En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

besoin d'aide pour un loto


melytitou
le 28 sept. 2016 à 10:56:31
Posteur bavard 1942

Bonjour,

Je fais partie d'une association et c'est à moi que revient cette année l'organisation de notre loto..
J'ai réservé la salle et le matériel, demandé les autorisations d'affichage..
J'en suis au moment de voir ce qu'on doit acheter et récupérer auprès de nos commerçants.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre à priori je vais avoir un budget de 200 € pour le hight tec et
400 € pour la viande et c'est tout..

ça me semble vraiment très peu.

Si qq'un a déjà organisé de près ou de loin un loto je suis preneuse de tous les conseils.


ocjama
le 28 sept. 2016 à 11:07:41
Posteur bavard 2354

tu peux aussi te retournee vers les restaurateurs, nous le resto du village offre des bon repas, 1 acheter =1offer toi c'est des lots gratuit et eux on des repas et un coup de pub

monile
le 28 sept. 2016 à 11:09:34
Posteur bavard 1165

Il faut que tu fasses le tour des commercants et apres pour les achats high tec il faut profiter des promo voire des soldes si ton loto est en fevrier par exemple mais 200 euros ca fait vraiment peu .
en viande tu vas acheter quoi?

oceane2005
le 28 sept. 2016 à 11:15:33
Posteur bavard 1282

Alors oui faire le tour des commerçant pour demander des lots gratuits
Tu leurs dit pourquoi, à quoi va servir l argent récolte.
Si il te donne des lots tu dits que tu leur fera de la pub : par le biais d un petit papier ou livret sur les tables, affiche, comme quoi les lits on ete offert par tel ou tel commerce.
Tu peux faire des mails aussi pour demander, même des petits lots. Pareil le pourquoi de comment, pub...

melytitou
le 28 sept. 2016 à 11:16:44
Posteur bavard 1942

monile a écrit : Il faut que tu fasses le tour des commercants et apres pour les achats high tec il faut profiter des promo voire des soldes si ton loto est en fevrier par exemple mais 200 euros ca fait vraiment peu .
en viande tu vas acheter quoi?


pour la viande il y aura des canards, des longes de porc, jambons

celinepic62
le 28 sept. 2016 à 11:18:59
Incontrôlable 5356

Coucou, dans les lotos par chez nous, on ne gagne que des bons d'achat sous forme de carte (format carte bancaire).

Les lots que les associations arrivent à récupérer servent pour les cartes à cases, tombola ou différents jeux....

Tu peux te tourner vers les commerçants de ta ville, mais je t'avoue que c'est de plus en plus dur de récolter des lots, tu peux aussi essayer le McDo si tu en as un près de chez toi, ils donnent souvent des petites bricoles (ça fait peut-être pas des lots mais tu peux distribuer aux enfants qui seront là au loto : ça sert de pub aussi, enfants contents = parents contents et comme ça ils en parlent autour d'eux....)

Je pense que 200e c'est très très peu pour acheter du "high tech".

400e pour la viande, ça veut dire quoi exactement? Il y aura de la viande à gagner?

oceane2005
le 28 sept. 2016 à 11:19:24
Posteur bavard 1282

Oui profiter des promos en mag proposer aussi en lot des lots de nourriture, beauté, enfin des paniers garnies
Mon copain lui avait gagné une valise plein de conserve.
Ç est bien.

J ai fait un loto avec que des paniers garnies et c était des a thème : Bretagne, t'chi, bière......

melytitou
le 28 sept. 2016 à 11:26:12
Posteur bavard 1942

ok je prends des notes .. merci

celinepic 62 : oui il y a de la viande à gagner ici, c'est très important de pouvoir gagner son jambon ou son canard

oceane2005
le 28 sept. 2016 à 11:30:14
Posteur bavard 1282

melytitou a écrit : ok je prends des notes .. merci

celinepic 62 : oui il y a de la viande à gagner ici, c'est très important de pouvoir gagner son jambon ou son canard

Én ce moment y a du jambon a 50% a carrefour, j aî vu Ca hier dans le mien

celinepic62
le 28 sept. 2016 à 11:35:14
Incontrôlable 5356

melytitou a écrit : ok je prends des notes .. merci

celinepic 62 : oui il y a de la viande à gagner ici, c'est très important de pouvoir gagner son jambon ou son canard


Ok, c'est très bien aussi de gagner de la viande, chez nous les gens préfèrent les bons d'achat, comme ça ils achètent ce qu'ils veulent, surtout en cette période, ils s'en servent pour les cadeaux de Noël...

Bon courage en tous cas car l'organisation d'un loto c'est pas facile

Shusuikaa
le 28 sept. 2016 à 14:51:04
Modérateur 4564

Je suis allée à un loto y'a pas longtemps, il y'avait des cartes cadeaux, mais sinon tous "vrais" lots étaient de la marque "high one" de chez électro dépot, tu peux aller faire un tour sur leur site pour te faire une idée des prix, mais y'a des trucs pas chers du côté du petit électroménager, lisseur, tondeuse à cheveux, mixeur plongeant, balance de cuisine, etc à moins de 10€.

nadthe
le 28 sept. 2016 à 20:06:23
Posteur bavard 1127

il est quand ton loto? c'est un grand ou petit?
et c'est quel type d'association?
Nous on en fait un petit pour l'association de l'école (petit = assez rapide avec environ 100 à 150 personnes)


melytitou
le 29 sept. 2016 à 09:11:34
Posteur bavard 1942

nadthe a écrit : il est quand ton loto? c'est un grand ou petit?
et c'est quel type d'association?
Nous on en fait un petit pour l'association de l'école (petit = assez rapide avec environ 100 à 150 personnes)



c'est pour l'association de l'école on espère 400 personnes

oceane2005
le 30 sept. 2016 à 17:39:01
Posteur bavard 1282

je viens de rentrer de mon carrefour et j'ai eu une idée pour votre loto.
En ce moment il y a des vignettes et on peu avoir des produits à prix réduit sur une liste d'objets
alors, il y a
tefal : 50%
azzaro : linge lit, de bain, plaid jusqu'à -70%
alessi : vaisselles jusqu'à -80%
lamarthe :maroquinerie jusqu'à -70%

je peux vous donner mes étiquettes en trop.
Il en faut 10/produit



Vilerence
le 30 sept. 2016 à 18:54:18
Sensationnel 10859

En viande il y a les cuisses de dinde, pas mal de viande à manger pour pas cher.