En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mon compte cdiscount piraté?


dumoly
le 23 nov. 2016 à 13:19:11
Modérateur 8958

Je viens de prendre peur en regardant mes mails. Cdiscount me confirme une commande pour un ordinateur acheté à crédit (757 euros), avec bien mon adresse de livraison. Je n'ai rien commandé (et surtout pas un ordi car j'y connais rien!). Je viens de les appeler, une commande a bien été passée hier à 19h avec ma carte bancaire, mes références de compte cdiscount. J'ai changé mon adresse mail et le mot de passe! Ils annulent la commande et j'espère ne pas être prélevée de la 1ère mensualité! J'avais passé une commande à Cdiscount il y a 3 semaines pour des jouets et je pense que c'est comme ça que le compte s'est fait piraté!

LioE
le 23 nov. 2016 à 13:21:44
Sensationnel 91131

dumoly a écrit : Je viens de prendre peur en regardant mes mails. Cdiscount me confirme une commande pour un ordinateur acheté à crédit (757 euros), avec bien mon adresse de livraison. Je n'ai rien commandé (et surtout pas un ordi car j'y connais rien!). Je viens de les appeler, une commande a bien été passée hier à 19h avec ma carte bancaire, mes références de compte cdiscount. J'ai changé mon adresse mail et le mot de passe! Ils annulent la commande et j'espère ne pas être prélevée de la 1ère mensualité! J'avais passé une commande à Cdiscount il y a 3 semaines pour des jouets et je pense que c'est comme ça que le compte s'est fait piraté!

Ah oui ! ça fait peur ça , j'espére que tous rentrera dans l'ordre pour toi

edlm
le 23 nov. 2016 à 13:25:47
Posteur de ouf !! 3245

dumoly a écrit : Je viens de prendre peur en regardant mes mails. Cdiscount me confirme une commande pour un ordinateur acheté à crédit (757 euros), avec bien mon adresse de livraison. Je n'ai rien commandé (et surtout pas un ordi car j'y connais rien!). Je viens de les appeler, une commande a bien été passée hier à 19h avec ma carte bancaire, mes références de compte cdiscount. J'ai changé mon adresse mail et le mot de passe! Ils annulent la commande et j'espère ne pas être prélevée de la 1ère mensualité! J'avais passé une commande à Cdiscount il y a 3 semaines pour des jouets et je pense que c'est comme ça que le compte s'est fait piraté!

on croise les doigts pour toi

batna12
le 23 nov. 2016 à 13:36:46

Kranoxle
le 23 nov. 2016 à 13:40:50
Sensationnel 33433

dumoly a écrit : Je viens de prendre peur en regardant mes mails. Cdiscount me confirme une commande pour un ordinateur acheté à crédit (757 euros), avec bien mon adresse de livraison. Je n'ai rien commandé (et surtout pas un ordi car j'y connais rien!). Je viens de les appeler, une commande a bien été passée hier à 19h avec ma carte bancaire, mes références de compte cdiscount. J'ai changé mon adresse mail et le mot de passe! Ils annulent la commande et j'espère ne pas être prélevée de la 1ère mensualité! J'avais passé une commande à Cdiscount il y a 3 semaines pour des jouets et je pense que c'est comme ça que le compte s'est fait piraté!

Tant mieux,tu as pu t en rendre compte,ouf

Par contre si l adresse de livraison est la tienne,quel est le but de ce piratage? Quelqu'un attend en bas de chez toi et braque le livreur? ???ou juste pour te faire chier et te mettre dans les soucis financiers?

LioE
le 23 nov. 2016 à 13:41:11
Sensationnel 91131

batna12 a écrit : http://www.sudouest.fr/2016/10­/19/cdiscount-epingle-par-la-c­nil-pour-des-donnees-bancaires­-non-securisees-2540443-2780.p­hp

Maintenant je paye toutes mes commandes avec une e card

Il a une sale réputation ce site

Shusuikaa
le 23 nov. 2016 à 13:47:18
Modérateur 4564

Y'a plein de sites maintenant qui proposent d'enregistrer la CB, perso je préfère tout retaper à chaque fois, justement pour éviter ce genre de soucis...

En tout cas heureusement que tu l'as vu tout de suite et que tu as pu faire annuler la commande surtout que là vu que c'est ton adresse pour la livraison, c'est même pas pour voler, c'est juste pour emmer*** le monde

sandyy77
le 23 nov. 2016 à 13:49:30
Posteur bavard 1733

mince appel vite ta banque :/ ( au cas ou si sa passe la premiere )
bon courage
moi c est vrai ma cb est enregistrer sur amazon je devrais modifié c est vrai

zezete60
le 23 nov. 2016 à 13:49:34
Incontrôlable 5747

j'utilise paypal pour ce site

LioE
le 23 nov. 2016 à 13:50:43
Sensationnel 91131

zezete60 a écrit : j'utilise paypal pour ce site

J'utilise QUE Paypal sur tous les sites ou je commande

Ondylia
le 23 nov. 2016 à 13:52:25
Sensationnel 13560

sandyy77 a écrit : mince appel vite ta banque :/ ( au cas ou si sa passe la premiere )
bon courage
moi c est vrai ma cb est enregistrer sur amazon je devrais modifié c est vrai

sur amazon tu peux demander une double confirmation pour se connecter , cela t'envoie un code sur ton tel

sandyy77
le 23 nov. 2016 à 13:52:35
Posteur bavard 1733



idem le plus souvent paypal quand je peux car certain site prennenet pas

ceci dit paypal peut etre piraté ( sa a etait mon cas ya plusieurs annees)

oceane2005
le 23 nov. 2016 à 13:52:35
Posteur bavard 1282

sabri_ a écrit : dumoly a écrit : Je viens de prendre peur en regardant mes mails. Cdiscount me confirme une commande pour un ordinateur acheté à crédit (757 euros), avec bien mon adresse de livraison. Je n'ai rien commandé (et surtout pas un ordi car j'y connais rien!). Je viens de les appeler, une commande a bien été passée hier à 19h avec ma carte bancaire, mes références de compte cdiscount. J'ai changé mon adresse mail et le mot de passe! Ils annulent la commande et j'espère ne pas être prélevée de la 1ère mensualité! J'avais passé une commande à Cdiscount il y a 3 semaines pour des jouets et je pense que c'est comme ça que le compte s'est fait piraté!

Tant mieux,tu as pu t en rendre compte,ouf

Par contre si l adresse de livraison est la tienne,quel est le but de ce piratage? Quelqu'un attend en bas de chez toi et braque le livreur? ???ou juste pour te faire chier et te mettre dans les soucis financiers?


oui c'est ce que je pense aussi. pourquoi pirater un compte et se faire livrer à l'adresse de la personne piratée.

myrabel
le 23 nov. 2016 à 13:52:42
Modérateur 15737

oui , mefiez vous , sur amazon , si on ne fait pas attention ils gardent le numéro de la CB.
une fois que ma commande est passée, je retourne sur mon comte - coordonnées bancaires et je supprime.

sandyy77
le 23 nov. 2016 à 13:53:33
Posteur bavard 1733

mimiauvergne a écrit : sandyy77 a écrit : mince appel vite ta banque :/ ( au cas ou si sa passe la premiere )
bon courage
moi c est vrai ma cb est enregistrer sur amazon je devrais modifié c est vrai

sur amazon tu peux demander une double confirmation pour se connecter , cela t'envoie un code sur ton tel


ah oui je savais pas merci
( d autre site effectivement sa le fait )

dumoly
le 23 nov. 2016 à 13:58:52
Modérateur 8958

Il y a environ 2 mois, je m'étais fait piquer un paquet de la Redoute dans la boite aux lettres (la Redoute m'a renvoyer sans problème les articles), Est-ce que c'est la même personne? Est-ce que la personne épie la livraison? Mais c'est très bizarre tout ça, heureusement que je m'en suis aperçue aussitôt.

dumoly
le 23 nov. 2016 à 14:01:30
Modérateur 8958

Ce qui est bizarre c'est que cette commande n'apparait pas dans mon compte Cdiscount, que je n'ai aucune CB enregistrée. Mais quand j'ai donné au service client le n° de client, il a tout de suite trouvé que c'était à mon nom et à mon adresse!

Titi
le 23 nov. 2016 à 14:06:19
Administrateur 33400

C'est très bizarre en effet

zazou1201
le 23 nov. 2016 à 14:23:47
Posteur apprenti 700

moi je recois un code sur mon mobile sinon sa marche pas !

melpomarez
le 23 nov. 2016 à 14:25:09
Incontrôlable 8780

sandyy77 a écrit : mince appel vite ta banque :/ ( au cas ou si sa passe la premiere )
bon courage
moi c est vrai ma cb est enregistrer sur amazon je devrais modifié c est vrai



je viens également de retirer la carte qui figure sur mon compte amazon

melpomarez
le 23 nov. 2016 à 14:26:14
Incontrôlable 8780

dumoly a écrit : Il y a environ 2 mois, je m'étais fait piquer un paquet de la Redoute dans la boite aux lettres (la Redoute m'a renvoyer sans problème les articles), Est-ce que c'est la même personne? Est-ce que la personne épie la livraison? Mais c'est très bizarre tout ça, heureusement que je m'en suis aperçue aussitôt.



oui mais cette personne ne peut peut etre pas connaitre tes identifiants cdiscount

zazou1201
le 23 nov. 2016 à 14:28:30
Posteur apprenti 700

ou c est une perssonne qui te connait !!!!!
sans partir dans une parano