En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Besoin de vos idées pour un pot de départ


dumoly
le 7 janv. 2017 à 11:53:41
Modérateur 8948

Mon mari part à la retraite (65 ans) le 24 janvier et il veut faire un pot de départ. C'est bobonne qui se coltine le boulot. Pour environ 60 personnes.
En boisson, on va mettre : kir, clairette de die, wisky, coca, oasis, eau
Pour la nourriture, je pensais : chips, cacahouètes, croissants au saumon, feuilletés à la saucisse, petit paté croute, saucisson, apéricube, tomates cerise, cakes salé. Tarte aux pommes pour le sucré (je prendrais 2 grandes plaques chez Auchan).
Avez-vous d'autres idées? Si vous avez des recettes très faciles de cakes salés, je suis preneuse!

fonfec02
le 7 janv. 2017 à 12:01:14
Incontrôlable 5147

Bonjour dumoly

Cake aux fromages, des wraps avec du thon, pains surprises jambon boursin, ou avec rillettes, pain de viande.

zezete60
le 7 janv. 2017 à 12:59:41
Incontrôlable 5747

cake aux olives et jambon
quiche coupée en morceaux

ils ont droit a l'alcool?

dumoly
le 7 janv. 2017 à 13:10:28
Modérateur 8948

Oui, d'après mon mari ils ont droit à l'alcool.

myrabel
le 7 janv. 2017 à 14:40:36
Modérateur 15720

tu peux faire des cannelés , sucrés ou salés.
aussi des mini quiches.

vinie23
le 7 janv. 2017 à 15:04:51
Posteur bavard 1219

dumoly a écrit : Oui, d'après mon mari ils ont droit à l'alcool.


Chez nous on a le droit aussi à l'alcool (champagne, vin...) mais pas à l'alcool fort comme le whisky

Un truc sympa à manger et facile à faire : baguette au St Morêt :http://www.marmiton.org/recett­es/recette-avis_baguette-fourr­ee-au-saint-moret-et-au-jambon­_37306.aspx

dumoly
le 7 janv. 2017 à 15:10:00
Modérateur 8948

J'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir un problème pour le whisky, j'ai dit à mon mari de penser à se renseigner.
Les cannelés seront trop compliqués à faire en quantité et surtout j'ai pas envie de me prendre la tête. Donc je crois que je vais faire essentiellement des feuilletés, c'est facile à faire! Est-ce qu'on peut congeler facilement les feuilletés, si la pate et le saumon ont été congelés avant la cuisson?

swanne22
le 7 janv. 2017 à 15:28:40
Incontrôlable 9860

dumoly a écrit : J'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir un problème pour le whisky, j'ai dit à mon mari de penser à se renseigner.
Les cannelés seront trop compliqués à faire en quantité et surtout j'ai pas envie de me prendre la tête. Donc je crois que je vais faire essentiellement des feuilletés, c'est facile à faire! Est-ce qu'on peut congeler facilement les feuilletés, si la pate et le saumon ont été congelés avant la cuisson?

Pour moi tu peux congeler sans problème. Tu peux aussi utiliser des feuilles de brick
Pour l alcool bien se renseigner car une loi est sortie il y a deux ans environ , dans le cadre de la consommation d alcool sur le lieu de travail. En cas d accident notamment sur le trajet retour l entreprise est responsable , certaines boites en ont interdit la consommation

Lise07
le 7 janv. 2017 à 15:31:41
Posteur apprenti 666

+1 pour les quiches
Je rajouterai du taboulé (à mon travail ca a du succès) et des mandarines.
C'est déjà pas mal, les collègues prépareront aussi sûrement quelque chose.

Sarah0
le 7 janv. 2017 à 15:54:32
Mini posteur 170

La tapenade maison est très facile à faire aussi:
Olives vertes dénoyautées
Ail
Basilic
Câpres ( on peut la faire sans câpres, c'est tout aussi bon)

Tu mets les olives, ail et basilic (en cette saison surgelé ou en pot séché) dans le mixeur, et le tour est joué.

Pour la noire,
olives noires
Anchois
câpres
Même principe, et c'est bien meilleur que celle" toute faite"

Sinon, pour les pizzas, il existe au rayon frais des préparations pour pizzas, la pâte est déjà faite, avec la sauce tomate dans un bocal, j'ai déjà essayé, elle a eu du succès!

Petite recette de cake salé aux olives, tu peux rajouter du jambon aussi dedans, tu peux remplacer les olives par des courgettes préalablement revenues à la poêle, c'est délicieux!

- 250 gr de farine
- 1 verre de vin blanc
- 1 verre d'huile
- 1 sachet de levure chimique (tu peux la remplacer par 1 cuillère à café de bicarbonate)
- 4 œufs entiers battus
- 1 cuillère à café de sel fin.
- 100 gr de gruyère râpé
- 100 gr d'olives dénoyautées.

Mélanger farine, vin blanc, huile, levure, œufs, sel.
Ajouter le gruyère râpé (personnellement je met 1 sachet de 250 gr, le cake est moins sec) les olives dénoyautées (pareil, je mets 1 bocal entier)
Faire cuire 40 minutes th.5

Bon courage, 60 personnes c'est beaucoup! Si j'ai d'autres idées je te les posterais

LioE
le 7 janv. 2017 à 16:03:43
Sensationnel 91027

swanne22 a écrit : dumoly a écrit : J'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir un problème pour le whisky, j'ai dit à mon mari de penser à se renseigner.
Les cannelés seront trop compliqués à faire en quantité et surtout j'ai pas envie de me prendre la tête. Donc je crois que je vais faire essentiellement des feuilletés, c'est facile à faire! Est-ce qu'on peut congeler facilement les feuilletés, si la pate et le saumon ont été congelés avant la cuisson?

Pour moi tu peux congeler sans problème. Tu peux aussi utiliser des feuilles de brick
Pour l alcool bien se renseigner car une loi est sortie il y a deux ans environ , dans le cadre de la consommation d alcool sur le lieu de travail. En cas d accident notamment sur le trajet retour l entreprise est responsable , certaines boites en ont interdit la consommation

Ah oui ! il faut faire attention à ça aussi

Des cornichons
tu peux mettre les gros cornichons au sel en boite/bocal ( tu peux en trouver en grosse boite dans les supermarché), tu les coupes en deux et tu met ça dans une coupelle , ça ça passe bien

dumoly
le 7 janv. 2017 à 16:36:12
Modérateur 8948

Bonne idée pour les clémentines, j'y pensais pas, je note.
Merci pour la recette du cake salé. J'en ferais 2 ou 3 à l'avance avec les feuilletés et je congélerais tout.

Gayriss
le 7 janv. 2017 à 16:38:36
Incontrôlable 6978

Tu peux aussi faire des bâtonnets de légumes avec sauce au fromage, c'est sympa.

dumoly
le 7 janv. 2017 à 16:46:42
Modérateur 8948

sofasong a écrit : Tu peux aussi faire des bâtonnets de légumes avec sauce au fromage, c'est sympa.

Comme c'est mon mari qui installera tout, (il m'a gentillement dit que je ne devais pas venir , bobonne fait les courses, cuisine, charge la voiture et lui amène le tout le matin et revient le tout pour rechercher les restes!!!!!!!!!!!!!!!!) je vais faire au plus simple et pas envie de me casser la tête!).

Theleria
le 7 janv. 2017 à 16:47:49
Sensationnel 20649

Batonnet de surimi avec mayo

Lise07
le 7 janv. 2017 à 16:50:48
Posteur apprenti 666

dumoly a écrit : sofasong a écrit : Tu peux aussi faire des bâtonnets de légumes avec sauce au fromage, c'est sympa.

Comme c'est mon mari qui installera tout, (il m'a gentillement dit que je ne devais pas venir , bobonne fait les courses, cuisine, charge la voiture et lui amène le tout le matin et revient le tout pour rechercher les restes!!!!!!!!!!!!!!!!) je vais faire au plus simple et pas envie de me casser la tête!).


ooo pas cool, bon courage en tout cas

Theleria
le 7 janv. 2017 à 16:53:31
Sensationnel 20649

dumoly a écrit : sofasong a écrit : Tu peux aussi faire des bâtonnets de légumes avec sauce au fromage, c'est sympa.

Comme c'est mon mari qui installera tout, (il m'a gentillement dit que je ne devais pas venir , bobonne fait les courses, cuisine, charge la voiture et lui amène le tout le matin et revient le tout pour rechercher les restes!!!!!!!!!!!!!!!!) je vais faire au plus simple et pas envie de me casser la tête!).


Tu as bie. Raison

LioE
le 7 janv. 2017 à 16:54:16
Sensationnel 91027

dumoly a écrit : sofasong a écrit : Tu peux aussi faire des bâtonnets de légumes avec sauce au fromage, c'est sympa.

Comme c'est mon mari qui installera tout, (il m'a gentillement dit que je ne devais pas venir , bobonne fait les courses, cuisine, charge la voiture et lui amène le tout le matin et revient le tout pour rechercher les restes!!!!!!!!!!!!!!!!) je vais faire au plus simple et pas envie de me casser la tête!).


Pas cool si ?

Karo64
le 7 janv. 2017 à 20:29:20
Posteur apprenti 314

dumoly a écrit : sofasong a écrit : Tu peux aussi faire des bâtonnets de légumes avec sauce au fromage, c'est sympa.

Comme c'est mon mari qui installera tout, (il m'a gentillement dit que je ne devais pas venir , bobonne fait les courses, cuisine, charge la voiture et lui amène le tout le matin et revient le tout pour rechercher les restes!!!!!!!!!!!!!!!!) je vais faire au plus simple et pas envie de me casser la tête!).


Tu es courageuse... Moi déjà c'est la galère quand on est 10 à la maison, à tout faire, tout servir et même débarrasser.. mais la 60 personnes!!

zezete60
le 7 janv. 2017 à 20:32:16
Incontrôlable 5747

LioE a écrit : swanne22 a écrit : dumoly a écrit : J'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir un problème pour le whisky, j'ai dit à mon mari de penser à se renseigner.
Les cannelés seront trop compliqués à faire en quantité et surtout j'ai pas envie de me prendre la tête. Donc je crois que je vais faire essentiellement des feuilletés, c'est facile à faire! Est-ce qu'on peut congeler facilement les feuilletés, si la pate et le saumon ont été congelés avant la cuisson?

Pour moi tu peux congeler sans problème. Tu peux aussi utiliser des feuilles de brick
Pour l alcool bien se renseigner car une loi est sortie il y a deux ans environ , dans le cadre de la consommation d alcool sur le lieu de travail. En cas d accident notamment sur le trajet retour l entreprise est responsable , certaines boites en ont interdit la consommation

Ah oui ! il faut faire attention à ça aussi

Des cornichons
tu peux mettre les gros cornichons au sel en boite/bocal ( tu peux en trouver en grosse boite dans les supermarché), tu les coupes en deux et tu met ça dans une coupelle , ça ça passe bien

oui attention a l'alcool en entreprise!
il arrive quelque chose a un salarié (meme sur la route)
c'est du pénal

juste faire attention
sinon bon pot de depart a ton homme

laura
le 7 janv. 2017 à 23:13:52
Incontrôlable 8765

dumoly a écrit : Mon mari part à la retraite (65 ans) le 24 janvier et il veut faire un pot de départ. C'est bobonne qui se coltine le boulot. Pour environ 60 personnes.
En boisson, on va mettre : kir, clairette de die, wisky, coca, oasis, eau
Pour la nourriture, je pensais : chips, cacahouètes, croissants au saumon, feuilletés à la saucisse, petit paté croute, saucisson, apéricube, tomates cerise, cakes salé. Tarte aux pommes pour le sucré (je prendrais 2 grandes plaques chez Auchan).
Avez-vous d'autres idées? Si vous avez des recettes très faciles de cakes salés, je suis preneuse!

Des quiches ou des pizzas moi je veux bien venir comme c'est le jour de mon anniversaire je le fête en même temps

dumoly
le 8 janv. 2017 à 08:55:46
Modérateur 8948

Oui je pensais prendre une ou deux plaques de pizzas.

dumoly
le 25 janv. 2017 à 07:35:55
Modérateur 8948

Voilà le grand jour était hier.
Mon mari était bien content de ma présence, car il y avait environ 60 personnes et depuis 15 jours il m'avait demandé de venir (je n'ai pas dit oui les 2 premières fois).
J'avais prévu beaucoup trop et il me reste plein de choses mais que j'avais congelé, donc j'ai fait la distribution autour de moi.
J'avais fait 4 cakes salés (jambon/olives - noix/roquefort - raclette/lardons), des feuilletés à plein de trucs, des bouchés salées - + paté, paté croute, saucisson, cubes de gruyère, apéricubes, tomates cerise, pizza, tartes aux pommes, clémentines, chips, cacahouètes.
Tout le monde a dit qu'ils avaient rarement vu un pot de départ aussi bien fait (ça fait super plaisir).
Bon maintenant, les vacances de mon mari commencent et les miennes finissent car il va être à la maison tout le temps! Au secours!!!!!!!!! (mdr).

dumoly
le 25 janv. 2017 à 07:36:42
Modérateur 8948

laura a écrit : dumoly a écrit : Mon mari part à la retraite (65 ans) le 24 janvier et il veut faire un pot de départ. C'est bobonne qui se coltine le boulot. Pour environ 60 personnes.
En boisson, on va mettre : kir, clairette de die, wisky, coca, oasis, eau
Pour la nourriture, je pensais : chips, cacahouètes, croissants au saumon, feuilletés à la saucisse, petit paté croute, saucisson, apéricube, tomates cerise, cakes salé. Tarte aux pommes pour le sucré (je prendrais 2 grandes plaques chez Auchan).
Avez-vous d'autres idées? Si vous avez des recettes très faciles de cakes salés, je suis preneuse!

Des quiches ou des pizzas moi je veux bien venir comme c'est le jour de mon anniversaire je le fête en même temps

Bon anniversaire avec un jour de retard (aujourd'hui c'est celui de mon fils ainé).

fonfec02
le 25 janv. 2017 à 11:51:04
Incontrôlable 5147

dumoly a écrit : Voilà le grand jour était hier.
Mon mari était bien content de ma présence, car il y avait environ 60 personnes et depuis 15 jours il m'avait demandé de venir (je n'ai pas dit oui les 2 premières fois).
J'avais prévu beaucoup trop et il me reste plein de choses mais que j'avais congelé, donc j'ai fait la distribution autour de moi.
J'avais fait 4 cakes salés (jambon/olives - noix/roquefort - raclette/lardons), des feuilletés à plein de trucs, des bouchés salées - + paté, paté croute, saucisson, cubes de gruyère, apéricubes, tomates cerise, pizza, tartes aux pommes, clémentines, chips, cacahouètes.
Tout le monde a dit qu'ils avaient rarement vu un pot de départ aussi bien fait (ça fait super plaisir).
Bon maintenant, les vacances de mon mari commencent et les miennes finissent car il va être à la maison tout le temps! Au secours!!!!!!!!! (mdr).


Contente que cela se soit bien passé, respect car tu as eu du boulot
Bon courage pour supporter ton homme

tif_
le 25 janv. 2017 à 11:57:27
Incontrôlable 7877

Félicitations à toi pour ce pot


tif_
le 25 janv. 2017 à 11:57:27
Incontrôlable 7877

Félicitations à toi pour ce pot


Lise07
le 25 janv. 2017 à 12:01:18
Posteur apprenti 666

Super si tout c'est bien passé et félicitations à toi, tu as assurée.