En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Levure de bière et puce


Lamissathenais
le 13 avr. 2016 à 16:30:03
Posteur confirmé 802

Hello voilà l'été qui arrive et je cherche un moyen efficace pour les puces sur l'animal. j'ai vu qu'on pouvait donner de la levure de bière à son chien ou son chat contre l infestation de puces
J'aimerais avoir des avis sur ça, comment ça marche, quelle dose le coup.....?


Vilerence
le 13 avr. 2016 à 16:31:09
Sensationnel 10859

J'en ai jamais entendu parler de ça mais un conseil, renseigne toi plutôt auprès d'un professionnel avant de donner.

melytitou
le 13 avr. 2016 à 16:33:00
Posteur bavard 1942

Connais pas non plus cette technique mais fait attention quand même .. pour mes chats j'utilise les pipettes entre les omoplates, le spray ils s'enfuient .. la poudre pas trop efficace je trouve ...

Theleria
le 13 avr. 2016 à 16:33:17
Sensationnel 20649

la levure de biere pour les animaux c'est bon pour leur poil

Raelen
le 13 avr. 2016 à 16:33:22
Incontrôlable 9203

Lamissathenais a écrit : Hello voilà l'été qui arrive et je cherche un moyen efficace pour les puces sur l'animal. j'ai vu qu'on pouvait donner de la levure de bière à son chien ou son chat contre l infestation de puces
J'aimerais avoir des avis sur ça, comment ça marche, quelle dose le coup.....?



Jamais entendu parlé de ça.
Perso, je vais chez le véto pour la visite annuelle et il s'occupe de tout.
Et tu peux aussi acheter des produits en pharmacie ou chez le véto

amel62
le 13 avr. 2016 à 16:35:40
Posteur bavard 1938

Pareil jamais entendu parlé j'utilise des pipettes que je vais cherché en pharmacie, il existe maintenant des comprimés anti-puce aussi

voxane61
le 13 avr. 2016 à 16:38:03
Modérateur 16256

je connais pas non plus
moi je leur donne un comprimé que je prend chez le véto qui fait puces et vermifuge c'est assez cher mais très efficace
je lave leurs couvertures et paniers avec de la lavande
tu peux aussi acheter de l'huile essentiel de lavande mélanger quelque gouttes avec de l'eau et pulvériser sur l'animal ça marche très bien aussi

Lamissathenais
le 13 avr. 2016 à 16:39:09
Posteur confirmé 802

Moi aussi je suis au pipettes mais j aimerais bien tester.. J ai vu qui s en vendent pour chien ...

Lamissathenais
le 13 avr. 2016 à 16:39:44
Posteur confirmé 802

voxane61 a écrit : je connais pas non plus
moi je leur donne un comprimé que je prend chez le véto qui fait puces et vermifuge c'est assez cher mais très efficace
je lave leurs couvertures et paniers avec de la lavande
tu peux aussi acheter de l'huile essentiel de lavande mélanger quelque gouttes avec de l'eau et pulvériser sur l'animal ça marche très bien aussi

Il paraît ç est pas. Bon les huiles essentielles

voxane61
le 13 avr. 2016 à 16:41:54
Modérateur 16256

Lamissathenais a écrit : voxane61 a écrit : je connais pas non plus
moi je leur donne un comprimé que je prend chez le véto qui fait puces et vermifuge c'est assez cher mais très efficace
je lave leurs couvertures et paniers avec de la lavande
tu peux aussi acheter de l'huile essentiel de lavande mélanger quelque gouttes avec de l'eau et pulvériser sur l'animal ça marche très bien aussi

Il paraît ç est pas. Bon les huiles essentielles

je mélange quelque gouttes avec de l'eau j'ai toujours fait ca sur mes chiens et je n'a jamais eu de probléme

Lamissathenais
le 13 avr. 2016 à 16:46:37
Posteur confirmé 802

voxane61 a écrit : Lamissathenais a écrit : voxane61 a écrit : je connais pas non plus
moi je leur donne un comprimé que je prend chez le véto qui fait puces et vermifuge c'est assez cher mais très efficace
je lave leurs couvertures et paniers avec de la lavande
tu peux aussi acheter de l'huile essentiel de lavande mélanger quelque gouttes avec de l'eau et pulvériser sur l'animal ça marche très bien aussi

Il paraît ç est pas. Bon les huiles essentielles

je mélange quelque gouttes avec de l'eau j'ai toujours fait ca sur mes chiens et mes chats et je n'a jamais eu de probléme

D accord ... Ç est vrai j ai adoussicant à lavande je vais mettre pour sa lessive

Bershan
le 13 avr. 2016 à 18:18:25
Mini posteur 240

Attention, on ne doit jamais utiliser d'huiles essentielles à proximité d'un félin ; il ne les assimile pas et elles l'intoxiquent à petit feu (= accumulation au niveau du foie ou des reins (j'ai un doute). votre véto vous le confirmera). Pour le chien, c'est sans danger. Pour les puces, shampoing sec au bicarbonate sodium si mr chat accepte ! La levure de bière aide à combattre les puces car elles n'aiment pas le goût mais cela reste insuffisant pour les combattre.

Lamissathenais
le 13 avr. 2016 à 20:58:09
Posteur confirmé 802

Bershan a écrit : Attention, on ne doit jamais utiliser d'huiles essentielles à proximité d'un félin ; il ne les assimile pas et elles l'intoxiquent à petit feu (= accumulation au niveau du foie ou des reins (j'ai un doute). votre véto vous le confirmera). Pour le chien, c'est sans danger. Pour les puces, shampoing sec au bicarbonate sodium si mr chat accepte ! La levure de bière aide à combattre les puces car elles n'aiment pas le goût mais cela reste insuffisant pour les combattre.

c est ce que j ai lu aussi

Mawoz
le 13 avr. 2016 à 21:04:41
Posteur de ouf !! 4734

Ayant été infestée y a 2 ans à cause de mon chat j'ai bien galeré à toutes les exterminer ces saletés, tous les jours j'aspirais et ensuite lavait mon sol avec eau bouillante et vinaigre blanc jusqu'au jour où, méthode radicale, j'ai mis les fumigènes !
Depuis je lui mets le collier Seresto, un peu cher, 28 euros, mais je suis tranquille depuis l'été dernier !
Selon les régions elles sont plus tenaces, moi les pipettes et les sprays ne faisaient rien...

Vilerence
le 13 avr. 2016 à 21:05:30
Sensationnel 10859

Mawoz a écrit : Ayant été infestée y a 2 ans à cause de mon chat j'ai bien galeré à toutes les exterminer ces saletés, tous les jours j'aspirais et ensuite lavait mon sol avec eau bouillante et vinaigre blanc jusqu'au jour où, méthode radicale, j'ai mis les fumigènes !
Depuis je lui mets le collier Seresto, un peu cher, 28 euros, mais je suis tranquille depuis l'été dernier !
Selon les régions elles sont plus tenaces, moi les pipettes et les sprays ne faisaient rien...


Ils passent la pub à la tv en ce moment.

caramelo
le 13 avr. 2016 à 21:09:31
Incontrôlable 6203

Y a rien qui marche si vraiment y a une invasion .... à part le fumigène pour éliminer les puces et les oeufs et le comfortis pour ton chien et là c'est vraiment efficace
Moi pareil j'avais essayé la levure de bière, le vinaigre blanc, les huilles essentielles et ca n'a jamais marché surtout vu le temps ces bebêtes sont encore plus tenaces et prolifèrent à vitesse grand V

Lamissathenais
le 13 avr. 2016 à 21:14:41
Posteur confirmé 802

caramelo a écrit : Y a rien qui marche si vraiment y a une invasion .... à part le fumigène pour éliminer les puces et les oeufs et le comfortis pour ton chien et là c'est vraiment efficace
Moi pareil j'avais essayé la levure de bière, le vinaigre blanc, les huilles essentielles et ca n'a jamais marché surtout vu le temps ces bebêtes sont encore plus tenaces et prolifèrent à vitesse grand V

l animal infesté pas la maison heureusement..je l ai vecu et je confirme dur de se debarasser

caramelo
le 13 avr. 2016 à 21:16:16
Incontrôlable 6203

Lamissathenais a écrit : caramelo a écrit : Y a rien qui marche si vraiment y a une invasion .... à part le fumigène pour éliminer les puces et les oeufs et le comfortis pour ton chien et là c'est vraiment efficace
Moi pareil j'avais essayé la levure de bière, le vinaigre blanc, les huilles essentielles et ca n'a jamais marché surtout vu le temps ces bebêtes sont encore plus tenaces et prolifèrent à vitesse grand V

l animal infesté pas la maison heureusement..je l ai vecu et je confirme dur de se debarasser


essaye advantis ou comfortis ca marche super bien et les puces meurent du moment qu'elles piquent c'est radical

Mawoz
le 13 avr. 2016 à 21:16:50
Posteur de ouf !! 4734

fraizoo a écrit : Mawoz a écrit : Ayant été infestée y a 2 ans à cause de mon chat j'ai bien galeré à toutes les exterminer ces saletés, tous les jours j'aspirais et ensuite lavait mon sol avec eau bouillante et vinaigre blanc jusqu'au jour où, méthode radicale, j'ai mis les fumigènes !
Depuis je lui mets le collier Seresto, un peu cher, 28 euros, mais je suis tranquille depuis l'été dernier !
Selon les régions elles sont plus tenaces, moi les pipettes et les sprays ne faisaient rien...


Ils passent la pub à la tv en ce moment.

Vi, c'est le seul truc qui marche pour moi et je psychote tjs d'en revoir mais visiblement c'est efficace
Je m'étais fait bouffé m'en souviens alors que ma fille et mon homme que dalle !

lalouuu1
le 13 avr. 2016 à 21:21:22
Posteur apprenti 323

En naturel tu as la terre de diatomée

Vilerence
le 13 avr. 2016 à 21:28:19
Sensationnel 10859

Confortis c'est radical comme produit.

Lamissathenais
le 13 avr. 2016 à 21:45:02
Posteur confirmé 802

lalouuu1 a écrit : En naturel tu as la terre de diatomée

je connais pas je vais regarder

tif_
le 13 avr. 2016 à 21:47:28
Incontrôlable 7877

fraizoo a écrit : Confortis c'est radical comme produit.

+ 1

sevy
le 13 avr. 2016 à 22:16:28
Incontrôlable 6938

Levure de bierre c est pour avoir un beau poils et de bonne griffe j'en donne à mes fufu

Lamissathenais
le 13 avr. 2016 à 22:26:15
Posteur confirmé 802

sevy a écrit : Levure de bierre c est pour avoir un beau poils et de bonne griffe j'en donne à mes fufu

oui mais si tu ajoute paillette de biere ca repousse les puces

phenomene
le 14 avr. 2016 à 11:14:23
Incontrôlable 5904

caramelo a écrit : Y a rien qui marche si vraiment y a une invasion .... à part le fumigène pour éliminer les puces et les oeufs et le comfortis pour ton chien et là c'est vraiment efficace
Moi pareil j'avais essayé la levure de bière, le vinaigre blanc, les huilles essentielles et ca n'a jamais marché surtout vu le temps ces bebêtes sont encore plus tenaces et prolifèrent à vitesse grand V
y a mieux que comfortis : nexgard et ça marche aussi sur les tiques mais n'existe que pour les chiens pour l'instant

Triples1998
le 14 avr. 2016 à 11:34:12
Incontrôlable 5565

Moi je prends tout le temps au veto en comprimé un peu plus cher mais très efficace

Vilerence
le 14 avr. 2016 à 11:50:20
Sensationnel 10859

Triples1998 a écrit : Moi je prends tout le temps au veto en comprimé un peu plus cher mais très efficace


+1 au final on s'y retrouve, car acheter des produits qui ne fonctionnent pas revient à plus cher que d'acheter un produit efficace.

Delphyne
le 14 avr. 2016 à 11:50:33
Posteur apprenti 313

j'ai eu la maison envahie aussi par les puces.
Cachet Capstar aux chats (ça tue les puces qui sont sur eux et qui les piquent pdt qq heures) pour tuer ce qu'ils avaient sur eux
+ colliers pour les futures
+ fumigènes dans toute la maison
tranquille 6 mois et c'est revenu
du coup collier + poudre (pipettes je ne peux pas un des chats fait des réactions), ça ne marchait pas
puis la poudre, vu qu'ils sont plusieurs et qu'ils se lèchent l'un l'autre ça ne me plaisait pas plus que ça

Maintenant j'utilise de la terre de diatomée. C'est naturel, l'action est mécanique pas chimique, on peut l'avaler (nous, les chats, les chiens) sans risque, aucune odeur. En fait c'est coupant au niveau microscopique, ça blesse les puces et elles en meurent.
J'ai mis sur leur pelage, sur l'arbre à chat, sous les coussins du canapé, etc.... Et aussi le long des plinthes du couloir (là où ils passent la plupart de leur temps) et dans l'escalier, j'ai laissé une journée (pour que ça ait le temps de se mettre dans tous les interstices, là où se nichent les puces et tuer quand les œufs éclosent) et j'ai nettoyé après. Maintenant je suis tranquille. De temps en temps, je leur en remets sur eux par précaution.

Delphyne
le 14 avr. 2016 à 11:53:12
Posteur apprenti 313

c'est celle-ci que j'ai prise -> CLIC
format 250g (je voulais tester d'abord), mais ça existe en plus gros conditionnement

Lamissathenais
le 14 avr. 2016 à 16:15:49
Posteur confirmé 802

Delphyne a écrit : c'est celle-ci que j'ai prise -> CLIC
format 250g (je voulais tester d'abord), mais ça existe en plus gros conditionnement

sa a l air pas mal et pas tres cher Merci