En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

remboursement d'un livre scolaire


zenattitude
le 28 juin 2016 à 22:13:40
Incontrôlable 6328

Bonsoir à toute l'équipe,

J'aimerai votre avis sur ce sujet.
Voilà mon fils a perdu un livre scolaire un livre qu'il n'a ramené qu'une fois à la maison. Voilà qu'on me demande de le rembourser, ce n'est pas un livre cher mais je suis
Qu'en pensez-vous

scatcat
le 28 juin 2016 à 22:15:21
Posteur bavard 2350

Perso, s'il l'a perdu, je trouve normal que tu doives le rembourser, cela ne me choque pas

Daphnis92
le 28 juin 2016 à 22:21:46
Posteur bavard 2980

Les livres sont achetés par la collectivité et prêtés aux élèves qui sont chargés dans prendre soin et de les rendre en fin d'année. Chaque livre égaré ou rendu dans un état déplorable, alors qu'il était en bon état en début d'année, doit être payé par les responsables (parents, tuteurs,...), c'est comme ça que ça fonctionne en primaire et collège donc c'est normal qu'on te demande de le payer.

Eloria
le 28 juin 2016 à 22:21:54
Mini posteur 214

scatcat a écrit : Perso, s'il l'a perdu, je trouve normal que tu doives le rembourser, cela ne me choque pas


Je suis d'accord sur ce point. C'est normal.

melva_
le 28 juin 2016 à 22:25:57
Sensationnel 21807

Eloria a écrit : scatcat a écrit : Perso, s'il l'a perdu, je trouve normal que tu doives le rembourser, cela ne me choque pas


Je suis d'accord sur ce point. C'est normal.

+1

zenattitude
le 28 juin 2016 à 22:27:24
Incontrôlable 6328

Je suis d'accord sur le principe, mais je suis certaine que ce livre il ne l'a pas perdu. On me demande de le rembourser au prix du neuf alors que lorsqu'il a ramené une fois à la maison et ce n'était pas un livre neuf;il avait bien servi!

ARIE67
le 28 juin 2016 à 22:31:41
Posteur bavard 2302

Je confirme qu'il faut payer le livre neuf. L'année dernière mon fils a abimé un livre, et j'ai payé le prix d'un livre neuf en remplacement. Il faut dire que le ivre n'était pas en super état, mais c'est comme ça. Je n'étais pas contente du tout mais pas le choix !!!!

Finisteria
le 28 juin 2016 à 22:32:59
Sensationnel 14634

C'est normal.

Daphnis92
le 28 juin 2016 à 22:37:33
Posteur bavard 2980

L'école ou le collège va devoir le remplacer par un neuf et vu les maigres dotations que les établissements scolaires ont pour acheter des livres et du matériel, chaque fois qu'un livre est perdu ou rendu inutilisable, ça amaigri encore le budget d'achat global.
Si tu considères que ton fils ne m'a pas égaré, où peut être ce livre? Etait-il dans un casier perso ou une armoire de salle de classe?

sissen1
le 28 juin 2016 à 22:46:30
Posteur bavard 1698

Il est tout a fait normal de rembourser ce livre
Enfin ca reste mon avis perso :-)

rorododo
le 28 juin 2016 à 22:49:14
Posteur de ouf !! 3220

Bonjour,

oui, effectivement, il faut remplacer le livre.
C'est d'ailleurs inscrit dans le règlement.

emy2207
le 28 juin 2016 à 23:13:19
Posteur apprenti 713

melva_ a écrit : Eloria a écrit : scatcat a écrit : Perso, s'il l'a perdu, je trouve normal que tu doives le rembourser, cela ne me choque pas


Je suis d'accord sur ce point. C'est normal.

+1

+2

solea26
le 28 juin 2016 à 23:35:34
Posteur de ouf !! 4768

emy2207 a écrit : melva_ a écrit : Eloria a écrit : scatcat a écrit : Perso, s'il l'a perdu, je trouve normal que tu doives le rembourser, cela ne me choque pas


Je suis d'accord sur ce point. C'est normal.

+1

+2

+ 3, et même si le livre était usé...car eux vont dans tous les cas devoir en acheter un neuf !

Kranoxle
le 28 juin 2016 à 23:43:07
Sensationnel 33433

zenattitude a écrit : Je suis d'accord sur le principe, mais je suis certaine que ce livre il ne l'a pas perdu. On me demande de le rembourser au prix du neuf alors que lorsqu'il a ramené une fois à la maison et ce n'était pas un livre neuf;il avait bien servi!


Oui,mais ils vont devoir en racheter un neuf pour l élève de l an prochain,donc tu rembourses le prix d un neuf,c est normal

chassagne
le 29 juin 2016 à 09:14:16
Posteur bavard 1343

melva_ a écrit : Eloria a écrit : scatcat a écrit : Perso, s'il l'a perdu, je trouve normal que tu doives le rembourser, cela ne me choque pas


Je suis d'accord sur ce point. C'est normal.

+1


+ 1 c'est normal et ça ne coute pas non plus tres cher

Sand2804
le 29 juin 2016 à 09:36:49
Incontrôlable 6636

je trouve ca normal aussi de le racheter il est sous ta responsabilité neuf ou vieux

Shusuikaa
le 29 juin 2016 à 09:42:25
Modérateur 4564

C'est normal et ça a toujours été comme ça, déjà à mon époque collège, j'avais perdu un bouquin, on a du le rembourser, et au prix du neuf bien évidemment, l'établissement va le racheter neuf...

Eloria
le 29 juin 2016 à 09:42:29
Mini posteur 214

Je rajouterais, sans vouloir te blesser, que s'ils appliquent cette règle c'est avant tout pour rendre l'enfant responsable . On lui confie un livre , il se doit d'en prendre soin et de le ranger. C'est aussi pour que les élèves apprennent à être ordonnés et respectueux du matériel . C'est pas pour embêter les parents... Imagines si tout les élèves perdaient leur livres et qu'on demandait pas de remboursement !

Bien sûr ça fait jamais plaisir, mais bon, c'est à mon sens normal. Et puis tu paye le prix du neuf, ok, mais en même temps ils sont obligé de racheter le livre neuf... Il aurait juste été abîmé ça aurait peut être été différent . Mais la ... Il est perdu.

chassagne
le 29 juin 2016 à 11:13:37
Posteur bavard 1343

Eloria a écrit : Je rajouterais, sans vouloir te blesser, que s'ils appliquent cette règle c'est avant tout pour rendre l'enfant responsable . On lui confie un livre , il se doit d'en prendre soin et de le ranger. C'est aussi pour que les élèves apprennent à être ordonnés et respectueux du matériel . C'est pas pour embêter les parents... Imagines si tout les élèves perdaient leur livres et qu'on demandait pas de remboursement !

Bien sûr ça fait jamais plaisir, mais bon, c'est à mon sens normal. Et puis tu paye le prix du neuf, ok, mais en même temps ils sont obligé de racheter le livre neuf... Il aurait juste été abîmé ça aurait peut être été différent . Mais la ... Il est perdu.


Entierement d'accord j'ai envie d'ajouter un livre ça ne se perd pas comme ça verifies dans ses affaires il est peut etre juste egaré

manuuue
le 29 juin 2016 à 11:41:24
Posteur apprenti 706

Ou alors, d'autres élèves qui ont perdu leur bouquin, vole celui d'un autre.. Ca m'est arrivé en 2nde, je savais qui me l'avait pris, mais je n'ai jamais pu le prouver... :/

Heureusement, je ne sais pas ce que le lycée avait bidouillé quand j'ai rendu mes livres, je n'ai jamais eu à le rembourser..