En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Question dentiste


manuuue
le 18 nov. 2015 à 18:16:20
Posteur apprenti 706

Bonsoir,

Je reviens de chez le dentiste (un nouveau car j'ai déménagé), alors en 10-15 minutes de rendez-vous, elle m'a effectuée un détartrage. Au moment de payer elle me demande... 64€, un peu interloquée je lui demande de répéter et je paye, tout en lui demandant simplement si je serais intégralement remboursée, elle me dit que oui..

Une question me taraude donc, est-ce normale de payer 64€ pour 10-15 minute de consultation, sachant que mon précédent dentiste me faisait payer 28€ ?

Merci pour vos réponses.

Theleria
le 18 nov. 2015 à 18:19:07
Sensationnel 20649

oui c'est tout a fait normal le tarif, ne t'inquiète pas la s s prends tout en charge

Gayriss
le 18 nov. 2015 à 18:21:12
Incontrôlable 6978

J'ai jamais payé un détartrage ce prix là perso, toujours 28€.

Gayriss
le 18 nov. 2015 à 18:23:33
Incontrôlable 6978

ecos77 a écrit : oui c'est tout a fait normal le tarif, ne t'inquiète pas la s s prends tout en charge

T'es sûre ? Si c'est du dépassement d'honoraire c'est pas remboursé (ou peut-être par la mutuelle).

Vilerence
le 18 nov. 2015 à 18:24:25
Sensationnel 10859

Tout dépend de la mutuelle pour les dépassements.

charmoula45
le 18 nov. 2015 à 18:25:36
Petit nouveau 85

La sécurité prend en charge une partie et l autre sera prise en charge par ta mutuelle tout dépend du dépassement d honoraires

charmoula45
le 18 nov. 2015 à 18:26:09
Petit nouveau 85

fraizoo a écrit : Tout dépend de la mutuelle pour les dépassements.

En mm temps lol

manuuue
le 18 nov. 2015 à 18:29:18
Posteur apprenti 706

Bah apparemment pas de dépassement d'honoraire car elle m'a dit que ce serait remboursé. J'espère qu'elle dit vrai... :/ car c'est pas donné pour un budget étudiant

Gayriss
le 18 nov. 2015 à 18:30:04
Incontrôlable 6978

Ben si c'est du dépassement, quoi d'autre ? T'as juste fait un détartrage ? Le tarif conventionnel c'est 28€ pour cet acte là !

Theleria
le 18 nov. 2015 à 18:30:33
Sensationnel 20649

manuuue a écrit : Bah apparemment pas de dépassement d'honoraire car elle m'a dit que ce serait remboursé. J'espère qu'elle dit vrai... :/ car c'est pas donné pour un budget étudiant

il faut avoir confiance en ton dentiste,

elarayoun
le 18 nov. 2015 à 18:31:12
Posteur confirmé 866

J en ai fait un en sept et franchement si il ne t a fait que ca..je trouve que c est abusé......ca m etonnerit que l secu et lmutuelle prennent en chage tant pour un detartrge, il a du te coter d utres soins discretement

Kranoxle
le 18 nov. 2015 à 18:32:00
Sensationnel 33433

le tarif secu d un detartrage est de 28euros et des plumes,ou elle t as compté des soins en plus(et tu seras remboursée)ou elle fait des depassements(notés dans la salle d attente)et c est a voir avec ton option mutuelle en sachant que quand ta mutuelle te dit "remboursé a 200%"c est sur la base du remboursement secu,mais pour un detartrage la secu c est 70% donc dans les 20E

LioE
le 18 nov. 2015 à 18:32:45
Sensationnel 91132

sofasong a écrit : J'ai jamais payé un détartrage ce prix là perso, toujours 28€.

+1 c'est le prix d'un détartrage

Gayriss
le 18 nov. 2015 à 18:33:14
Incontrôlable 6978

Je crois qu'on peut voir sur le site de la sécu, en cherchant le nom du dentiste, s'il est secteur I ou II.

Theleria
le 18 nov. 2015 à 18:34:27
Sensationnel 20649

LioE a écrit : sofasong a écrit : J'ai jamais payé un détartrage ce prix là perso, toujours 28€.

+1 c'est le prix d'un détartrage

il est pas cher votre dentiste

Gayriss
le 18 nov. 2015 à 18:34:48
Incontrôlable 6978

ecos77 a écrit : LioE a écrit : sofasong a écrit : J'ai jamais payé un détartrage ce prix là perso, toujours 28€.

+1 c'est le prix d'un détartrage

il est pas cher votre dentiste

Comment ça il est pas cher ? C'est le prix !! Si je tombe sur un dentiste qui me facture plus, ça sera une fois mais pas deux, la fois d'après j'irais ailleurs.

Theleria
le 18 nov. 2015 à 18:38:02
Sensationnel 20649

sofasong a écrit : ecos77 a écrit : LioE a écrit : sofasong a écrit : J'ai jamais payé un détartrage ce prix là perso, toujours 28€.

+1 c'est le prix d'un détartrage

il est pas cher votre dentiste

Comment ça il est pas cher ? C'est le prix !! Si je tombe sur un dentiste qui me facture plus, ça sera une fois mais pas deux, la fois d'après j'irais ailleurs.

tu me fais rire, ici les dentistes sont pas facile a trouver , et si je te disais que pour une couronne je dois regler 150,00 euros de ma poche car ma mutuelle me prends pas tout en charge, les dents c'est un luxe

manuuue
le 18 nov. 2015 à 18:38:17
Posteur apprenti 706

Si je fais un calcul qui pourrait être probable ça fera :
23€ pour la consultation normale + 28€ pour le détartrage + 28-50% pour le détartrage = 65€ environ...

J'ai lu qu'il était possible de compter 1 détartrage + 50%

Si c'est vraiment ça je trouve limite abusé, sachant qu'en plus j'ai déjà consulté il y a 2 semaines pour une infection au niveau des dents de sagesses et où j'ai payé 23€...

manuuue
le 18 nov. 2015 à 18:39:34
Posteur apprenti 706

ecos77 a écrit : LioE a écrit : sofasong a écrit : J'ai jamais payé un détartrage ce prix là perso, toujours 28€.

+1 c'est le prix d'un détartrage

il est pas cher votre dentiste


Pas cher ? Justement, je viens vers vous car je n'ai JAMAIS payé ce prix là auparavant chez mon autre dentiste. Je payais tout simplement 28e le détartrage.

Gayriss
le 18 nov. 2015 à 18:43:14
Incontrôlable 6978

Regarde ici s'il est secteur I ou II :
http://annuairesante.ameli.fr/

Si secteur II, ça expliquera le prix exorbitant.

Finisteria
le 18 nov. 2015 à 18:49:47
Sensationnel 14638

Je profite de ce post pour vous demander un truc : votre dentiste, qd il s'occupe de vous, il a des gants ? Le mien, mon mec le sent pas du tout, il ne montre pas vraiment qu'il se lave les mains avant de s'occuper de qq1, et il te fout carrément les doigts dans la bouche, c'est plus que limite non ?

manuuue
le 18 nov. 2015 à 18:52:16
Posteur apprenti 706

sofasong a écrit : Regarde ici s'il est secteur I ou II :
http://annuairesante.ameli.fr/

Si secteur II, ça expliquera le prix exorbitant.



Merciiii !!! Je pense donc avoir trouver pourquoi j'ai payé tant, il y a 2 semaines j'ai effectué une radio panoramique suite à une infection des dents de sagesses, et elle ne me l'a pas compté (j'avais juste payé 23€ de consultation). Or la radio panoramique s'élève à 21,28€ + 28,92 + 14.46 (50% d'un 2ème détartrage car apparemment ils ont le droit...)

Ce qui fait 64,66€ soit le montant exact de ce que j'ai payé.

Merci pour ce lien qui donne donc toutes les informations des prix des actes pratiqués par mon dentiste.


- On peut fermer le sujet, j'ai donc eu ma réponse Merci encore pour vos réponses.

manuuue
le 18 nov. 2015 à 18:52:42
Posteur apprenti 706

manuuue a écrit : [quote=sofasong]
Regarde ici s'il est secteur I ou II :
http://annuairesante.ameli.fr/

Si secteur II, ça expliquera le prix exorbitant.



Merciiii !!! Je pense donc avoir trouver pourquoi j'ai payé tant, il y a 2 semaines j'ai effectué une radio panoramique suite à une infection des dents de sagesses, et elle ne me l'a pas compté (j'avais juste payé 23€ de consultation). Or la radio panoramique s'élève à 21,28€ + 28,92 + 14.46 (50% d'un 2ème détartrage car apparemment ils ont le droit...)

Ce qui fait 64,66€ soit le montant exact de ce que j'ai payé.

Merci pour ce lien qui donne donc toutes les informations des prix des actes pratiqués par mon dentiste.




manuuue
le 18 nov. 2015 à 18:53:20
Posteur apprenti 706

manuuue a écrit : manuuue a écrit : [quote=sofasong]
Regarde ici s'il est secteur I ou II :
http://annuairesante.ameli.fr/

Si secteur II, ça expliquera le prix exorbitant.



Merciiii !!! Je pense donc avoir trouvé pourquoi j'ai payé tant, il y a 2 semaines j'ai effectué une radio panoramique suite à une infection des dents de sagesses, et elle ne me l'a pas compté (j'avais juste payé 23€ de consultation). Or la radio panoramique s'élève à 21,28€ + 28,92 + 14.46 (50% d'un 2ème détartrage car apparemment ils ont le droit...)

Ce qui fait 64,66€ soit le montant exact de ce que j'ai payé.

Merci pour ce lien qui donne donc toutes les informations des prix des actes pratiqués par mon dentiste.






Allobroge
le 18 nov. 2015 à 18:54:52
Sensationnel 20820

Finisteria a écrit : Je profite de ce post pour vous demander un truc : votre dentiste, qd il s'occupe de vous, il a des gants ? Le mien, mon mec le sent pas du tout, il ne montre pas vraiment qu'il se lave les mains avant de s'occuper de qq1, et il te fout carrément les doigts dans la bouche, c'est plus que limite non ?

Oui il porte de gants

manuuue
le 18 nov. 2015 à 18:55:19
Posteur apprenti 706

Finisteria a écrit : Je profite de ce post pour vous demander un truc : votre dentiste, qd il s'occupe de vous, il a des gants ? Le mien, mon mec le sent pas du tout, il ne montre pas vraiment qu'il se lave les mains avant de s'occuper de qq1, et il te fout carrément les doigts dans la bouche, c'est plus que limite non ?



Effectivement, logiquement, par mesure d'hygiène, ils sont tenus de porter des gants... (Moi en tout cas ils ont toujours eu des gants.

(Désolé pour la multiplication des posts j'ai voulu édité mais ça a fait n'importe quoi ^^

Gayriss
le 18 nov. 2015 à 18:56:39
Incontrôlable 6978

Pareil, c'est un peu dégueu, ton mec dit rien ? Je crois que je pourrais pas m'empêcher de faire la réflexion

Theleria
le 18 nov. 2015 à 18:57:09
Sensationnel 20649

Allobroge a écrit : Finisteria a écrit : Je profite de ce post pour vous demander un truc : votre dentiste, qd il s'occupe de vous, il a des gants ? Le mien, mon mec le sent pas du tout, il ne montre pas vraiment qu'il se lave les mains avant de s'occuper de qq1, et il te fout carrément les doigts dans la bouche, c'est plus que limite non ?

Oui il porte de gants

ben oui il porter des gants et un masque, change vite de dentiste

Finisteria
le 18 nov. 2015 à 18:57:50
Sensationnel 14638

Ok, merci pour vos retours, c'est bien ce que je pensais, il est clairement limite... ( heu, heureusement qu'il n'est pas gynéco hein )
Je finis mes soins dentaires en cours et je change de crémerie..

LioE
le 18 nov. 2015 à 18:58:46
Sensationnel 91132

Finisteria a écrit : Je profite de ce post pour vous demander un truc : votre dentiste, qd il s'occupe de vous, il a des gants ? Le mien, mon mec le sent pas du tout, il ne montre pas vraiment qu'il se lave les mains avant de s'occuper de qq1, et il te fout carrément les doigts dans la bouche, c'est plus que limite non ?

Beurk

La mienne mets des gants et un masque

Theleria
le 18 nov. 2015 à 18:59:37
Sensationnel 20649

Finisteria a écrit : Ok, merci pour vos retours, c'est bien ce que je pensais, il est clairement limite... ( heu, heureusement qu'il n'est pas gynéco hein )
Je finis mes soins dentaires en cours et je change de crémerie..


elothi
le 18 nov. 2015 à 18:59:47
Sensationnel 20052

Gants et masque ici aussi !

Finisteria
le 18 nov. 2015 à 19:00:48
Sensationnel 14638

Sofa, en fait mon mec est allé le voir y'a des années de ça, il l'avait trouvé sympa mais il avait trouvé que son cabinet, il était vraiment glauque, pas top niveau hygiène, mais il avait apprécié avoir un rv très vite quand il était dans la panade.. Moi je pense que j'ai dû commencer à aller voir çui là par ce qu'il me fallait un rv vite, et celui là il te prend très vite ( c'est pas par hasard en fait, je comprends mieux, niveau clients ça se bouscule pas au portillon faut croire !!)

Kranoxle
le 18 nov. 2015 à 19:01:36
Sensationnel 33433

ecos77 a écrit : Finisteria a écrit : Ok, merci pour vos retours, c'est bien ce que je pensais, il est clairement limite... ( heu, heureusement qu'il n'est pas gynéco hein )
Je finis mes soins dentaires en cours et je change de crémerie..



tu m etonnes,

Finisteria
le 18 nov. 2015 à 19:01:49
Sensationnel 14638

Bon ben pour le coup, vos avis vont tous dans le même sens
J'en tire des enseignements !

Vilerence
le 18 nov. 2015 à 19:05:15
Sensationnel 10859

On m'a toujours dit qu'un dentiste que tu ne connais pas et que tu appelles dans l'urgence pour avoir un rendez-vous, si dans la journée il est libre, c'est que son cabinet ne fonctionne pas des masses donc..


Finisteria
le 18 nov. 2015 à 19:10:56
Sensationnel 14638

C'est sans doute vrai ouais, tu peux imaginer qu'il a eu un désistement de dernière minute, aussi, mais bon..
Avec mon mec on s'est pris un fou rire l'autre jour dans la foulée de mon dernier rv : il m'a tapé la discute mais chais pas, bizarres les questions...
Il m'a demandé quelle âge j'avais Euh, on demande ça à une petite fille qui va toujours être contente de montrer avec les doigts comment elle est grande, mais moi là, bah j'suis une grande maintenant, quoi !! Il m'a demandé si je faisais du sport ( euh ça compte le sport de chambre ?? Lol ) et il m'a demandé de quel bled je suis originaire.. Je l'ai trouvé space...

Theleria
le 18 nov. 2015 à 19:34:13
Sensationnel 20649

Finisteria a écrit : C'est sans doute vrai ouais, tu peux imaginer qu'il a eu un désistement de dernière minute, aussi, mais bon..
Avec mon mec on s'est pris un fou rire l'autre jour dans la foulée de mon dernier rv : il m'a tapé la discute mais chais pas, bizarres les questions...
Il m'a demandé quelle âge j'avais Euh, on demande ça à une petite fille qui va toujours être contente de montrer avec les doigts comment elle est grande, mais moi là, bah j'suis une grande maintenant, quoi !! Il m'a demandé si je faisais du sport ( euh ça compte le sport de chambre ?? Lol ) et il m'a demandé de quel bled je suis originaire.. Je l'ai trouvé space...

Bizarre ton dentiste a ta place je n irais plus

boulderdash
le 18 nov. 2015 à 19:57:00
Posteur bavard 1033

manuuue a écrit : manuuue a écrit : manuuue a écrit : [quote=sofasong]
Regarde ici s'il est secteur I ou II :
http://annuairesante.ameli.fr/

Si secteur II, ça expliquera le prix exorbitant.



Merciiii !!! Je pense donc avoir trouvé pourquoi j'ai payé tant, il y a 2 semaines j'ai effectué une radio panoramique suite à une infection des dents de sagesses, et elle ne me l'a pas compté (j'avais juste payé 23€ de consultation). Or la radio panoramique s'élève à 21,28€ + 28,92 + 14.46 (50% d'un 2ème détartrage car apparemment ils ont le droit...)




Ce qui fait 64,66€ soit le montant exact de ce que j'ai payé.

Merci pour ce lien qui donne donc toutes les informations des prix des actes pratiqués par mon dentiste.







non!!! le jour de la consultation, si tu as fait une panoramique, il n'a le droit de te faire payer QUE la panoramique (soit 21e), OU la consultation (soit 23e) mais pas les 2 en même temps! c'est interdit!

si il a mis des dates différentes pour la consultation et la pano pour te faire regler les 2, c'est une fraude!
Si en revanche tu fais une pano + un detartrage, alors là, tu payes les 2 (28,92 de detartrage + 21 de pano)

boulderdash
le 18 nov. 2015 à 20:01:05
Posteur bavard 1033

elothi a écrit : Gants et masque ici aussi !


Punaise!!! C'est la moindre des choses!!!
faut pas s'étonner d'avoir des infections après.................


manuuue
le 18 nov. 2015 à 20:04:54
Posteur apprenti 706

boulderdash a écrit : manuuue a écrit : manuuue a écrit : manuuue a écrit : [quote=sofasong]
Regarde ici s'il est secteur I ou II :
http://annuairesante.ameli.fr/

Si secteur II, ça expliquera le prix exorbitant.



Merciiii !!! Je pense donc avoir trouvé pourquoi j'ai payé tant, il y a 2 semaines j'ai effectué une radio panoramique suite à une infection des dents de sagesses, et elle ne me l'a pas compté (j'avais juste payé 23€ de consultation). Or la radio panoramique s'élève à 21,28€ + 28,92 + 14.46 (50% d'un 2ème détartrage car apparemment ils ont le droit...)




Ce qui fait 64,66€ soit le montant exact de ce que j'ai payé.

Merci pour ce lien qui donne donc toutes les informations des prix des actes pratiqués par mon dentiste.







non!!! le jour de la consultation, si tu as fait une panoramique, il n'a le droit de te faire payer QUE la panoramique (soit 21e), OU la consultation (soit 23e) mais pas les 2 en même temps! c'est interdit!

si il a mis des dates différentes pour la consultation et la pano pour te faire regler les 2, c'est une fraude!
Si en revanche tu fais une pano + un detartrage, alors là, tu payes les 2 (28,92 de detartrage + 21 de pano)



Là en revanche j'ai fait la panoramique y'a 2 semaines donc j'ai payé la consultation de 23€

et là ce montant de 64,66€ qui correspond bien à la panoramique + détartrage + 50% de détartrage...
Bien entendu je n'ai que le reçu de carte bleu, pas de facture...

boulderdash
le 18 nov. 2015 à 20:06:30
Posteur bavard 1033

oui mais tu as fait la pano en même temps que la consultation ou le jour du détartrage?

manuuue
le 18 nov. 2015 à 20:08:22
Posteur apprenti 706

boulderdash a écrit : oui mais tu as fait la pano en même temps que la consultation ou le jour du détartrage?


Le jour de la consultation.

Aujourd'hui je n'ai fait que le détartrage, et où la facture s'élève à 66,44€

boulderdash
le 18 nov. 2015 à 20:13:44
Posteur bavard 1033

manuuue a écrit : boulderdash a écrit : oui mais tu as fait la pano en même temps que la consultation ou le jour du détartrage?


Le jour de la consultation.

Aujourd'hui je n'ai fait que le détartrage, et où la facture s'élève à 66,44€


alors, il n'a pas le droit de te compter la pano si tu as déjà payé 23e de consultation pour cette visite...
Je te conseilles de regarder quelle dates il a mis pour la consultation et quelle date il a mis pour la pano. Si elles sont différentes, c'est une fraude!

manuuue
le 18 nov. 2015 à 20:15:05
Posteur apprenti 706

Je n'ai eu aucune facture :/ juste les tickets de carte bleu :/

Theleria
le 18 nov. 2015 à 20:18:01
Sensationnel 20649

manuuue a écrit : Je n'ai eu aucune facture :/ juste les tickets de carte bleu :/

C est mornal s il as passe ta carte vitael

boulderdash
le 18 nov. 2015 à 20:20:23
Posteur bavard 1033

manuuue a écrit : Je n'ai eu aucune facture :/ juste les tickets de carte bleu :/


tu le verra sur ton relevé de remboursement!
sinon, tu as tout a fait le droit d'aller lui demander la facture acquittée de tes soins avec le détail, le prix de chaque acte et la date!

Lovi
le 18 nov. 2015 à 20:21:18
Mini posteur 124

J'ai halluciné sur le dentiste sans protection et qui pose de drôle de questions!!
C'est un truc de fou ça!
Moi j'ai un super dentiste, mais juste avant je suis tombé sur un gros malade.
J'avais une dent sur pivot qui avait cassé, alors il m'a collé la dent en attendant de recevoir une nouvelle.
Du coup lors du rendez vous d'après il m'a pas dit que la dent n'était pas arrivé, il a profiter de ce moment là pour "tué" une dent saine juste à côté. Il m'a cassé entièrement.
Ce jour là j'ai pété un plomb. J'ai saisi le service sanitaire.
Résultat il est toujours ouvert, et j'ai pas eu de dédommagement.
Heureusement que j'adore le dentiste, sinon je n'aurais plus envie d'y aller.

Theleria
le 18 nov. 2015 à 20:27:58
Sensationnel 20649

Moi j ai la rage avec mon ancien dentiste il as trois ans j ai fait faire un bridge mal fait et je dois mettre trois implants, et je n'ai aucun moyen de recours contre mon ancien dentiste