En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Prime d'activité couple étudiant / salarié


manuuue
le 28 mai 2016 à 18:01:16
Posteur apprenti 706

Bonjour,

Je viens vers vous car une question me taraude. Je suis étudiante, mon compagnon est salarié dans une entreprise, et nous sommes pacsés.
Nous aimerions savoir si il peut prétendre à la prime d'activité sachant qu'il travaille, et que moi non, je suis une étudiante non salarié.

Merci de pouvoir m'éclairer là dessus

voxane61
le 28 mai 2016 à 18:09:50
Modérateur 16253

la prime d'activité n'existe plus depuis cette année

donald49
le 28 mai 2016 à 18:12:38
Mini posteur 149

apparemment il faut toucher moins de 1364 euros allocation comprise quelque soit le nombre de personnes dans le foyer et par foyer je dis vive les riches§§§§§§§§ et les pauves 'soyer de plus en plus pauvres!!!!!!!!!!!!!

swanne22
le 28 mai 2016 à 18:15:30
Incontrôlable 9860

Va sur le sitede la caf ,tu as une simulation prime d activité .Maintenant c'est mensuel

Asayoko
le 28 mai 2016 à 18:22:00
Posteur bavard 2716

voxane61 a écrit : la prime d'activité n'existe plus depuis cette année

Je crois que c'est plutôt le RSA qui est replacé par la PA ( de ce que j'ai lu et entendu)

voxane61
le 28 mai 2016 à 18:25:24
Modérateur 16253

Asayoko a écrit : voxane61 a écrit : la prime d'activité n'existe plus depuis cette année

Je crois que c'est plutôt le RSA qui est replacé par la PA ( de ce que j'ai lu et entendu)

en faite le rsa et la prime d'activité n'existe plus maintenant c'est la prime d'activité qui est versé par la caf tous les mois

Asayoko
le 28 mai 2016 à 18:28:58
Posteur bavard 2716

voxane61 a écrit : Asayoko a écrit : voxane61 a écrit : la prime d'activité n'existe plus depuis cette année

Je crois que c'est plutôt le RSA qui est replacé par la PA ( de ce que j'ai lu et entendu)

en faite le rsa et la prime d'activité n'existe plus maintenant c'est la prime d'activité qui est versé par la caf tous les mois

Oui il faut déclarer tout les 3 mois ( ici ça fait 5 mois qu'on attend et que le dossier est en "traitement" )

Kranoxle
le 28 mai 2016 à 18:43:29
Sensationnel 33433

Asayoko a écrit : voxane61 a écrit : Asayoko a écrit : voxane61 a écrit : la prime d'activité n'existe plus depuis cette année

Je crois que c'est plutôt le RSA qui est replacé par la PA ( de ce que j'ai lu et entendu)

en faite le rsa et la prime d'activité n'existe plus maintenant c'est la prime d'activité qui est versé par la caf tous les mois

Oui il faut déclarer tout les 3 mois ( ici ça fait 5 mois qu'on attend et que le dossier est en "traitement" )

Le rsa socle existe bien toujours, c est le rsa activité et la prime pour l emploi qui ont muté et fusionné
Pour les étudiants en couple avec un travailleur, comme dit swanne,voir avec la caf

voxane61
le 28 mai 2016 à 18:45:32
Modérateur 16253

sabri_ a écrit : Asayoko a écrit : voxane61 a écrit : Asayoko a écrit : voxane61 a écrit : la prime d'activité n'existe plus depuis cette année

Je crois que c'est plutôt le RSA qui est replacé par la PA ( de ce que j'ai lu et entendu)

en faite le rsa et la prime d'activité n'existe plus maintenant c'est la prime d'activité qui est versé par la caf tous les mois

Oui il faut déclarer tout les 3 mois ( ici ça fait 5 mois qu'on attend et que le dossier est en "traitement" )

Le rsa socle existe bien toujours, c est le rsa activité et la prime pour l emploi qui ont muté et fusionné
Pour les étudiants en couple avec un travailleur, comme dit swanne,voir avec la caf

+1

Ondylia
le 28 mai 2016 à 19:04:15
Sensationnel 13560

Fait une simulation. Sur le site de la caf

manuuue
le 29 mai 2016 à 11:05:22
Posteur apprenti 706

La simulation je l'ai faite, on aurait le droit à 200€ mais le soucis qui se pose c'est la case à cocher : "étudiant salarié, stagiaire et apprenti"
Si je la coche, on a plus rien, mais je ne suis pas étudiante salariée...

Ondylia
le 29 mai 2016 à 11:13:36
Sensationnel 13560

manuuue a écrit : La simulation je l'ai faite, on aurait le droit à 200€ mais le soucis qui se pose c'est la case à cocher : "étudiant salarié, stagiaire et apprenti"
Si je la coche, on a plus rien, mais je ne suis pas étudiante salariée...

mais il faut la faire avec ton pacsé comme demandeur et toi en conjoint , car c'est le prime d'ACTIVITE donc il faut être actif pour en faire la demande

manuuue
le 29 mai 2016 à 11:50:59
Posteur apprenti 706

Oui oui, on le met lui en demandeur, et avec ça on aurait le droit à 200€. Mais c'était le soucis du "je coche ou pas étudiante salarié, apprenti et stagiaire"

MamanSamiEtSarah
le 29 mai 2016 à 12:20:44
Posteur apprenti 736

manuuue a écrit : Oui oui, on le met lui en demandeur, et avec ça on aurait le droit à 200€. Mais c'était le soucis du "je coche ou pas étudiante salarié, apprenti et stagiaire"


A mon avis, je cocherais pas...
Il ne te demande pas si tu es "étudiante" juste si tu es "etudiante salariée" donc tu n'es pas concerné

Après c'est mon avis appelle la caf tu seras sure

HollyHasting
le 30 mai 2016 à 07:03:42
Posteur apprenti 742

MamanSamiEtSarah a écrit : manuuue a écrit : Oui oui, on le met lui en demandeur, et avec ça on aurait le droit à 200€. Mais c'était le soucis du "je coche ou pas étudiante salarié, apprenti et stagiaire"


A mon avis, je cocherais pas...
Il ne te demande pas si tu es "étudiante" juste si tu es "etudiante salariée" donc tu n'es pas concerné

Après c'est mon avis appelle la caf tu seras sure


+ 1. Je ne pense pas que tu doives cocher cette case. Pour exemple nous on l'a coché car mon compagnon est en contrat d'alternance. Il est donc bien étudiant salarié

angiedu063
le 30 mai 2016 à 07:12:06
Posteur bavard 2452

Il me semble pourtant qu'il y a une case étudiante et après il demande si tu es boursière ou pas. Parce que si tu es boursière ils vont le prendre en compte.