En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
quelqu'un aurait il des trucs de grand meres car mon bébé a un gros rhume donc nez complétement bouché depuis hier
je fais lavage de nez et goutte mais bon cela fait pas grand chose
CASIMIR39
Posté le 31 déc. 2010 à 11:49:33
Incontrôlable
6402
moi jachete du physiomer en pharmacie
un peu cher mais ca marche bien
lil214
Posté le 31 déc. 2010 à 11:50:21
Sensationnel
13610
merci casimir c'est ce que j'utilise en plus du serum phy
zelie77
Posté le 31 déc. 2010 à 11:52:04
Posteur de ouf !!
4259
tu as un mouche bébé? moi j'en ai un automatique c pratique et aussi des pipettes de prorhynel c efficace
vivemoii
Posté le 31 déc. 2010 à 11:52:21
Modérateur
13993
Dans sa chambre mettre une serviette de toilette trempée sur une chaise ou autre ( avec la chaleur du chauffage, l'eau va s'évaporer et humidifier la pièce et ainsi facilité l'écoulement nasal de ton / ta petit(e) quand il/elle dort
lil214
Posté le 31 déc. 2010 à 11:54:45
Sensationnel
13610
vivemoii a écrit :
Dans sa chambre mettre une serviette de toilette trempée sur une chaise ou autre ( avec la chaleur du chauffage, l'eau va s'évaporer et humidifier la pièce et ainsi facilité l'écoulement nasal de ton / ta petit(e) quand il/elle dort
je vais essayer car en plus il fait chaud dans sa chambre
pour les bébés a t on le droit d'utilisesr des huiles essentielle je pense a eucalyptus dans un bol sur le radiateur?
L27
Posté le 31 déc. 2010 à 11:58:36
Posteur apprenti
642
arfff,,, j'espère que ta petite puce va s'en remettre.
laety33
Posté le 31 déc. 2010 à 12:00:49
Sensationnel
10662
en général, il est déconseillé d'utiliser les huiles essentielles pour les bébés, mais je ne sais pas jusqu'à quel age....
je dis comme vivemoii et tu peux en plus surélevé la tete du lit avec un bottin sous chaque pied de tete du lit, comme celà ca aide mieux à évacuer les sécrétions....
charlott12
Posté le 31 déc. 2010 à 12:02:38
Mini posteur
122
lil214 a écrit : vivemoii a écrit :
pour les bébés a t on le droit d'utilisesr des huiles essentielle je pense a eucalyptus dans un bol sur le radiateur?
Lorsque ma fille était petite, je lui mettais dans sa chambre, un bol d'eau bouillante avec quelques gouttes de produit pour hynalation, mon docteur me disait que çà ne pouvait pas lui faire de mal.
Et j'ai appris par SOS médecin, récemment que de moucher constamment un bébé était très bien (même le faire la nuit...). Pour eux, c'est le meilleur remède contre les bronchiolites ou bronchites.
Amynona
Posté le 31 déc. 2010 à 12:05:26
Incontrôlable
6696
Moi j'avais vue sur un site une astuce de grand mère c'est de couper un oignon en deux ou en trois et le déposer dans une assiette sous le lit du bébé au niveau de la tête, l'oignon contenant du souffre débouche les narines en un rien de temp
Voila j'espère que sa à pu t'aider
vivemoii
Posté le 31 déc. 2010 à 12:05:42
Modérateur
13993
Je ne sais pas vraiment je préfère ne rien te dire mais tu peux aller à la pharmacie te renseigner ça ne coûte rien et tu auras l'avis de professionnels
barouna
Posté le 31 déc. 2010 à 12:06:03
Posteur bavard
1791
chez nous (maroc) ma maman chauffe un peu d'huile d'olive, lui masse sur tout le torse et l'habille chaudement pour que toutes les saleté sorte, mais attention de ne pas sortir apres, elle pourrait attraper froid le mieux c de lui faire avant le coucher (c'est clair que sa sent pas bon mais pour mes enfant c radical) en tout cas ma fille a le meme age que ton bb et c super triste de les voir ds cet état donc je compatie.
dadinou
Posté le 31 déc. 2010 à 12:27:34
Posteur bavard
1828
bonjour lil
moi à chaque fois que mes enfants ot le nez bouché, je mes des feuilles eucalyptus dans une marmite pleine d'eau et je mets sur le chauffage ou le radiateur, l'air ainsi humide et surtout avec cette odeur d'eucalyptus facilité l'écoulement nasal et débouche en rien de temps le petit nez de mes enfants et aussi je les mouche souvent avec un mouche bébé. Bon courage
lil214
Posté le 31 déc. 2010 à 13:24:16
Sensationnel
13610
je vous remercie toutes de vos conseils
manonloula
Posté le 31 déc. 2010 à 13:42:00
Petit nouveau 63
Voilà pleins de bons conseils ! Attention a ce que ca ne tombe pas dans ses poumons, si ta puce commence a tousser il faut aller consulter...
Néamoins j'ai investie dans un humidificateur d'air auquel je peux additionner des huiles essentielles : eucalyptus et pin . En plus de dégager les bronches de ma fille, ca aseptise l'air et evite ainsi que le virus profite aux autres...
Bon courage, au rayon "bb malade" j'ai donner ! et je donne encore....
Bisous a vous 2
fée
Posté le 31 déc. 2010 à 14:32:50
Sensationnel
12920
coucou,dans la chambre des enfants j'ai des saturateurs dans lesquels je met quelques gouttes d'eucalyptus dans l'eau voila sinon ce que tu fais déjà bon courage
lil214
Posté le 31 déc. 2010 à 14:35:03
Sensationnel
13610
je vais essayé eucalyptus , là il dort avec suppo doliprane pour le soulager un peu
fée
Posté le 31 déc. 2010 à 14:39:00
Sensationnel
12920
lil214 a écrit :
je vais essayé eucalyptus , là il dort avec suppo doliprane pour le soulager un peu
je te souhaite qu'il aille vite mieux
lil214
Posté le 31 déc. 2010 à 14:39:42
Sensationnel
13610
merci
mami39
Posté le 31 déc. 2010 à 15:58:23
Sensationnel
17342
pour les bébés a t on le droit d'utilisesr des huiles essentielle je pense a eucalyptus dans un bol sur le radiateur? le chauffage est trés mauvais pour les bébés il faut tempérer la chambre à 19°,il vaut mieux les mettre dans une gigoteuse,voilà un conseil d'une mamie tu peu allez acheter aussi des feuilles arménie que tu fais bruler dans la piéce avant de le coucher çà aseptise les piéces et çà dégage les sinus,ainsi que les bronches.
Vendeezienne
Posté le 31 déc. 2010 à 18:40:52
Incontrôlable
6190
Amynona a écrit :
Moi j'avais vue sur un site une astuce de grand mère c'est de couper un oignon en deux ou en trois et le déposer dans une assiette sous le lit du bébé au niveau de la tête, l'oignon contenant du souffre débouche les narines en un rien de temp
Voila j'espère que sa à pu t'aider
Ca va faire pleurer bébé
dadinou
Posté le 3 janv. 2011 à 11:04:04
Posteur bavard
1828
lil214 a écrit :
quelqu'un aurait il des trucs de grand meres car mon bébé a un gros rhume donc nez complétement bouché depuis hier
je fais lavage de nez et goutte mais bon cela fait pas grand chose
tendres pour ton ange
Comment va ton bébé lil??? je suis mère poule, et je m'inquiète pour chaque bébé malade même si je ne le connais pas. Bisous
lil214
Posté le 3 janv. 2011 à 11:13:56
Sensationnel
13610
il va mieux a bien dormi cette nuit
par contre moi completement aphone depuis 3 jours avec douleurs a la gorge
écoulement dans la gorge et toux
et en plus j'ai repris le boulot ce matin donc dure dure
si vous avez des trucs pour enlever l'enrouement merci
dadinou
Posté le 3 janv. 2011 à 11:19:17
Posteur bavard
1828
lil214 a écrit :
personnellement je mets comme je te l'avais déjà dit l'eucalyptus dans l'eau et je le laisse sur le chauffage et contre les douleurs de gorge, sucre dans de l'huile d'olive et j'en prends 2 à 3 càc le soir avant le coucher, ça me soulage. Bon rétablissement et contente pour le bébé
kaerty
Posté le 3 janv. 2011 à 11:40:18
Mini posteur
265
mon titi dernier a 14 mois
je fais lavement nez pipette individuelle 6 fois par jour eucalysptuse sur une pierre sur son radiateur et un suppo de coquelusedal pour nourrisson eucalyptuse dedans le soir et si tres tres enrhumé matin et soir.
kaerty
Posté le 3 janv. 2011 à 11:41:05
Mini posteur
265
dadinou a écrit : lil214 a écrit :
personnellement je mets comme je te l'avais déjà dit l'eucalyptus dans l'eau et je le laisse sur le chauffage et contre les douleurs de gorge, sucre dans de l'huile d'olive et j'en prends 2 à 3 càc le soir avant le coucher, ça me soulage. Bon rétablissement et contente pour le bébé
actisoufre dans le nez et la gorge
humidificateur
Posté le 29 févr. 2012 à 20:40:24
Petit nouveau 2
Bonjour,
Moi aussi j' aurai aimé me renseigner sur l'humidificateur à UV car on m' a dit que c'est le plus fiable surtout si on a des enfants. Quelqu'un pourrait m' indiquer une marque de ce type?
Merci
http://humidificateur.confort-domicile.com
--- message édité le 02/03/2012 à 01:14:28 par humidificateur ---