En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Astuces anti crevasses ??


nouninette
le 14 déc. 2015 à 18:07:47
Incontrôlable 6255

Coucou,

j'ai besoin d'aide, jai mal aux doigts, j'ai des crevasses sur plusieurs doigts, la mains droite bien évidemment, dont une au pouce depuis 2 bonnes semaines qui se rouvre sans cesse ... sa saigne, sa fait mal je n'en peux plus et pas possible de ne rien faire ou de tout faire de la main gauche ... avez vous des astuces ??

Jsuis passer a la pharmacie mais a part une crème a 10 euros passer, ils n'ont pas de solutions !!

Saqec
le 14 déc. 2015 à 18:14:26
Posteur de ouf !! 4681

La seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre de l'huile essentielle... de l'amande douce dans l'idéale... ça aide à cicatriser.

Et surtout mettre régulièrement de la crème hydratante pour éviter les crevasses.

hazouz
le 14 déc. 2015 à 18:15:25
Posteur apprenti 680

conseil de mon homéopathe :
si c'est sec tu dois mouiller avec un coton d'eau chaude ensuite essuyé en tapotant et mettre de l'arnica
ça marcha aussi pour les lèvres gercé.
je l'ai fais pour les lèvres et c'est nickel il faut le renouveler jusqu'à disparition total.
il n'y a pas mieux que l'arnica!!

nouninette
le 14 déc. 2015 à 18:17:06
Incontrôlable 6255

Ok merci ... je vais tester j'ai les 2 a la maison ...sa me coûtera moins cher qu'à la pharmacie ...

hazouz
le 14 déc. 2015 à 18:18:47
Posteur apprenti 680

j'espère que ça marchera

nouninette
le 14 déc. 2015 à 18:19:29
Incontrôlable 6255

Je l'espère aussi

Saqec
le 14 déc. 2015 à 18:22:08
Posteur de ouf !! 4681

J'espere aussi que ca fonctionnera parce que ça fait un mal de chien !!

hazouz
le 14 déc. 2015 à 18:26:27
Posteur apprenti 680

Soulager les crevasses des mains


Contre les crevasses, préparez-vous une crème réparatrice pour vos mains crevassées à base d'huile d'olive, d'eau et d'argile en poudre.
Mélangez dans un récipient adapté deux cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe d'eau, et deux cuillères à soupe d'argile en poudre.
Une fois la préparation bien crémeuse, appliquez sur la crevasse, et laissez pauser une bonne demi heure.
Avec du lait démaquillant, retirez votre onguent, vos crevasses seront soulagées, et vite guéries !

http://www.trucsdegrandmere.com/sante/douleurs/soulager-crevasses-mains.html

lalouuu1
le 14 déc. 2015 à 18:27:04
Posteur apprenti 323

De l'argile ? C'est bien pour les cicatrisations

hazouz
le 14 déc. 2015 à 18:30:45
Posteur apprenti 680

aucune idee j'ai vu ca dans astuce de grand mere

phenomene
le 14 déc. 2015 à 18:33:49
Incontrôlable 5904

du miel tout simplement

nouninette
le 14 déc. 2015 à 18:36:05
Incontrôlable 6255

Ok merci ... c'est vrai que sa fait très mal, le pire c'est que sa se rouvre sans cesse quoi ... je ne claque quelques part ou a cause de la vaisselle ou en jouant avec mes enfants ...

lalouuu1
le 14 déc. 2015 à 18:37:55
Posteur apprenti 323

hazouz a écrit : aucune idee j'ai vu ca dans astuce de grand mere


Je ne réponds pas à ton commentaire j'ai du écrire pendant que tu publiais ,je sais que l'argile est bon pour pas mal de truc,j'ai mis un point ? Pour qu'elle se renseigne.

lalouuu1
le 14 déc. 2015 à 18:39:11
Posteur apprenti 323

phenomene a écrit : du miel tout simplement

Il me semblait bien pour le miel

hazouz
le 14 déc. 2015 à 18:49:07
Posteur apprenti 680

lalouuu1 a écrit : hazouz a écrit : aucune idee j'ai vu ca dans astuce de grand mere


Je ne réponds pas à ton commentaire j'ai du écrire pendant que tu publiais ,je sais que l'argile est bon pour pas mal de truc,j'ai mis un point ? Pour qu'elle se renseigne.

la honte pour moi

Oxbald
le 14 déc. 2015 à 18:50:58
Incontrôlable 5737

si tu as du beurre de karité c'est très bien pour hydrater, à étaler en grosse couche dessus
et sinon la crème vita citral en pharmacie fonctionne bien, c'est celle que j'achète l'hiver car j'ai toujours les mains très abimées

PAMPLEMOUSSEROSE
le 14 déc. 2015 à 18:52:20
Incontrôlable 7138

Oxbald a écrit : si tu as du beurre de karité c'est très bien pour hydrater, à étaler en grosse couche dessus
et sinon la crème vita citral en pharmacie fonctionne bien, c'est celle que j'achète l'hiver car j'ai toujours les mains très abimées


+1. Beurre de karité.

isadu59
le 14 déc. 2015 à 18:59:14
Posteur apprenti 381

une voisine m'avait dit qu'elle avait fait pipi sur ses mains et que sa marche je dit cela mais bon

tif_
le 14 déc. 2015 à 19:13:57
Incontrôlable 7877

Et pour les pieds?

nouninette
le 14 déc. 2015 à 19:18:00
Incontrôlable 6255

isadu59 a écrit : une voisine m'avait dit qu'elle avait fait pipi sur ses mains et que sa marche je dit cela mais bon


sa doit piquer quand même

nouninette
le 14 déc. 2015 à 19:18:30
Incontrôlable 6255

Mais l'urine c'est pas contre les verrues plutôt

parjute
le 14 déc. 2015 à 20:52:54
Incontrôlable 6213

c'est vrai que ça fait un mal de chien, à part hydrater... je sais pas quoi faire non plus.
si astuces qui marchent, je suis preneuse aussi !!

Gagnin
le 14 déc. 2015 à 20:55:31
Posteur bavard 2665

Ne plus aller sur l'ordinateur tout simplement.

Riya
le 14 déc. 2015 à 20:56:21
Sensationnel 11769

hazouz a écrit : conseil de mon homéopathe :
si c'est sec tu dois mouiller avec un coton d'eau chaude ensuite essuyé en tapotant et mettre de l'arnica
ça marcha aussi pour les lèvres gercé.
je l'ai fais pour les lèvres et c'est nickel il faut le renouveler jusqu'à disparition total.
il n'y a pas mieux que l'arnica!!


De l'arnica sur une plaie? Non jamais mettre de l'arnica sur une plaie !!!!!!

Kranoxle
le 14 déc. 2015 à 21:06:15
Sensationnel 33433

Pauvrette : (
On n en a jamais fait,
J espère que ça va vite guerir

nouninette
le 14 déc. 2015 à 21:09:10
Incontrôlable 6255

Gagnin a écrit : Ne plus aller sur l'ordinateur tout simplement.



a l'avenir évite de commenter mes posts !! merci ( pour dire des conneries vaut mieux fermer .... !! )

laura
le 14 déc. 2015 à 21:09:26
Incontrôlable 8765

Riya a écrit : hazouz a écrit : conseil de mon homéopathe :
si c'est sec tu dois mouiller avec un coton d'eau chaude ensuite essuyé en tapotant et mettre de l'arnica
ça marcha aussi pour les lèvres gercé.
je l'ai fais pour les lèvres et c'est nickel il faut le renouveler jusqu'à disparition total.
il n'y a pas mieux que l'arnica!!


De l'arnica sur une plaie? Non jamais mettre de l'arnica sur une plaie !!!!!!

Je suis d'accord avec toi avec l'arnica tu cicatrisera jamais moi pour mes crevasse je me lavez avec un savon surgras je me sèche en tapotant sur les endroits crevasser et je mettait de la crème réparatrice plus un traitement homéopathique des crevasses et gerçures (mains, lèvres, pieds) est : Petroleum 5 CH à raison de 5 granules 3 fois par jour puis diminuez à 5 granules 2 fois par jour dès amélioration.

J'en fesait aussi au niveau des fesses et ça marche nickel.

nouninette
le 14 déc. 2015 à 21:09:34
Incontrôlable 6255

sabri_ a écrit : Pauvrette : (
On n en a jamais fait,
J espère que ça va vite guerir


merci

myrabel
le 14 déc. 2015 à 21:11:06
Modérateur 15791

je confirme , jamais d'arnica sur une plaie, par contre pour les crevasses il faut absolument hydrater , tu peux mettre une creme a base de karité, ou bien neutrogena ou lipikar etc.. ou même de la vaseline c'est ce qu'il y a de moins cher , mettre des gants pour aller au froid ou faire la vaisselle

laura
le 14 déc. 2015 à 21:15:41
Incontrôlable 8765

myrabel a écrit : je confirme , jamais d'arnica sur une plaie, par contre pour les crevasses il faut absolument hydrater , tu peux mettre une creme a base de karité, ou bien neutrogena ou lipikar etc.. ou même de la vaseline c'est ce qu'il y a de moins cher , mettre des gants pour aller au froid ou faire la vaisselle

Oui après il faudra que tu prenne l'habitude toute l'année de t'hydrater toute l'année c'est le mieux

Neutrogena c'est celle qui a bien marcher pour moi et qui marche quand ça m'arrive

hazouz
le 14 déc. 2015 à 21:23:57
Posteur apprenti 680

Riya a écrit : hazouz a écrit : conseil de mon homéopathe :
si c'est sec tu dois mouiller avec un coton d'eau chaude ensuite essuyé en tapotant et mettre de l'arnica
ça marcha aussi pour les lèvres gercé.
je l'ai fais pour les lèvres et c'est nickel il faut le renouveler jusqu'à disparition total.
il n'y a pas mieux que l'arnica!!


De l'arnica sur une plaie? Non jamais mettre de l'arnica sur une plaie !!!!!!


c 'est mon homeo qui me l'avais dis et je le fais souvent

sweetpea
le 14 déc. 2015 à 21:33:51
Incontrôlable 7332

Merci pour ce post car moi aussi je souffre de crevasses aux doigts l'hiver, et rien ne fonctionne. J'ai essayé un tas de crèmes et ça ne fait rien. J'en ai 2 en ce moment, ça fait un mal de chien!
Ce qui marchait a peu près c'était l'avibon mais ça ne se fait plus ...

laura
le 14 déc. 2015 à 21:41:04
Incontrôlable 8765

misspink_4 a écrit : Merci pour ce post car moi aussi je souffre de crevasses aux doigts l'hiver, et rien ne fonctionne. J'ai essayé un tas de crèmes et ça ne fait rien. J'en ai 2 en ce moment, ça fait un mal de chien!
Ce qui marchait a peu près c'était l'avibon mais ça ne se fait plus ...

Qu'est ce que c'était bien avibon j'y pensait plus car elle existe plus A313 la remplace et elle est très efficace je c'est pas si tu connaît moi j'aime bien je la paye 6,50€

laura
le 14 déc. 2015 à 21:51:25
Incontrôlable 8765

Aussi non une dernière crème que j'utilise c'est bariederm d'Uriage tu en mais pas beaucoup et j'en mais pour les frottement de cuisses quand je suis en robe c'est rare mais ça évite les frottement je l'ai payer 8€

Gayriss
le 14 déc. 2015 à 21:51:31
Incontrôlable 6978

Moi aussi j'en ai souvent l'hiver, la crème la plus efficace que j'ai trouvé c'est Vita Citral TR. Et surtout il faut bien crémer super souvent, dès que tu te laves les mains, et juste avant d'aller te coucher aussi, pour éviter que ça revienne à chaque fois.

swanne22
le 14 déc. 2015 à 22:17:08
Incontrôlable 9860

Je rejoins certains commentaires pour le miel, j'ai régulièrement des ulcères sur les pieds le seul remède c'est une crème à base de miel mais on peut aussi mettre du miel de très bonne qualité. Bon courage

sosodu13
le 14 déc. 2015 à 22:28:50
Posteur bavard 1040

j'ai eu pendant longtemps des problemes de crevasses aux mains et aux pieds, le seul "traitement " efficace ça a été de mettre une bonne couche d' homéoplasmine et des gants en coton qu'on trouve en pharmacie pour pas cher le soir avant de me coucher, et la journée, creme hydratante type dexeryl ou de nouveau homeoplasmine après chaque lavage des mains.
Sinon la vaseline ça marche bien aussi avec les gants la nuit. En fait il faut surtout une creme bien grasse qui reste sur vos mains un maximum de temps ( pour le glamour, c'ets pas l'ideal c'est sur, mais ça ne dure pas longtemps^^)
bon courage

nouninette
le 14 déc. 2015 à 22:31:57
Incontrôlable 6255

Je ne pensais pas avoir autant de réponses, super bin je vais tester deja les trucs naturels, les crèmes spéciale mains j'ai testé l'année dernière mais pas efficace du tout et j'ai des crevasses a l'année, aller on va dire que je suis tranquille juillet aout et encore !!

Je me souviens ya 2/3 ans c'était atroce, j'avais la main gauche pleines de crevasses et coupures, a chaque traits que l'on vois sur les doigts j'étais couper et des crevasses aux coins des doigts, si bien que je ne pouvais plus ni ouvrir la main ni la fermé complètement, je laissé ma main ouverte comme quand on tiens un verre ( pour vous donner une idée ) l'horreur total pendant plusieurs semaines ... du coup je me méfie !!

J'espère trouver un truc qui fonctionne, je vous tiendrai informé, un grand merci pour vos réponses

nouninette
le 14 déc. 2015 à 22:33:36
Incontrôlable 6255

Heureusement ce n'est que les doigts, les pieds sa doit être une horreur avec les chaussures et pour marcher

phenomene
le 14 déc. 2015 à 22:50:31
Incontrôlable 5904

tu peux mettre des gants en soie pour la nuit, tu te mets une grosse couche de beurre de karité et tu enfiles les gants, bien sur il faut les laver le matin, tu en trouves chez decathlon

je ne sais pas si tu connais la marque vaseline, il y a une creme grands froids elle est top de chez top, en plus elle sent bon, je ne sais pas si on en trouve en france

la creme biafine, je m'en sers pour les talons parce qu'en randonnée le pot de miel n'est pas pratique et on a pas toujours de quoi se laver les mains, c'est ballot d'attirer les guêpes ou les ours

nouninette
le 14 déc. 2015 à 23:03:56
Incontrôlable 6255

phenomene a écrit : tu peux mettre des gants en soie pour la nuit, tu te mets une grosse couche de beurre de karité et tu enfiles les gants, bien sur il faut les laver le matin, tu en trouves chez decathlon

je ne sais pas si tu connais la marque vaseline, il y a une creme grands froids elle est top de chez top, en plus elle sent bon, je ne sais pas si on en trouve en france

la creme biafine, je m'en sers pour les talons parce qu'en randonnée le pot de miel n'est pas pratique et on a pas toujours de quoi se laver les mains, c'est ballot d'attirer les guêpes ou les ours




Oui je connais la vaseline classique, si les méthodes naturelles ne fonctionnent pas je changerai de pharmacie, la ou je suis allée la nana ma dit on a celle la et c'est tout, elle est a 10 euros et quelques ok bin non merci

aurore39380
le 15 déc. 2015 à 06:48:50
Posteur bavard 1544

Sur les crevasses, il y a l'huile essentielle de ciste qui fonctionne super bien.Tu mets une goutte 3 fois par jour (sur la crevasse, pure ou mélangée dans une crème).Par contre, c'est une huile essentielle qui n'est pas donnée...

rocoga
le 15 déc. 2015 à 07:51:20
Posteur apprenti 520

J'ai le même problème de crevasses , j'en ai aussi aux pieds , c'est l'horreur . Je n'ai jamais rien trouvé d'efficace ! Je déteste les hivers !!! Je vais donc suivre le sujet avec attention !

Gayriss
le 15 déc. 2015 à 10:06:49
Incontrôlable 6978

Y'a aussi des crèmes qui sont sur ordonnance (et qui sont remboursée par la sécu), un hiver j'en avait parlé à mon médecin qui m'en avait prescrit une (par contre je sais plus du tout le nom), ça avait bien fonctionné aussi.

Moonie
le 15 déc. 2015 à 10:15:25
Modérateur 3316

j'ai le même soucis que toi, mon médecin m'a prescrit la crème Dexeryl, sachant que avant j'avais essayé je ne sais combien de crème hydratante, et bah je trouve qu'elle marche bien. Elle est remboursée en plus


Et oui jamais d'arnica sur une plaie ^^