En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Peur de la piscine help


nouninette
le 15 août 2016 à 00:54:35
Incontrôlable 6255

Coucou, alors voilà mon fils a fait son année CP ce qui signifie piscine ... ça c'est très moyennement passer mais il a fait toute les séances quand même ( 2 fois par semaine ) .... Cette année rentrée en CE1, piscine donc encore cette année ... mais la c'est le drame on est à 2 bonnes semaines de la rentrée mais il stresse déjà +++ au point d'en avoir des peurs, angoisses, cauchemars .... et toujours le soir avant de dormir !!

Ce soir on a discuté tout les 2 un long moment et il a fini par me dire que l'année dernière le maître nageur la mis de force dans le toboggan car il ne voulait pas y aller ne sachant pas nager, que par conséquent il a bu la tasse et ne sait pas quand respirer ... de + après cet épisode le maître nageur la appeler papy à toute les séances devant tout les copains !!

Alors voilà, il me tanne pour qu'on lui fasse faire un certificat médical pour le dispensé mais je ne sais pas quoi faire !!

D'un côté je vois qu'il est mal, à peur, mais de l'autre ça m'embête de le faire dispensé parce qu affronter ses peurs c'est quand même ( selon moi ) important ... papa et moi ne savons pas nager à 30 et 34 ans pour les mêmes raisons, nos séances piscine scolaire ont étaient un calvaires .... bref j'aimerai vos avis ... je sais qu'il y a parmi vous des enseignants ou des membres qui travail en milieu scolaire ... pouvez vous m'éclairer ou si vos enfants ont vécus le même soucis ?? Heeelp merci

nouninette
le 15 août 2016 à 00:57:26
Incontrôlable 6255

Il me ma raconté que cet épisode du toboggan mais je pense qu'il y en a eu d'autres ... la maîtresse me disait toujours que tout ce passer bien mais elle n'était pas avec lui, elle s'occuper du groupe des "nageurs " dans le grand bassin
Sans pseudo
le 15 août 2016 à 01:10:37
Ah mince, je crois qu'on est nombreux à avoir subi ça... je ne sais pas si tu es maman au foyer mais peut être que tu peux l'accompagner les premières fois pour le rassurer ? Ou alors en parler directement à la maitresse avant le debut des cours piscine ? Bon courage à ton pti bonhomme !

nouninette
le 15 août 2016 à 01:23:33
Incontrôlable 6255

J'avais prévenue la maîtresse en lui disant qu'il n'avait jamais été à la piscine, elle m'a dit d'accord vous inquiétez pas bla bla bla mais à la piscine ils sont en 2 groupes donc la maîtresse n'est pas la ... y aller avec nous il refuse aussi, je suis prête à y aller même si j'ai horreur de ça mais pour l'instant il refuse même avec moi ... pourtant il sait que ça serai bien parce qu'il me dit maman va falloir que y aille avec ma soeur parce que sinon elle aura peur aussi ... mais lui refuse en bloc, vraiment peur quoi, il en tremblé tout à l'heure en m'en parlant et pleurer

Hayayel
le 15 août 2016 à 02:09:15
Mini posteur 267

Pauvre petit bon courage à lui...
C'est horrible de faire cela ... J'espère qu'il arrivera à surmonter ses peurs.

cindy-bzh
le 15 août 2016 à 07:40:42
Posteur de ouf !! 4608

Alors j'ai un peu vécu ça sauf qu'ils ont un peu ans abandonner l'apprentissage du coups.
Avec du recul je trouve ça vraiment dommage car savoir nager c'est important je pense. Et si vous parler tout les 2 directement avec le maître nageur? Mettre les choses à plat sur ses peurs, il ne doit pas être le seul dans ce cas. Ou peut être que si aller avec lui pour vous aussi apprendre, le week end par exemple, cela l aiderais?

CAHUET321
le 15 août 2016 à 08:10:04
Mini posteur 285

Bjr

moi le mien m'avait fait ça aussi...puis j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allée avec lui en lui achetant lunettes, un nouveau maillot etc...l'idéal c'est d'aller dans un complexe aquatique, une piscine ludique ou alors lui faire prendre des cours avec un maitre nageur qui le rassurera ? Bon courage !
L'autre truc c'est de demander à la maitresse si tu peux assister à la séance.

rocoga
le 15 août 2016 à 08:23:26
Posteur apprenti 520

Il existe aussi des cours pour la phobie de l'eau et sa marche très bien ! Il faut qu'il persiste c'est trop important de savoir nager ! Renseigne toi sur ces cours, tous les gens qui y sont passer ne le regrette pas aujourd'hui et ce serait peut être l'occasion d'apprendre pour vous aussi non ?

Ondylia
le 15 août 2016 à 08:23:49
Sensationnel 13560

oui je pense comme cahuet le mieux est que tu ailles à la piscine avec lui , avant la rentrée et qu'il prenne quelques leçons qui le mettront en confiance !!

PAMPLEMOUSSEROSE
le 15 août 2016 à 08:24:04
Incontrôlable 7082

Ton fils n'a pas eu de chance, il est tombé sur un maître-nageur qui enseigne la natation comme il y a quarante ans. Quand j'étais gamine, c'était pareil. Tu ne savais pas nager, et bien pour t'apprendre le maître-nageur te jetait dans le grand bain et à toi de te débrouiller pour rattraper la perche. J'appelle ça des simulations de noyade. Certains jeunes avaient tellement peur qu'ils couraient autour du bassin en hurlant. Autant te dire que je n'en garde pas un bon souvenir. J'ai réellement appris à nager à 35 ans, avec des maîtres nageurs qui emploient des méthodes progressives, sans aucune difficulté, qui t'apprennent comment respirer. Ça se fait en douceur sans aucune peur. Il y a aussi la possibilité de prendre des cours d'aquaphobie dans de nombreuses piscines.
L'idéal serait que vous vous y mettiez tous les trois ensemble. C'est vraiment un bonheur de savoir nager correctement, sans parler de tous les loisirs nautiques à côté desquels on passe quand on ne se sent pas à l'aise dans l'eau.
Tous mes encouragements à ton fils.

kerayo02
le 15 août 2016 à 09:23:42
Posteur bavard 1052

mon fils aussi a peur de l'eau depuis toujours.... j'accompagne toujours a la piscine (pour les vestiaires) il y a plusieurs enfants qui ont peur, ca ne se controle pas !
quand les mamans de ces enfants sont la ca se passe bien, mais quand elle ne peuvent pas venir moi je le vois et les enfants vive l enfer ! moi mon fils je le force pas !il veut pas , il fait pas et c est tout ! moi aussi j'ai eu affaire a des maitre qui nous lancer direct dedans ! je sais nager , mais si on me largue en plein milieu de l'eau bah je panique, alors leur methodes sont pas terrible !
cette année rebelotte piscine, bah il ira pas et c'est tt !

elothi
le 15 août 2016 à 09:37:50
Sensationnel 20052

Je t'ai Mp


Pffff pareil quand j'étais gosse .. On m'a jetée dans l'eau !
Je déteste ces méthodes !

LioE
le 15 août 2016 à 09:41:34
Sensationnel 91110

elothi a écrit : Je t'ai Mp


Pffff pareil quand j'étais gosse .. On m'a jeté dans l'eau !
Je déteste ces méthodes !


Pfff ! comme la plupart qui ne savent pas nager ou qui ont débuté comme ça ....pareil pour moi, ça ma marquer et je ne sais toujours pas nager j'ai honte

aqua44
le 15 août 2016 à 09:43:31
Mini posteur 259

mimiauvergne a écrit : oui je pense comme cahuet le mieux est que tu ailles à la piscine avec lui , avant la rentrée et qu'il prenne quelques leçons qui le mettront en confiance !!

+1

elothi
le 15 août 2016 à 09:45:04
Sensationnel 20052

LioE a écrit : elothi a écrit : Je t'ai Mp


Pffff pareil quand j'étais gosse .. On m'a jeté dans l'eau !
Je déteste ces méthodes !


Pfff ! comme la plupart qui ne savent pas nager ou qui ont débuté comme ça ....pareil pour moi, ça ma marquer et je ne sais toujours pas nager j'ai honte


J'ai appris à nager à 12 ans en vacances avec mes parents mais suite à ma propre initiative !
Je me suis lancée dans la piscine de l'hôtel et hop !

Avant c'était pas la peine, je ne me sentais pas prête !
Ce n'est surement pas grâce aux méthodes employées à l'école que j'allais y arriver ...

Mais punaise quand t'es mome ça te marque ...

wiwie
le 15 août 2016 à 10:03:09
Posteur bavard 2187

Dans certaines communes, ils organisent des cours pas cher pour aider les enfants a prendre confiance.

Pour l ecole, il faut effectivement prevoir des lunettes; ca les aide bcp et apprendre a mettre la tete sous l eau notamment dans la douche.

swanne22
le 15 août 2016 à 10:15:05
Incontrôlable 9860

Pauvre loulou la peur de la piscine une horreur, j étais comme lui j étais malade la moitié de la semaine à cause d imbéciles qui nous mettaient dans le grand bain nous laissaient couler un moment.... Mon grand a le même problème, j'ai la chance que les institsont compris sa peur .
Le mieux pour lui serait de prendre des cours pour qu'il soit rassuré. Il lui reste plusieurs années à avoir piscine ce qui veut dire beaucoup de stress,mon grand a vu sa peur augmenter avec le temps ,être terrorisé en sixième pas facile à gérer ....
L accompagner serait bien pour lui

steph23012004
le 15 août 2016 à 10:22:47
Incontrôlable 9191

Comme on le comprend ce petit bonhomme, j'ai eu droit aussi au jeté dans le grand bassin dès le premier cours de piscine à me débattre pour attraper cette foutue perche! Résultat je sais à peut près nager mais je ne suis pas à l'aise dès que je n'ai plus pied. J'avais régler le problème en frappant le maître nageur dès le 2ème cours.

doro1983
le 15 août 2016 à 10:46:39
Incontrôlable 8149

Alors ici j ai le meme probleme avec mon fils qui a la phobie de la piscine mais comme il est suivi au cmp et que la bas il va toute les semaines à la piscine dans un group de 4 enfant et deux dame du cmp ,il l on dispenser de piscine d école , car 3 fois par semaine sa faisait trop et sa casserai le travail du groupe cmp qui n on pas du tout le meme approche donc pas de piscine au ce1 et cette annee non plus sauf si sont AVS peux venir aussi mais elle veux pas !

Maradolen
le 15 août 2016 à 10:59:00
Incontrôlable 6963

Pauvre petit , je peut imaginer à quel point c est deficile pour lui , toi aussi d'ailleurs
Ta pensée à partir à la piscine en famille ? Essayer de vous familiariser avec cette environnement , essayer de vous amuser même si vous savez pas nager
Moi j ai de la chance , ma grande de 4 ans sait déjà nager depuis l année dernière .
Je vous souhaite se trouver une solution et que tout se passe bien pour ton petit prince

nouninette
le 15 août 2016 à 11:43:06
Incontrôlable 6255

Merci pour vos réponses ... je vois que malheureusement la piscine scolaire à était traumatisante pour beaucoup de monde

Je vais en parler avec zhom mais je pense le dispensé cette année et y aller avec lui pour qu'il prenne confiance et une fois la confiance gagner lui payé des cours avec un moniteur rien que pour lui et avec qui il sera en confiance et j assisterait ou papa aux séances !!

La maîtresse me disais toujours oui oui ça c'est bien passer et mon fils me disais la même chose bien sûr ... je voyais bien quand même que la veille des séances il avait du mal à trouver le sommeil mais il ne disait rien ... la c'est un calvaires pour lui rien que d'y penser et on est que mi août ! !

Alors ils me font rire avec le mot en début d'année qui dit que la piscine est obligatoire au même titre que le français et les maths ... c'est cela oui, en attendant mattheo n'est pas traumatisé pas le français, il est content de retourner à l'école mais la piscine

BOUNTY59
le 15 août 2016 à 12:22:08
Posteur de ouf !! 3193

Voit avec la piscine, par chez moi je sais qu'il font des cours pour apprendre à nager.
Vous pourrez être là pour regarder et ça le mettrait en confiance, sans avoir de stress.

Pas étonnant qu'il en ai peur vu comment ça s'est passé, y en a qui ferait mieux de ne pas travailler avec des enfants,vu le tact qu'ils ont.

CherFan08000
le 15 août 2016 à 12:46:36
Incontrôlable 6011

Oui certains maitres nageurs sont pas tres pédagogues ils leur faudraient les groupes de très bon nageur pour ne rien avoir à faire de la séance. Quand on leur prend les meilleurs pour leur laisser les non nageurs et leur donner des lecons ils sont presque a dire qu'on les fait chier . Mais bon dieu c 'est pas mon métier d apprendre à nager c'est eux qui ont eu des formations alors je prefere ne pas faire mal quelque chose et je prends ceux qui savent deja nager . Je comprends la maitresse elle est comme moi elle prend les bons car on peut pas tout savoir faire .

Quant à la piscine oui c est obligatoire c est des cours d EPS c est une matière obligatoire comme le francais et les maths ou l anglais ou la géographie avec 2 séances par semaine . J ai aussi le cas avec beaucoup de certificats mais le probleme c est que ca va pas s arranger car il aura toujours peur j ai des CM2 qui vont en 6eme sans savoir mettre la tete sous l eau car toujours dispensés ou absents depuis le CP lors du " jour de piscine" .

Le mieux y aller avec son enfant pour le remettre en confiance et ca se trouve ca ne sera meme pas le meme maitre nageur selon les plannings ...

steph23012004
le 15 août 2016 à 13:02:52
Incontrôlable 9191

Il faudrait pour le bien aller à la piscine en famille, pas besoin de savoir nager, juste faire trempette, ça le mettrait déjà plus en confiance. Les lunettes peuvent aider aussi(mon fils nage très bien mais jamais sans lunettes). Perso je me suis forcé à l'emmener dès ses 2 ans, je ne voulais pas qu'il passe à côté des sorties entre copains à la piscine etc... Pour moi la dispense n'est pas une bonne chose, vis à vis des copains ça va le mettre à l'écart, par contre un bon recadrage du maître nageur s'impose. C'est SON boulot d'apprendre aux enfants à nager!

issa
le 15 août 2016 à 13:16:16
Posteur apprenti 660

Attends de voir quel sera le maître nageur cette fois ci, il sera peut être meilleur, j'avais le même problème avec mon garçon, mais en Ce1, c'est sa maitresse qu'il lui a appris, en lui demandant de faire des gestes de fusée.

candice1
le 15 août 2016 à 13:55:34
Posteur apprenti 637

ne vous inquietez pas ca va venir la premiere annee c est souvent comme ca..........
moi mes filles ca a ete la catastrophe en cp..et maintenant elles viennent d avoir leur premier diplome de natation car elles prennent des cours avec un maitre nageur une fois par semaine voila.............

melva_
le 15 août 2016 à 15:53:10
Sensationnel 21807

ici aussi j'ai été traumatisé petite par le maitre nageur, on était ridiculisé devant tout les autres si par malheur on faisait mal le mouvement, il nous sortait de l'eau et nous faisait faire les mouvements sur le sol pendant que les autres étaient dans l'eau, il nous jettait a l'eau, nous appuyait dessus avec sa perche pour qu'on touche le fond de la piscine... mais j'ai réussi a vaincre ma peur avec les années

je ne sais pas comment cela va se passer avec mes enfants et je ne sais pas comment je réagirai si il y avait un problème mais c'est sur qu'il faut agir pour que ton fils se sentent mieux, il ne peut pas avoir la boule au ventre et se rendre malade toutes les semaines, ce n'est pas possible... prends rdv avec le maitre nageur + maitresse pour voir comment aider ton fils dans sa peur

manuuue
le 15 août 2016 à 16:20:04
Posteur apprenti 706

Pareil, j'avais peur de sauter dans le grand bassin en CP le maître nageur m'a poussé, j'ai cru que j'allais jamais pouvoir remonter...

nouninette
le 15 août 2016 à 17:55:21
Incontrôlable 6255

C'est quand même dingue qu'en 2016 la méthode d'apprentissage n'a pas changé c'est inadmissible, tout les parents n'ont pas la chance d'avoir une piscine à la maison ou d'aller en vacances la ou il y en a une et la municipale c'est bof bof ... le truc de la perche mon dieu rien que d'y penser je n'ai pas envie que mes gamins soit tétanisés à l'idée d'y aller ... même lui s'inquiète déjà pour sa soeur et elle n'a que 2 ans mais bon, elle viendra avec nous, si elle peut apprendre tôt c'est aussi bien

Kranoxle
le 15 août 2016 à 18:39:55
Sensationnel 33433

Les cours en club sont un investissement ,en plus tu perds 1,2,3 h dans les gradins par semaine, mais ça vaut le coup.ici c est env 200e l année, 25e je crois d aide de la caf,25e aide mairie,et payable en 3 x.
Savoir nager est primordial, arrivé en cm2 il y a des évaluations pour le college ainsi que des cours au collège.
Fais lui prendre des cours des que possible, en petit comité, les profs sont pédagogues,les cours sont par niveau. C est vrai que c est un coût, mais bon,c est nécessaire

opaline14
le 15 août 2016 à 19:51:58
Posteur apprenti 643

Honnêtement, pour moi ces cours à l'école ça ne sert à rien. J'ai appris à nager assez tard, mais à mon rythme et sans pression. Le déclic viendra, rien ne sert de forcer.

Comme tout le monde je suis allée à la piscine avec ma classe mais rien à faire, c'était le blocage complet. De toute façons les accompagnants n'ont pas le temps de s'occuper de chacun personnellement.

Je pense que tu n'as pas à culpabiliser de lui faire une dispense mais il ne devrait pas rester sur une mauvaise impression. Emmène le ou fais-le accompagner par une personne en qui il a confiance à une piscine plus "ludique" que le bassin rectangulaire, il verra qu'on peut aussi s'amuser dans l'eau.

prima84
le 15 août 2016 à 20:43:13
Posteur apprenti 763

bonsoir
ca me rapelle moi a l'ecole une froiusse a me rendre malade, a vomir et rester a la maison faire la malade
du coup mon fils a 6 ans va rentrer en cp et cette annee en grande section ils ont eu sceance piscine, je l'accompagner son papa aussi il a passer le brevet pour etre dans l'eau pour pas qu'il est peur!
du coup mon fils n'avait jamais voulu mettre la tete sous l'eau, les maitres nageurs ont mis la tete sous l'eau a certains et ca ete un drame! meme mon fils , du coup tous les dimanches matin on l'emmener al apiscine pour le familiariser avec l'eau l'hiver car nous on la aussi mais l'ete impossible de lui mettre la tete sous l'eau meme au bain, du coup piscine avec l'ecole de mai a fin juin , sans brassard!! on disait aie aie aie et ben non le top ils se sont tous mis en confiance, et fin juin mon fils savait faire la nage du chien
aujourd'hui meme chez nous il a mis la tete sous l'eau a reussit a passer 12 fois sous un tuyau !! on en revient pas
donc franchement ses 15 derniers jours emmene le a la piscine, prend une ceinture, joue au ballon avec lui , fais des jeux a sauter etc etc
le mettre bien en confiance, lui montrer qu'on a pas peur meme si tu as peur
et lui dire que c un jeu etc etc

doro1983
le 15 août 2016 à 21:50:26
Incontrôlable 8149

sabri_ a écrit : Les cours en club sont un investissement ,en plus tu perds 1,2,3 h dans les gradins par semaine, mais ça vaut le coup.ici c est env 200e l année, 25e je crois d aide de la caf,25e aide mairie,et payable en 3 x.
Savoir nager est primordial, arrivé en cm2 il y a des évaluations pour le college ainsi que des cours au collège.
Fais lui prendre des cours des que possible, en petit comité, les profs sont pédagogues,les cours sont par niveau. C est vrai que c est un coût, mais bon,c est nécessaire

Ma fille n'a jamais eu piscine en 4 ans de college

Mawoz
le 15 août 2016 à 21:56:00
Posteur de ouf !! 4734

Alors moi perso j'ai 35 ans et je ne sais pas nager et je n'ai jamais eu de cours à l'école, va savoir pourquoi...
Je n'ai pas peur de l'eau malgré qu'en colo vers 12 ans j'ai faillit me noyer en rivière, je vais à la piscine avec mes petits mais faut que j'ai pied, si c'est pas le cas c'est même pas la peine et des fois je rêve que je suis en pleine mer et que je psychote de pas savoir ce qu'il y a sous moi, dans les fonds...bref, même mon père ancien marin ne sait pas nager mais ça c'est bien connu !
À mon âge, même si c'est débile, j'aurais honte d'apprendre ... Alors que j'aimerais savoir nager !

Je pense que l'idée plus haut d'une copinaute comme quoi aller dans parcs aquatiques ou ludiques serait une bonne idée, en tout cas courage et beaucoup de patience pour ton petit mec !

mumju
le 15 août 2016 à 22:31:59
Sensationnel 14602

J'ai pas tout lu mais ce n'est pas possible que tu asssiste au cours, perso moi quand j'avais pas mon agrément j'y aller juste en tant qu'accompagnant mais je rassurer quand meme ceux qui en avait besoin en restant près du bassin avec eux.

nouninette
le 15 août 2016 à 23:50:48
Incontrôlable 6255

Non ici ce n'est pas possible d'accompagner, la maîtresse y va avec une atsem en retraite mais qui vient encore pour les sorties et une des jeunes filles en contrat mairie, elles sont là pour aider dans les vestiaires et surveiller dans le bus mais cest tout mon fils me dit qu'elles discutent le temps que les gamins sont dans l'eau avec les gens de la piscine ... !!

De toute façon ici même pour les sorties de fin d'années ils ne veulent pas ... seul les représentants des parents d'élèves et lassociations des amis des écoles de la mairie sont acceptés pour accompagner !!

Gayriss
le 16 août 2016 à 07:46:20
Incontrôlable 6978

sabri_ a écrit : Les cours en club sont un investissement ,en plus tu perds 1,2,3 h dans les gradins par semaine, mais ça vaut le coup.ici c est env 200e l année, 25e je crois d aide de la caf,25e aide mairie,et payable en 3 x.
Savoir nager est primordial, arrivé en cm2 il y a des évaluations pour le college ainsi que des cours au collège.
Fais lui prendre des cours des que possible, en petit comité, les profs sont pédagogues,les cours sont par niveau. C est vrai que c est un coût, mais bon,c est nécessaire

+1
Par ici c'est dans les 100€ l'année, j'ai inscris mon fils l'année dernière au début il aimait pas trop mais très vite il a fait des progrès et il réclamait d'aller à la piscine
Les maîtres nageurs sont cool et patients, et on peut assister au cours donc c'est bien !

On voit très très vite les progrès et là il me demande déjà quand la piscine reprend

LioE
le 16 août 2016 à 07:59:36
Sensationnel 91110

Mawoz a écrit : Alors moi perso j'ai 35 ans et je ne sais pas nager et je n'ai jamais eu de cours à l'école, va savoir pourquoi...
Je n'ai pas peur de l'eau malgré qu'en colo vers 12 ans j'ai faillit me noyer en rivière, je vais à la piscine avec mes petits mais faut que j'ai pied, si c'est pas le cas c'est même pas la peine et des fois je rêve que je suis en pleine mer et que je psychote de pas savoir ce qu'il y a sous moi, dans les fonds...bref, même mon père ancien marin ne sait pas nager mais ça c'est bien connu !
À mon âge, même si c'est débile, j'aurais honte d'apprendre ... Alors que j'aimerais savoir nager !

Je pense que l'idée plus haut d'une copinaute comme quoi aller dans parcs aquatiques ou ludiques serait une bonne idée, en tout cas courage et beaucoup de patience pour ton petit mec !

Pareil que toi y avait pas chez nous des cours de piscine et comme toi j'ai honte de ne pas savoir nager et pourtant j'aimerais bien savoir , moi c'est mon ex qui ma traumatiser, deux fois il a essayer, une fois à la mer il m'emmène ou j'avais plus pieds et s'éloigne un peu en me disant aller essaye bien sur j'ai bu la tasse et rebelote une autre fois en thalasso, il me fait un croche pieds pour me faire tomber dans l'eau afin que je me débrouille et que j'apprenne à nager ...............selon lui le C**

elothi
le 16 août 2016 à 09:40:39
Sensationnel 20052

nouninette a écrit : Non ici ce n'est pas possible d'accompagner, la maîtresse y va avec une atsem en retraite mais qui vient encore pour les sorties et une des jeunes filles en contrat mairie, elles sont là pour aider dans les vestiaires et surveiller dans le bus mais cest tout mon fils me dit qu'elles discutent le temps que les gamins sont dans l'eau avec les gens de la piscine ... !!

De toute façon ici même pour les sorties de fin d'années ils ne veulent pas ... seul les représentants des parents d'élèves et lassociations des amis des écoles de la mairie sont acceptés pour accompagner !!



Logiquement, si les parents n'ont pas l'agrément ils n'ont même pas le droit d'être au bord du bassin !

Chez nous, ils restent dans les vestiaires.

Ceux qui ont l'agrément peuvent aller dans l'eau si besoin, mais la plupart du temps ils sont assis sur les bancs ou gradins ...

Pour les sorties, je n'emmène pas les parents non plus, j'ai largement assez d'avs avec moi

Vilerence
le 16 août 2016 à 16:24:56
Sensationnel 10859

elothi a écrit : nouninette a écrit : Non ici ce n'est pas possible d'accompagner, la maîtresse y va avec une atsem en retraite mais qui vient encore pour les sorties et une des jeunes filles en contrat mairie, elles sont là pour aider dans les vestiaires et surveiller dans le bus mais cest tout mon fils me dit qu'elles discutent le temps que les gamins sont dans l'eau avec les gens de la piscine ... !!

De toute façon ici même pour les sorties de fin d'années ils ne veulent pas ... seul les représentants des parents d'élèves et lassociations des amis des écoles de la mairie sont acceptés pour accompagner !!



Logiquement, si les parents n'ont pas l'agrément ils n'ont même pas le droit d'être au bord du bassin !

Chez nous, ils restent dans les vestiaires.

Ceux qui ont l'agrément peuvent aller dans l'eau si besoin, mais la plupart du temps ils sont assis sur les bancs ou gradins ...

Pour les sorties, je n'emmène pas les parents non plus, j'ai largement assez d'avs avec moi


Bien que nous ne comptions pas parmi les accompagnants sauf AVS co bien sûr.

elothi
le 16 août 2016 à 16:25:50
Sensationnel 20052

fraizoo a écrit : elothi a écrit : nouninette a écrit : Non ici ce n'est pas possible d'accompagner, la maîtresse y va avec une atsem en retraite mais qui vient encore pour les sorties et une des jeunes filles en contrat mairie, elles sont là pour aider dans les vestiaires et surveiller dans le bus mais cest tout mon fils me dit qu'elles discutent le temps que les gamins sont dans l'eau avec les gens de la piscine ... !!

De toute façon ici même pour les sorties de fin d'années ils ne veulent pas ... seul les représentants des parents d'élèves et lassociations des amis des écoles de la mairie sont acceptés pour accompagner !!



Logiquement, si les parents n'ont pas l'agrément ils n'ont même pas le droit d'être au bord du bassin !

Chez nous, ils restent dans les vestiaires.

Ceux qui ont l'agrément peuvent aller dans l'eau si besoin, mais la plupart du temps ils sont assis sur les bancs ou gradins ...

Pour les sorties, je n'emmène pas les parents non plus, j'ai largement assez d'avs avec moi


Bien que nous ne comptions pas parmi les accompagnants sauf AVS co bien sûr.



3 Avs co + 2 instits + 5 ou 6 Avs en plus pour 20 gamins, pas besoin de plus

Je note quand même les Avs en tant qu'accompagnant par contre

Vilerence
le 16 août 2016 à 16:27:54
Sensationnel 10859

elothi a écrit : fraizoo a écrit : elothi a écrit : nouninette a écrit : Non ici ce n'est pas possible d'accompagner, la maîtresse y va avec une atsem en retraite mais qui vient encore pour les sorties et une des jeunes filles en contrat mairie, elles sont là pour aider dans les vestiaires et surveiller dans le bus mais cest tout mon fils me dit qu'elles discutent le temps que les gamins sont dans l'eau avec les gens de la piscine ... !!

De toute façon ici même pour les sorties de fin d'années ils ne veulent pas ... seul les représentants des parents d'élèves et lassociations des amis des écoles de la mairie sont acceptés pour accompagner !!



Logiquement, si les parents n'ont pas l'agrément ils n'ont même pas le droit d'être au bord du bassin !

Chez nous, ils restent dans les vestiaires.

Ceux qui ont l'agrément peuvent aller dans l'eau si besoin, mais la plupart du temps ils sont assis sur les bancs ou gradins ...

Pour les sorties, je n'emmène pas les parents non plus, j'ai largement assez d'avs avec moi


Bien que nous ne comptions pas parmi les accompagnants sauf AVS co bien sûr.



En Clis ils comptent tous en accompagnants


Oui c'est vrai, mais parfois en classe "ordinaire" ils comptent les AVS dedans.

Vilerence
le 16 août 2016 à 16:29:03
Sensationnel 10859

elothi a écrit : fraizoo a écrit : elothi a écrit : nouninette a écrit : Non ici ce n'est pas possible d'accompagner, la maîtresse y va avec une atsem en retraite mais qui vient encore pour les sorties et une des jeunes filles en contrat mairie, elles sont là pour aider dans les vestiaires et surveiller dans le bus mais cest tout mon fils me dit qu'elles discutent le temps que les gamins sont dans l'eau avec les gens de la piscine ... !!

De toute façon ici même pour les sorties de fin d'années ils ne veulent pas ... seul les représentants des parents d'élèves et lassociations des amis des écoles de la mairie sont acceptés pour accompagner !!



Logiquement, si les parents n'ont pas l'agrément ils n'ont même pas le droit d'être au bord du bassin !

Chez nous, ils restent dans les vestiaires.

Ceux qui ont l'agrément peuvent aller dans l'eau si besoin, mais la plupart du temps ils sont assis sur les bancs ou gradins ...

Pour les sorties, je n'emmène pas les parents non plus, j'ai largement assez d'avs avec moi


Bien que nous ne comptions pas parmi les accompagnants sauf AVS co bien sûr.



3 Avs co + 2 instits + 5 ou 6 Avs en plus pour 20 gamins, pas besoin de plus

Je note quand même les Avs en tant qu'accompagnant par contre


Woua le quota!
Mais ça ne perturbe pas ta classe?

elothi
le 16 août 2016 à 16:30:49
Sensationnel 20052

fraizoo a écrit : elothi a écrit : fraizoo a écrit : elothi a écrit : nouninette a écrit : Non ici ce n'est pas possible d'accompagner, la maîtresse y va avec une atsem en retraite mais qui vient encore pour les sorties et une des jeunes filles en contrat mairie, elles sont là pour aider dans les vestiaires et surveiller dans le bus mais cest tout mon fils me dit qu'elles discutent le temps que les gamins sont dans l'eau avec les gens de la piscine ... !!

De toute façon ici même pour les sorties de fin d'années ils ne veulent pas ... seul les représentants des parents d'élèves et lassociations des amis des écoles de la mairie sont acceptés pour accompagner !!



Logiquement, si les parents n'ont pas l'agrément ils n'ont même pas le droit d'être au bord du bassin !

Chez nous, ils restent dans les vestiaires.

Ceux qui ont l'agrément peuvent aller dans l'eau si besoin, mais la plupart du temps ils sont assis sur les bancs ou gradins ...

Pour les sorties, je n'emmène pas les parents non plus, j'ai largement assez d'avs avec moi


Bien que nous ne comptions pas parmi les accompagnants sauf AVS co bien sûr.



En Clis ils comptent tous en accompagnants


Oui c'est vrai, mais parfois en classe "ordinaire" ils comptent les AVS dedans.


Oui, nous c'est surtout pour les fauteuils roulants ... Si on n'est pas assez ben on peut pas les pousser
Faut au moins 10 adultes ...

elothi
le 16 août 2016 à 16:31:40
Sensationnel 20052

fraizoo a écrit : elothi a écrit : fraizoo a écrit : elothi a écrit : nouninette a écrit : Non ici ce n'est pas possible d'accompagner, la maîtresse y va avec une atsem en retraite mais qui vient encore pour les sorties et une des jeunes filles en contrat mairie, elles sont là pour aider dans les vestiaires et surveiller dans le bus mais cest tout mon fils me dit qu'elles discutent le temps que les gamins sont dans l'eau avec les gens de la piscine ... !!

De toute façon ici même pour les sorties de fin d'années ils ne veulent pas ... seul les représentants des parents d'élèves et lassociations des amis des écoles de la mairie sont acceptés pour accompagner !!



Logiquement, si les parents n'ont pas l'agrément ils n'ont même pas le droit d'être au bord du bassin !

Chez nous, ils restent dans les vestiaires.

Ceux qui ont l'agrément peuvent aller dans l'eau si besoin, mais la plupart du temps ils sont assis sur les bancs ou gradins ...

Pour les sorties, je n'emmène pas les parents non plus, j'ai largement assez d'avs avec moi


Bien que nous ne comptions pas parmi les accompagnants sauf AVS co bien sûr.



3 Avs co + 2 instits + 5 ou 6 Avs en plus pour 20 gamins, pas besoin de plus

Je note quand même les Avs en tant qu'accompagnant par contre


Woua le quota!
Mais ça ne perturbe pas ta classe?


Les enfants sont habitués !
J'ai parfois 5 AVS dans la classe, on s'y fait vite !

C'est sur que c'est impressionnant, mais on en a vraiment besoin !!!