En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

aide caf pour un sport ??


nouninette
le 21 sept. 2016 à 17:12:36
Incontrôlable 6255

coucou, aujourd'hui matthéo a tester l'initiation judo, ca lui a plus et veut s'inscrire ... c'est 105 euros l'année ( licence / assurance et 1 cour d'une heure / semaine ) ... j'ai regarder sur la caf les aides, en principe ils aident a hauteur de 100 euros par enfant mais jai lu que le quotient familiale doit être inférieur a 400, et je suis a 458 ?? je fais quoi je peux tenter d'aprés vous ou non ?? ou ya t'il une autre solution ?? merci

(105 euros c'est pas la mort hein mais bon quand même )

Neolukia
le 21 sept. 2016 à 17:15:33
Mini posteur 209

Je ne sais pas mais la réponse m'intéresse au plus au point je ne savais pas du tout pour ça ! Du coup je ne peux jamais les inscrire c'est trop cher pour notre budget. Merci de l'info en tout cas.

marietheresa
le 21 sept. 2016 à 17:17:57
Posteur de ouf !! 4553

Je serais à ta place je tenterai

Kranoxle
le 21 sept. 2016 à 17:19:52
Sensationnel 33433

Les aides caf sont différentes d un endroit a l autre.nous on recoit des aides aux temps libres,2 chèques de 25e par enfants, donc 50e par enfants, mais il faut que le club accepte.la ou j ai inscrit ptit bridou ils n acceptent pas,c est donc de ma poche et l aide caf est perdue a clermont-ferrand, il y a aussi 25e 1ere licence par la mairie,c est versé au club.ensuite je pense que tu dois voir avec ton assistant social si tu en as un.si personne ne peut te subventionner en partie,demande a faire plusieurs chèques, ils acceptent par ici

siiobhan
le 21 sept. 2016 à 17:22:00
Mini posteur 294

Tu perds rien à tenter de toute manière ?
Aun pire il te diront non et c'est tout ^^

marietheresa
le 21 sept. 2016 à 17:22:52
Posteur de ouf !! 4553

A la mairie de ta ville tu peux peut-être te renseigner ?

ocjama
le 21 sept. 2016 à 17:29:41
Posteur bavard 2354

a la mairie tu as les ccas aussi qui font des participations

nouninette
le 21 sept. 2016 à 17:31:08
Incontrôlable 6255

Super je vais voir merci ... et demander au club si ok avant merci sabri

Gayriss
le 21 sept. 2016 à 17:34:41
Incontrôlable 6978

Ah mince je savais pas pour cette aide sinon j'aurais demandé aussi, moi je paye les cours de natation en trois chèque, et ça a encore augmenté par rapport à l'année dernière

Kranoxle
le 21 sept. 2016 à 17:36:54
Sensationnel 33433

sofasong a écrit : Ah mince je savais pas pour cette aide sinon j'aurais demandé aussi, moi je paye les cours de natation en trois chèque, et ça a encore augmenté par rapport à l'année dernière

Cette aide n existe peut etre pas dans ta caf.les prestations sont les memes dans chaque caf,pour les aides (sports,vacances......)chaque caf choisie qui quoi et comment elle va aider.
Ici,l aide aux temps libre est envoyée automatiquement aux allocataires en dessous de 600 ou 700 de quotient je crois

swanne22
le 21 sept. 2016 à 18:07:36
Incontrôlable 9860

J ai reçu les chèques temps libre courant aout je n'ai fait aucune demande l envoi a été automatique

Magic9
le 21 sept. 2016 à 18:16:53
Petit nouveau 96

Si vous y avez droit vous recevez automatiquement en mars ou avril et cela dépend aussi des départements, des revenus et de la composition du foyer, le maximum est de 100€ mais on peut avoir moins et surtout par chez moi très dur de trouver une association qui les prends!

Gayriss
le 21 sept. 2016 à 18:19:57
Incontrôlable 6978

Ah moi j'ai juste reçu l'aide aux vacances pour le centre aéré mais rien d'autre, peut-être que ça dépends des départements, je demanderais quand même à l'occasion.

ADmario
le 21 sept. 2016 à 18:34:02
Posteur confirmé 927

moi au conseil général on a droit u chèque passerelle pour le sport 50e si inscription dans un club

Ondylia
le 21 sept. 2016 à 18:34:13
Sensationnel 13560

c'est tout expliqué sur caf.fr , suffit de mettre son département et vous avez les aides Tickets loisirs et leur montant

sandyy77
le 21 sept. 2016 à 18:36:25
Posteur bavard 1733

L envois est automatique on la reçoit fin aout normalement

par contre rien a tenter tu aurais meme depasser de 1€ c 'etait foutu :/

le cas pour une amie c 'etait 10€ je crois !!

moi cette annne je suis deg il on carrément changer le plafond avant c 'etait 750 et maintenant c'est 650 :/


sandyy77
le 21 sept. 2016 à 18:37:19
Posteur bavard 1733

sabri_ a écrit : Les aides caf sont différentes d un endroit a l autre.nous on recoit des aides aux temps libres,2 chèques de 25e par enfants, donc 50e par enfants, mais il faut que le club accepte.la ou j ai inscrit ptit bridou ils n acceptent pas,c est donc de ma poche et l aide caf est perdue a clermont-ferrand, il y a aussi 25e 1ere licence par la mairie,c est versé au club.ensuite je pense que tu dois voir avec ton assistant social si tu en as un.si personne ne peut te subventionner en partie,demande a faire plusieurs chèques, ils acceptent par ici


perdu pas forcement, l 'an dernier je l'ai utiliser pour la piscine , le cinema et un concert pour ma fille

Kranoxle
le 21 sept. 2016 à 18:39:29
Sensationnel 33433

sandyy77 a écrit : sabri_ a écrit : Les aides caf sont différentes d un endroit a l autre.nous on recoit des aides aux temps libres,2 chèques de 25e par enfants, donc 50e par enfants, mais il faut que le club accepte.la ou j ai inscrit ptit bridou ils n acceptent pas,c est donc de ma poche et l aide caf est perdue a clermont-ferrand, il y a aussi 25e 1ere licence par la mairie,c est versé au club.ensuite je pense que tu dois voir avec ton assistant social si tu en as un.si personne ne peut te subventionner en partie,demande a faire plusieurs chèques, ils acceptent par ici


perdu pas forcement, l 'an dernier je l'ai utiliser pour la piscine , le cinema et un concert pour ma fille


J ai 2 chèques de 25 e par enfants

BAZOUKA
le 21 sept. 2016 à 18:45:38
Posteur de ouf !! 3016

c'est différent d'un département a l'autre, chez nous ya aucune aide du coup je paye foot 130e boxe 120e et 2 enfants karaté, 160e , mais heureusement ya la prime derentrée scolaire pour aider..

Staverick
le 21 sept. 2016 à 20:06:49
Posteur de ouf !! 3464

Moi aussi reçu les aides de la caf pour les centres aérés ou colonies mais pas d'aide pour le sport. Dans mon département le conseil générale donne une carte de 100€ pour tous les collégiens pour le sport la culture et les activités

sandyy77
le 21 sept. 2016 à 20:53:08
Posteur bavard 1733

sabri_ a écrit : sandyy77 a écrit : sabri_ a écrit : Les aides caf sont différentes d un endroit a l autre.nous on recoit des aides aux temps libres,2 chèques de 25e par enfants, donc 50e par enfants, mais il faut que le club accepte.la ou j ai inscrit ptit bridou ils n acceptent pas,c est donc de ma poche et l aide caf est perdue a clermont-ferrand, il y a aussi 25e 1ere licence par la mairie,c est versé au club.ensuite je pense que tu dois voir avec ton assistant social si tu en as un.si personne ne peut te subventionner en partie,demande a faire plusieurs chèques, ils acceptent par ici


perdu pas forcement, l 'an dernier je l'ai utiliser pour la piscine , le cinema et un concert pour ma fille


J ai 2 chèques de 25 e par enfants

Ah ok
moi c'etait 90€ par enfant !!
mais cette annee tout a changé dommage