrouement merci

dadinou
le 3 janv. 2011 à 11:19:17
Posteur bavard 1828

lil214 a écrit : il va mieux a bien dormi cette nuit
par contre moi completement aphone depuis 3 jours avec douleurs a la gorge
écoulement dans la gorge et toux
et en plus j'ai repris le boulot ce matin donc dure dure
si vous avez des trucs pour enlever l'enrouement merci


personnellement je mets comme je te l'avais déjà dit l'eucalyptus dans l'eau et je le laisse sur le chauffage et contre les douleurs de gorge, sucre dans de l'huile d'olive et j'en prends 2 à 3 càc le soir avant le coucher, ça me soulage. Bon rétablissement et contente pour le bébé

kaerty
le 3 janv. 2011 à 11:40:18
Mini posteur 265

mon titi dernier a 14 mois

je fais lavement nez pipette individuelle 6 fois par jour eucalysptuse sur une pierre sur son radiateur et un suppo de coquelusedal pour nourrisson eucalyptuse dedans le soir et si tres tres enrhumé matin et soir.

kaerty
le 3 janv. 2011 à 11:41:05
Mini posteur 265

dadinou a écrit : lil214 a écrit : il va mieux a bien dormi cette nuit
par contre moi completement aphone depuis 3 jours avec douleurs a la gorge
écoulement dans la gorge et toux
et en plus j'ai repris le boulot ce matin donc dure dure
si vous avez des trucs pour enlever l'enrouement merci


personnellement je mets comme je te l'avais déjà dit l'eucalyptus dans l'eau et je le laisse sur le chauffage et contre les douleurs de gorge, sucre dans de l'huile d'olive et j'en prends 2 à 3 càc le soir avant le coucher, ça me soulage. Bon rétablissement et contente pour le bébé



actisoufre dans le nez et la gorge

humidificateur
le 29 févr. 2012 à 20:40:24
Petit nouveau 2

Bonjour,
Moi aussi j' aurai aimé me renseigner sur l'humidificateur à UV car on m' a dit que c'est le plus fiable surtout si on a des enfants. Quelqu'un pourrait m' indiquer une marque de ce type?

Merci
http://humidificateur.confort-domicile.com



--- message édité le 02/03/2012 à 01:14:28 par humidificateur ---