En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

port aventura espagne


delphine81
le 22 avr. 2016 à 09:01:46
Mini posteur 109

Bonjour
qui est déjà aller à port aventura?
je recherche des avis sur les manèges a ne pas louper?
des arnaques a éviter

je recherche également un hôtel propre, et nourriture mangeable
( c'est un cadeau pour fêter nos 6ans de mariage avec mon mari)

car au vus des commentaires de tout les hôtels que j'ai vu sur booking ou autres, la plupart ont l'air insalubre, bruyant et buffet infâme et j'aimerais pouvoir me garer autour de l'hotel sans payant de parking
car tout additionner, le weekend revient assez cher

merci beaucoup

melytitou
le 22 avr. 2016 à 09:17:31
Posteur bavard 1942

Coucou, moi j'y vais tous les ans, il y a du monde mais si tu y vas un jour aux horaires d'ouverture rallongées c'est vraiment génial. Je te conseille vivement d'inclure dans ton budget un pass (pour ne pas faire la queue car cela peut atteindre 2 h à certains manèges) il y a un petit pass à 20 € (1 fois par manège) et un pass illimité 40 € (perso je ne l'ai jamais pris le petit suffit largement) Pour ce qui est des attractions à ne pas manquer il y a le furios baco (hyper rapide !! )le Shambala (immense montagne russe) le dragon kan (des looping dans tous les sens ... ), la tour (100 m de haut) il y a plein d'autres manèges cool , à la fin on fini par les avoir tous fait.Prends de bonnes chaussures on marche beaucoup dans ce parc (il n'y a qu'un sens ) , ce qui est pratique c'est qu'il y a des consignes un peu partout pour laisser ton sac à dos ou autre (ta petite laine pour le soir ..) les manèges d'eau aussi sont bien .. Bref moi j'adooore !! par contre je ne suis jamais allé en hotel je ne peux pas te renseigner là dessus, je pratique l'échange de maison du coup c'es toujours gratuit pour moi N'hésite pas si tu as d'autres questions

tinavaltho
le 22 avr. 2016 à 13:08:00
Mini posteur 218

Moi j'ai ma maison de famille pas très loin donc je n'ai pas connu les hotels la bas.en tout cas vu de l'extérieur ils ont l'air super bien.Apres tu peux loger dans Salou dans n'importe quel hotel car il y a des bus régulier qui vont jusqu'à Port Aventura pour pas cher du tout.
C'est vrai que tous les manèges sont superbes si tu aimes bien les maneges à sensation.Effectivement tu marches pas mal donc prend de bonnes chaussures,tu peux aller dans un sens comme dans l'autre.Par contre si tu y vas quand il fait chaud pense à prendre une casquette et des lunettes.et quand le temps commence à être bien il y a pleins de manèges d'eau aussi.
Les manèges sont super bien mais je te conseille aussi de faire les spectacles qui sont tous grandiose surtout en Chine ( le parc est divisé en "pays".
Le matin cela ouvre à 10h et suivant quand tu y vas ca ferme à minuit et feu d'artifice tous les soirs sur le plan d'eau.
Au niveau tarif tu peux prendre une entrée deux jours consécutifs.
Sinon si tu prends une entrée un jour tu as la posibilité sur place le jour ou tu y vas, avant de repartir d'acheter ta place pour le lendemain moins chere ; par contre je ne sais pas si c'est plus rentable d'acheter directement 2 jours ou un jour plus l'achat sur place pour le lendemain.
Tu as aussi la possibilité (suivant la date à laquelle tu y vas),de faire une journée et demi.c'est a dire que tu pour la demi journée tu peux y aller que vers 17h jusquà minuit(quand c'est la grande amplitude horaire).Et je trouve que c'est pas mal cela.
Le premier jour tu te fais ta journée complete et le lendemain tu peux te promener sur al plage ou dans salou ou autre ou faire la grasse mat et ne retourner au parc qu'à partir de 17h.
Pour les pass coupe file je trouve perso que c'est super cher et sa augmente assez vite l'addition pour l'illimité ; et pour le pass coupe file une seule fois par manege(et encore pas sur tous les maneges attention),c'est a voir avec ton budget.Moi je sais que je ne les prends jamais.Je jongle avec les temps d'attente sur chaque manege.
Apres autre petite astuce : quand j'y vais avec mon cousin qui a une carte d'handicape(et franchement quand tu vois mon cousin tu ne voies vraiment pas qu'il a un handicap), on achete les places directement sur place au tarif normal,mais on peut faire coupe file gratuitement avec lui sur n'importe quel manege et autant de fois qu'on le désire.

delphine81
le 22 avr. 2016 à 20:21:00
Mini posteur 109

Merci beaucoup pour toutes ses infos

Ont va testee tout ces manèges.
J'ai déjà entendu parler des spectacles vivement ca a l'air chouette
J'ai déjà acheter les billets par le ce de mon mari ont a gagner 6e par place c est déjà pas mal.vous avez payer le parking de portaventura ou bien vous y êtes allée a pied??
Des restos romantique pas trop cher a me conseiller???
Mervi merci

tinavaltho
le 23 avr. 2016 à 18:23:25
Mini posteur 218

Ah oui le parking.
Moi je ne me garde jamais sur le parking payant.si tu arrives par l'autoroute suis port aventura et juste avant l'entrée payante pour le parking tourne à gauche c'est pas très bien indiqu" ; direction salou je crois je en sais plus trop.et la tu arrives à un rond point.A ce rond point tu vas à gauche et tu te trouves sur une grande rue a double voie dans chaque sens.Et là tu peux te garer gratuitement sur cette voie à droite ou à gauche.Ainsi que dans les petites rues transversales à ta droite.Pour situer continue en voiture jusqu au pont et tu auras l'entrée à pied.comme cela tu sauras a quelle distance tu te gares pour ne pas être trop loin.
Pour les petits restos,sur le site je trouve que c'est super cher.et pas très typique.après moi je te conseille d'aller à Salou dans des petits resto typique.mais je ne connais pas assez les restos de Salou pour t'en conseiller un.
Si tu prends la voiture et que tu as un GPS je peux t'en conseiller quelques uns à Cambrils c'est sur la cote à environ 6 km de Salou qui sont bien typique et pas très cher

delphine81
le 23 avr. 2016 à 18:29:05
Mini posteur 109

Je te remercie pour toutes ses informations. .
j'ai tout noter dans mon petit carnet.
oui 6km ce n'est pas loin, je veut bien les' noms de resto que tu connais

Mercii

delphine81
le 23 avr. 2016 à 18:33:33
Mini posteur 109

Ue autre question ki me vient, niveau pique nique vous les avez pris? Car j'ai lu tout et son contraire sur les forum...
je suis allée a disney, ont été fouilles c était en décembre mais ils ne disait rien.. du couo ont a fait des économies

tinavaltho
le 23 avr. 2016 à 18:54:07
Mini posteur 218

c'est à Cambrils.
Il y a la RENFE (RENFE ca veut dire gare en espagnol) : c'est dans le vieux cambrils.En fait ca ne paye pas de mine , c'est le café bar qui est juste en face de la gare.Ce n'est pas très grand.Il n'y a pas de carte.soit tu peux prendre ce qu'on te propose au plat,soit le serveur(c'est le patron) va te demander ce que tu veux au menu.Le prix c'est dans les 9€le menu.tu as droit dans ce prix la à une bouteille d'eau plate ou gaseuse(gazeosa,ca ressemble un peu à de la limonade) et à une bouteille de vin rouge(qui sort du frigo) ou blanc je crois.Ensuite en entrée tu as des spécialités que le serveur ou la serveuse va te proposer (la serveuse parle un peu francais mais pas le serveur)Donc prend un dictionnaire si tu ne parles pas q espagnol:ca change tous les jours mais en général en entrée tu as salade catalane(moitié salade verte et moitié charcuterie),salade mixta(salade verte avec avec du thon des tomates des olives du jardin des oignons),charcuteria(plat de charcuterie du coin)tu peux avoir aussi des asperges.. ensuite tu as des sépias(des seches avec des frites) des petites cotelelttes de mouton du poisson ou des trucs typique de la catalogne que la mere du patron(à qui était le restaurant avant lui )lui a appris.Tout est bon.Ensuite tu as le dessert et tu choisis aussi.Et tout ca pour 9€
sur le devant de la plage tu as aussi un restaurant pizzeria qui s'appelle "zia maria".c'est un couple de francais qui a racheté ; ils font les pates marisco : avec pleins de fruits de mer c'est 9€50 par personnes er minimum 2 personnes.
Toujours sur le bord de mer tu as aussi "chez luiggi" qui fait aussi les pates marisco mais pour une seule personne.au niveau du prix et du gout a peu pres la meme chose.
Tu as aussi "el posito"si tu aimes le poisson,ca ressemble peut etre plus a un restaurant.super bon rapport qualité prix e tu as pleins de spécialités de poissons;je trouve que c'est un peu bete d'aller dans un port de peches et de ne pas manger de poissons.
Sur la plage tu as aussi des chiringuitos des petites baraques ; une qui fait vraiment de très bon trucs c'est presque au port,pratiquement en face du mac do et il a aussi le restaurant le denver en face en rentrant un peu dans les rues de l'autre coté de la plage
En un mot ils sont tous raport qualité prix sympa un peu plus cher pour el denver.Les pates marisco j'adore mais bon ce sont des pates.

tinavaltho
le 23 avr. 2016 à 18:56:06
Mini posteur 218

dans l'ordre pour de la cuisine typique pour 9€ tout compris la renfe
en deuxieme "el posito" si tu aimes le poisson avec spécialité du coin et ca fait resto
et ensuite les autres.
regarde sur internet pour les adresses.3La renfe" je ne connais pas le nom du restaurant mais c'et celui qui est en face de la gare

tinavaltho
le 23 avr. 2016 à 18:59:42
Mini posteur 218

pour port aventura et le pique nique je ne me souviens pas car nous on mangeait sur place

delphine81
le 23 avr. 2016 à 20:04:32
Mini posteur 109

Je te remercie pour toute ces informations
je continue a tout noter en effet 9e ce n est pas cher.
nous adorons le poisson. Du coup nous tenterons les deux et peut être aussi les pâtes

tinavaltho
le 23 avr. 2016 à 21:03:27
Mini posteur 218

j'ai regardé sur internet je n'ai pas vu l'adresse du restaurant de la RENFE. Mais demande la gare et c'est juste en face dans l'angle a droite

delphine81
le 23 avr. 2016 à 23:08:26
Mini posteur 109

j'aurais une autre question
connait tu des marchés aux alentours ( fringues , chaussures pas chère et sympa ) ?
merci

delphine81
le 23 avr. 2016 à 23:09:05
Mini posteur 109

j'ai regarder les noms des restaurants que tu m'a indiquée ils sont tous très bien noter sur tripadvisor et la fourchette du coup ont se laissera tenter, merci beaucoup pour ttes ses infos

tinavaltho
le 24 avr. 2016 à 10:52:14
Mini posteur 218

tu sais depuis que je suis née je vais à Cambrils,c'est ma deuxieme maison.et j'adore etre la bas.dès que je serais à la retraite avec mon copain on a décidé d'aller vivre la bas.clima sympa et la vie est vraiment bien moins cher.
Franchement va au restaurant de la RENFE c'est vraiment bien.Par contre c'est fermé le samedi et le dimanche.Et le menu à 9€ dont je te parle c'est le soir sur.a midi je ne sais pas
Pour les marchés tout dépend quel jours tu y vas.
Le mercredi il y a celui de Cambrils vers le Mercadona(vers le vieux Cambrils).
Apres le lundi il y en a un à Salou ; je ne sais plus si c'est vers la Policia ou vers la Guardia Civil.Et le samedi matin je crois mais pas sur à la Pineda toujours à Salou.
Mais si tu peux c'est d'aller au marché de Bonavista le dimanche matin ; il y a quelques années en arrière ilé tait marqué dans le guide du petit routard(aujourd'hui je ne sais pas) car c'etait un marché typique.Il est énorme mais fait gaffe aux pic pocket.ca vole a tour de bras.Prend dans un sac a dos ton argent et mets ton sac sur le devant et pas derrière.Un coup de cutter est vite arrivé.Moi perso je n'ai jamais eu de pb , je touche du bois.Tu as plein de fringues a quelques euros et aussi 2 gdes aléles pour les légumes et fruits : moi je fais mon plein la bas. En pleine saison par exemple j'arrive a avoir sans probleme les 2 kilos de tomates à 1€ voir les 3kg.Idem pour tous les fruits.
Ah oui aussi un autre truc si tu aimes l'huile d'olive,tu vas a la cooperative agricole de cambrils : ils vendent de l'huile d'olives faites sur place avec les olives du coin.Cette huile d'olive est souvent primé et très souvent à la médaille d'or.sur un moniteur de recherche tu n'as qu'à mettre cooperative agricole de cambrils tu auras l'adresse.C'est sur je te parle plus de Cambrils mais bon ce sont des bons plans.

delphine81
le 25 avr. 2016 à 09:50:19
Mini posteur 109

nous aimons beaucoup l huile dolive donc nous irons faire un tour a la coopérative. Et j'aimerai s aller au grand marché dont tu me parles ; ) ont voit que tu aimes beaucoup cette ville ca se ressent, ca me donne encore plus envie de découvrir cette ville et port aventura

tinavaltho
le 25 avr. 2016 à 10:11:19
Mini posteur 218

tu y vas quand la bas ? et pour combien de temps ?
le grand marché s'appelle bonavista et a 10h tous les forains sont déjà en place sinon a 9h30 beaucoup le sont (mais pas encore tous) et il y a moins de monde.

delphine81
le 25 avr. 2016 à 10:17:37
Mini posteur 109

Ont y va au mois de juin 3jours
2jours a port aventura
et le dimanche ont pourra faire le marché
a tout hasard loue tu ta maison,? ou connait tu des maison à louer pas chère?
car j'ai regarder sur booking j'en trouve de pas cher d'hotel , mais y en atellement que je sais pas lequel prendre

tinavaltho
le 25 avr. 2016 à 10:24:24
Mini posteur 218

donc si tu y vas 3 jours vendredi samedi et dimanche je te conseille d'aller a la renfe le vendredi soir car sinon c'est fermé ensuite.La cooperative est ouverte le vendredi et le samedi simplement.Et pour la maison désolée mais on ne la loue pas.

tinavaltho
le 25 avr. 2016 à 10:27:02
Mini posteur 218

franchement pour les hotels je ne peux pas te renseigner sauf si tu me donnes les noms et encore ceux de cambrils.En parlant hotel ca me fait penser qu'au nouvel an on est allée a cambrils et on est allé le 31 a port aventure.Des amis a moi logeait à l'hotel et ils ont fait des petits dejeuner gargantuesque et ainsi ils ne mangeait pas à midi a port aventura ou juste un en cas .

delphine81
le 25 avr. 2016 à 13:27:01
Mini posteur 109

Et tes amies été a quel hôtel??
C est noter le vendredi soir nous irons a ce resto

est ce vrai que les manège a port aventura ouvre genre 11h 11h30??
J'ai vu noter sur pleins de forums, que certaines personnes été déçu de ce parc à cause de l'ouverture tardive .
j'ai regarder vendredi ca ferme 19h et samedi 23h j'espère qu on aura le temps de tout faire.

tinavaltho
le 26 avr. 2016 à 08:43:28
Mini posteur 218

Pour les fermetures ca dépend des saisons.Je ne peux pas te dire.Par contre cela ouvre à 10h les portes le matin.et ensuite les attractions ouvrent progressivement.c'et sur qu'elles n'ouvrent pas toutes à 10h.Mais tu peux très bien les faire les unes apres les autres en avancant dans le parc je ne vois pas ou est le probleme...... et franchement tu auras le temps en deux jours de tout faire.En un jour c'est sur que c'est short si tu veux faire et toutes les attractions s'il y a du monde et tous les spectacles,mais en deux jours c'est nickel.En plus il y a à pratiquement chaque entrée de manege le temps d'attente au autres maneges donc tu peux jouer la dessus aussi.
Pour les hotels regardes sur groupon parfois il y a des bons plans.ou sur booking.
Et pour l'hotel de mes amis qui étaient à Salou je peux me renseigner si tu veux pour leur demander le nom.mais je pense que tous les hotels 3 ou 4 etoiles ont un super buffet.

sevy81500
le 26 avr. 2016 à 08:56:02
Petit nouveau 49

J'ai fait port aventura X fois ! Nous ne comptons meme plus avec mon mari !
Concernant l'hotel, effectivement j'ai testé le Port Aventura Hotel : point positif c'est la proximité immédiate du parc. Point négatif : l'hygiène...
Il y a un hotel intime, cosy à meme pas 5 min de voiture du parc : l'hotel Raval de La Mare. Chambres et déco magnifiques.
Sinon il y a les hotel H10. Il y en a un vraiment près, tu peux meme accéder au parc à pieds.

Concernant les attractions : Toutes méritent d'être faite ! Nous adorons ce parc !

Nous avons quelques restaurant favoris :
- the old steak house au far west
- La cantina au Mexique
- Le canton en chine

delphine81
le 27 avr. 2016 à 14:45:03
Mini posteur 109

Merci i beaucoup à vous pour ces infos..

Ouije veut bien le nom de l'hôtel pour voir si il n est pas trop cher merciii

delphine81
le 27 avr. 2016 à 14:46:08
Mini posteur 109

Merci sev je regarde les hôtels dont tu ma donner les noms

tinavaltho
le 28 avr. 2016 à 09:32:45
Mini posteur 218

mes amis ne se souviennent pas du nom , ils avaient du arroser trop le nouvel an.en tout cas c'était près du port

tinavaltho
le 2 mai 2016 à 09:54:11
Mini posteur 218

ils ont retrouvé le nom voici le lien.c'était pour la semaine du nouvel an
http://www.hotelregentearagon.com/?gclid=COjg3b_zuswCFcO4GwodQ80JZQ

delphine81
le 9 mai 2016 à 13:16:40
Mini posteur 109

Merci pour le lien je vais regarder
finalement nous partons début juin au lieu de mi juin

tinavaltho
le 9 mai 2016 à 19:07:54
Mini posteur 218

ca approche

delphine81
le 29 mai 2016 à 13:03:57
Mini posteur 109

oui oui génial nous partons dans quelques jours
j'ai hâte
j'ai déjà tout préparer les billets , imprimer tout tes conseils
et nous avons opter pour l'hôtel a cambrils le h10

j'ai imprimer aussi le trajet

tinavaltho
le 1 juin 2016 à 12:16:37
Mini posteur 218

alors ?

tinavaltho
le 14 juin 2016 à 22:46:40
Mini posteur 218

t'es tjs pas revenu ?