En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Temps de vie d'un parfum ?


mimimi1234
le 20 mars 2013 à 13:26:40
Posteur bavard 2064

Bonjour,

Combien de temps peut-on conserver un parfum ouvert et un parfum fermé ?

Merci bien

Simplement pour dire
le 20 mars 2013 à 13:27:07
Posteur de ouf !! 4327

12 mois ouvert? enfin je ne sais pas, je pense

onefined8
le 20 mars 2013 à 13:31:01
Posteur apprenti 454

Moi, ça fait plus d'un an que j'ai certains parfums de grande marque et ils n'ont pas changé / viré.

Raelen
le 20 mars 2013 à 13:36:20
Incontrôlable 9203

onefined8 a écrit : Moi, ça fait plus d'un an que j'ai certains parfums de grande marque et ils n'ont pas changé / viré.

+1 en sachant qu'en vaporisateur ça conserve plus longtemps

lisa54
le 20 mars 2013 à 13:38:04
Posteur bavard 2812

panama76 a écrit : onefined8 a écrit : Moi, ça fait plus d'un an que j'ai certains parfums de grande marque et ils n'ont pas changé / viré.

+1 en sachant qu'en vaporisateur ça conserve plus longtemps

ouvert ou fermé je pense que c'est pareil du moment que t'as bien remis le bouchon ou qu'il y a un vapo, du coup je pense que le parfum ça se garde plusieurs années sans trop bouger ! moi j'en ai tout un stock d'avance et 2 ou 3 ans après je vois pas d'altération avec le temps (parfum bon marché ou pas)

Raelen
le 20 mars 2013 à 13:42:03
Incontrôlable 9203

lisa54 a écrit : panama76 a écrit : onefined8 a écrit : Moi, ça fait plus d'un an que j'ai certains parfums de grande marque et ils n'ont pas changé / viré.

+1 en sachant qu'en vaporisateur ça conserve plus longtemps

ouvert ou fermé je pense que c'est pareil du moment que t'as bien remis le bouchon ou qu'il y a un vapo, du coup je pense que le parfum ça se garde plusieurs années sans trop bouger ! moi j'en ai tout un stock d'avance et 2 ou 3 ans après je vois pas d'altération avec le temps (parfum bon marché ou pas)

Non parce que avec un bouchon: tu mets tes doigts donc tu contamines le parfum
Le vapo est fermé donc hermétique à l'air et autres souillures. Non mais allo!

lisa54
le 20 mars 2013 à 13:44:14
Posteur bavard 2812

panama76 a écrit : lisa54 a écrit : panama76 a écrit : onefined8 a écrit : Moi, ça fait plus d'un an que j'ai certains parfums de grande marque et ils n'ont pas changé / viré.

+1 en sachant qu'en vaporisateur ça conserve plus longtemps

ouvert ou fermé je pense que c'est pareil du moment que t'as bien remis le bouchon ou qu'il y a un vapo, du coup je pense que le parfum ça se garde plusieurs années sans trop bouger ! moi j'en ai tout un stock d'avance et 2 ou 3 ans après je vois pas d'altération avec le temps (parfum bon marché ou pas)

Non parce que avec un bouchon: tu mets tes doigts donc tu contamines le parfum
Le vapo est fermé donc hermétique à l'air et autres souillures. Non mais allo!

mdrr ! bah ouais mais je savais pas que tu avais les doigts sales quand tu te parfumes !!! non mais allo quoi

c'est sur qu'avec le contact de l'air mais bon c'est pas flagrant quoi

mimimi1234
le 20 mars 2013 à 13:45:12
Posteur bavard 2064

Merci pour vos avis ....moi je suis plutôt parfum en vapo .

onefined8
le 20 mars 2013 à 13:45:20
Posteur apprenti 454

lisa54 a écrit : panama76 a écrit : onefined8 a écrit : Moi, ça fait plus d'un an que j'ai certains parfums de grande marque et ils n'ont pas changé / viré.

+1 en sachant qu'en vaporisateur ça conserve plus longtemps

ouvert ou fermé je pense que c'est pareil du moment que t'as bien remis le bouchon ou qu'il y a un vapo, du coup je pense que le parfum ça se garde plusieurs années sans trop bouger ! moi j'en ai tout un stock d'avance et 2 ou 3 ans après je vois pas d'altération avec le temps (parfum bon marché ou pas)


Je confirme, j'en ai d'avance, qui sont ouverts pour certains et pas changé. Ils sont tous avec vapo.

mimimi1234
le 20 mars 2013 à 20:34:54
Posteur bavard 2064

Ça me rassure merci encore ....

invite
le 20 mars 2013 à 20:36:49
Petit nouveau 1

J'ai déjà gardé mon parfum pendant 2 ans et il sentait toujours aussi bon, il avait un peu changé de couleur pour devenir jaunâtre mais l'odeur était toujours là et tenait toujours aussi bien

kelly49800
le 20 mars 2013 à 20:59:59
Posteur bavard 1680

Bonsoir, moi je conserve mes parfums dans un placard, et pas sous les spots car ça les aident pas a ce conserver. La chaleur et la lumière ce n'est pas bon pour conserver les parfums.


aureriou
le 20 mars 2013 à 21:02:47
Posteur bavard 1658

Alors comme je connais le sujet et apèrs plus de 10 ans à bosser en parfumerie , j dirais que le parfum se conserve plusieur années s'il est à l'abris de la lumière et des variations de chaleur...

lisa54
le 20 mars 2013 à 21:02:56
Posteur bavard 2812

kelly49800 a écrit : Bonsoir, moi je conserve mes parfums dans un placard, et pas sous les spots car ça les aident pas a ce conserver. La chaleur et la lumière ce n'est pas bon pour conserver les parfums.


oui moi pareil dans le placard de la salle de bains pour ceux dont je me sers pas encore

aureriou
le 20 mars 2013 à 22:05:08
Posteur bavard 1658

lisa54 a écrit : kelly49800 a écrit : Bonsoir, moi je conserve mes parfums dans un placard, et pas sous les spots car ça les aident pas a ce conserver. La chaleur et la lumière ce n'est pas bon pour conserver les parfums.


oui moi pareil dans le placard de la salle de bains pour ceux dont je me sers pas encore


bizarement il vaut mieux éviter la salle de bain car c'est une piece où la température varie beaucoup et les parfum n'aiment pas ça

kelly49800
le 25 mars 2013 à 20:38:11
Posteur bavard 1680

aureriou a écrit : lisa54 a écrit : kelly49800 a écrit : Bonsoir, moi je conserve mes parfums dans un placard, et pas sous les spots car ça les aident pas a ce conserver. La chaleur et la lumière ce n'est pas bon pour conserver les parfums.


oui moi pareil dans le placard de la salle de bains pour ceux dont je me sers pas encore


bizarement il vaut mieux éviter la salle de bain car c'est une piece où la température varie beaucoup et les parfum n'aiment pas ça


Moi ils sont dans notre chambre, dans le dressing.

lyly06
le 25 mars 2013 à 20:50:58
Posteur de ouf !! 4261

C'est un an pour les parfums entamés; après c'est sans danger mais la fragance change