En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Que pensez vous de votre Dolce Gusto ?


Titi
le 30 janv. 2017 à 10:43:45
Administrateur 33400

Nous sommes beaucoup a avoir reçu la Dolce Gusto grâce aux nombreux jeux concours et j'aurai voulu avoir votre avis sur la machine, votre avis sur les dosettes que vous avez testé etc...

Alors moi perso je trouve que c'est la meilleure machine à café que j'ai pu tester (en comparaison de la tassimo et de la senseo) !
J'aime beaucoup les dosettes suivantes :
  • Expresso
  • Nesquik
  • Chochochino
  • Que j'utilise quotidiennement !


Par contre pour le thé je suis un peu déçue car je n'aime pas le thé sucré et j'ai l'impression qu'il y a du sucre dans toutes les dosettes de thé :-(
Et je trouve que le réservoir d'eau est vraiment petit, j'ai l'impression de passer mon temps à le remplir. En plus elle ne prévient pas si il est vide donc en fait la dosette bug juste... ca c'est dommage !

- édité le 30/01/2017 à 10:43:56 par Titi

fernanda
le 30 janv. 2017 à 10:45:26
Mini posteur 275

Bonjour moi j'aime beaucoup la machine , mais bon je trouve les dosettes un peut chère.

Titi
le 30 janv. 2017 à 10:46:24
Administrateur 33400

J'avais fait le calcul et j'avais l'impression que ça revenait au même que les dosettes tassimo en terme de tarif

melpomarez
le 30 janv. 2017 à 10:47:01
Incontrôlable 8780

je trouve que les cafés sont meilleurs et que cela se joue avec le prix des dosettes tassimo

didiedidie
le 30 janv. 2017 à 10:49:04
Incontrôlable 7645

J'aime beaucoup et mes hommes aussi.
Nous adorons le capuccino, le nesquik, le chococcino, et mon mari le thé.
Mais c'est vrai que le réservoir d'eau est petit.

arwenne002
le 30 janv. 2017 à 10:50:38
Posteur de ouf !! 4996

Perso le café est bien meilleur que chez Tassimo ou Senseo.
Nous prenons Grande, lungo déca, chococcino, latte machiato vanille et caramel espresso, et nestea peche en été

swanne22
le 30 janv. 2017 à 10:52:37
Incontrôlable 9860

J avais la 1 ere version de la dolce gusto.
Celle reçu me plait beaucoup du fait qu elle soit automatique, je ne me trompe plus.
J aime beaucoup le cappuccino, latte macchiato, chococcino et le café au lait.
Le réservoir d'eau est trop petit.

Shusuikaa
le 30 janv. 2017 à 10:53:58
Modérateur 4564

Je ne l'ai pas encore essayée le café est meilleur qu'avec la senseo ? J'ai la senseo depuis des années, tassimo je trouve le café moins bon...

Par contre pour la dolce gusto, j'ai vu dans mon auchan des dosettes café royal, et même des dosettes de la marque auchan, beaucoup moins chères que les vraies.

marmotine27
le 30 janv. 2017 à 10:54:53
Sensationnel 15823

Je bois occasionnellement l'expresso et le lungo et je les trouve excellents ..mais je me sers beaucoup plus de la senséo, les dosettes sont moins chères et ...ici, nous payons les déchets ménagers au poids et c'est très cher...les dosettes de senséo vont dans le composteur mais pas les dolcé gusto

lil214
le 30 janv. 2017 à 10:56:41
Sensationnel 13605

super j'en suis super contente cela fait 1 an que je l'ai
d'ailleurs je suis en train de faire couler un petit expresso

Melle276
le 30 janv. 2017 à 10:57:42
Posteur bavard 2411

Je suis déçu aussi pour le thé, le thé Marrakech est trop sucré. Il me faudrait pas de sucre du tout.

Par contre pour le café il est excellent, meilleur que la Senseo.
Il va falloir que je me trouve le Choccino pour que je goute.

swanne22
le 30 janv. 2017 à 10:58:39
Incontrôlable 9860

Shusuikaa a écrit : Je ne l'ai pas encore essayée le café est meilleur qu'avec la senseo ? J'ai la senseo depuis des années, tassimo je trouve le café moins bon...

Par contre pour la dolce gusto, j'ai vu dans mon auchan des dosettes café royal, et même des dosettes de la marque auchan, beaucoup moins chères que les vraies.

Je trouve qu'il est vraiment meilleur que le café de la senseo, il fait plus café de bar grâce à ses 15 bars

Shusuikaa
le 30 janv. 2017 à 10:59:06
Modérateur 4564

marmotine27 a écrit : Je bois occasionnellement l'expresso et le lungo et je les trouve excellents ..mais je me sers beaucoup plus de la senséo, les dosettes sont moins chères et ...ici, nous payons les déchets ménagers au poids et c'est très cher...les dosettes de senséo vont dans le composteur mais pas les dolcé gusto


Je ne savais même pas qu'à certains endroits on payait encore au poids.

Sur leur site ici ils disent qu'il y'a 250 points de collecte pour ramener les capsules, mais je ne sais pas si il y'a dans ton coin.

marmotine27
le 30 janv. 2017 à 11:04:16
Sensationnel 15823

Merci Shusuikaa, il y a un point de collecte à 25 km de chez moi
Chez moi, tu payes très chers pour les déchets ménagers, au poids et à la levée sans compter la consigne de la poubelle...160 euros par an rien que pour la consigne de la poubelle

fleurette1972
le 30 janv. 2017 à 11:05:19
Mini posteur 116

nous aussi on adore ayant gagner les trois machines tassimo senseo et la dolce c est la dolce que je prefere j ai donner les autres
je commande regulierement sur le site capsules.com...et la boisson favotite c est le chocolat nesquik le cafe lungo et la boisson fraiche a la peche.....

sosodu13
le 30 janv. 2017 à 11:06:30
Posteur bavard 1040

c'est ma 1ere machine à dosette.
je trouve aussi le réservoir un peu petit, et surtout je la trouve très bruyante ( j'ai la oblo rouge), du coup, impossible à utiliser pour le café du matin sans réveiller tout le monde dans l'appart, j'ai donc ma cafetière filtre aussi, niveau gain de place c'est loupé!lol!
Moi j'aime bien le lungo et l'expresso, et suivant les moments de la journée, le choccino et le cappucino. Monsieur préfère les ristretto, par contre on est d'accord sur un point, on est amateur de thé, mais ceux là, ils sont vraiment trop sucrés..
Effectivement les dosettes ne sont pas données, mais les cafés royal sont un peu moins chers et plus souvent en promo, donc ça va, ça reste correct pour se faire plaisir^^

Shusuikaa
le 30 janv. 2017 à 11:10:39
Modérateur 4564

marmotine27 a écrit : Merci Shusuikaa, il y a un point de collecte à 25 km de chez moi
Chez moi, tu payes très chers pour les déchets ménagers, au poids et à la levée sans compter la consigne de la poubelle...160 euros par an rien que pour la consigne de la poubelle


25km juste pour ça, ça fait un peu loin, mais si tu peux les stocker un peu et quand tu vas par là, tu en profites pour les déposer.

Ah oui c'est vraiment pas donné en fait et tu es obligée de prendre leur poubelle ? tu ne peux pas en utiliser une à toi ? Mon grand-père me disait toujours qu'à son époque c'était pareil, ils payaient les poubelles au poids, mais du coup ça devenait du grand n'importe quoi, les gens déposaient des poubelles partout dans la nature, ou carrément chez des gens ! Mais bon ils ont peut-être trouvé une solution à ça

farfale
le 30 janv. 2017 à 11:17:34
Incontrôlable 5230

bonjour j'aime bien la machine car elle est auto
le café grande, barista, espresso,ristretto, lungo sont bon

le nesquik n'est pas assez bon, je prend le chocolat de café royal

mais je préfère utiliser ma senséo car je trouve toujours des dosettes souple en promos

pour dolce gusto rarement de promo

marmotine27
le 30 janv. 2017 à 11:17:39
Sensationnel 15823

Je peux les stocker chez moi, ça va, donc merci du tuyau
Oui, beaucoup mettent leurs déchets dans la nature par chez moi, mais c'est verbalisé...et tu es obligé de prendre la poubelle consignée qui est pucée pour t'identifier pour le ramassage

Shusuikaa
le 30 janv. 2017 à 11:20:26
Modérateur 4564

marmotine27 a écrit : Je peux les stocker chez moi, ça va, donc merci du tuyau
Oui, beaucoup mettent leurs déchets dans la nature par chez moi, mais c'est verbalisé...et tu es obligé de prendre la poubelle consignée qui est pucée pour t'identifier pour le ramassage


Oui mais bon verbalisés si on les retrouve... je pense que certains sont malins, pas de papiers avec le nom ni rien dans les poubelles

Oui ok pour la poubelle, je pensais pas du tout à la puce. En tout cas 160€ juste pour ça, c'est super cher.

lulujoker
le 30 janv. 2017 à 11:20:41
Mini posteur 115

Je suis'très satisfaite, le café est bon d'ailleurs la cafetière filtre est rangée au placard depuis mon gain!!!! A part quand tout le monde débarque à la maison car les capsules même de marque distributeur reste tout de même chères

marmotine27
le 30 janv. 2017 à 11:26:06
Sensationnel 15823

Oh oui, très cher ...et les poubelles sur les parkings, places de pique nique etc...ont disparues lol...chaque jour, il y avait des amoncellements partout donc, je fais bien attention à mes déchets et je paye très cher malgré tout

voxane61
le 30 janv. 2017 à 11:30:05
Modérateur 16246

j'ai eu la senseo et la tassimo avant et la dolce gusto est ma préférée .
J'adore le chocolat nesquik

amelwael06
le 30 janv. 2017 à 11:30:51
Posteur bavard 1206

nous on a les deux a la maison pour le cafe on reste sur la nespresso apres pour les plaisir au quotidien c est la dolce étant a la nespresso je trouve pas les capsule plus cher après on a habitude de prendre en grosse quantité sur le net du coup bien moins cher et toujours du café ou autre a la maison

fleurette1972
le 30 janv. 2017 à 11:32:43
Mini posteur 116

je voie que c est la dolce gusto la preferee de tous non ??

edlm
le 30 janv. 2017 à 11:32:50
Posteur de ouf !! 3245

Nous avons testé la machine hier après midi verdict mon mari n'a pas aimé le café mes enfants ont adoré le chocolat par contre le thé à la menthe est hyper sucré alors que le gout est bon dommage pour ceux qui ne peuvent pas consommé de sucre ou qui n'aiment pas le sucre

Asayoko
le 30 janv. 2017 à 11:33:07
Posteur bavard 2716

Coucou nous ici on adore la cappuccino comme hier dans un poste on a discuté à plusieurs reprises des capsules ( prix ) et ont a trouvés des capsules en inox compatible avec les gusto ou en plastique j'en aie commandé en plastique ( une pour mettre le café moulu dedans et l'autre le lait en poudre déshydraté )
Je vous mets le lien si jamais certains sont intéressés ( j'ai commencé avec celles en plastiques pour voir la durée de temps et si vois que c'est très avantageux je commanderai celle en inox )
https://www.amazon.fr/gp/produ­ct/B01G3PAPKK/ref=oh_aui_detai­lpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=­1
Elles sont à un prix très démocratique pour l'instant avec la livraison offerte !



- édité le 30/01/2017 à 12:25:15 par Asayoko

Titi
le 30 janv. 2017 à 11:37:05
Administrateur 33400

Ah c'est pas mal ces capsules !

fleurette1972
le 30 janv. 2017 à 11:50:30
Mini posteur 116

moi j aurais peur que ca bouche la machine

Asayoko
le 30 janv. 2017 à 12:23:40
Posteur bavard 2716

fleurette1972 a écrit : moi j aurais peur que ca bouche la machine

En principe, tu as déjà le trou préformé il suffi de le mettre ( avec les indications) et il y a aucun soucis que ça se bouche ou que le café ressorte ( vu qu'il n'y a qu'une seule partie d'ouverte comme sur les capsules de base que la machine perce )

- édité le 30/01/2017 à 12:24:08 par Asayoko

fleurette1972
le 30 janv. 2017 à 12:57:56
Mini posteur 116

donc si je comprends bien il faut mettre du cafe filtre moulu dans la capsules rechargeable c est ca ??

Asayoko
le 30 janv. 2017 à 13:27:45
Posteur bavard 2716

fleurette1972 a écrit : donc si je comprends bien il faut mettre du cafe filtre moulu dans la capsules rechargeable c est ca ??

Oui

marmotine27
le 30 janv. 2017 à 13:28:51
Sensationnel 15823

Je vais commander, Asayoko; et je testerai comme ça, merciii

Daphnis92
le 30 janv. 2017 à 17:16:54
Posteur bavard 2980

Comme dit Asayoko, on a parlé de nos goûts pour certaines capsules hier et j'ai expliqué que j'avais commandé un kit capsule en inox capsogusto. il a été expédié aujourd'hui et je vous dirai ce que j'en pense.

Mes capsules préférées sont le thé à la menthe, qui bien que très sucré, me plait bien et me rappelle le thé qu'une copine algérienne me faisait quand j'étais ado. Il faut voir tout le sucre qu'elle y mettait!
Sinon, j'aime bien les capsules mocha aussi.
Je trouve que les capsules originales font un bon café, j'ai testé les capsules lungo et cappucino de Café Royal, qui était en promo, mais je n'ai pas aimé.
Pour ce qui est du recyclage des capsules, j'ai lu plein d'avis de gens qui disent que l'annonce de recyclage est une arnaque car la plupart des soit disant dépôts ne reprennent pas/plus les capsules et que plein de gens de bonne volonté se sont déplacés pour rien.
Les avis que j'ai lu sur les soit-disant dépôts proches de chez moi sont tous négatifs, c'est pour ça que j'ai commandé un kit capsule inox. Je vais pourvoir utiliser à moindre coût du thé et du café en vrac qui me plaît et éviter de remplir ma poubelle de déchets inutiles.

- édité le 30/01/2017 à 17:17:56 par Daphnis92

Karo64
le 30 janv. 2017 à 17:33:46
Posteur apprenti 314

Nous sommes très heureux de cette machine.. c'est vrai que les capsules sont chères c'est dommage, du coup on regarde aussi les marques à côté. Moi j'adore le ''tea latte'' et le Nesquik est pas mal, par contre c'est vrai que le thé à la menthe est très très sucré... Nous qui buvons tout sans sucre j'ai été choqué... Je me suis poser la question moi aussi pour le recyclage des capsules et merci pour l'info.. je compte également acheter des capsules rechargeables pour économiser sur le café

titejava
le 30 janv. 2017 à 17:52:13
Posteur confirmé 933

Comparée à une tassimo je préfère largement la Dolce Gusto , même si le réservoir est assez petit et que les capsules sont pas données ,elle fait un meilleur café et surtout pas besoin de la détartrer tous les 4 matins !!

Entre les deux y'a pas photo je vote pour la Dolce Gusto !


J'en ai donnée une à mes parents et ils préfèrent largement la Dolce Gusto à la tassimo et la senséo , sur les 3 qu'ils ont c'est la Dolce Gusto qui tourne le plus !

edlm
le 30 janv. 2017 à 18:17:17
Posteur de ouf !! 3245

J'ai hate d'avoir vos commentaires sur ces capsules réutilisables

Asayoko
le 30 janv. 2017 à 18:41:23
Posteur bavard 2716

edlm a écrit : J'ai hate d'avoir vos commentaires sur ces capsules réutilisables

Ça été expédié ce matin ici j aurai dans le courant de février entre le 7 et le 23. J'ai hâte de tester aussi !!!!

Shusuikaa
le 30 janv. 2017 à 19:32:07
Modérateur 4564

Daphnis92 a écrit : Comme dit Asayoko, on a parlé de nos goûts pour certaines capsules hier et j'ai expliqué que j'avais commandé un kit capsule en inox capsogusto. il a été expédié aujourd'hui et je vous dirai ce que j'en pense.

Mes capsules préférées sont le thé à la menthe, qui bien que très sucré, me plait bien et me rappelle le thé qu'une copine algérienne me faisait quand j'étais ado. Il faut voir tout le sucre qu'elle y mettait!
Sinon, j'aime bien les capsules mocha aussi.
Je trouve que les capsules originales font un bon café, j'ai testé les capsules lungo et cappucino de Café Royal, qui était en promo, mais je n'ai pas aimé.
Pour ce qui est du recyclage des capsules, j'ai lu plein d'avis de gens qui disent que l'annonce de recyclage est une arnaque car la plupart des soit disant dépôts ne reprennent pas/plus les capsules et que plein de gens de bonne volonté se sont déplacés pour rien.
Les avis que j'ai lu sur les soit-disant dépôts proches de chez moi sont tous négatifs, c'est pour ça que j'ai commandé un kit capsule inox. Je vais pourvoir utiliser à moindre coût du thé et du café en vrac qui me plaît et éviter de remplir ma poubelle de déchets inutiles.

- édité le 30/01/2017 à 17:17:56 par Daphnis92


pour le recyclage, ça doit dépendre des endroits alors, parce que dans mon carrefour city y'a un bac spécial en libre service

Daphnis92
le 30 janv. 2017 à 21:10:20
Posteur bavard 2980

Shusuikaa a écrit : pour le recyclage, ça doit dépendre des endroits alors, parce que dans mon carrefour city y'a un bac spécial en libre service

Tu as de la chance, ici, j'ai vu des commerçants qui récupèrent les capsules Nespresso, mais pas un seul dépôt pour les Dolce Gusto. J'habite dans la plus grande ville de l'Ile de France (après Paris bien sûr) et pas un point de collecte (qui fonctionne) à proximité à ma connaissance.
Bref, pour moi, ce sera capsule réutilisable, un petit investissement qui sera vite amorti vue le coût des capsules, et qui sera bien mieux pour notre pauvre planète qui en crève de tous nos déchets.

Mlle Solina
le 30 janv. 2017 à 21:16:10
Posteur confirmé 808

Pour avoir testé la senseo Tassimo je préfère la dolce gusto . Je prend du nesquick chococcino cappuccino barista expresso expresso au caramel pareil les thé je suis pas fan pas contre .

clair_l
le 31 janv. 2017 à 08:45:02
Posteur bavard 1573

Bonjour moi j'aime beaucoup le café que fait cette machine, je prends le Café Grande pour le matin, un de mes fils prend du chocolat nesquik et l'autre aime bien le thé à la menthe (rho il rajoute même du sucre il va falloir que je vérifie ça... ) Et mon homme un petit expresso après le repas de temps en temps!

PS : Je vais commander aussi les capsules rechargeables , Asayoko; j'ai envie d'essayer aussi, merciii

- édité le 31/01/2017 à 08:45:55 par clair_l

sandrineh
le 31 janv. 2017 à 10:09:06
Posteur bavard 1722

Pour avoir testé la senseo Tassimo je préfère moi aussi le café de la dolce gusto !

Melle276
le 31 janv. 2017 à 10:20:05
Posteur bavard 2411

Daphnis92 a écrit : Comme dit Asayoko, on a parlé de nos goûts pour certaines capsules hier et j'ai expliqué que j'avais commandé un kit capsule en inox capsogusto. il a été expédié aujourd'hui et je vous dirai ce que j'en pense.

Mes capsules préférées sont le thé à la menthe, qui bien que très sucré, me plait bien et me rappelle le thé qu'une copine algérienne me faisait quand j'étais ado. Il faut voir tout le sucre qu'elle y mettait!
Sinon, j'aime bien les capsules mocha aussi.
Je trouve que les capsules originales font un bon café, j'ai testé les capsules lungo et cappucino de Café Royal, qui était en promo, mais je n'ai pas aimé.
Pour ce qui est du recyclage des capsules, j'ai lu plein d'avis de gens qui disent que l'annonce de recyclage est une arnaque car la plupart des soit disant dépôts ne reprennent pas/plus les capsules et que plein de gens de bonne volonté se sont déplacés pour rien.
Les avis que j'ai lu sur les soit-disant dépôts proches de chez moi sont tous négatifs, c'est pour ça que j'ai commandé un kit capsule inox. Je vais pourvoir utiliser à moindre coût du thé et du café en vrac qui me plaît et éviter de remplir ma poubelle de déchets inutiles.

- édité le 30/01/2017 à 17:17:56 par Daphnis92


je pense qu'il faut commander les sacs chez Dolce Gusto pour le recyclage des capsules.


Melle276
le 31 janv. 2017 à 10:25:16
Posteur bavard 2411


Ils sont en vente a 1,99 € sur leur site.

yoshigirl
le 31 janv. 2017 à 11:58:32
Posteur bavard 1420

moi je l'aime bien, j'ai la manuelle. Je suis degoutée d'avoir louper la grosse vague de la fin de l'année où il y avait la version automatique

j'aime particulièrement la capsule nesquik ,choco caramel et choco chino !

Daphnis92
le 31 janv. 2017 à 13:49:02
Posteur bavard 2980

Melle276 a écrit : je pense qu'il faut commander les sacs chez Dolce Gusto pour le recyclage des capsules.

Déjà, vendre les sacs, je trouve ça limite, mais le problème c'est que plein de gens se plaignent que les sacs ne sont pas repris dans plein d'endroits qui sont censés être des dépôts pour le recyclage.
Dans certains dépôts, avant ils donnaient des sacs, mais dans la plupart des dépôts qui fonctionnent encore, il semble que beaucoup ont arrêté aussi de donner des sacs.
J'ai lu des avis sur le site Dolce Gusto et d'autres sites qui parlent de recyclage, et presque tous les avis sont négatifs. Beaucoup de gens se sont déplacés avec des sacs pour rien.
Les plus chanceux sont ceux qui habitent dans des communes où les capsules sont récupérée dans les poubelles de recyclages. Ma nièce a cette chance depuis peu.

Shusuikaa
le 31 janv. 2017 à 13:52:30
Modérateur 4564

Daphnis92 a écrit : Melle276 a écrit : je pense qu'il faut commander les sacs chez Dolce Gusto pour le recyclage des capsules.

Déjà, vendre les sacs, je trouve ça limite, mais le problème c'est que plein de gens se plaignent que les sacs ne sont pas repris dans plein d'endroits qui sont censés être des dépôts pour le recyclage.
Dans certains dépôts, avant ils donnaient des sacs, mais dans la plupart des dépôts qui fonctionnent encore, il semble que beaucoup ont arrêté aussi de donner des sacs.
J'ai lu des avis sur le site Dolce Gusto et d'autres sites qui parlent de recyclage, et presque tous les avis sont négatifs. Beaucoup de gens se sont déplacés avec des sacs pour rien.
Les plus chanceux sont ceux qui habitent dans des communes où les capsules sont récupérée dans les poubelles de recyclages. Ma nièce a cette chance depuis peu.


Désolée alors pour l'info moi ici c'est ça, pas besoin de sac. C'est un genre de "tour" en carton et on met directement les capsules dedans.