En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Colis chronopost non reçu....Que faire


fonfec02
le 7 déc. 2015 à 07:14:18
Incontrôlable 5147

Bonjour à tous,
Voilà je devais recevoir un colis chronopost vendredi, et rien...
J ai contacté expéditeur qui affirme avoir expédié le colis, et après plusieurs tentatives j ai contacté chronopost qui dit que le livreur à déposé un avis de passage alors qu il n y avait rien dans la boîte et soit disant il aura effectuer la livraison quelques heures plus tard....alors que j étais à mon domicile toute la journée!!!
Plus j avais transmis mon numéro de tel en cas de souci, mais aucune nouvelle.

QUE FAIRE ? Je viens vers vous pour savoir si quelqu un a déjà rencontrer le même problème que Moi?

C était le Noel d un de mes neveux, j ai les boules!!!

ticia29290
le 7 déc. 2015 à 07:42:33
Posteur de ouf !! 3116

jamais eu ce soucis désolé mais par contre j'ai le noel de mon homme qui a été envoyé 2 fois, une fois le 13 nov et une 2e fois mardi dernier et que je reçois jamais non plus /:

Gayriss
le 7 déc. 2015 à 09:27:24
Incontrôlable 6978

T'as vérifié s'il ne l'a pas par hasard laissé à un voisin ? Sinon passe au relais, ça arrive que certains livreurs les déposent directement

phenomene
le 7 déc. 2015 à 09:28:38
Incontrôlable 5904

J'avais retrouvé mon colis à la poste

fonfec02
le 7 déc. 2015 à 10:12:57
Incontrôlable 5147

phenomene a écrit : J'avais retrouvé mon colis à la poste


C est pas sérieux, car logiquement c est pas à la poste de réceptionner les colis chronopost.
Logiquement le livreur doit le remettre en main propre au domicile, contre une signature.
Du coup je suis à la recherche de ce fameux colis

PAMPLEMOUSSEROSE
le 7 déc. 2015 à 10:30:07
Incontrôlable 7093

Ça m'est arrivé aussi à 2 reprises. Colis soi-disant livré sur le coup de midi, alors que j'étais chez moi à attendre le paquet et comme par hasard pas d'avis de passage dans la boîte à lettres. Contente malgré tout de les avoir retrouvés au bureau de poste. C'est facile, quand ils estiment qu'ils ont assez bossé, ils balancent les derniers paquets à la poste et fin de la tournée.

Béran9229
le 7 déc. 2015 à 10:47:11
Posteur de ouf !! 3762

Pareil il y a environ 2 semaines j'ai eu un appel d'un soit disant livreur chronopost qui me disait avoir déposé mon colis à la poste , j'ai contacté chronopost pour savoir si je devais prendre en compte le message mais sans avoir de numéro de colis , ils n'ont rien pu faire , j'ai essayé de rappeler le numéro du livreur jamais de réponse et pas de messagerie....donc je n'ai rien pu faire et je ne suis pas allée à la poste car sans aucun avis , je ne suis pas sure qu'ils auraient fait quoique ce soit.

Donc j'ai peut être raté un colis à cause d'un gars pas professionnel. ....

Gayriss
le 7 déc. 2015 à 11:00:21
Incontrôlable 6978

Même sans avis de passage, tu peux récupérer ton colis sans souci avec ta carte identité.

bolabola
le 7 déc. 2015 à 11:16:34
Posteur apprenti 431

tant que tu n'as rien signé c'est pas perdu

bolabola
le 7 déc. 2015 à 11:23:07
Posteur apprenti 431

et sur le site de DHL tu peux voir la preuve de livraison (signature sur leur terminal)
jetes un oeil
http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/suivi_expedition/preuve_de_livraison.html

pucca25
le 7 déc. 2015 à 11:59:39
Posteur bavard 1773

bolabola a écrit : tant que tu n'as rien signé c'est pas perdu


+1

Béran9229
le 7 déc. 2015 à 12:27:01
Posteur de ouf !! 3762

sofasong a écrit : Même sans avis de passage, tu peux récupérer ton colis sans souci avec ta carte identité.


Je n'ai pas osé je me suis dit que ça ne le ferai pas et maintenant je pense que le délai doit être dépassé

Gayriss
le 7 déc. 2015 à 12:28:28
Incontrôlable 6978

Béran9229 a écrit : sofasong a écrit : Même sans avis de passage, tu peux récupérer ton colis sans souci avec ta carte identité.


Je n'ai pas osé je me suis dit que ça ne le ferai pas et maintenant je pense que le délai doit être dépassé

Tu peux toujours tenté si ça fais moins de 2 semaines, moi ça m'est arrivée plusieurs fois, je disais simplement que je n'avais pas eu l'avis de passage, et ils recherchaient juste s'ils avaient reçu un colis à mon nom/adresse !

Béran9229
le 7 déc. 2015 à 12:52:13
Posteur de ouf !! 3762

sofasong a écrit : Béran9229 a écrit : sofasong a écrit : Même sans avis de passage, tu peux récupérer ton colis sans souci avec ta carte identité.


Je n'ai pas osé je me suis dit que ça ne le ferai pas et maintenant je pense que le délai doit être dépassé

Tu peux toujours tenté si ça fais moins de 2 semaines, moi ça m'est arrivée plusieurs fois, je disais simplement que je n'avais pas eu l'avis de passage, et ils recherchaient juste s'ils avaient reçu un colis à mon nom/adresse !

Je vais essayer de tenter cet après midi, on doit être juste à la limite c'était le 23

Béran9229
le 7 déc. 2015 à 15:27:14
Posteur de ouf !! 3762

Béran9229 a écrit : sofasong a écrit : Béran9229 a écrit : sofasong a écrit : Même sans avis de passage, tu peux récupérer ton colis sans souci avec ta carte identité.


Je n'ai pas osé je me suis dit que ça ne le ferai pas et maintenant je pense que le délai doit être dépassé

Tu peux toujours tenté si ça fais moins de 2 semaines, moi ça m'est arrivée plusieurs fois, je disais simplement que je n'avais pas eu l'avis de passage, et ils recherchaient juste s'ils avaient reçu un colis à mon nom/adresse !

Je vais essayer de tenter cet après midi, on doit être juste à la limite c'était le 23


rien à la poste

lalouuu1
le 7 déc. 2015 à 15:34:05
Posteur apprenti 323

J'attends depuis 10 heure ce matin ,le livreur devais passé entre 10 heure et 13h. 15 ,avec mon numéro de commande j'ai regarder le suivi dit en "tournée ".Ils sont pas sérieux

Gayriss
le 7 déc. 2015 à 15:37:55
Incontrôlable 6978

Ca dépends des livreurs, perso jamais eu de souci avec Chronopost !

amy02
le 7 déc. 2015 à 15:45:08
Posteur de ouf !! 4339

J ai eu le soucis y a pas 15jours.
J'étais soit disant absente (faux) bordereau dans la bal (faux) mais comme j'avais le numéro du paquet suivi sur le site colis déposé à la poste.
2nde livraison j'ai pas cherché à comprendre j'ai fais déposer direct a la poste.

Si tu as le numéro de colis tu vas à la poste voir s'il est là sinon regarde sur le site chronopost voir où il a été déposé.

phenomene
le 7 déc. 2015 à 15:53:44
Incontrôlable 5904

le facteur à vélo vient de me livrer un chronopost, le gars a déposé ses colis au bureau sans explication

fonfec02
le 7 déc. 2015 à 16:00:37
Incontrôlable 5147

Pfff c est abusé, c est bon pour ma part le colis à été retrouvé.
Le livreur de chronopost s était trompé d adresse, comme la personne chez qui il a livré attendait aussi un colis, il a cru que c était le sien donc à signe sans poser de questions, et en ouvrant il s est rendu compte que c était pas son colis, donc l à rendu au facteur.
Heureusement qu il y a encore des personnes honnêtes
Mais j ai quand même signaler à chronopost, que c était pas sérieux, pas étonnant que certaines personnes ne reçoivent jamais leur colis

phenomene
le 8 déc. 2015 à 14:40:45
Incontrôlable 5904

fonfec02 a écrit : Pfff c est abusé, c est bon pour ma part le colis à été retrouvé.
Le livreur de chronopost s était trompé d adresse, comme la personne chez qui il a livré attendait aussi un colis, il a cru que c était le sien donc à signe sans poser de questions, et en ouvrant il s est rendu compte que c était pas son colis, donc l à rendu au facteur.
Heureusement qu il y a encore des personnes honnêtes
Mais j ai quand même signaler à chronopost, que c était pas sérieux, pas étonnant que certaines personnes ne reçoivent jamais leur colis


bon je ne vais pas dire qui, ni ou, ni quand, je vais voir une copine qui tient un commerce, elle avait une super jolie bague au doigt, whaouuu que je lui dis, elle me confie, le livreur s'est trompé et m'a remis le colis d'une autre personne, dedans il y avait cette jolie bague, je ne réponds pas car je suis estomaquée, ça dépasse ce que je peux faire et je ne comprends pas que l'on puisse agir ainsi

je la porte aujourd'hui qu'elle ajoute, et je rends le colis au facteur demain, je confirme bien qu'elle a paradé derrière sa caisse toute la journée avec la bague au doigt
j''ignore si elle a rendu le colis, j'ajoute que j'ai espacé mes visites

bravo à tes honnêtes gens, comme tu dis, il y en a si peu maintenant, une espèce en voie de disparition

Gayriss
le 8 déc. 2015 à 14:46:09
Incontrôlable 6978

Franchement ça me dépasse ce genre de comportement, et s'en vanter en plus