En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

grossesse déclenchement par ballonnet


principesse
le 29 nov. 2015 à 15:15:20
Incontrôlable 5466

Bonjour,
je suis désolé, ca n'a rien à voir avec les bp mais ca me stresse pas mal de ne pas savoir ... et comme il y a beaucoup de mamans ici ...
Alors voilà, mon gynéco m'a parlé d'un déclenchement par ballonnet (c'est la première fois que j'en entend parler) et j'aurai voulu avoir des avis, savoir comment ca se passait ATTENTION je veux la vérité hein (pour pouvoir me préparer au mieux psychologiquement) donc si certaines l'on eu et on eu mal je veux savoir . Et pour la pose, ils font comment exactement ? (utilisation d'instrument ? douleur ? etc )

merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre

hou
le 29 nov. 2015 à 15:19:44
Posteur bavard 2536

J'en ai jamais entendu parler, je suis curieuse de savoir exactement c'est quoi. Je vais suivre le sujet. Merci pour vos réponses.

marmousette23
le 29 nov. 2015 à 15:23:11
Mini posteur 239

Jamais entendu parler non plus

doudou1306
le 29 nov. 2015 à 15:28:23
Mini posteur 244

Jamais entendu parlé .peut être une nouvelle methode
Ne pourrais tu joindre ta Gygy pour plus d'infos?

fergie85
le 29 nov. 2015 à 15:28:56

Sali80
le 29 nov. 2015 à 15:29:29
Incontrôlable 5406

bonjour
moi j'y ai echappé au declenchement par ballonet car accouchement naturel 5 jours avant le rdv pour declenchement
en gros la gygy m'avait expliqué : c'est un ballonet rempli d'eau qu'on te met qu'on v gonfler au fur et à mesure pour enmenner ton col à maturation pour faire declancher des contractions.
c'est un systeme que l'on utilise pour les personnes qui ont une cesa et donc impossible declenchement par tampon, perf ou autre

fergie85
le 29 nov. 2015 à 15:30:50
Incontrôlable 8813

Tu sais la douleur ça dépend vraiment de la personne certaines auront mal, d'autres pas du tout ^^

principesse
le 29 nov. 2015 à 15:58:37
Incontrôlable 5466

ok je sais fergie mais c'est plus la douleur de la pose qui m'angoisse un peu, j'aimerai bien savoir par rapport à un décollement par exemple

principesse
le 29 nov. 2015 à 15:59:31
Incontrôlable 5466

Sali80 a écrit : bonjour
moi j'y ai echappé au declenchement par ballonet car accouchement naturel 5 jours avant le rdv pour declenchement
en gros la gygy m'avait expliqué : c'est un ballonet rempli d'eau qu'on te met qu'on v gonfler au fur et à mesure pour enmenner ton col à maturation pour faire declancher des contractions.
c'est un systeme que l'on utilise pour les personnes qui ont une cesa et donc impossible declenchement par tampon, perf ou autre


pourtant j'ai eu des déclenchements par perf suite à ma césarienne .

Sali80
le 29 nov. 2015 à 18:41:49
Incontrôlable 5406

principesse a écrit : Sali80 a écrit : bonjour
moi j'y ai echappé au declenchement par ballonet car accouchement naturel 5 jours avant le rdv pour declenchement
en gros la gygy m'avait expliqué : c'est un ballonet rempli d'eau qu'on te met qu'on v gonfler au fur et à mesure pour enmenner ton col à maturation pour faire declancher des contractions.
c'est un systeme que l'on utilise pour les personnes qui ont une cesa et donc impossible declenchement par tampon, perf ou autre


pourtant j'ai eu des déclenchements par perf suite à ma césarienne .


ah bon? pourtant d'apres les médecins c'est interdit. d'apres eux "aucun declenchement possible sur un utérus cicatriciel "

principesse
le 29 nov. 2015 à 18:48:35
Incontrôlable 5466

Sali80 a écrit : principesse a écrit : Sali80 a écrit : bonjour
moi j'y ai echappé au declenchement par ballonet car accouchement naturel 5 jours avant le rdv pour declenchement
en gros la gygy m'avait expliqué : c'est un ballonet rempli d'eau qu'on te met qu'on v gonfler au fur et à mesure pour enmenner ton col à maturation pour faire declancher des contractions.
c'est un systeme que l'on utilise pour les personnes qui ont une cesa et donc impossible declenchement par tampon, perf ou autre


pourtant j'ai eu des déclenchements par perf suite à ma césarienne .


ah bon? pourtant d'apres les médecins c'est interdit. d'apres eux "aucun declenchement possible sur un utérus cicatriciel "

ca doit dépendre des docs

Sand2804
le 29 nov. 2015 à 19:24:08
Incontrôlable 6636

Moi j ai eu déclenchement mais par cachet

arwenne002
le 29 nov. 2015 à 19:45:38
Posteur de ouf !! 4996

moi j'ai eu un déclenchement par ocytocine pour ma 2ème grossesse (1ere grossesse par césarienne). je devais avoir par ballonnet mais le chef de service a refusé car je suis allergique au latex;

chrysalide_fr2000
le 29 nov. 2015 à 21:35:04
Posteur bavard 2329

Moi j'ai eu la totale le meme jour : declenchement par perf et césarienne, mais balonnet, jamais entendu parler

nouninette
le 29 nov. 2015 à 21:44:55
Incontrôlable 6255

coucou, pour ma fille j'ai été déclencher a J+1 par perf (c'étais prévu ) , je suis arriver a 8h du mat on ma fait un décollement des membranes, debut des contractions vers 10h suite a sa, mais on a pas attendu que sa se fasse tout seul, ils m'ont quand même déclencher ... super rapide j'ai accouchée a 13h56 !!

niveau douleur, les contractions d'un déclenchement font plus mal, enfin plus mal disons que sans déclenchement les contractions montent doucement donc ca va on gére plus facilement, par déclenchement elles arrivent au max direct donc bon on douille un peu en attendant que la péri fasse effet !!

jejelaety
le 29 nov. 2015 à 22:00:43
Incontrôlable 8084

Après une césarienne il ne déclenche pas Cest césarienne directe je sais car j'avais césarienne pour bb1 , bb2 accouchement voie basse et la mon dernier du mois d'août mon gygy ma dit Cest cesa directe si sa se fait pas tout seul alors on a fait des calins et sa marche bien ???? Bon courage

miniloup
le 29 nov. 2015 à 22:11:17
Mini posteur 215

Pour ma part déclenchement pour le premier --> césarienne . Déclenchement pour le deuxième --> césarienne. Et césarienne directe pour le troisième car c est un enfant malade qui ne devait pas souffrir a l accouchement. Donc moi j ai été déclencher deux fois malgré la première césarienne. Pour le balonet je ne connais pas désolé.

arwenne002
le 29 nov. 2015 à 22:11:19
Posteur de ouf !! 4996

c'est une césarienne obligatoire qu'à partir du 3ème, si l'accouchement ne se passe pas bien facilement et rapidement.
Mais no Stress. Par contre oui c'est douloureux avant de recevoir la péri

Gwena56
le 29 nov. 2015 à 22:15:18
Posteur apprenti 679

principesse a écrit : Sali80 a écrit : bonjour
moi j'y ai echappé au declenchement par ballonet car accouchement naturel 5 jours avant le rdv pour declenchement
en gros la gygy m'avait expliqué : c'est un ballonet rempli d'eau qu'on te met qu'on v gonfler au fur et à mesure pour enmenner ton col à maturation pour faire declancher des contractions.
c'est un systeme que l'on utilise pour les personnes qui ont une cesa et donc impossible declenchement par tampon, perf ou autre


pourtant j'ai eu des déclenchements par perf suite à ma césarienne .


Idem ici aussi! Déclenchement par perf pour bébé 2 à J+3 après césa pour bébé 1.
Mais finalement césarienne quand même car le travail n'avançait pas assez vite pour bébé..
Gygy m'avait expliqué qu'après une césarienne, un accouchement par voie basse pouvait être envisagé pour bébé 2 à la condition que la grossesse se passe bien, que maman et bébé ne présentent aucun problème et si le bassin est favorable.
Par contre, après un déclenchement, lorsque l'utérus a déjà subi une césarienne précédemment, on laisse moins le travail avançait par rapport à une maman qui n'a pas eu de césarienne. Car l'utérus avec une cicatrice est plus fragile, et les contractions sont plus douloureuses.
Ici ça n'a duré que 6h avant que le médecin ne prenne la décision d'une césarienne.
Et après 2 césariennes, c'est automatiquement une césarienne pour un 3ème bébé...


relie1981
le 29 nov. 2015 à 22:15:28
Posteur bavard 1081

alors moi pour bébé2 déclenchement direct avec perf (date du terme dépassée), et ben c'est l'accouchement le plus cool et le moins douloureux sur les 3 que j'ai eu!
Pas eu mal du tout, et comme dès le début grosses contractions j'ai eu la péri très vite!
L'accouchement a été très rapide: perf à 10h et bébé est né a 12h45!!!!!
Donc déclenchement ne veut pas forcément dire douleurs !!

principesse
le 30 nov. 2015 à 09:16:06
Incontrôlable 5466

nouninette a écrit : coucou, pour ma fille j'ai été déclencher a J+1 par perf (c'étais prévu ) , je suis arriver a 8h du mat on ma fait un décollement des membranes, debut des contractions vers 10h suite a sa, mais on a pas attendu que sa se fasse tout seul, ils m'ont quand même déclencher ... super rapide j'ai accouchée a 13h56 !!

niveau douleur, les contractions d'un déclenchement font plus mal, enfin plus mal disons que sans déclenchement les contractions montent doucement donc ca va on gére plus facilement, par déclenchement elles arrivent au max direct donc bon on douille un peu en attendant que la péri fasse effet !!

oui je sais que les contractions de déclenchement peuvent faire mal (j'en ai eu 8 au total) ... ou pas car pour ma 1ere pas une seule contraction de travail ...
mais ce que je voudrais savoir savoir comment ca se passe un déclenchement par ballonnet, j'en ai jamais entendu parlé et ca me stresse

principesse
le 30 nov. 2015 à 09:17:41
Incontrôlable 5466

jejelaety a écrit : Après une césarienne il ne déclenche pas Cest césarienne directe je sais car j'avais césarienne pour bb1 , bb2 accouchement voie basse et la mon dernier du mois d'août mon gygy ma dit Cest cesa directe si sa se fait pas tout seul alors on a fait des calins et sa marche bien ???? Bon courage

ca dépend des gynécos, moi j'ai été déclenché malgré un bb1 césa et j'en connais beaucoup dans mon cas

juju25_3315
le 30 nov. 2015 à 09:38:54
Posteur bavard 2235

principesse a écrit : ok je sais fergie mais c'est plus la douleur de la pose qui m'angoisse un peu, j'aimerai bien savoir par rapport à un décollement par exemple


Il m'en avais parler mon petit loulou il m'avait dis que c'était moins douloureux que le decollement!
Il ne voulais aucun déclenchement car uterus cicatriciel, même pas le produit pour accéler les contractions ! Finalement pas de ballonet et j'ai eu les produit pour accélérer les contractions! Cela dépende des médecins!

principesse
le 30 nov. 2015 à 09:41:44
Incontrôlable 5466

juju25_3315 a écrit : principesse a écrit : ok je sais fergie mais c'est plus la douleur de la pose qui m'angoisse un peu, j'aimerai bien savoir par rapport à un décollement par exemple


Il m'en avais parler mon petit loulou il m'avait dis que c'était moins douloureux que le decollement!
Il ne voulais aucun déclenchement car uterus cicatriciel, même pas le produit pour accéler les contractions ! Finalement pas de ballonet et j'ai eu les produit pour accélérer les contractions! Cela dépende des médecins!

ok merci

juju25_3315
le 30 nov. 2015 à 09:43:34
Posteur bavard 2235

principesse a écrit : juju25_3315 a écrit : principesse a écrit : ok je sais fergie mais c'est plus la douleur de la pose qui m'angoisse un peu, j'aimerai bien savoir par rapport à un décollement par exemple


Il m'en avais parler mon petit loulou il m'avait dis que c'était moins douloureux que le decollement!
Il ne voulais aucun déclenchement car uterus cicatriciel, même pas le produit pour accéler les contractions ! Finalement pas de ballonet et j'ai eu les produit pour accélérer les contractions! Cela dépende des médecins!

ok merci

Tout ira bien ne t'inquiète pas ! Bonne fin de grossesse et beau bébé

PAMPLEMOUSSEROSE
le 30 nov. 2015 à 09:49:37
Incontrôlable 7058

Pour ma fille, déclenchement avec perf d'ocytocine. Pour la durée, comme Nouninette. Arrivée 8h00, accouchement vers 13h00. La péridurale a été posée rapidement. Résultat : 0 douleur.
Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer.