En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Juliette à la recherche d'un fournisseur


jujumiel95
le 5 août 2020 à 16:10:11
Petit nouveau 1

Coucou, moi c'est Juliette et j'ai 25 ans. J'ai un peu besoin de vous :p Je vous explique le topo :

Je vais emménager dans une nouvelle maison avec mon compagnon le 1er septembre. Les propriétaires actuels sont chez EDF mais je trouve que c'est cher. Je me suis renseignée sur plusieurs comparateurs d'énergie comme www.capitaine-energie.com ou d'autres similaires et les avis divergent...
Certains favorisent Mint Energie, d'autres Cdiscount Energie, etc.
J'aimerais pouvoir appeler des conseillers téléphoniques si je souscris chez un fournisseur. Avez-vous une idée de fournisseur ? Le déménagement approche et nous avons toujours pas trouvé l'idéal avec nos critères de prix/conseillers qui regroupe électricité et gaz...

Merci pour votre aide

- édité le 05/08/2020 à 16:10:34 par jujumiel95

- édité le 05/08/2020 à 16:10:38 par jujumiel95

coukinette
le 6 août 2020 à 07:17:03
Sensationnel 33533

jujumiel95 a écrit : Coucou, moi c'est Juliette et j'ai 25 ans. J'ai un peu besoin de vous :p Je vous explique le topo :

Je vais emménager dans une nouvelle maison avec mon compagnon le 1er septembre. Les propriétaires actuels sont chez EDF mais je trouve que c'est cher. Je me suis renseignée sur plusieurs comparateurs d'énergie comme www.capitaine-energie.com ou d'autres similaires et les avis divergent...
Certains favorisent Mint Energie, d'autres Cdiscount Energie, etc.
J'aimerais pouvoir appeler des conseillers téléphoniques si je souscris chez un fournisseur. Avez-vous une idée de fournisseur ? Le déménagement approche et nous avons toujours pas trouvé l'idéal avec nos critères de prix/conseillers qui regroupe électricité et gaz...

Merci pour votre aide

- édité le 05/08/2020 à 16:10:34 par jujumiel95

- édité le 05/08/2020 à 16:10:38 par jujumiel95

Désolée je peux pas t aider

sosodu13
le 6 août 2020 à 11:18:27
Posteur bavard 1040

Je ne peux pas t'aider non plus, j'ai préférer rester chez edf, en cas de problème, c'est bien plus simple avec eux puisque le réseau leur appartient..et les prix sont réglementés. chez les autres, les prix peuvent augmenter rapidement sans que tu puisses en partir puisque tu seras engagé.
regarde les avis sur des sites d'avis client ça pourra t'aider à voir les eventuels problèmes que certains ont afin de t'aider à faire ton choix^^

LilWitch
le 8 sept. 2020 à 17:06:18
Petit nouveau 2

@sosodu13, le réseau n'appartient pas à EDF, mais à Enedis Si tu as un problème avec ton compteur par exemple, le fournisseur, même si c'est EDF, ne pourra rien faire, c'est Enedis qui enverra un technicien. Le fournisseur ne sert que d'intermédiaire.

Légalement, il n'y a d'engagement nulle part. Quel que soi le fournisseur, tu peux résilier sans te justifier (c'est la loi).

Du coup, changer de fournisseur ne représente pas vraiment de danger.

J'ai emménagé il y a pas longtemps (je suis étudiante :p) et j'ai opté pour Mint Energie, mais l'offre la moins chère n'a pas de service client téléphonique. Il faudrait regarder en comparant bien le prix du kwh et le prix de l'abonnement, mais je crois que Vattenfall est plutôt bien placé.