En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Besoin d'aide organisation loto de l'école


angiedu063
le 3 janv. 2016 à 08:49:09
Posteur bavard 2452

Bonjour à tous , je dois organiser le loto de l'école de ma fille. Je suis donc à l'affût des bons plans mais je vais peut être en louper lol. En avez vous? Merci

BOUNTY59
le 3 janv. 2016 à 10:44:59
Posteur de ouf !! 3193

J'en fais toutes les semaines, tu es de quelles région?
Il y a des personnes qui font régulièrement des lotos et aident d'autres à en faire contre une petite participation.

Ce qui marche bien ce sont les cartes Auchan par exemple pour pouvoir faire ses courses.
Au moins en cas de 2 gagnants on peut partager, pas comme les cadeaux où là c'est tirage au sort.

Après si vous avez peut de moyen, il faut faire le tour de magasin aux alentours, souvent ils donnent des cadeaux, en contre partie vous mettez leur pub sur les tables.

nathtiti
le 3 janv. 2016 à 12:27:55
Posteur apprenti 376

Demande (par le biais d'un petit mot dans le cahier de liaison ou distribue à la sortie de l'école) aux parents d'élèves de t'aider pour les lots (certains ont des entreprises) demande également à ta mairie et si il y a des musées, des parcs d'activités ou autres des entrées.

fonfec02
le 3 janv. 2016 à 12:36:34
Incontrôlable 5147

Ce qu il te faudrait c est un petit mot du directeur de l école de ta fille notifiant l attribution de lots dans le but d organiser le loto. Comme ça tu pourrait le présenter aux entreprises que tu souhaite démarcher.

Cela fait plus prédible.
Nous on procède comme ça avec notre asso, par contre si je peut te donner un conseils démarche plutôt les petits commerces, ex pharmacie, et coiffeur, épiceries, car ils sont souvent plus généreux que les grands magasins d enseignes franchises.

Bon courage à toi.

Tibelette
le 3 janv. 2016 à 12:39:49
Posteur bavard 2548

Bonjour, j'en ai organisé un quand mes enfants etaient en primiaire

etant a la campagne, je suis allée voir des exploitants et j'ai eut

2 cagettes de pommes
1 carton de vin
des volailles

Tu peux comme le disent les filles demander aux petits commerçant du coin (boulangerie, boucher, pharmacie, esthéticienne, fleuristes.. )

cyberfemme71
le 3 janv. 2016 à 14:14:14
Posteur bavard 2090

essai les commerçants de ta commune.

je suis allee recemment au loto de la cantine de la commune de mes parents (plus de vache que d'habitants lol) et bien il y avait un bon d'achat de 10 euros chez le coiffeur, 10euros a la boulangerie, 10 euros chez le marchand de fromage il avait fait une partie enfant ou je pense les parents d'eleves avaient donne quelques lot il y avait une storio, des playmobiles et apres tu avais une poupee genre imitation barbie, un coffret de perles.

Pour les adultes en gros lot c'etais des BA a auchan justement. Sinon volaille, viande, jambon, rosette et electromenager. Faut profiter des soldes pour acheter et ne pas hesitez a demander au parents.

tarmine
le 3 janv. 2016 à 14:38:07
Posteur bavard 1840

En ce qui me concerne j'ai été 5 ans dans l'association des parents d'élèves de l'école de ma fille
On organisait un loto en mars
Moi je m occupait justement des lots donc je demarchais les commerçants du coin boulangerie boucherie poissonnerie coiffeurs bijouterie
Point vert fleuriste...
Qui donnait toujours des petits qui parfois ou pas mis ensemble faisait de jolie lots
Je faisais des courriers pour les parcs d à tractions près de chez moi les zoo
Puis ont faisait les soldes avec une copine
Et on demandait à chaque famille des enfants de l ecole de ramener une boîte de petit pois fin DE petits trucs épicerie du PQ essuie tout comme environ 70 familles bin sa fait de jolie sacs garnis ou un caddy et je pense que de nos jours ce genre de cadeau sont bien apprécié
Beaucoup de temps beaucoup d énergie mais c'est génial fin pour moi
Tu verras fo tenter ta rien à perdre et les lots gratuits bin c'est cool sa touche pas ô bugjet mais c'est bien
Voilà j'espère avoir pu te donner quelques idées utiles

cyberfemme71
le 3 janv. 2016 à 16:20:39
Posteur bavard 2090

tarmine a écrit : En ce qui me concerne j'ai été 5 ans dans l'association des parents d'élèves de l'école de ma fille
On organisait un loto en mars
Moi je m occupait justement des lots donc je demarchais les commerçants du coin boulangerie boucherie poissonnerie coiffeurs bijouterie
Point vert fleuriste...
Qui donnait toujours des petits qui parfois ou pas mis ensemble faisait de jolie lots
Je faisais des courriers pour les parcs d à tractions près de chez moi les zoo
Puis ont faisait les soldes avec une copine
Et on demandait à chaque famille des enfants de l ecole de ramener une boîte de petit pois fin DE petits trucs épicerie du PQ essuie tout comme environ 70 familles bin sa fait de jolie sacs garnis ou un caddy et je pense que de nos jours ce genre de cadeau sont bien apprécié
Beaucoup de temps beaucoup d énergie mais c'est génial fin pour moi
Tu verras fo tenter ta rien à perdre et les lots gratuits bin c'est cool sa touche pas ô bugjet mais c'est bien
Voilà j'espère avoir pu te donner quelques idées utiles


effectivement demander aux familles d'amener un produit alimentaire ou d'entretien et y en a qui doivent en amener 2/3 je pense c'est vrai que sa fait de jolie sac garnies pas cher!!

En plus avec les bons plans BDR tu peux avoir des paquets de gateaux ou autres pour faire des sacs garnies!!

cyberfemme71
le 3 janv. 2016 à 16:24:43
Posteur bavard 2090

tu peux aussi faire avec l'aide de quelqu un des corbeilles garnies sur divers themes.

Si tu as un YR / sephora ou autres peut etre qu'il te donneront quelques produits et tu fais une corbeille garnie avec si c'est des petits lot.

Genre aussi une corbeille ou un plat (que tu peux demander dans les grandes surfaces au rayon charcuterie trad) et tu achetes 3 terrines ou confitures... tu as juste un faire un joli emballage avec du papier transparent et sa te fait un cadeau pas cher.

Kranoxle
le 3 janv. 2016 à 16:32:01
Sensationnel 33433

C est pour les lots que tu cherches ou pour l organisation ( tables,salle,cartons de jeu,mise en place,buvette.....)
Pour les lots d après tes coms ( je peux me planter,lol)tu es du côté de ceyrat, vois oui avec les commerçants locaux ( supermarché, salle de sport, esthétique. .......)
Pour les courses,faut voir le budget de la caisse et faire les opti

cyberfemme71
le 3 janv. 2016 à 16:49:12
Posteur bavard 2090

et aussi pour la buvette pense au opti pour les boissons / cafe et demande aux familles de faire des gateaux pour les vendrent c'est ce qui te reviendra le moins cher.

Moi au loto de ma fille y a 2 ans elle a une copine ou c'est parents tiennent des chambres d'hotes dans des chalet et bien il on offert une nuit et un petit dej (sa revenait a environ 150 euros la nuit).
Donc aussi suivant le travail des parents tu peux avoir des lots qui valent le coup.

nathtiti
le 3 janv. 2016 à 17:31:56
Posteur apprenti 376

Plus tôt que vous communiquerez les besoins, plus vous aurez de chance que la récolte soit bonne.

D'autres idées :


- faire le tour du voisinage il y a parfois beaucoup de chose qui encombre nos cher voisins

- des "bons pour" (fleuriste, pressing, institut de beauté, chocolatier, cinéma...) et leur faire un document de remise de don .

Pour le plus gros lot, essayes de trouver un sponsor de l'événement (grandes enseignes).

- pour les lots enfants, il faudrait démarcher les enseignes (par correspondance et les boutiques) pour enfants en leur demandant des objets publicitaires (ballons gonflables, stylos, jetons caddie, jeux de cartes).

Surtout ne pas oubliez de remercier tous les donateurs après le loto.

nathtiti
le 3 janv. 2016 à 18:02:55
Posteur apprenti 376

Une autre piste, c'est d'écrire aux fournisseurs habituels de l'école (leur fournisseurs des manuels scolaires), les banques 'stylos publicitaires).

angiedu063
le 3 janv. 2016 à 19:33:02
Posteur bavard 2452

sabri_ a écrit : C est pour les lots que tu cherches ou pour l organisation ( tables,salle,cartons de jeu,mise en place,buvette.....)
Pour les lots d après tes coms ( je peux me planter,lol)tu es du côté de ceyrat, vois oui avec les commerçants locaux ( supermarché, salle de sport, esthétique. .......)
Pour les courses,faut voir le budget de la caisse et faire les opti


Non Neschers lol

angiedu063
le 3 janv. 2016 à 19:34:56
Posteur bavard 2452

Alors tout ça c'est déjà fait de demander aux commerçants c'est plus si il y a une bonne affaire sur des lots , on va aller faire les soldes aussi on va faire un filet garni a peser. Disons qu'on a des petits lots et il nous en manque des gros lol